Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Tarifs de nos loulous face à la crise ou autres soucis !!!!!

Messages recommandés

Babz a écrit:
calamityln a écrit:
"vous connaissez les Shire ?
- Oui
- Ben pareil mais écossais "


" uyryut ....



Ah bon. .... uyryut "


zeefjjhjhgjzee


Ahhhhhhhhhhhh j'suis amoureuse........
Mon idéal masculin ergreergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustrer le débat...
Les acheteurs veulent du grand, modèle polyvalent, moins cher, plus travaillés, avec de très bon papiers de stud-book... Et c'est pour ça qu'on ne vend pas... car trop lourds, trop petits, trop chers...

/t15104p150-loelynn-superbe-fille-noire-de-colleen-p3-4-6-new-9-11#646933

Ha bon ? C'est sûr ça ? gfgsdqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol le petit coup de pub qui va bien, l'air de rien! XD edezdrffe

Ouais mais ta pouliche si je ne m'abuse, elle n'est pas travaillée (bon t'as mis une selle dessus mais ... ) ni "pleins papiers" ( au sens français ) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour illustrer que ce n'est pas une question de taille ou de prix... ou... ou...

Sinon c'est quoi pour toi plein papiers ?
Parce que la définition c'est "Si les deux parents sont connus, le cheval est dit "pleins papiers" et ses ascendants sont mentionnés sur le passeport, la race est avérée par un stud-book".

Les parents connus, 4 grand parents connus, inscription au stud-book de race Irish Cob reconnu par l'ICS Ltd (Irlande)...

Sinon non, évidement on ne débourre pas encore à 7 mois, c'est clair drffe
Mais habitué à tout derrière sa mère en ballade, la foule la circulation, la selle, douche, and co... ce n'est donc pas un poulain manquant de manip', comme revenant d'Irlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est surtout pour illustrer que ce n'est pas une question de taille ou de prix... ou... ou...

Sinon c'est quoi pour toi plein papiers ?
Parce que la définition c'est "Si les deux parents sont connus, le cheval est dit "pleins papiers" et ses ascendants sont mentionnés sur le passeport, la race est avérée par un stud-book".

Les parents connus, 4 grand parents connus, inscription au stud-book de race Irish Cob reconnu par l'ICS Ltd (Irlande)...

Sinon non, évidement on ne débourre pas encore à 7 mois, c'est clair drffe
Mais habitué à tout derrière sa mère en ballade, la foule la circulation, la selle, douche, and co... ce n'est donc pas un poulain manquant de manip', comme revenant d'Irlande.


Pour la part, elle fait partie de mon top 3, je n'ai juste pas la tréso, ni la structure ni les savoirs pour un poulain, quel dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Si les deux parents sont connus, le cheval est dit "pleins papiers" et ses ascendants sont mentionnés sur le passeport, la race est avérée par un stud-book".


Tutafeh, mais pour autant le cheval n'est pas "pleins papiers" si tu n'as pas ... de papier sqd pour justifier de ces origines... C'est pas le tout de connaitre les parents encore faut il s'occuper de la paperasse et j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des problemes à ce niveau quand on importe des chevaux, même de Belgique .... uyryut

Sinon, ça ne change rien au fait qu'il va falloit faire tout le débourrage et surtout, attendre 3 ans pour commencer à mettre son derrière dessus . Y'a beaucoup de gens que ça gene pas et moi la première mais pour certains, c'est une ineptie d'acheter et d'entretenir un cheval sans pouvoir le monter pendant 3 ans, et surtout sans pouvoir juger de ce qu'il donnera plus tard sous la selle ... Si c'est pour le revendre à 4 ans parce que tu voulais faire telle discipline et que le cheval n'est finalement vraiment pas fait pour, physiquement et au niveau du caractère ....

La plupart des cavaliers "normaux" se fichent que le poulain ait été manipulé ou pas, de toutes façons ils confieront le débourrage à un pro, et le poulain a minimum 2 ans de pré devant lui pour oublier tout ce que toi éleveur tu lui auras appris ... Rolling Eyes

On y pense pas parce que dans la "communauté" de l'irish on ne raisonne pour la plupart pas comme ça , mais la "masse" des cavaliers, cad le marché qu'au final vous aimeriez toucher pour "vendre" plus, fonctionne comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers je ne peut pas te laisser dire des trucs pareil sur le forum ! drffe

L'ICS Belge est reconnue et affiliée à l'ICS Ltd (Irlande), ainsi un cheval arrivant de Belgique avec des papiers Belges (attention pas Hollandais c'est à ne pas confondre !) doit seulement être déclaré au près des Haras Nationaux et ne DOIT PAS repasser en ITI, exactement d ela même manière qu'un cheval qui reviendrait d'Irlande avec des papiers ICS Ltd.

Ce qui est par exemple le cas de Loelynn.
Je tiens aussi a ajouter que les 4 Gd-parents inscrits sur les papiers c'est quand même pas courant, quelque soit le pays de naissance.

Du coup il faut éviter de colporter des on-dit, ou confondre Hollande et Belgique. La différence entre les 2 est que la Belgique est bel et bien affiliée à l'Irlande, les papiers Belges ont donc pleine valeur internationale !

Les ventes sont déjà difficile pour nous tous, on est beaucoup à élever en Belgique, beaucoup de la qualité à prix compétitifs, ça serait dommage de priver les ventes transfrontalières pour des rumeurs infondées drffe

Sinon, c'est vrai que le marché du poulain est très en berne. Tu a bien raison.

J'ai pleinx d'appels pour Buck et Loelynn qui demandent si j'ai les même en adultes parce qu'ils ne veulent pas attendre (pourtant Buck il n'y a plus si long a attendre ;p).

Pour espérer s'en sortir il ne faut pas être éleveur, mais courtier-revendeur... acheter à bas prix en Irlande et Angleterre et revendre directement...
Mais c'est pas le même métier.

EDIT : Vu que cette idée tourne apparement, je vais faire un post sur le sujet edez

PS : Merci Aude drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000 seb drffe pour les papiers drffe Quand je vendais Aiqo, on me posait la question pour les papiers que ça allait être embêtant. J'expliquais donc bien que les papiers ICS BELGIQUE sont valable et reconnu en France. Il faut juste les inscrire aux HN comme nous au CWBC. Les origines de Aiqo seront reconnue en France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais LOL !! zee

Non moi dans les cas dont je parle, l'acheteur n'a juste PAS les papiers, pas du tout , jamais, aucun . mpmp

Il les attends indéfiniment et finit par ne même plus les espérer ... mais c'est peut etre la faute à l'administration , qui est si longue ! gfgsd

Et des chevaux vendus comme ayant des papiers, nés en Belgique , pas des chevaux de maquignon ou de revendeur .
Et non je ne "colporte" puisque je tire l'info de plusieurs sources directes , mais par contre, là où je veux bien te croire, c'est que ça a peut etre changé ces dernières années , ça je n'en sais rien, j'ai arrêté de suivre depuis un moment... j'ai bien assez de paperasse à moi toute seule pour m'inquiéter de celle des autres .... et j'achète en France ! mpmpdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babz a dit :

Citation :
La plupart des cavaliers "normaux" se fichent que le poulain ait été manipulé ou pas, de toutes façons ils confieront le débourrage à un pro, et le poulain a minimum 2 ans de pré devant lui pour oublier tout ce que toi éleveur tu lui auras appris ...


Je suis surement pas une cavalière "normale", mais la je dois réagir. Un poulain qui a été manipulé passera son débourrage différement qu'un poulain "vert" a qui l'on a jamais mis de licol, attaché, promené en longe, prise de pieds, etc.....
Je mets volontiers 1000 francs de plus pour un poulain manipulé et sorti comme ceux de seb.
Pour cela que j'ai acheté Miss qui était déja manipulée et suivie un peu plus cher qu'un poulain que j'aurais payé 1000 francs de moins mais avec un passé douteux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a ecrit: " La plupart des cavaliers "normaux" se fichent que le poulain ait été manipulé ou pas, de toutes façons ils confieront le débourrage à un pro, et le poulain a minimum 2 ans de pré devant lui pour oublier tout ce que toi éleveur tu lui auras appris ...

On y pense pas parce que dans la "communauté" de l'irish on ne raisonne pour la plupart pas comme ça , mais la "masse" des cavaliers, cad le marché qu'au final vous aimeriez toucher pour "vendre" plus, fonctionne comme ça ."
C est exactement ce que je pense!!
Et on parle bien de " la plupart des gens" et donc de " la plus part des acheteurs".
En plus si on ecoute les eleveurs TOUS les poulains dint toujours buen manipules et au final c est souvent pas ca...je ne vise personne qye ce soit clair!!!!juste mon experience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais miss, moi je suis d'accord avec ça, je te parle des gens qui, si ils achetent un poulain, le laissent grandir au pré 2 ans avant de l'envoyer chez un pro au débourrage... ceux là s'en fichent bien de comment se passe le débourrage , ils ne s'en occupent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai bien comprit et tu dis vrai pour ca aussi: meme manipule tres tot les jeunes vont souvent au pré pendant les 2 premieres annees et du coup ils perdent beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord drffe je répondais à l'autre Milaine qui a répondu en page 21 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:

... Si c'est pour le revendre à 4 ans parce que tu voulais faire telle discipline et que le cheval n'est finalement vraiment pas fait pour, physiquement et au niveau du caractère ....


C'est tout le problème de la polyvalence, très (trop?) souvent mise en avant au sujet des IC/GC. Ce sont d'excellents chevaux d'attelage, de bon chevaux de randonnées, voire de TREC, peuvent s'essayer au dressage - après avoir vaincu les préjugés liés à leur pilosité abondante, mais ne sont pas adaptés au saut, même s'il y a des exceptions. A mon humble avis, la polyvalence se fait au détriment du type "originel", un cheval de taille moyenne +/- 1,50, voire plus petit, court, rond, plutôt "lourd".

On peut voir le cheval - et le marché qui en découle - de deux façons:

1) un cheval est un produit comme un autre. l'expression peut être choquante mais elle est volontaire. On détermine les besoins du client et on adapte le produit en conséquence. C'est du marketing. Cf le mérens, estampillé "poney" dans les années 70 parce que cheval de trait 4a faisait "péquenot" et qu'il y avait de la demande pour les poneys, puis à nouveau "cheval" vers 1995 (parce que "poney" était un peu réducteur et limitait le marché aux enfants), mais avec des modèles de plus en plus légers pour coller à la demande.

2) un IC/GC a un type bien défini, voir plus haut, on s'y tient et on accepte que le marché soit plus limité.

mylene a écrit:

babz a dit :

Citation:
La plupart des cavaliers "normaux" se fichent que le poulain ait été manipulé ou pas, de toutes façons ils confieront le débourrage à un pro, et le poulain a minimum 2 ans de pré devant lui pour oublier tout ce que toi éleveur tu lui auras appris ...


Je suis surement pas une cavalière "normale", mais la je dois réagir. Un poulain qui a été manipulé passera son débourrage différement qu'un poulain "vert" a qui l'on a jamais mis de licol, attaché, promené en longe, prise de pieds, etc.....
Je mets volontiers 1000 francs de plus pour un poulain manipulé et sorti comme ceux de seb.
Pour cela que j'ai acheté Miss qui était déja manipulée et suivie un peu plus cher qu'un poulain que j'aurais payé 1000 francs de moins mais avec un passé douteux.....


J'ai volontairement fait le choix d'acheter un poulain pour les mêmes raisons. Même si j'ai confié le débourrage à la monte à un professionnel parce que je ne m'en sentais pas l'aptitude et pour ne pas faire d'erreur, j'ai pris un soin tout particulier à m'occuper du poulain pendant les deux ans où il "n'a servi à rien" pour lui enseigner les rudiments de bonnes manières - donner les pieds, marcher en longe, ne pas bousculer, se laisser soigner...etc...- histoire de ne pas avoir une furie totalement désociabilisée !
Je pense que cette façon de faire est relativement marginale.
Et encore plus si on souhaite toucher des clients qui ne font pas partie du milieu équestre à la base, c'est à dire le plus grand nombre.

Le problème de la vente des poulains, même de grande qualité au sens où un éleveur - fidèle au standard - l'entend, est lié au fait que l'achat d'un cheval, de surcroit de loisir, obéit aux mêmes règles que n'importe quel achat. Le client souhaite un produit clé en main, prêt à l'emploi, ce qui n'est pas le cas d'un poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit dans notre race (du moins pour le moment à voir quand le marché s'ouvrira), peut de gens sont du genre à abandonner au pré et envoyer au débourrage. C'est plus des chevaux-potes qu'on fait grandir près de nous.
Dans les amoureux de la race, ce n'est pas marginal du tout je pense.
Pour le marché extérieur, peut-être bien que si... je ne sais pas trop

Citation :
Le client souhaite un produit clé en main, prêt à l'emploi, ce qui n'est pas le cas d'un poulain.
Tu à je crois entièrement raison... malheureusement pour les éleveurs.

Pour le reste, Babz, tu dois probablement citer des cas de l'époque ICS Hollande.

Donc c'est bien pourquoi je répète que depuis la scission et le fait que la Belgique est maintenant un stud-book à part entière, affilié en tant que fille de l'Irlande, depuis plusieurs années maintenant.
Il n'y a plus de soucis de papiers, les chevaux traversant la frontière ne doivent même plus repasser en ITI, il faut seulement les déclarer aux HN (comme nous on fera déclarer en Belgique un cheval acheté en France, comme le dit Audrey). Bref une simple formalité.

Les soucis de Stud-Book et de papiers sont enfin rentrés dans l'ordre... ça serait dommage de continuer à colporter des infos obsolète datant de la tutelle Hollandaise drffe
C'est dommageable aux ventes de nos éleveurs... Le forum étant belge en plus, ça serait dommage quand même lol

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle !

Tu le feras pour tous les poulains que tu as vendus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes

Spoiler:
 
Je répète donc :
Citation :
Si d'autres personnes sont dans le cas, vous pouvez me contacter par MP, je transmettrais au Bureau vos demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui babz, je suis bien d'accord avec toi, mais il faut quand meme penser aux clients potentiels qui cherchent des poulains manipulés et ne surtout pas arreter de le faire. Comme dit Seb, je pense que dans l'IC, ceux qui achètent des poulains ont des contacts réguliers jusqu'au débourrage. Donc une bonne base est nécessaire pour ces clients la. Mais je suis ok avec toi pour les autres clients "qui s'en foutent"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai lu tout le post et je me rends compte que tout cela est tres complique mais je suis d'accord a 100% avec Mylene.
je pense qu'il faut prendre en compte aussi un phenomene de mode, comme cela se passe aussi chez le chien. il suffit qu'un film sorte avec telle ou telle race pour qu'aussitot tout le monde cherche un representant de cette race!
mais voila mon experience perso. le premier representant de cette race que j'ai vu sur internet c'etait Chance du Vallon. Comment ne pas tomber amoureuse? c'etait le debut de l'arrivee de l'irish en France. j'ai cherche un elevage pres de chez moi et j'ai trouve les Crins de soie. j'ai achete une pouliniere, pleine, payee 6000 euros, gentille c'est sur, manipulee mais non debourree et le debourrage est plus difficile a cet age la!
seconde jument, pleine aussi, meme prix ou presque, soit disant debourree et passant partout, au final elle est sur l'oeil, nous jette des regards paniques lorsque l'on pose la selle sur son dos, je ne suis jamais partie en balade avec elle
pour la 3e, je l'ai deja dit sur un autre post, j'ai risque l'achat en Irlande, je le dit sans honte vu la difference de prix avec la France. j'ai peut etre eu de la chance, mais la jument est plus jeune, avec papiers ICS aussi, pleine aussi d'un etalon elite, 2500 euros. elle est sympa, a pied comme montee, et m'a fait un superbe poulain
poulain qui jusqu'ici ne m'a coute que les frais veto de la naissance, vaccins, vermifuges, et 3 sacs de Pro Breed pour l'instant. si je devais le vendre c'est vrai que son "cout de production" si je puis mp'exprimer ainsi, est minime mais un particulier n'a pas les memes criteres qu'un eleveur et peut donc vendre beaucoup moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
oui babz, je suis bien d'accord avec toi, mais il faut quand meme penser aux clients potentiels qui cherchent des poulains manipulés et ne surtout pas arreter de le faire. Comme dit Seb, je pense que dans l'IC, ceux qui achètent des poulains ont des contacts réguliers jusqu'au débourrage. Donc une bonne base est nécessaire pour ces clients la. Mais je suis ok avec toi pour les autres clients "qui s'en foutent"....


Attention Milaine ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est très bien de manipuler les poulains je n'ai jamais dit le contraire ! Dans un peu plus d'un mois je vais moi même accueillir une pouliche , et non seulement je suis bien contente qu'elle soit déjà manipulée, mais aussi je peux te dire qu'on ne va pas en rester là et que je vais lui faire découvrir un maximum de choses tant qu'elle est jeune! drffe


Je disais juste que manipuler un poulain était loin d'être suffisant pour ouvrir le marché de l'irish aux cavaliers "lambda", c'est à dire ceux qui veulent un cheval "prêt à l'emploi" ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée babz, je n'ai pas voulu te faire dire qqle chose, j'exprimais plus mon opinion, désolée si je me suis mal exprimée...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'arrive un peu tardivement sur ce post mais je voulais vous faire part de ma jeune expérience dans ma recherche de la perle rare. J'ai connu la race sur internet il y a à peu près un an. Depuis, je me documente, regarde les élevages, les forums avec les remarques et expériences des uns et des autres. De ce fait, vendredi dernier, j'ai pris ma petite voiture pour aller voir des poilus à Equita Lyon. J'en ai vu deux qui évoluaient très sagement en carrière, tous placides, gentils et fort beaux. Les larmes m'ont coulé d'émotion et je me suis dit que vraiment, c'était un cheval comme ceux là que je cherchais. Et là, j'ai voulu discuter avec les éleveurs présents sur le site, j'aurais voulu pouvoir patouiller leurs chevaux et parler à des passionnés. Et bien franchement, je suis tombée sur des personnes pas du tout disponibles, qui ne m'ont pas adressé la parole alors que j'ai essayé d'initier la conversation. Bref, contact mauvais, pas de promotion de la race ou alors je n'ai pas su la voir. Par chance, je suis en contact avec une éleveuse près de chez moi et une autre sur ce forum qui paraissent plus disponibles et sympathiques. Mais déjà, comment espérer vendre des chevaux quand les acquéreurs potentiels et motivés se font prendre de haut? J'ai vraiment été déçue de leur attitude alors que j'avais fait 500 bornes pour voir des Irish cobs et leurs éleveurs. Je voulais des conseils, des renseignements et pourquoi pas leur en acheter un puisque j'y allais pour ça, j'avais l'argent et la motivation. Alors ce n'est pas la peine de râler sur les prix trop bas auxquels vous les vendez, quand vous avez un client potentiel, essayez d'avoir de la considération pour lui , c'est la moindre des choses quand on est un vendeur ( je ne généralise pas ce post à tout le monde ). Voilà, je suis un peu en colère car j'ai été déçue, c'est le dépit qui m'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt étonnant car en général les éleveurs d'irish /gypsy sont trés disponibles et aiment beaucoup faire décourvrir la race (quand on commence à en parler, on ne s'arrête plus drffe ). qfsfqs
Aprés je ne sais pas trop te dire, mais sur un salon, la personne était peut-être trop occupée avec les chevaux à présenter, à nettoyer, à surveiller son passage en carrière etccc... et "le" moment où tu es venue n'était malheureusement pas le bon . Peut-être n'as-tu pas non plus parlé à l'éleveuse même mais à des personnes qui aidaient et donnaient un coup de main d'où leur moindre intérêt. dsdd
Parce que si la personne a fait le déplacement et a pris de son temps et son argent pour être à Equitalyon, c'est justement pour faire connaitre son élevage, vendre ses produits et faire découvrir la race au public .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous sur le fait que si on se déplace , c'est pour promouvoir la race , mais bon. J'ai été déçue car les éleveurs que j'ai vue ne paraissaient pas occupés quand j'ai engagé la conversation. J'étais seule avec un ami sur leur stand. Tant pis pour moi, peut être n'ai je pas posé les bonnes questions ou bien, les éleveurs n'ont pas pensé que je venais vraiment pour acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme expérience que toi domilla.... pas sur un salon mais dans un élevage... erer
Desfois, on ne tombe pas sur les bonnes personnes, et quand ça n'accroche pas, faut pas forcer je pense... il y a des éleveurs qui se croient peut etre "un peu au dessus"...
Il y a sur ce forum des très bons élevages avec des supers éleveurs, tu dois pouvoir trouver ton bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domilla a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur le fait que si on se déplace , c'est pour promouvoir la race , mais bon. J'ai été déçue car les éleveurs que j'ai vue ne paraissaient pas occupés quand j'ai engagé la conversation. J'étais seule avec un ami sur leur stand. Tant pis pour moi, peut être n'ai je pas posé les bonnes questions ou bien, les éleveurs n'ont pas pensé que je venais vraiment pour acheter?


jr comprends en effet ta déception..et c est bien dommage d avoir vécu cela en effet..
a mon premier concours, ce qui a séduit a été la convivialité justement entre passionnés, que ce soit pros, non pros, juges etc..comme quoi

en tout cas, si le coeur t en dit, tu es la bienvenue ici pour voir les miens et je pense pouvoir dire que beaucoup seront aussi prets a t accueuillir chez eux pour te parler de ces merveilleurx chevaux que sont nos ic/gc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y avait que 2 élevages présents à Equitalyon, Céline des Maziers avec des chevaux adultes essentiellement et Véronique des Prés Secs avec des poulains et des 2 ans.
Tu as vu qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux critiquer personne en particulier, peut être que je ne suis pas passée au bon moment dans leurs écuries? Merci de vos réponses et de me proposer une visite, mais j'habite loin de chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, plus près de chez toi, tu as almarie (le vallon de la mourre) ainsi que claire des irish du couar drffe
et sans doute d autres auxquels je ne pense pas car nulle en géographie, désolée pour eux o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends ta déception, mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas te fier qu'à cela drffe
Sur un salon, les éleveurs ont sans doute du mal à être disponibles, il y a le stress des présentations, etc etc, bref je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment pour espérer "papoter" de la race et trouver des conseils, par contre ça sert à promouvoir la race elle-même, la preuve, avec toi cette partie-là du "boulot" a été réussie drffe

Par contre, peut-être (je ne sais pas, je n'avance rien, et je ne juge pas) avez-vous été trop "timides" ou en recul, peut-être que votre abord n'était pas clair ?
Parfois, on n'ose pas déranger, mais du coup la personne en face ne comprend pas que l'on souhaiterait parler, et peut-être faire affaires avec... et comme elle n'a souvent pas le temps, sur un salon, de discuter "le bout de gras", ça peut passer pour de la hauteur ?
(Encore une fois c'est une supposition, pas une affirmation)
Alors que si on aborde le sujet directement pour dire "excusez-moi, j'ai craqué pour la race et je suis à la recherche d'un irish, est-ce qu'on pourrait en parler", peut-être que si la personne n'a pas le temps tout de suite, elle peut alors vous donner "rendez-vous" quelques instants plus tard ?

Je pense sincèrement qu'il ne vaut mieux pas rester sur cette impression, à mon avis, moi sur un salon, je serais tellement stressée et concentrée jusqu'à l'obsession que je verrais sans doute personne et qu'on me prendrait pour une co**asse de première ! fjjhjhgj

Ne te décourage pas, nul doute que tu trouveras ta perle, et des gens pour passer des heures à en parler avec toi... en-dehors de ce contexte particulier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi entre les 2 fjjhjhgj. J etais à Equita aussi mais avec ma paint, mais on aurait pu discuter Irid
sh en plus il y avait 2 des entraineurs western de mon etalon !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, excuse moi cécilia PAFF
quand je dis que je suis une brèle en géographie hein, je ne mens pas mpmp

donc, voila, tu vois, tu as aussi cécilia a la ferme de lou bregeoun drffe
ne reste pas sur cette mauvaise impression en effet ce serait dommage de passer a coté de TON cheval juste a cause de cela drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne m inquiète pas, j ai bien vu que tu n étais pas véxée, jsuis juste génée de ne pas avoir pensé a toi blondasse que je suis zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, je vais la trouver ma perle rare mais j'étais tellement enthousiaste d'aller à Lyon que ma déception à été a la mesure de la joie que je me faisais. C'est d'autant plus rageant que j'avais l'envie et le budget. Bon, je vais voir avec les éleveuses que j'ai contactées et je pense que l'une ou l'autre trouvera mon bonheur.
Après peut être suis je trop timide, c'est vrai, j'arrive mieux à écrire qu'à parler peut être, mais j'ai aussi envoyé des mails à d'autres éleveurs en expliquant clairement ce que je cherchais, j'attends encore un réponse même si elle est négative.
Après si certains ne veulent pas vendre, c'est leur problème, mais qu'ils ne se plaignent pas de ne pas gagner suffisamment d'argent.
En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu et qui semblent aimer et être motivés par le travail qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel dommage jfgejzg
enfin bon ... je sais ce que c'est que de faire un salon, on est très occupée ect ... mais tout de même ... déçue pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta déception, tu trouveras d'autres interlocuteurs plus disponibles pour te faire découvrir la race.Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...