Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

quelle couleur svp ?????

Messages recommandés

bonjour ! j'aurais aimé savoir la couleur exacte de ma jument etincelle , elle est croisée comtoise/arabe et je voudrais y mettre mon poilu dessus des qu'il aura ses attributs de male vnbnc !!
lui il est pie noir tobiano ( d'après ma veto) avec aussi des poils blancs dans le noir et les dessins irreguliers on m'a dit que c'était du sabino mais j'y comprend absolument rien .... dsdd
est ce qu'il est possible de savoir quelle couleur peut sortir du croisement ?
pour la jument je suis perdue .. elle est alezane de poil mais a les extrmités plus foncées , les crins vont du blond au gris en passant par toutes les nuances de marron ... et avec ses histoires de silver je suis perdue ... si elle a du silver est ce que elle peut le transmettre ?
voici des photos ( elle a plus de crins à cause d'une dermite ...)
elle est a gauche




la aussi a gauche



la au milieu on voit mieux la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop fort, elle ressemble beaucoup à ma comtoise arabe (hormis la couleur), même tête fine et longue, même corpulence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un croisement génial ! ça donne du punch et de l'endurance et en même temps une force incroyable , étincelle travaille attelée , labour du jardin... et montée elle est super , une puissance à l'arrière vraiment agréable ! et surtout le mental du comtois sur l intelligence de l'arabe ça fait un cheval extraordinaire :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi elle est de base baie (noire aux extrémités des membres)

Par contre pour le silver je ne sais pas, à priori je dirais oui mais ça me fait drôle cet entre-deux, les crins ne sont pas franchement délavés mais un peu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver ils sont plus blonds ... et la sur les photos elle en a perdu pas mal a cause d'une dermite , en fait ils sont plus blonds aux extremités du crin , mais c'est vrai que c'est pas très facile a voir sur les photos , il faudrait que j'en reprenne exprès des plus près !
merci pour la reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai fait la même réponse de normand que Ln edez

Dans tout les cas il y a un gène qui décolore ses crins, étant demi comtoise on peut légitimement penser que c'est le silver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! alors ça pourrait donner quoi avec mon poilu ? une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il porte l'alezan ni si la jument le porte. Pas plus que si ton poilu est homozygote pour le pie et la jument si elle l'est pour l'agouti et pour son "gène décolorant les cheveux".

Donc de certain : pie bai "décoloré"

De probable, possible ou non, selon les informations manquantes plus haut concernant les homozygoties : pie bai, pie noir, pie noir "décoloré", bai, bai "décoloré, noir, noir "décoloré"

De possible si les 2 portent l'alezan et que l'étalon est pas homozygote pie : Alezan et pie alezan (dont 50% porteurs "décolorés" mais sur l'alezan ça ne se verrait pas)

voili voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu encore un truc ... desolée avec mes questions mais je suis vraiment une quiche ... dsdd
les poils blancs dans le noir au niveau des flancs de la croupe et du dos viennent du rubicano ? pourquoi m'a t on parlé de sabino ? si j'ai bien compris un tobiano ne peut pas être aussi sabino ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tobiano/sabino est tout à fait possible, par contre de ce que j'ai compris il n'est pas possible qu'il transmette les 2, car les 2 gènes sont sur le même "support" (mince j'ai un trou sur les termes exacts, désolée)

En fait, au lieu d'avoir To/to + Sb/sb, tu auras To/Sb, et donc le cheval ne pourra transmettre que l'un des 2.

(enfin bon, de 1/ si j'ai tout compris et de 2/ j'ai vachement simplifié hein lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ln ! je decouvre a peine tout ça c'est sympa de me repondre car je patauge un peu mais c'est tellement passionnant !!
heu , je vais encore faire ma quiche mais c'est quoi "spoiler" y a rien écrit !? comment je peux le voir ?? vous moquez pas .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu cliques sur le mot "spoiler" drffe
C'est fait pour ne pas "polluer" un sujet avec un message qui n'est pas franchement dans le sujet mais pas franchement HS non plus, comme là drffe
ou alors pour les messages totalement hors sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elobulle je sais pas encore renvoyer un spoiler alors je repond comme ça ....
oui effectivement c'est assez frappant ! j'ai pas connu ma grosse a trois ans mais niveau tête en tout cas c'est les même ! ta jument n'est pas "finie" mais si elle evolue comme etincelle elle va prendre une croupe de ouf , la mienne par contre niveau defaut c'est son dos un peu long et le rein qui a une petite faiblesse mais je pense que c'est dû à son passé, elle a beaucoup travaillé , elle tirait des traineaux à chamonix, et quand je l'ai recuperer chez un gros c**** elle était entrain de crever de faim et il voulait la faire pouliner dssd ...je l'ai payer cher pour l'état dans lequel elle était mais je voulais la sauver et franchement je ne le regrette pas car elle est extraordinaire ! elle me le rend au centuple ! c'est vraiment des bons chevaux , je sais pas si tu monte déjà ta juju mais tu vas surement te regaler et je pense qu'elle va vachement " s'eclater" elle a l'air d'avoir dejà un bon poitrail !
voici etincelle quand je l'ai recuperée : y a le poil d'hiver qui rajoute une couche .....


et maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...