Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

avis pour une selle dressage

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissais les selles Tekna .
Je suis a la recherche d'une selle pour mon Seamus Irish de 5 ans et j'ai trouvé une annonce , une selle Tekna neuve toute équiper( par contre s'est une 17.5 pouces ) mais je ne connait pas la marque .
Si vous avez des avis ou si vous connaissez une selle a vendre ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne connait ces selles ?? jfgejzg

Je voudrais savoir si se sont de bonne selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ffsd
Donc je suis a la recherche d'une selle pour Seamus 5 ans
pour le moment je prend la selle de mon selle français une selle mixte " prestige " mais elle ne lui convient pas trop je l'avais acheter d’occasion( bonne occa). Mais pour Seamus j'aimerai acheter une selle de dressage je regarde un peu les petites annonces mais je ne connait pas trop les marque alors si vous auriez des avis sur certaine selles es que il y a certaine selle qui convient plutôt bien sur nos loulou .
J'ai entendu parlé de selle thorowgood , tekna , wintec , bates , baude ...
Je n'ai pas un très gros budget ( environ 600 € )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

je ne connais pas les teckna, mais j'ai trouvée une wintec pro dressage dernier model avec une arcade large pour 450 euros,

c'est une excellente selle,

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marinelys j'aimerai bien trouvé une occasion comme t'a eu !! mkmk
Et pour la thorowgood une petite idée pour le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thorowgood fait de très bonnes selles pour nos gros ! et ça permet de ne pas avoir à investir avant que le cheval ne soit finit
neuf ça coute dans les 450-500 euros il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essaye encore de regarder sur les sites et pour une occasion.
et pour la taille parce que si on la commende sur internet on me pas les essayé , comment choisir ?
Seamus a 5 ans donc ça se peut qu'il change un peu de morphologie !
Je vais voir pour une thorowgood mais on m'en trouve pas de partout .
Personne connait des occasions ?
Merci en tous cas je continu mes recherche mais en se moment avec les enfants en vacances, le boulot et aussi profité un peu de mon gros loulou pas beaucoup de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tekna me tente bien! ça fait 2 ans que je surveille leurs modèles...aujourd'hui le gars du salon m'a prété le mesureur d'arcade, si ça convient, je crois qu'on va se laisser tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essaye une Techna et franchement pas emballee!!!
J avais vraiment l impression de faire du tape cul malgre une bonne descente de jambe !
J ai trouve une selle de dressage pur fanrastique: innova de chez Bates!
De prime abord elle est tres bizarre avec ses quartiers tres particuliers ( tres proeminants empechant totalement l avancee de la jambe) mais a l essai elle est super!!!
Elle assure un placement de jambe parfait et est confortable en plus!
Je la recommande+++ ( meme ma monitrice a ete bluffee en l essayant, alors qu elle rigolais plutot en la voyant...)
Seul inconveniant: elle n est pas du tout adaptee a une autre discipline donc il vaut mieux avoir une autre selle a cote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et second inconvénient: elle dépasse mon budget!
Je me suis dirigée vers tekna car avec les offres salon je peux avoir une selle pour Fun (et moi) et une autre mixte pour Ballac (et mon mari) drffe .
Bien sûr si j'avais les moyens, plein de modèles me plaisent!!! Mais nous devons acheter 2 selles donc réduire le budget. Quand j'aurai assez économisé, j'acheterai une guichard! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Prestige dressage a vendre. erre

elle ne va pas à Tahoe car c'est une barrique, mais par contre elle convient très bien a mon frison, baraqué mais pas tant que Tahoe au niveau des épaules... garrot très flou également

descente de jambes impéccable, très près du cheval,vrai assise dressage.. edez

Si elle t'interesse, je regarderais la mesure du garrot... ces selles sont presque du sur mesure, avec la même taille de si§ge du as des ouvertures de garrot differentes,ainsi que les longueurs de quartiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous sommes revnus avec une selle tendance obstacle et une dressage en commande toutes les 2 de chez tekna! Je ne manquerai pas de vous donner les avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est ma selle est arrivée.
Je l'ai essayée aujourd'hui.Je ne suis pas déçue! Elle repose bien sur Fun (grace à l'arcade large) et j'ai tout de suite trouvé ma place dans la selle. Fun a fait l'andouille,coup de cul,sauts de mouton... j'ai déchaussé d'un côté mais suis bien restée calée dans le siège. De plus quand je l'avais essayée au salon je la trouvai dure mais là, nickel!
Petit bémol si on trotte trop longtemps ça chauffe un peu(peut-être qu'avec un autre pantalon ça ira mieux...).Je vais investir dans un dessus de selle en mouton.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...