Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !

Messages recommandés

je viens de faire le tour de la pâture avec mon fils....on en a arraché une brouette ...et des plantes avec les tiges bien violettes.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayacarla, sauf erreur de ma part, la première c'est du lotier, la deuxième de la renouée bistorte et la cinquième c'est une solanacée mais je ne sais pas laquelle (elles sont souvent toxiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marik , pour le lotier c'est bien ça et apparemment c'est une légumineuse ouf ....
Par contre j'ai été voir sur google et non ce n'est pas de la renoué , c'est pas la même fleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la renouée mais c'est la persicaire j'ai confondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et la solanacées ça doit être de la morelle noire, ça vient de me revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça , bon bah j'ai de l'arrachage a faire ( pour la morelle ) j'en ai plein a un endroit .

Merci Marik ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o pffff j'suis dégoûtée... zerzer
On a fait du foin dans le champ et j'en ai quelques unes à arracher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 5eme, morelle noire, très toxique aussi !!!!!! Elle pousse en été, sur les parties où il y a de la place (paddocks, trous dans l'herbage, long de murs, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est trés localisé et pousse autour de mon tas de fumier .
Mes chevaux n'y touchent pas mais je vais quand même tout arraché pour espérer l'éradiquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas merci Seb , ton post est super interressant mkmk
De rien drffe !!!
C'était beaucoup de boulot pour être complet, mais je pense que c'était important vu la gravité, et si ça peut sauver vos chevaux drffe !!!

Par contre peux pas t'aider pour les autres plantes dsdd

Laetitia et Minimelon, oui c'est tout à fait cette plante.

Faut tout arracher même si c'est chez les voisins ou pas juste au bord de votre pré car les graines font vachement de distance et sont super envahissantes.

J'ai encore eu info de 2 cas avérés (tests vétos pour preuve) de chevaux morts dans les alentours. mpop !!! eqze

Bonjour le stress pour cet hiver où je dois encore une dernière année travailler avec du foin extérieur, sans réelles garanties mpop

En tout cas pensez bien à faire tourner l'info et à en parler autour de vous (surtout aux producteurs de foin), il en va de la vie de vos chevaux.


Ha aussi : c'est également toxique pour l'homme !!! mettez des gants pour travailler ou lavez vous les mains a fond avant de prendre une pause sandwich !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas très écolo mais le round up viendrait peut-être à bout de ces saletés quand elles se trouvent en bordure des champs ou endroits où les chevaux ne vont pas?
Car en les arrachant, il reste forcément des racines...

J'ai fait un album sur facebook, n'hésitez pas à partager! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien drffe et merci de dire merci edez

Apparemment il y a d'autres désherbants très chers et très toxiques qui sont efficaces, mais je n'ai rien lu concernant le Round-Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis empressée de faire tourner! sur forums et face de bouc...

effectivement, beaucoup de gens ne connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben........................ça fout les boules cette plante.................. mpop

Aucunes garanties qu'en au foin qui sera acheté pour cet hiver.......j'aime pas jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qu'on n'est pas épargné! on en a même dans le jardin! et dans les prés. J'en ai déjà arraché une dizaine hier... zerzer
Moi qui me flippes jamais trop pour ça, qui fait généralement confiance au sens naturel de tri des chevaux, là, ben... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala le stress de fou que vous me mettez GLUPS

Mon foin est terminé... mis en ballot de 300kg et je comptais leur mettre à volonté cette année. je penses que avant de leur mettre, je vais minutieusement le passer à la loupe. Et ce soir, je vais aller voir dans la prairie si j'en trouve ou pas.

AÏE AÏE AÏE

Merci de l'info, je fais tourner partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que mettre du desherbant hyper toxique c'est peut être pas mieux pour la santé des chevaux et des autres petites bêtes qui vivent à côté...ni pour personne d'ailleurs ... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé pas mal dans l'allée de chez nous mais en ai pas encore vu dans les prés... mais j'ai pas regardé tous les prés, je vais voir ce we.
j'ai arraché tout ce que j'ai trouvé... J'ai une belle ampoule à un doigt !

J'ai montré la plante à des amis : une dit en avoir plein dans le pré de ses chevaux, un autre dit qu'il y en a pas mal dans le pré des chevaux de son voisin !
Les envahisseurs sont partout ! jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, m... dans le foin ça va être dur de repérer ça... par contre, je ne pense pas encore en avoir vu dans la région...
merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'ai également fait tourner sur fb drffe

bon ben je n'ai plus qu'à mis collé aussi, il y en a mais uniquement dans le champ de jerry et rebel, tous les autres sont épargnés pour le moment ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux parcelles sur les quatre qui en sont remplies, il y en a par centaines.
J'essaye d'arracher mais c'est peine perdue, il y en a trop. J'ai l'impression que c'est un travail sans fin... dssd
Les chevaux ne les mange pas sur pied heureusement et je ne fais pas de foin sur ces parcelles donc je ne m'inquiète pas trop mais ces cochoneries gagnent de plus en plus de terrain depuis deux ans. C'est déprimant. Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis et que oui, ça va gagner et qu'il est dit dans l'article que si l'herbe se raréfie, les chevaux auront tendance à la manger une fois qu'elle sera sèche, c'est la m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb j'en ai partout et j'ai froid dans le dos quand je pense que l'annee derniere il y en avait deja et je ne connaissais pas le danger. je vais arracher le maximum mais si on ne traite pas le sol ca va continuer a proliferer! est ce que cette plante a une odeur, je demande parceque chez moi, comme il y en a beaucoup, ca sent tres bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les chevres sont plus resistantes peut etre serait il utile d'en mettre une ou deux avec les chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moutons ne la craignent pas à priori ... mais ils mangeront l'herbe en premier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce post drffe
cet aprem,en allant monter une cloture,j'ai pu identifier cette plante et l'arracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flippant...
L'hiver je rassemble les chevaux dans un même pré à côté de chez moi et il y en a... Le problème c'est que c'est un pré dans lequel il reste tout l'hiver, et ils mangent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.
J'ai arraché ce que j'ai vu (deux brouettes) mais nous avons passé le giro sur le tour des clotures alors panique pour cette fleur si elle est coupée... zerzer

Moi qui étais heureuse du foin que nous avions fait. Enfin une année super...Mais je ne connaissais pas alors la dangerosité de cette plante. Du coup ras le bol, c'est décourageant.

Impossible de trier toutes les bottes données. Il fait nuit quand on part et quand on revient...l'hiver.

Et impossible de racheter du foin financièrement.... Pfffffffffffffffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette plante est une vraie cochonnerie !
On avait tout arraché et hop, aujourd'hui, c'était à refaire !! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu dans notre champ, vers les racines la tige est violette et plus on se rapproche des fleurs, plus elle devient verte ! Alors attention à ne pas se dire en ne voyant que du vert (comme moi j'ai vu de loin) : Oh ben ce n'est pas ça la tige est verte ! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas dans mon pré mais aux alentours il y en a partout. Je vais arracher celles que je peu pour éviter la propagation. J'en ai parler autour de moi et personne n'est au courant. Merci pour l'info Seb.drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit a mes 2 filles de ne plus cueillir les "jolies fleurs jaunes" qu"elles voyaient sur le bord des chemins..........elles adorent me faire des bouquets mpop
et à cet âge, forcement, elles ne portent pas de gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une partie du pré en est envahie! Impossible de tout arracher, ce serait un travail de titan!
Alors ils changeront de pré dès que la cloture sera faite. Pour le foin on verra bien. On le fait dans nos prés mais en mai la plante n'etait pas fleurie alors je ne sais pas s'il y en avait... Et pour celui qu'on vient de faucher, on a évité les zones douteuses. C'est clair que c'est ennuyeux de voir autant de risques pour nos loulous au pré... Je flippe quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil arrache quand même drffe

C'est hyper envahissant, la prairie des voisins en était plein l'année passée et z'ont rien fait résultat cette année nos pré en étaient envahis aussi.

Si tu ne le fait pas avant qu'elle soient en graines toutes tes parcelles vont être finalement contaminées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine commence à grainer justement alors je n'y ai pas toucher pour ne pas en rependre. Pour celle qui sont encore en fleur, on arrache petit à petit.
On va traiter au genoxone et faire en sursemis en septembre en espérant qu'il y en aura moins l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai ete vérifier et c est bel et bien cette plante qui s accroit d annèe en année dans le chemin (Ardennes). Au près je n en ai pas remarque....mais je ne connais pas le près de la provenance du foin de l agriculteur qui me le livre. Cependant mes chevaux broutent aussi dans le chemin alors vigilance!! Je vais les détruire Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, cette plante fait pas mal de dégâts... mpop
Nos deux appaloosas à la maison sont sous traitement + soins depuis plus de deux semaine, et c'est pas fini!!!
Bref, c'est une vraie cochonnerie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Tornadiego, courage. j ai pas lu la totalité des messages mais je vais les eliminer car il y en a un pied chez moi et jeme souvians qu un cheval y a gouté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego, ils ont eu quoi comme symptomes tes appaloosa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des symptômes assez différents l'un et l'autre.
Spencer: aucun symptôme, sauf des croûtes jaunes aux endroits où la peau est rose.
Pistard: abattement, fièvre (il dépasse les 39), perte d'appétit, croûtes jaunes autour des yeux, sur le nez, le menton (bref, presque toute la tête...), l'anus, le fourreau.
Les analyses sanguines révèlent que le foie a été touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est cette plante qui a provoqué ça? il y a donc un traitement? je croyais que c'était irrémadiable?
Ici, idem, on en trouve, modérément, mais on arrache au fur et à mesure. Par contre, pour le foin cette hiver, ben ça va être vérification à chaque fois... dsdd
On les repère moins facilement maintenant qu'elles ne sont plus trop en fleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait des injections de corticoïdes à Pistard pendant 2 semaines + nettoyage des zones concernées 2 fois par jour + application d'une crème.
Cette plante est photo sensibilisante, je dirais même qu'elle l'est beaucoup plus que les autres, car pas besoin que le cheval en ingère une grande quantité pour qu'elle fasse effet.
Elle attaque directement le foie, et si ça n'est pas pris à temps (généralement dans les 24 à 48h, les dommages sont irrémédiables.
Les symptômes apparaissent très rapidement, et ils sont impressionnants les premiers jours (on a l'impression que le traitement, aussi fort soit-il, est inefficace les premiers jours. C'est assez inquiétant)
Nous avons la chance d'avoir les chevaux à la maison, donc on voit tout de suite s'il y a un problème avec l'un d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...