laevadao1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Voici des photos de la maman et la petite. Le père est un connemara La maman est inscrite comme étant "rouan" ; mais du coup, je me demandais si le rouan est un "dérivé" de sabino? Je suis désolée, j'y connais rien Je n'ai pas de photo "récente" mais elle a commencé sa mue et semble être plus claire en dessous comme plein de tâches grises qui apparaissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Autre question mais "santé" ce coup-ci...Sa pouliche a comme un gonflement au départ de l'encolure au niveau de la trachée. La pouliche n'a pas mal, le véto va venir mais savez-vous ce que ça pourrait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 quel couleur est son papa ? la maman je la vois pas rouan moi enfin suis pas pro des couleurs donc a voir la réponse des pros la pouliche elle je la vois alezanne a premiére vue pour moi biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 pas pro non plus mais je ne vois pas la mère rouan non plus, moi je la vois Baie Sabino.... et je vois aussi la pouliche alezane (sabino si j'en crois les hautes balzanes, même si on ne voit pas si elle a du blanc au ventre)...et en effet si on sait la couleur du père ça aide aussi à être sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Alors, le père est gris.Moi aussi je lui ai dit bai sabino pour la mère et vu les hautes balzanes de la pouliche, je lui ai aussi dit qu'elle l'était.Mais j'ai eu un doute quand j'ai vu le poil apparaître sous l'alezan car ça fait des poils gris clairs.Du coup, je me demande si elle n'avait pas comme des lunettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 une chance sur deux de finir grise donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Mon amie serait trop contente si c'était ça car elle rêvait d'un mâle gris et elle été un peu déçue de voir une femelle alezane naître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 effectivement du même avis que tout le monde et une grande chance de gris alors de toute facon si c'est le cas elle va pas tarder a le montrer son gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Oh, ce serait génial alors!Et si c'était un alezan sabino étendu, ça se verrait déjà? (j'espère que je ne dis pas une grosse connerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Si papa est gris oui de fortes chances qu'elle le devienne. Maman est baie sabino. Donc la petite est de base alezane et porte le sabino en plus du gène gris.C'est dommage... mais c'est une question de goût. On ne verra plus ses belles balzanes et son joli masque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Moi aussi j'aurais trouvé ça mieux qu'elle garde sa couleur actuelle...mais les goûts et les couleurs.... Je vais tenter d'avoir d'autres photos.Pouvez-vous me dire "à quoi correspond" la robe "rouan"? Pour que je puisse aussi l'expliquer à mon amie, pouvez-vous aussi me dire comment lui parler du gène sabino car elle ne connaissait pas du tout quand je lui ai dit que je voyais sa jument bai sabino... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Elle est mimi avec cette couleur! je prefère ça au gris... mais c'est juste mon avis et mes goûts! Et comme on ne peut pas choisir...La maman est chouette aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Il n'est pas encore sûr qu'elle porte le gris, il y a 50% de chances (si le père n'est pas homozygote).Le fait qu'elle soit pâle sous sa mue, ça peut être le sabino aussi .2 exemples :/t15117p30-miss-sierra-de-vilex-dotty-x-callaghan-boy-29042012-p3?highlight=vilexSinon sa mère est clairement baie sabino /t15499-evolution-de-robePour la différence entre rouan et sabino :/t420-bleu?highlight=bleu/t98-bleu-noir-sabino?highlight=bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci!Je vais lui transmettre tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Voici les nouvelles photos de la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 1 août 2012 tu n'as pas plus petit comme photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 1 août 2012 c'est ce que j'ai dit à mon amie, que c'était tout pitit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Voici une nouvelle photo plus grande! Alors alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bon, c'est un peu loin pour être catégorique Mais elle fait vachement bien semblant d'être grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 août 2012 OK Merci.Ps : très beau ton avatar Seb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 août 2012 Merci pour mes étalons, Laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites