Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

besoin de vos conseils

Messages recommandés

que feriez vous a ma place? on demenage les chevaux en fin de mois au plus tard (enfin on aimerait) sur une prairie de 2hectares
elle etait vide depuis fevrier donc l'herbe etait tres haute et le proprio a demandé a un fermier de tout couper.
mais avec le temps pourri qu'on a eu, le fermier n'a pas voulu retourner l'herbe pour faire du foin et a donc tout laissé sur le pré!

en gros, on a donc de l'herbe en train de pourrir depuis 10 jours sur le pré!

et le proprio me dit que je m'inquiete pour rien, qu'on peut mettre les chevaux dessus...

qu'est ce que vous feriez a ma place? j'ai demandé au fermier de passer au moins pour mettre l'herbe dans un coin où les chevaux n'auront pas l'acces mais il me dit que ca va couter tres cher et on peut pas se permettre une grosse depense...

des idées?

le dessus est sec mais la couche en dessous ben cest de l'herbe coupée qui est mouillée quoi, ca devient brun :s

et la prairie est a Beersel, a coté de Bxl

Y a plus qu'à retrousser tes manches... et à tout ramasser à la main ! C'est fermenté, donc ce n'est pas bon du tout... sans compter que ça va étouffer la pousse du dessous.

je pense que si l'herbe est pourrie, ils ne vont pas aller la manger, mais c'est sur que mieux vaut enlever, faut que le pré respire aussi pour les nouvelles pousses.

ou alors mettre une vache lol

de tte facon pour acceder a l'herbe "neuve" il doivent passer par la pourrie donc en mangeront forcement un minimum,pas envie de prendre ce risque :s

ben oui ....
à vos rateaux ....

tu penses que le fermier demanderait cher pour retirer ?
demandez leur vous meme peut etre

non tres mauvais ce qui est en dessous va pourrir et la prairie va tourner a rien il aurait mieux valu les mettre dedans mais il n'aurait pas du faucher tout d'un coup et attendre une acalmie si c'etait moi je travaillerais pour secher et retirer

j'ai essayé mais seule (on a rarement congé ensemble avec la prorio de la jument ou mon copain) avec 2 boulots c'est impossible
ya 2hectares a faire, on en a pour des jours entiers de boulot et on n'a pas le temps!
et au bout d'une demi heure je sentais deja plus mes bras!

le fermier est neerlandophone, on lui a proposé 100e il a ri

pfff n'importe quoi ....
si on était plus prêts on serait venu te le faire dedede

chacun un petit peu, vous y arriverez edezdrffe
je sais que ca parait fou, mais bon ...

Éventuellement faire broyer reviendrait moins cher, mais du coup, faudra attendre un peu de toute façon avant de remettre les chevaux.

Je suis d'accord avec Seb. C'est ce que je ferais. Je passerai un bon coup de broyeur sur les endains seulement. Et j'attendrai quelques semaines pour mettre les chevaux. Ou alors j'enlèverai le foin sur 5000m2 environ pour qu'ils aient déjà quelque chose à paturer et boierais tout le reste.
Broyer vous coûtera nettement moins cher que de faire enlever et fertilisera votre prairie drffe

ne peux tu pas essayer d aller prospecter dans les autres fermes voir si tu ne trouverais pas quelqu un d autre?
perso, moi non plus je ne mettrais pas les chevaux dedans, c est clair..
l inconvénient de broyer, c est qu au final, ok, les fibres seront plus courtes et plus vite dégradées mais quand meme, ca va prendre du temps et etouffer la repousse du dessous..

il faudrait au moins emprunter un petit tracteur avec caisson et ramasser le plus gros a la main avec une fourche et ensuite le balancer le long de la haie pour pouvoir libérer le pré...

• Créer...