Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Belette va mal...C'est fini...

Messages recommandés

c'est vrai que le thym fonctionne bien, il y a aussi l'ortie et la prêle des champs pour l'aider a remonter la pente.
Je te donne le liens où je commande pour mes plantes.
http://comptoirdesplantes.com/plantes-broyees/191-thym-partie-aerienne-fleurie.html
http://comptoirdesplantes.com/equins/73-ortie-prele-polyphenols-cheval.html
http://comptoirdesplantes.com/equins/72-ortie-prele-cheval.html

Ou alors ici, c'est en Allemagne et c'est du bio
http://www.makana-shop.de/juergen993-s190h169-Herbes.html?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,merci pour votre aide biz
Sinon,elle était en troupeau et aucun autre cheval n'a été touché...Donc je ne pense pas qu'il n'y aurait eu que Belette qui aurait mangé cette plante dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah super nouvelle pour la petite Belette!! Bon courage pour les soins, mais elle va aller mieux et sans séquelles, c'est le principal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour la puce, bon rétablissement à elle et plein de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, quand elle était à la maison, elle a eu une grosse baisse de forme, un peu de fièvre (il me semble, j'étais hospitalisée et je n'ai pas pu suivre de près cet épisode, je suis désolée dsdd ), je crois qu'elle mangeait bien (en tout cas, elle tétait correctement Luronne), mais elle avait maigri et son poil était devenu très moche; en même temps, elle avait une toison énorme qui la faisait transpirer beaucoup, c'est pourquoi les filles avait "dégrossi" le pelage et qu'elle avait un aspect un peu bizarre lors de son départ. J'ai redemandé à Condy hier, mais le véto n'avait su poser aucun diagnostique précis, pas de symptôme spécial, une auscultation banale; il l'avait mise sous antibio (par précaution je suppose), et on avait mis de l'homéopathie. Ca a duré une petite quinzaine de jours, et quand je suis rentrée à la maison, elle allait bien (enfin, à voir à travers mes fenêtres de maison, puisque je ne pouvais aller près de mes chevaux).
La maladie dont parle le véto, ce ne serait pas la rhodoccocose ? Elle est courante en effet (parait-il) en Normandie, mais je ne connais pas de cas dans le Nord de la France (sauf en Picardie où je connais plusieurs éleveurs dont les poulains en sont victimes, mais ce sont en général des poulains de trait -du moins les éleveurs que je connais).
L'année dernière, on n'a pas eu de gourme (on a eu en 2008 et 2009 mais pas depuis, et jamais avant), une pouliche (Betty Boop) qui a fait une pneumonie au début de son arrivée à la nursery, et Barolle avec son ostéomyélite et problèmes de santé non contagieurx. C'est à peu près tout ce qui est noté dans mon cahier; je n'ai rien sur Belette (sauf en octobre), à moins que je n'ai pas eu le temps de notifier (ce qui est possible mais ça m'étonnerait quand même), il n'a pas du se passer de choses importantes, et j'avoue que ma mémoire me fait défaut .
Je continue à chercher; je vais appeler mon véto pour voir si il y a des traces de son passage pour Belette au cabinet, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles excellentes nouvelles ! rfre
je suis contente pour Belette et toi, c'est super !
Maintenant bon courage pour la suite des soins et l'attente de la guérison, mais ainsi rassurée, ça sera plus facile ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour les soins et pleins de gratouille à ta belle et bonne guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements,je les ferai passer à Belette avec pleins de papouilles.
Sinon,Maryse,ce n'est pas grave si tu ne te rappelle pas.Maintenant qu'on sait et que l'on peut soigner,c'est le principal erre C'était surtout pour avant quand on ne savait pas...
Merci en tout cas biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tout faire pour qu'elle se remette vite et quand elle aura retrouvé ses belles rondeurs(car elle a beaucoup perdu mpop )je ferai des belles photos pour vous montrer comme elle a grandit!Elle est toute en pattes dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizrtzbiz Que la vit est injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que s'est il passé ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas la p'tite belette - après tout ce qu'elle a surmonté !!!! zerzer Qu'est ce qui s'est passé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible..... J'ai envie d'hurler en voyant ce titre. Que la vie est injuste et zut et zut. rtz


Bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben merde alors !!!
Désolé pour ta puce mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz triste nouvelle... que lui est il arrivé, je croyais que les dernières nouvelles étaient bonnes pourtant??? Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi.... je ne sais pas quoi dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis éffondrée d'apprendre une si triste nouvelle...
Toutes mes pensées pour vous soutenir dans cette rude épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les dernières nouvelles étaient bonnes!

Je suis très triste pour toi. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...