Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !

Messages recommandés

Quelque part j'ai du mal à comprendre comment vos parcs peuvent être infestés de mauvaises herbes.....poisons ou pas  mpop 
Est-ce que vous ne traitez jamais vos pâtures ???
les chevaux ne mangent pas de nombreuses herbes.....il faut peut-être aussi apprendre à les connaître et ne traiter que celles qui deviennent trop envahissantes au moins...rumex, orties, chardons (20 000 graines pour un pied si mes souvenirs sont bons), et j'en passe.....l'ombellifère que j'appelle "pané" aussi, les renoncules, bref, tout ce que les chevaux ne mangent pas.
Il faut quand même comprendre que la pâture est là pour nourrir les chevaux et que ce soit herbe sur pied ou pour faire du foin, il faut limiter les herbes indésirables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu l'année passée et apres pulverisation plus rien mais il faut aussi cibler le produit car tous ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, certains produits ne font pas d'effet :s
De notre côté, maintenant qu'on déménage, on espère pouvoir garder nos prairies nickelles. En tant que locataires, c'était plutôt difficile de faire comprendre aux proprio qu'il fallait traiter leurs terrains et sortir cette somme en plus de la location de notre poche, autant revendre tous les chevaux! Mais maintenant qu'on est proprio, ce sera différent ! (j'ai hâte edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edwige, non jusqu'à maintenant je ne traitais pas les patures des chevaux, j'aime pas trop les herbicides, pesticides et tout ce tralala...
Pour ce qui est des rumex, orties, chardons , j'en ai pas, mes parcs sont assez propres, s'il en vient quelques un par année je vais de l'arrachage manuel.
Nous sommes agri, nos coupes de foins sont très propres. Nous avions acheté du foin il y a 3 ans, on pense que ça vient de là. Sinon je n'ai aucune explication a cette invasion subite. (ou alors on est tellement détesté dans le village qu'on est venu mettre des graines dans mes 2 champs) J'en ai nulle part ailleurs  qfsfqs C'est quand même bizarre...

Oui je vais arraché un max a la main maintenant avant qu'ils se resèment.... Et ensuite je vais faire du Roundup a la bouille a dos plante par plante...
et je remettrais les chevaux quand il n'y en aura plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus nous n'aimons pas trop les herbicides, mais quand nous avons récupérer les pâtures, elles étaient envahies de chardons notamment.
Mais nous ne traitons jamais toute les pâtures en totalité, je prends mon petit pulvé, et je ne traite que les mauvaises  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edwige je t'aime  biz

pour ceux qui n'ont pas de tracteur et de girobroyeur comme moi :

il existe ça :

ça :

et ça :

investissement, limité, juste un peu d'huile de coude drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention le rondup ne marche pas sur exemple nul pour les orties il faut se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Nous non plus nous n'aimons pas trop les herbicides, mais quand nous avons récupérer les pâtures, elles étaient envahies de chardons notamment.
Mais nous ne traitons jamais toute les pâtures en totalité, je prends mon petit pulvé, et je ne traite que les mauvaises  mpmp 


et quand on a repris les notres, certaines parcelles étaient remplies de rumex...

pour ça, on a tout fait a la bouille a dos, traiter des milliers de plantes sur qqles années a la main...

Merci Marie pour ce récapitulatif d'outillage  edez  j'utilise la faux pour les orties, le lendemain les chevaux les mangent....

J'ai des ronces aussi a une ou deux places, je ne traite pas, mais doit les couper 2 fois par an...

Merci Diana, je me suis renseignée, il y a que le Roundup qui les prendrait....  mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrachage manuel chez nous...
un seul pré infesté et comme par hasard celui qui reçoit les restes des chevaux
donc j'ai eu du séneçon de jacob dans le foin que j'ai acheté zerzer
certainement en 2012 quand il y a eu pénurie et que j'ai acheté tout ce que j'ai trouvé...
j'ai sensibilisé mes deux fournisseurs actuels drffe ça devrait aller...
mon véto m'a dit qu'avec une prise de sang on voyait les éventuels pb au foie et que l'on peut aider le cheval à évacuer la toxine...
quand la base des crins de crinière est jaune, il se peut que ce soit un ictère (hépatite) et donc il faut réagir...
attention tous les ictères provoquent la base jaune mais tous les bases jaunes ne sont pas des ictères, alors pas de panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas phytotherapeute, mais je connais les plantes et l'homeo. Je pense que je vais preparer un remede type homeopathique a base de Senecon juste au cas ou. En gros, je vais faire une teinture mere de la plante et la diluer a dose homeopathique.
http://www.alternativesante.fr/homeopathie/homeopathie-le-vade-mecum-du-resistant. (bon j'irai peut etre plus loin qu'une dilution a 9 vu la toxicite de la plante)
Vu qu'en homeo la guérison peut être obtenue par la prescription à faibles doses de substances dont les effets expérimentaux sont semblables à ceux de la maladie observée, je prefere en avoir sous la main au cas ou. De toutes facons, etant donne qu'il n'existe pas de remede...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede Camille. Faudra qu'on papote remedes un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir ,le temps me manque malheureusement... mpop
Connais-tu Oskarnika sur le forum? Il a créé un forum "Equus caballus herbalus" ,je te le conseille c'est un puit de science phyto équine. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne connais pas, mais je vais aller voir ca rapidement. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'en ai parlé à l'écurie on m'a ri au nez...

Pourtant j'en ai trouvé dans le foin et il y en a en quantité dans les prés aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...