Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Capitaine des étoiles photos/vidéo de mai 2014 p.13

Messages recommandés

Lien pour le post de vente : /t17108-capitaine-des-etoiles-a-reserver-dispo-debut-fevrier Il n'est plus à vendre mais je laisse le lien car les photos intermédiaires sont dedans drffe

Après avoir suivi de longues semaines la gestation surprise de Belle, voici la présentation de monsieur Capitaine des étoiles.
Né de ma jument Belle, irish cob ONC et de père inconnu car j'ai acheté la jument pleine sans le savoir.

Je remet le p'tit récit de sa naissance ici pour ceux qui n'aurait pas vu sur l'autre post et qui voudrait en savoir plus:

A minuit, je sentais qu'il se passais quelque chose malgré que quelques minutes avant, la jument mangeait tranquillement!! Je suis arrivé au pré et elle s'est couchée devant mes yeux dans un coin sombre, je suis allé la voir et ça semblait forcer, sa respiration était lourde... je suis retourné à la maison prendre ce qu'il fallait et prévenir mon homme que si il voulait voir, c'était le moment!5 minutes plus tard, nous étions de retour dans le pré, on entendait nettement que la jument était en travail! Ca avancait vite car on voyait déjà la membrane blanche sauf que la jument (inconfort ou se sentant dérangé) s'est levé et est allé se coucher plus loin! Puis elle a refait un tour de pré toujours avec les antérieurs un peu sorti! Là je flippais car je me disais que si il était mal mis et qu'elle n'arrêtait pas de bouger comme ça, je pourrais pas l'aider!! Puis elle est allé se coucher dans son 1er lieu, dans l'ombre, je suis resté en retrait derrière la bute et j'écoutais (zhom était parti chercher je ne sais pas quoi) et là tout d'un coup, plus rien, le silence... J'ai attendu un instant et dans ma tête à trotté "elle est morte"... là le flippe, je me suis avancé vers elle, dans le noir, je voyait son corps étalé tout son long par terre et un tache blanche à ses fesses! En éclairant, j'ai vu ce ptit poulain couché en boule, la tête déjà sorti, tout sonné par ce qui venait de lui arriver! Et j'ai continué à parler à Belle qui semblait complètement inconsciente te tout d'un coup, j'ai vu sa respiration redevenir plus forte ouf elle était vivante!!! J'ai regarder au ciel et au même moment ou je disais "merci Papa" une étoile filante est passé juste au dessus de notre trio... Les larmes coulaient déjà avant mais là, ce signe m'a encore plus ému... D'ou le nom de ce poulain, Capitaine des étoiles. La jument à repris ses esprit et ils ont commencé à se sentir, se regarder, c'était magique... je ne suis pas intervenu pour rien, elle a tout fait seul, on voyait déjà qu'elle était attentif! Le poulain essayait de se lever et se prenait de bonne gamelle dont une sur sa maman qui attendait patiement! Ensuite, poulain levé, jument qui a délivré vite, 1er méconium poulain et tété!! Tous était parfait :) Il me restait plus qu'à aller chercher la délivrance afin de la montrer au véto. Et ce ptit coquin s'est amusé comme Tenessee ma pouliche y'a 5 ans à passer les fil de clotures! Maman l'a vite rappeler a l'ordre! Il s'est meme mis à me foncer dessus à un moment croyant que j'étais je sais pas, sa maman!! mdrr et il m'a refait ce coup là tout à l'heure, à peine arrivé qu'il a acourru vers moi!! Trop meugnon mon poulichon! Pour ce qui est de la couleur, je ne suis pas persuadé qu'il soit pie noir car son poil fait gris foncé mais sa crinière est noire. Les connaisseur m'en diront sans doute plus! Voilà pour cette belle aventure qui ne fait que commencer!!

Place au photos  



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu c'est moi ou y'a plusieurs photos pareils??? J'ai pourtant copié les liens un à un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super il est mignon, il va être gris ! merci pour ses photos ! est ce qu.il est timide ou colleux déjà ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas timide!! A 2 fois il est venu vers moi en courant! Tous à l'heure, j'ai posé ma main sur sa croupe et le coquin essayait de lever ses fesses fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post Belli.
çà nous donne l'occasion de voir le Capitaine des deux cotés (pile et face)
Ses taches sont drolement symétriques, c'est joli.... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon, félicitations pour cette aventure ! dedede

et vu les lunettes assez marquées, je dirais qu'il sera pie gris...
En tout cas très rigolo son bout de queue noire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Oui la queue est comment dire... originale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sacrée attente pour ce petit bout et un très beau récit pour sa naissance.
Il est mignon comme tout. j'aime bien son marquage avec ses trois coups de pinceaux sur le côté droit. Hâte de le voir bien rempli et déplié.
Félicitations ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il et super chou, et si désire ! Vivement de le voir dans quelque jour tout déplier ;-) et la maman se porte bien ? Elle a déjà eu des poulains au paravents?

Il a trempé sa queue dans la peinture loool

Bravo encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Sophie057, je ne sais pas si elle avait déjà eu des poulains, je l'ai acheté à un marchand de chevaux qui n'a pas été très clair...

La maman oui se porte très bien, elle a bien délivré, assez rapidement, le véto à contrôlé la délivrance tout à l'heure et tout est ok!

Le ptit se sert au bar à lait très souvent, il est toujours dessus j'ai l'impression c'est bien ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh super le récit !! j'en ai les poils au garde à vous MDR

Bravo à la maman et... aux spectateurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes ces photos! dedede

il a l'air d'être grand?

tu vas le garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc

Félicitation !

Il est super mimi, et son marquage est top !
C'est vrai que là, les petites lunettes, on les voit bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman à 4 ans (5 ans sur les papiers mais ocnfirmé par 2 vétos équin qu'elle avait 1 an de moins)

Il a de grandes pattes!! Après, est-ce qu'il sera grand, je ne sais pas! Au moins 1m40 serait bien!

Si je le garde, normalement oui! YEAH Il prendra le relais quand ma double ponette qui a actuellement 21 ans prendra sa retraite dans 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mignon ce petit ! Félicitations !

Alors si le petit est gris, plus probable que finalement le papa soit appaloosa? C'est pas courant les étalons IC gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute je ne sais pas, je m'y connais rien en génétique.

Si j'en crois ce que m'avait dit le vendeur, elle pouvait être pleine de son appaloosa ou d'un irish cob qu'il avait en même temps que Belle qui était encore entier (il l'a fait castré ensuite pour la vente) Je ne connais pas la couleur qu'avait cet irish.

Bon après, elle a aussi pu être pleine aux Pays Bas, peut-être qu'ils ont un étalons gris... ou peut-être que Belle avait des gène gris??

Oh moi, je m'y perd dans toutes ces suppositions et vu que rien n'est sur et que le vendeur n'a pas forcement été franc, je ne sais pas sur quoi m'appuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!!
Enfin on voit sa petite frimousse!
Et bien ça valait le coup d'attendre !!!
Il est craquant ! Et ce qu'il représente pour toi est touchant !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Capitaine !! drffebizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas de belle que vient le gris, sinon ça se verrait, elle serait grise!!

En tous cas, peut importe la race, il est tout chou!!! Et il a le même pantacourt devant que celui de Idole!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncQuel beau poulinou! Ce fût une gestation surprise mais quelle belle surprise et quel bonheur d'avoir pû être là pour sa naissance!
Bienvenue petit capitaine des étoiles...pas besoin de faire un voeu, je suis sûre que ta venue a comblé toutes ses espérances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore félicitation et bienvenu a ce beau Capitaine des Étoiles biz
Super photos , ça fait envie !!
Qu'elle belle histoire et en plus j'ai vu que tu conte le garder !!
Donc tous le monde reste a la maison YEAH
ça demande du boulot mais ça vos le coup ils nous le rendent bien
biz et caresse a tous les deux ils sont magnifique tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sure c'est qu'il a une belle petite frimousse ton loulou j'aime beaucoup encore félicitation biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fier!!



Je suis beau!!







Mais qu'est ce que je suis fatigué!!



J'm'en vais me coucher!!



Bonne nuit les petits...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chou ton p'ti gris edez Qui est le papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chouette marquage !
(enfin s'il devient pie gris, espérons que ce marquage se voit toujours... et qu'il ne finisse pas complètement blanc, ce serait dommage que ses taches disparaissent totalement )


sweetyseb a écrit:
Qui est le papa ?


euh ben il faut lire hein.....

Belli a écrit:

Né de ma jument Belle, irish cob ONC et de père inconnu car j'ai acheté la jument pleins sans le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry je manque de temps en ce moment et donc lis pas mal en diagonale dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un montage vidéo fait vite fait avec les 2 seules vidéos que j'ai, bon c'est toujours mieux que rien erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi, merci
Ta Belle a vraiment l'air très cool.....
Pas très stable encore l'attérissage avec ces grandes papattes là.... mpmp

J'espère que tu nous en referas...
On aime çà wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma Belle est vraiment très très cool!! Elle me laisse l'approché sans soucis en plus donc c'est parfait, tous ce que j'espérais en fait!

Oui pas de soucis, quand je ferais des photos ou des montages vidéos, je vous ferais partagé ces moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf pour la fille fjjhjhgj mais de toute façon, j'avais toujours dit que ce serait un male!! (même si je voulais le contraire mais bon c'est pas grave, c'est pas un mulet donc c'est déjà bien fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooo la bonne bouille ! j'adore il n'ai pas tout stable sur ses gambette

en tout cas il et super beau ! ta juju aussi c'est crin quelle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a beaucoup de crin par contre, ses fanons ont diminué car elle est toujours en train de se gratter les posterieurs. Y'a pas de lésions mais ça l'a gratte! Faudrait que je lui achète du butox mais faut que je demande au véto si je peux mettre ça sur une jument qui allaite?? Vous savez peut-être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Capitaine. Ce poulain est adorable, il est déjà très proche de nous, il vient nous faire des calins, il adore la gratouille et il a bien compris que nous, on pouvait lui en faire plein! Il nous fait des bisous, il met sa tête sur nous bref je le trouve déjà très proche de l'homme pour 4 jours seulement!

La maman nous laisse très bien l'approcher donc ça aide! Elle n'est pas stressé plus que ça quand on y va par contre, quand des gens s'arrêtent au bout du terrain pour les regarder, là elle devient nerveuse et emmène Capitaine plus loin.

Mardi, 1er vermifuge à 6 jours pour Capitaine. Belle à été faites y'a 2 jours et pleins de vers rouges mort en spaguettis en sont sortis ensuite heurk elle avait pourtant été faite au printemps mais y'avait besoin faut croire!

Je vais faire d'autres photos, je viendrais vous les faire partager drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le récit et la vidéo j'ai eu ma larmiche !!!! Il faut dire que la musique choisie y a sans doute bien contribuée ... Il est vraiment touchant ce poulinou, son petit nom lui va à ravir ... Beaucoup de bonheur à lui et à vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...