Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Capitaine des étoiles photos/vidéo de mai 2014 p.13

Messages recommandés

Voici quelques photos de Capitaine prises le 2/11/12.

Le loulou va bien, brossé partout sans bouger membres compris, crins brossé avec du démélant en spray (même pas peur lol) il donne ses pieds avant bref, un peu de travail mais faute de temps, je fais pas plus pour le moment. Le licol, j'ai réussi l'autre jour à lui passer le museau dedans, je suis resté sur ça car positif.

Et pour la dernière nouvelle, je ne sais pas si je vais le garder, ça m'attriste mais je pense qu'il serait plus raisonnable de lui trouver une bonne famille. J'explique. Avec mes 4 enfants, ma maison, mon boulot, mes autres animaux etc je crains de ne pas avoir assez de temps à consacrer à un poulain.

e n'ai pas envie de reproduire ce qui s'est passé avec ma pouliche née en 2007, j'ai voulu la garder car je l'adorais, je l'a trouvais belle bref, je voulais l'a garder et la réalité à été que j'ai manqué de temps pour faire des choses avec elle, je n'ai pas le niveau pour dresser un cheval correctement... je l'ai gardé 5 ans, entretenu à rien faire dans le pré (sauf à me faire plaisir en l'a regardant tous les jours ) tous ça pour la vendre en me brisant le coeur à 5 ans car il fallait être réaliste, son tempérament ne me convenait pas et je n'avais pas le niveau (jument très chaude!) Financièrement, j'ai perdu beaucoup car je l'ai revendu largement à perte et je ne peux plus me le permettre maintenant crise oblige!

Je n'ai pas envie de le garder pour me dire dans 1 an ou 2 que j'arrive pas à le vendre malgré que j'ai pas le temps ni les finances pour assumer 3 chevaux!

Donc voilà, il sera peut-être bientôt mis en vente pour partir au sevrage (ou un peu après, je suis pas à qq mois près) chez une merveilleuse famille (mais seulement bonne famille sinon je préfère le garder!!)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient vraiment beau ce petiot.... :luv:

Quel dommage d'avoir pris cette décision...
Mais comme on dit, chacun fait comme il le ressent et sutout comme il peu...
Mais sache que Capitaine sera surement différent de ta pouliche car déjà, c'est un male donc futur Hongre tranquile et pas une jument caractériele comme la plupart... :sifl:

En tout cas, profites bien de tout ces moments avec ton poupou biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a tjrs sa superbe tête :luv:


je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais quand je lis

Citation :
je crains de ne pas avoir assez de temps à consacrer à un poulain.

tu sais un poulain ne demande que peu de temps drffe
pas besoin de le gaver 1h/jour à le manipuler
quelques minutes suffisent pour créer un lien,et établir de bonnes bases d'éducation
après,s'il n'est pas destiné à être monté,il n'a pas besoin de savoir plus que le nécessaire dedede

j'ai été obligée de vendre bailey (beceause plus de terrains),et tous les jours,je regrette
ce serait dommage que tu aies autant de regrets comme je peux en avoir (et le fait de l'avoir vendu à une bonne maison ne me console même pas zerzer )

réfléchis bien mais il est vrai que ce temps de crise nous oblige à être très raisonnable drffe

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le caractère qui me pousse à penser à le vendre... c'est le manque de temps et de moyens malheureusement. Je pense que ça fera un bon cheval plus tard et porteur surement car il est carré le pèpère pour le moment.

Si j'avais du temps et assez de moyens, je le garderais mais là, j'essaye de penser de façon raisonnable.

Mon but étant qu'il trouve une bonne famille. Je n'ai pas encore mis d'annonce. Je ne sais même pas combien le vendre d'ailleurs si vous avez un avis niveau prix, je veux bien par mp que vous me donniez drffe sachant qu'il sera pucé, avec des papiers ONC, vacciné tétanos grippe, vermifugé.

Sa mère partira en mars environ chez un copain pour refaire le travail monté donc il sera certainement sevré à ce moment là. Au pire, ce sera début février mais pas aavnt, je veux pas sevrer avant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je le garderais, ce serait pour le monter ensuite drffe

J'ai déjà sa mère que je vais pouvoir remonter et Diane si sa santé le permet.

Même si ça prend pas des heures par semaine, ça prend quand même du temps, c'est un de plus à brosser, à curer, à nourrir... et ensuite à monter, j'ai déjà pas trop le temps de monter!

Et le terrain me manque aussi. J'ai que 13000 m2 à moi pour le moment. J'ai récupéré un ptit pré qui est à mon voisin mais ce sera pas suffisant pour nourrir tous le monde en plus, mes prairies sont humides l'hiver ce qui fait que je dois nourrir tous le monde au foin, granulés etc

En gros, finances, temps... tous me pousse dans le sens "soit raisonnable"

Ca ne m'enchante pas mais si je sais qu'il va chez quelqu'un de bien, je serais déjà consolé.

Il représente bcp pour moi mais avec les temps qui court, j'avais promis à mon mari que je gardais que 2 chevaux... et il a raison, tous ça coute cher et prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée de prix
mon cadwal papiers OC (son père c'est Marco),je l'ai mis en vente à 1 000 euros (.....et aucunes touches zerzer )
j'ai vu d'autres croisés poilus à ce prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd Belli
j'aime de plus en plus se poupou il est beau !!!
Mais je te comprend tous a fait , il faut être raisonnable et quand on a des enfants , il faut réfléchir a deux fois .

Et puis il y a sa maman que tu n'a encore pas pu profité drffe

En tous cas j’espère que tu lui trouvera une bonne petite famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il est parti avec sa mère dans une prairie voisine avec de l'herbe à gogo! Il était content le pèpère, la queue en panache à fond les gamelles! Et il appelait sa copine Diane, c'est rigolo ces 2 là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de Capit' comme je l'appelle.

Il va très bien, il profite, le véto l'a trouvé bien dans sa peau.

Il a eu sa puce, sa 2nd vaccination et ses papiers sont en cours depuis samedi.

Il a été très sage, pas bougé du tout pour tous ça! Suffit de la mettre au box avec sa maman et il bouge plus à la longe. Bon faut pas non plus trop en demandé mais il sait se tenir!

Il est cracra mais il reste tout mimi quand même. Sa crinière et son toupet on poussé, il est rigolo.

Voilou, j'essayerais de faire des photos si je peux ce we mais pas sur, ce sera selon le temps surtout!

Je met ici le lien du post pour sa vente :
/t17108-capitaine-des-etoiles-a-reserver-dispo-debut-fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il a drolement poussé ton ti père.... rfre

Il a une ptite bouille sympa, toute douce.

J'aime bien sa crinière à deux tons .. hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo qu'est-ce qu'il est chou, j'aime beaucoup! Il a une bouille adorable, et de grands yeux expressifs! ça va être un très joli cheval :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant sa petite tête de gentil garçon sage dedede (je sais pas si c'est le cas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est très coquin! Il est pas méchant ça c'est clair mais il est plutôt taquin! Et il a du caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Monsieur Capitaine était très calme! Surement pour me faire mentir devant la personne qui venait aujourd'hui pour les découvrir lol Elle va venir une fois dans la semaine pour me seconder dans le brossage etc car le temps me manque en ce moment et j'aime les savoir entretenu régulièrement.

Bref, il n'était pas fou fou, il est resté calme tous le long, dans le box, on l'a brossé et j'ai même réussi à lui mettre le licol sans avoir à y passer 1/2 heure! Je suis contente pour le coup, il a été parfait pour un poulain de son age! Il évolue dans le bon sens mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

donc je vais de nouveau poster les photos ici désormais car comme certains le savent, je ne vend plus Capitaine.

J'ai un terrain qui m'a été prêté, la parcelle d'hiver va être redessinée... donc c'est déjà une très bonne chose. J'ai repris le travail donc financièrement, c'est un peu mieux que quand j'étais en congé parental et mes enfants grandissent donc c'est un peu plus facile de se dégager du temps. Bref, je l'aime trop pour le vendre et de toute manière, je n'avais aucune demande sérieuse donc comme ça, c'est tout vu.

Alors les nouvelles pour lui sont bonnes. Il a été castré le 5 avril soit à 8 mois car pèpère était comment dire, assez chaud! Pour éviter une éventuel embrouille avec sa mère, je l'a fais castrer car les testicules étaient descendues. Ca s'est très bien passé, le véto à fait ça debout en "semi" anesthésie.

Depuis, son comportement à changé, il est moins dominant, il mord plus (il aime seulement mordre le licol) Il est plus attentif et moins peureux.

Il a été sevré il y a quelque jours seulement. 10 mois et demi passé avec sa maman, je trouvais que c'était déjà bien, il était temps de sevrer ce ptit loup. Je l'ai donc mis au pré avec ma vieille jument Diane qui a le syndrome de cushing donc il est dans un pré de diète avec du foin et complément destrier au seau. Il est bien en chair donc ça cause pas de soucis. Sa mère est juste de l'autre côté de la clôture et ma foi, la séparation n'a pas eu l'air de les affecté beaucoup, il se sont regardé le premier jour, à peine 2 ou 3 hennissements et ils font désormais leurs vies. Bon ils se regardent toujours, on voit qu'il y a un lien qui les lient mais disons que chacun y trouvent son compte de son côté. Je pense que le fait de ne pas les séparer de visu aide à rassurer le poulain (comme la mère)

Désormais, je l'attrape très bien au licol, je le brosse, lui cure les pieds et graisse aussi les pieds en total liberté dans le pré, il reste à l'attache aussi sagement, je le travail à la longe dans un rond de longe qu'on a fait mais aussi en liberté, il me suit. Je fais le modèle des 7 jeux de Pat Parelli et il répond très bien, apprend très vite!

Il a vu le maréchal y'a quelques jours, le 1er vrai parage c'est plutôt bien placé, il l'a remis à sa place 1 fois et ensuite, impec. Quelques réactions mais c'est normal, c'est un bébé encore!

Il toise environ 1m25/1m30 pour 10 mois et demi ce qui est pas mal.

Sinon que dire, il est beau, il a de l'allure, un peu speed sur les bord mais en même temps assez docile donc il devrait devenir un bon cheval si je continue à la manipuler régulièrement.

Quelques photos prises il y a 2 jours :



Avec sa copine Diane :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est géniale tout se passe super bien sqd

il est choux , et a l'aire bien gentil , profite bien de se poupou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop mignon ce bébé!
Par contre, pour la 3è vidéo, tu dis que pour "tourner" si tu ne tiens pas la longe assez courte, il ne suit pas...je me permets, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais en fait j'ai l'impression que c'est parce que tu n'as pas compris l'exo, le but c'est pas qu'il te suive comme tu dis, il doit juste désengager les hanches,normalement ton stick posé sur sa fesses doit suffire le faire bouger, il doit passer ses postérieurs sous sa masse, les épaules sont fixes (tu peux bloquer éventuellement la tête, ou lever la longe pour empêcher les épaules de se rabattre vers toi). Normalement les épaules ne bougent pas. Je pense que tu dois redécomposer l'exo depuis le début, tu agis par phases, selon Parelli "Mosquito puis Fly/ Black Bird/ Eagle", donc moustique, mouche, corbeau, aigle, en gros de la finesse absolue au très fort...mais dès que son postérieur croise, relâche de suite, même si tu es en phase 2.
Tu as peut-être demandé trop au début, ou pas relâché au bon moment,c'est important de demander presque rien au début, juste même un report de poids, parce que normalement, tu n'as pas besoin de tenir la longe.
Parce que là tu le tires en même temps vers toi sur ta vidéo, pour ça que je me permets de dire que tu devrais peut-être recommencer du début, donc il ne peut pas désengager correctement, tu as mélangé plusieurs choses,et en plus le but c'est justement de l'éloigner de toi, là du coup tu éloignes les hanches, et tu l'obliges à t'envahir avec son épaule, d'où le fait que tu ne puisses pas l'obtenir si la longe est plus longue, parce qu'il ne sait pas vraiment ce que tu attends...Quand tu auras fait bien tes phases, et juste arrêté sur un pas sous lui, tu peux augmenter de deux pas, etc, et ensuite tu pourras avoir un tour complet, et tu n'auras plus besoin de tenir si court...drffe Après pour que les épaules viennent vers toi, c'est une aspiration, c'est pas le même exo, et ça vient bien plus tard, mais c'est important de commencer par juste les hanches qui bougent et justement pas les épaules...

Super la désensibilisation!mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Bah oui en faites, j'arrive pas à piger comment faut faire donc je vais reprendre depuis me début en suivant tes conseils :) Je débute en étho donc j'ai pas les bases déjà, j'ai pas de livres non plus lol Je vais essayer de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile tout seul, c'est sûr!
Tiens une vidéo, on voit bien que Etoile ne bouge pas les épaules, ça peut aider de voir mieux de quoi il s'agit avec une vidéo


L'important c'est de toujours commencer par les phases les plus légères, ne monter que s'il ne bouge pas, et surtout relâcher dès la bonne réponse et féliciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette vidéo.

Je vais reprendre depuis le début pour cet exo car en effet, j'ai mélangé!

Mais tu crois que c'est trop demander pour son âge? (il a 14 mois) Je ne sais jamais en faites si ce que je lui demande est adapté à son âge. Parfois, on voit qu'il est ailleurs car normal, c'est un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non non, on peut demander ça même à de tout jeunes poulains (enfin pas un tour complet), il est important au contraire de commencer tôt tous les "exos" qui ont pour but la sécurité, comme c'est le cas de celui-là, en repoussant les hanches, tu rapproches la tête (ou inversement), et le respect de l'espace...Donc tout ce qui est pousser les épaules, les hanches, reculer, y'a pas d'âge, faut juste adapter l'exigence, comme là, où on ne va pas demander un tour complet encore, juste pouvoir le remettre face à toi, c'est déjà bien dedede 
Je ne sais pas si tu connais Véronique de Saint Vaulry, je te conseille vivement "Eduquer le poulain, du sol à la selle", moi ça m'a aidée justement pour les progressions, savoir ce qu'on peut faire à tel ou tel âge..ça m'a aidé dans mes questionnements, et à me sentir "épaulée", même si c'est juste par un livre, ça m'a beaucoup aidée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben tu t'as de l'occupation avec petit capitaine dedede 

pas mal déjà drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un copain est venu cet aprem monté avec moi mes juments et en même temps, il m'a montré pour Capitaine. J'ai capitch' comment faire :) Il l'a trouvé très zen, bien dans sa tête et facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le livre que tu m'as conseillé Clemss drffe J'ai hate de le recevoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Véronique de Saint Vaulry , je pense que tu as bien fait de commander ce livre drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça! Tu vas voir il est passionnant, et il t'accompagner à même après le débourrage, c'est ça qui est super, ça couvre une longue période :) Tu nous raconteras quand tu auras eu le temps de te plonger dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Capitaine qui va merveilleusement bien!

Ce poulain est un amour, il a une capacité à apprendre qui n'est pas négligeable, pas besoin de répéter 50 fois, il pige vite! Il sait se tenir en longe, tourner quand il faut, suivre en longe longue, s'arrêter sans m'écraser, tourner afin que je ferme la barrière, patienter avant d'aller manger bref, une bonne éducation de base ou je n'ai pas eu besoin de faire 50 leçons avant qu'il pige. Il n'a pas été travaillé de l'hiver car les terrains ne le permettait pas mais finalement, il n'a pas oublié les exercices simples que je lui avait appris avant le mauvais temps de l'hiver!

Et puis cet hiver, il a été briffé avec la mise en place de la couverture, il dit rien, je lui "jette" la couverture sur le dos et il bouge pas d'une oreille!

Il est pot de colle, jaloux lol dès qu'on caresse sa mère, faut qu'il se mette entre nous pour se faire caresser lui! Il est super, ça promet d'être un  bon poney de ballade, ce sont mes espérances en tous cas pour prendre la rélève de ma double ponette de 23 ans.

Il toise environ +/- 1m40 ce qui est très bien, j'espère qu'il grandira pas trop encore car j'aimerais qu'il fasse 1m45 pas plus mais bon, à voir...

Vidéos de la détente après les qq exercices, reprise du travail après plusieurs mois au pré à rien faire :) enfin il était sorti quand même pour le brossage mais c'est tout!




Il a fait de la gale de boue cet hiver du coup, ça lui a coupé ses fanons en bas!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...