Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus ,p47, super balade

Messages recommandés

vidéos p2,4



Je crée un nouveau post, j'ai peur de perdre l'autre vu le nombre de page


Pas de nouvelles photos, mais news de pension. J'ai peut-être trouvé une pension à 20 min de chez moi. C'est un centre équestre, ferme pédagogique et pension, entouré de forêt, et de prairies. Le foin et céréales sont produits sur place. J'attends de voir le prix pour un 100% pré, apparemment ils acceptent les entiers, à voir...donc j'attends, si le prix me convient, je vais visiter! 20 min de chez moi, ça serait juste génial!!!! En plus centre équestre, ça veut dire qu'il y a pas mal de chevaux qui circulent, des enfants, et d'autres animaux dans la ferme pédagogique, donc bien pour l'éducation!!

En attendant je fais un petit récapitulatif de son évolution, je ne l'avais pas fait pour ses un an!

La naissance




Le lendemain






une semaine




trois semaines


un mois et demi


trois mois








Son arrivée, 5 mois et demi




9 mois




Un an




13 mois et demi


15 mois










et nous








J'ai hâte de savoir pour la pension, parce que comme ça ça a l'air super, et en plus à 20 min de chez moi, ça serait juste génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs toutes ces photos du joli gitan,comme le temps passe...
J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle pension drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci!
Oui Roriza, quand je vois ces photos, je vois comme il a changé, et pourtant j'ai l'impression qu'il est arrivé hier...et à la fois de le connaître depuis toujours...c'est étrange!
J'espère tellement que ça va fonctionner cette pension, allez on y croit rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça grandi trop vite un poulain........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée c'est l'avant dernière photo, elle est pleine de tendresse tant dans tes yeux que dans ceux de Bodhran.

Je vous souhaite une belle et longue route rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça grandit trop vite, c'est clair...mais à la fois non, il change mais il reste le même à mes yeux! Et puis c'est passionnant ce qui nous attends alors je suis contente qu'il grandisse malgré tout...et ça fait grandir notre relation aussi, alors c'est magique hyth
Merci Audrey, moi aussi j'adore celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue un tel changement en si peu de temps.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la photo de lui à 1 semaine.....ptit gitan plein pwals! dedede

On croise les doigts pour la pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ce post . Il est vraiment chouette ton Gitan , tes photos sont pleines de tendresse , j'aime beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
News de la pension, le prix me convient, donc visite quand je reviens de vacances!!
Ils ont des parcours de cross, une carrière un manège, malheureusement pas de rond de longe, tant pis au pire le manège ça ira! Il y a un étang pas très loin pour de belles balades, la forêt,initiation à l'attelage, bref je ferai des photos si ça me convient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco! Oui sil va dans cette pension, j'irai sûrement tous les 2jours, certaines fois tous les jours, 20min c'est idéal!( ma maman me dit même 15min vu où c'est situé!)...bon attendons de voir quand même la visite, mais j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton reportage photos est très chouette erre , on peut voir son évolution, il est superbe !!! YEAH
Mais j'ai du louper un épisode, il ne devait pas aller dans une pâture ? dedede
J'ai toujours 2 trains de retard moi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Edwige, ravie qu'il te plaise toujours rfrededede Oui il devait en effet aller dans une pâture, malheureusement mon amie a changé d'avis, pour des raisons dont on a discuté, donc il est urgent qu'il change, c'est trop loin, j'ai besoin de le voir plus souvent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ton nouveau poste avec évolution du beau bodhran dedede
ça me donne envie de faire aussi un poste sur l'évo de baïa erre
c'est super cool pour la pension mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos. Ils changent à une vitesse... Il est superbe ton poilu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de voir son évolution à travers toutes tes chouettes photos! rfre

Un trés beau loulou Bodhran mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la robe, le marquage de Bodhran sont mes préférés tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes les photos, très beau parcours : ) Je te souhaite encore tout plein de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour tout ces jolis compliments!!! J'ai hâte d'une que mes vacances se finissent pour pouvoir aller voir mon bébé gitan et de deux visiter la pension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment mimi ; il est vite passé de bébé tout nounours à petit mec on dirait ! ça sent la crise d'adolescence !! fjjhjhgj
c'est vraiment formidable d'avoir son cheval tout bébé , le lien est extraordinaire et de voir évoluer son bébé c'est une aventure géniale !!
je vous souhaite plein de bonheur ensemble ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai visité la pension! Bon j'avais pas pris RV, donc la gérante ne m'a pas fait visité car elle avait une balade juste quand on est arrivé. Mais j'ai pu voir les lieux, c'est vraiment très chouette, les installations sont bien, propres, les prés s'étendent à perte de vue, avec forêt autours. Et il y a un petit rond de longe, je croyais qu'il n'y en avait pas, bon petit, mais c'est pas mal quand même! Elle accepte les entiers seulement en pension pré, mais rentrés le soir en boxe, donc soit je fais castrer Bodhran, soit j'opte pour ça, mais ça ne m'enchante pas, on verra ça à l'Automne...Et alors chrono en main, 15 min de chez moi à là-bas, ça trop bien!!!
Quelques photos

le manège couvert



une partie des boxes, ceux-là sont tout nouveaux


le petit rond de longe avec les tables de pique-nique à côté!


la carrière



et une partie des prés, avec un bout de la ferme pédagogique dont on aperçoit la tour






Sinon une séance bien pourrie aujourd'hui avec le gitan mpmp Il n'avait pas bossé depuis deux semaines car j'étais en vacances...je l'ai senti un peu "chaud" dès le début...petits départs au galop à la sortie du pré, etc...
Je l'ai d'abord emmené sur le carré de douche, manger un peu de grain, pour se familiariser avec le lieu...en revanche il est top en extérieur, peur de rien, il passe sur les bâches qui traînent, va sentir de suite les "monstres", sans s'apeurer...Les dalles de la douche bougent un peu, même pas peur le Bodhran!

Ensuite je l'ai lâché dans le rond de longe qu'il sente ce qu'il avait à sentir...et puis j'ai travaillé les cessions de têtes...j'ai changé ma technique pour la cession vers le bas, avant je prenais juste la boucle du licol, et là j'ai voulu faire comme Andy Booth le préconise dans le DVD de la Cense, juste en dessous du mousqueton...il répond beaucoup moins bien, alors, soit je persévère, soit je reprends mon ancienne méthode...bon il est possible aussi que comme il bougeait pas mal, j'étais moins précise...
Quelques cessions hanches/épaules...hanches ça va, épaules, c'était n'importe quoi..je suis restée sur une bonne réponse de chaque côté sans insister...puis les hanches par suggestion, pas mal du tout...et j'ai beaucoup travaillé à faire respecter mon espace, je le faisais mais pas la même méthode, et là c'est beaucoup plus efficace, je suis plus dynamique je pense...J'ai écourté la séance, j'avais prévu d'autres choses, mais là ça servait à rien!

Puis on a fait une petite séance brouting pour terminer à la cool...mais j'ai du beaucoup désengager en début de séance, car il a pas arrêté de vouloir partir sans que je lui ai demandé, et j'avance, et je vais sur le côté...brrrrrrr saligaud fjjhjhgj

Mais bon je ne me formalise pas, il y a eu des bonnes choses, et puis toujours génial de passer du temps avec mon bébé!
j'ai réussi à sauver quelques moments pas trop mal




et le lien pour ceux qui ne voient pas
http://youtu.be/tHPk8pIAEKc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la séance, même s'il te donne un peu de fil à retordre lol

Sinon elle a l'air super la pension, mais question con : pourquoi ça te gênerait qu'il soit rentré au box pour la nuit ?

Quelque part moi je trouve ça bien, il vivrait au pré la plus grande partie du temps mais en même temps serait quand même habitué au box pour le cas où un jour il devrait y rester (on sait jamais, je vous le souhaite pas évidemment mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air sympa cette pension. Moi j'trouve ça aussi un peu galère de les rentrer la nuit, surtout en hiver quand ils sont bien couverts de poils, il peut transpirer à l'intérieur et attraper froid.
Ou inversement ne pas faire assez de poils et prendre froid aussi....

Mais comme dit ln d'un autre côté, ça l'habitue, et c'est pas mal....

C'est pas mal le travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Dondon fait toujours une bonne couche de poils en hiver et j'ai jamais eu de pb de transpiration...
Elle fait juste la dose qu'il faut, et l'année dernière elle en a refait une couche quand il a fait 15j de -15°, son corps gère tout seul...

en fait j'ai plus ce problème en été parce qu'il fait chaud dans les boxes, mais elle a jamais chopé froid...
Et généralement ils demandent à rentrer eux-mêmes souvent (notamment les jours de cagnard, ils attendent tous devant la porte du pré, mais ça c'est parce qu'il y a pas d'abri dans le pré, ils n'y vivent pas)

Après vu comme ça je comprends mieux ton souci.
Mais tu sais, ils ont une sacrée faculté d'adaptation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'aime bien qu'il soit au pré toute la journée, je trouve ça mieux, ça évite les explosions de retour au pré, bon il faut que je me renseigne à quelle heure ils sortent et rentrent, mais par exemple si en hiver ils sont rentrés à 18h, j'ai pas trop envie qu'il soit de 18 à 8h du mat' en boxe, je voix quand j'y vais tard, à cette heure là, il ne dort pas, il marche un peu, grignote, du coup j'ai l'impression de "casser" un peu sa nature...après il aurait été habitué depuis longtemps, mais là il a passé toute sa courte vie entièrement dehors, alors ça m'embête...

Ensuite j'aime pas trop l'idée que des gens que je ne connais pas l'emmène, ils n'ont pas forcément la même façon de faire que moi, j'ai pas envie qu'il prenne de mauvaises habitudes, de dépasser par exemple,ou bousculer l'air de rien, certains ne font pas attention à ça (et quand tu as plein de chevaux à rentrer, clair que la priorité n'est pas à l'éducation d'un cheval qui n'est pas le tien), et avec un poulain si tu n'es pas cohérent, il va prendre l'habitude de tester si personne n'agit pareil...

Et puis évidemment l'aspect financier, la pension pré/boxe sera forcément plus chère que 100% pré...
Mais d'un côté oui ça peut l'habituer au boxe, et c'est pas mal! Après je me dis est-ce que pour éviter la castration tout ça est bien dans son propre intérêt?...j'aurai aimé ne pas avoir à le castrer au moins jusqu'à ses deux ans, voir comme il se comporte, parce que on verra mais je doute qu'à l'Automne il soit forcément très réveillé hormonalement...on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ensuite j'aime pas trop l'idée que des gens que je ne connais pas l'emmène, ils n'ont pas forcément la même façon de faire que moi, j'ai pas envie qu'il prenne de mauvaises habitudes, de dépasser par exemple,ou bousculer l'air de rien, certains ne font pas attention à ça (et quand tu as plein de chevaux à rentrer, clair que la priorité n'est pas à l'éducation d'un cheval qui n'est pas le tien), et avec un poulain si tu n'es pas cohérent, il va prendre l'habitude de tester si personne n'agit pareil...


Oh t'inquiète, il saura très bien à qui il a affaire drffe
Il y a des choses que Dondon teste fort avec les gens de l'écurie, et qu'elle n'essaye même pas avec moi parce qu'elle sait que je ne les tolère pas.

Mais si un jour quelqu'un d'autre que toi doit s'en occuper pour X raisons tu feras comment s'il n'a toujours connu que toi ? des fois c'est pas un mal qu'ils soient aussi habitués à d'autres personnes...
Ne serait-ce que si un jour t'as envie de prendre quelques jours de vacances !

Moi quand je me suis faite opérer et que j'ai dû rester un mois sans m'occuper d'elle (et j'avais 0 choix, c'était forcé), c'est quelqu'un d'autre qui la nourrissait, l'emmenait au pré, la rentrait, la pansait...
Mais à mon retour elle était inchangée, et pourtant les gens qui s'en occupaient n'avaient pas les mêmes méthodes que moi non plus drffe et... en effet... elle en a profité avec eux ! fjjhjhgj (tu la connais - enfin de ce que j'en raconte lol) mais ça tu peux pas l'empêcher.
Mais une fois que je suis revenue, rien n'avait changé... envers moi elle était toujours pareille.
Là encore tu peux faire confiance à leur faculté d'adaptation ! Ils savent très bien qui ils ont en face.

(enfin tu sais je discute là comme ça mais je cherche pas à te convaincre, je comprends tes réticences, je te donne juste mes propres arguments c'est dans la discussion en fait hein drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais pas de soucis, au contraire, j'aime bien avoir vos point de vue, parce que moi forcément je n'ai aucun recul sur la question!
Oui c'est vrai que c'est bien qu'il voit d'autres gens...comme je ne le vois pas assez à mon goût, j'ai tendance à ne pas vouloir qu'on y touche trop pour garder une relation privilégiée, c'est con je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Ln! Je trouve ça également important que d'autres s'occupent de mes chevaux! C'est bien pour ça que je fais monter Marco par Juliette et tous les gens capables.

Léo est trèèèèèèèèèès peureux envers les étrangers, et si un jour je suis malade ou autre et que quelqu'un doit le soigner, ça risque d'être très compliqué.

Par contre, je comprends tout à fait ta réticence à le rentrer au boxe la nuit, surtout si c'est de 18h à 8h, ça fait vraiment plus d'une demie journée par jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso comme j'ai l'habitude de ce mode de vie et que la Dondon elle-même n'en semble pas du tout malheureuse, j'avoue que j'ai plutôt tendance à être pour... dsdd

En fait au début ça me faisait un peu peur aussi, mais finalement j'ai découvert certaines choses : déjà, qu'elle dormait beaucoup dans son box. Souvent j'arrivais et elle était étalée de tout son long, en totale confiance.
je sais pas si je l'aurais vue dormir aussi souvent si elle avait été au pré H24...
bon maintenant avec l'âge elle dort moins couchée, juste la nuit, en vache, mais bébé elle en écrasait souvent (et elle ronfle ! fjjhjhgj).
Pas besoin de guetter les prédateurs...

Ensuite, je lui avais mis un ballon, mais elle en avait rien à fiche... sa pierre à sel et son tas de foin + la paille de la litière lui suffisaient amplement à s'occuper le temps qu'elle était enfermée, sans compter que les box étant très ouverts à la fois sur l'extérieur + sur ses voisins, elle pouvait être en contact avec son pote, et regarder tous les mouvements de l'extérieur : qui arrivait, qui repartait, qui bricolait, les oies, les poules, les paons... C'est que ça gigote dans notre écurie !

Du coup je l'ai jamais vue tristoune ou apathique (enfin si mais quand elle a été malade seulement)

Et même après son mois passé à la colo au pré H24, elle n'a pas du tout rechigné ou parue déprimée de retrouver sa vie en mixte box/sorties...
Sachant que même s'ils ne sont pas sortis, je la sors moi-même le plus souvent possible, ça a peut-être joué aussi.

Qui sait, ce serait peut-être pareil pour Bodhran ?

(Encore une fois je n'essaye pas de convaincre à toute force, mais juste de te donner mon expérience de la question, au cas où ça pourrait te rassurer drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pré-box c'est déja pas mal

les installations ont l'air vraiment chouettes en tout cas ! et c'est déja super qu'elle accepte les entiers

et puis bon, si tu ne veux pas en faire un reproducteur (et les inconvénients qui vont avec) tu n'es pas obligé d'attendre pour le faire castrer
l'avantage de castrer tôt c'est que tu réduis considérablement les risques et c'est bien moins douloureux en post op pour le cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après pour les horaires, c'était hypothétique, il faut que je demande précisément, si ça se trouve c'est moins que ça...mais je me dis qu'ils les rentrent sûrement avant qu'il fasse nuit noire, donc l'hiver, pas après 18h...et je les vois mal se lever à 6h juste pour mettre des chevaux au pré...
Onigri, justement pour l'instant je ne sais pas ce que je veux en faire...dans l'idée j'aurai aimé pouvoir lui faire faire au moins un poulain que je garderai, d'où ma réticence, sinon ça ne me dérangerait pas de le castrer. Là je ne veux pas regretter et si je n'ai pas l'occasion de voir s'il est gérable ou pas, le regret sera là. J'aurai aimé voir comme il évoluait physiquement et mentalement avant de prendre ma décision, et si je le castre à un an et demi,deux ans, je ne verrai pas grand chose sur ces points-là dsdd

Je suis très partagée en fait. D'un côté je me dis qu'en le castrant, je pourrai faire des stages plus tard avec (sachant que beaucoup n'acceptent pas les entiers), partir partout sans me poser de questions, etc...et d'un autre côté j'ai peur qu'il devienne tout mou, ça m'emmerderait franchement, et c'est clair qu'on a pas souvent vu des hongres qui se la pète mpmp Après il est assez vif quand je le sors, mais comment savoir si ce sont les hormones...j'ai pas envie d'avoir un cheval que je devrais pousser pour faire trois foulées de galop, ou endormi à ce qui l'entoure (bon la curiosité il l'a toujours eu, donc peu de chance qu'il soit un cheval blasé), mais tout ça me pose question! Et s'il est trop "calme", je vais regretter, même si ça n'est pas un argument! Parce que pour l'instant je le trouve parfait comme il est, calme et vif à la fois, réactif, un peu de caractère...Voilà en fait j'ai peur que ça change son caractère, et à l'âge qu'il a , je ne suis pas sure qu'on puisse savoir précisément si c'est sa nature, ou les hormones qui le font agir de telle ou telle façon! Le caractère n'est pas forcément tout à fait fixé...

Après s'il ne peut pas vivre bien sa vie d'entier, il est évident que je le castrerai, je préfère qu'il soit bien, mais je voudrai avoir le choix,avoir bien pesé le pour et le contre, et ne pas le faire par dépit, ou obligation, en ayant deux mois pour prendre une décision mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? La castration ne rend pas mou, ça les empêche juste de chauffer avec les juments... qfsfqs
Même sans se la péter, les hongres vifs c'est pas si rare... t'as déjà vu Willou, ou Nipper ou Romani mous du genou toi ? fjjhjhgj

Quant à la mollesse des allures ou le comportement blasé, ça se travaille ça, nos poilus sont pas des mous, mais des fainéants qui préfèreraient mille fois passer leur vie à manger que de dépenser de l'énergie inutilement, c'est tout drffe
Ce sera à toi de le "façonner", de le faire à ton caractère dans son travail, si tu le veux réactif, tu le rendras réactif !

T'inquiète, la castration si tu décides de le castrer, ne lui enlèvera rien de son caractère premier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps par contre pour la repro et lui faire faire un poulain, là je comprends ton argument c'est certain que sans, ça marchera moins bien hein ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entiers je connait bien (on en a souvent aux écuries et j'en ai monté pas mal ) et ce qu'il faut savoir c'est que un entier au boulot c'est hyyyyper fainéant !
ils sont vraiment "programmés" pour réserver leur énergie pour les filles ou en cas de rencontre avec un rival mpmp du coup, ce sont des chevaux qui ont tendance à s'économiser un maximum sous la selle
sans compter le fait qu'ils sont beaucoup plus difficile à concentrer

après je dis qu'un étalon c'est nul à monter hein drffe mais c'est beaucoup plus "chiant" qu'un hongre (disons que ça demande beaucoup plus de vigilance de la part du cavalier)

je comprends bien aussi ton envie d'attendre, voir comment il va se développer tant physiquement que mentalement
après pour avoir vu un paquet d'entier en rééducation, je sais que ça ne pardonne rien edez
mais bon j'en connais aussi qui sont supers et vraiment bien dans leur tête dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas mou, mais moi Bodhran n'est pas très vif, et je me demande quand il est vif si c'est pas parce qu'il chauffe...Gladiator chez Edwige par exemple était il me semble assez vif(trop même), et il faudrait lui demander mais après la castration(quelques mois après) il me semble qu'il a été bien moins speed sous la selle...(je me plante peut-être hein!)
Ben Romani je ne sais pas s'il est vif, mais en effet Nipper, ouai, bon c'est pas un mou c'est clair mpmp
Mais oui ce sont peut-être des questions débiles, il est comme il est peut-être juste par caractère, j'espère, parce que je l'adore comme ça, il est exactement comme j'aime, ni trop mou, ni trop vif, un petit grain de folie quand il faut...Parfait je vous dis edez
Merci Onigri pour ton témoignage, il est vrai que j'ai monté quelques entiers qui étaient bien moins vif en effet que les hongres...et chiant à sentir les crottins fjjhjhgj
Pour l'éducation, de toute façon, c'est un poulain, et ça ne pardonne pas non plus, enfin du moins pour moi son éducation est primordiale,il est du genre un peu "bourrin, rentre-dedans", donc j'ai mis un point d'honneur à bosser le respect avant tout, interdiction de s'approcher trop de moi, ni de venir si je ne l'ai pas autorisé, ni de partir quand il est au pré sans autorisation, de se pousser même quand il mange si je lui demande...après comme j'ai dit, s'il devient chiant, il est évident que je n'aurai pas d'hésitation, tant qu'il est gérable et cool, je me pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sociabilisation, j'ai mis exprès en début d'été pendant 1 mois ma petite pouliche irish née à la maison âgée désormais de 2 ans au club pour qu'elle change d'environnement, d'habitude, de bruit, voit plein de monde, des gamins qui courent et qui crient
Elle était sortie du paddock par ma fille et ses copines pour aller brouter dans les chemins
Bon je n'ai pas vu grand changement car elle n'en avait à priori pas besoin...zenitude oblige mpmp Mais pour moi cela faisait parti de son évolution mkmk
Pour la castration je comprends mais cela relève du cas par cas et de ce que l'on veut ou peut faire...de ta pension, des installations, de tes projets.....
Courage tu n'as pas fini de gamberger mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas va, si jamais tu décides de le castrer, il restera comme il est si tu "travailles" en conséquence drffe y a pas de raison que son caractère change.

Puis sinon demande à Audrey, elle a vécu le cas y a pas longtemps, et Hialto n'a pas l'air d'avoir changé si je suis bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison! En fait pour Audrey, je crois même qu'elle regrette de ne pas l'avoir castré plus tôt, car il a du mal à intégrer d'autres mâles dans son troupeau, ou un truc du genre, mais sinon en effet, elle n'a pas l'air de dire qu'il ai changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et c'est clair qu'on a pas souvent vu des hongres qui se la pète mpmp
regarde mes photos et vidéos de Marco et Léo et observe lequel des deux se la pète!! drffe Surement pas Marco!! edez

Comme dit Onigri, Marco entier est très fainéant alors que Léo castré (et obèse) est beaucoup plus réactif et concentré!

Les allures de patachon, pareil, regarde mes vidéos.... y'en a un tu as l'impression qu'il a le poids du monde sur son p'tit dos .... alors que Léo malgré sa surcharge pondérale (très très légère fjjhjhgj) a des allures très relevées, aériennes, etc... pareil, je n'ai jamais vu Marco lever la queue alors que Léo c'est très régulier!

Après, oui, dés qu'on amène une jument, il se métamorphose! Mais bon, ce n'est que pour quelques heures!!

Oui, c'est ça, Audrey regrette parce qu'elle ne peut plus mettre d'hongres dans le troupeau.... mais en même temps, je ne sais pas si il a déjà été avec d'autres mâles hialto?

D'ailleurs à ce propos, pense aussi que si tu le gardes entier en pension, il se peut qu'il pose problèmes si les herbages tournent... j'ai eu le soucis y'a pas si longtemps. J'ai remis Léo et Marco ensemble parce qu'il n'y avait plus de juments à la maison... sauf que ce jour là j'avais oublié de connecter mon neurone, et je les ai mis dans un parc où les juments avaient été... et je n'avais pas ramassé leurs crottins.... et bien ça n'a pas manqué, ils ont reniflé quelques crottins et se sont jetés l'un sur l'autre! C'est bien la première fois que je les vois se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors le point molesse, ça ne rentre plus dans mon argumentation, un poids en moins, merciii mkmk
Pour les herbages, ils ont plusieurs entiers à la pension,dont plusieurs qui font pré/boxe donc j'imagine qu'elle y fait attention...je lui demanderai comment ça se passe quand on prendra RV avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, moi ce que je peux te dire c'est que j'avais des jeunes entiers très faciles à manipuler mais ça évolue malheureusement avec les hormones qui s'installent vers 4 ou 5 ans, ils sont pas mal plus durs à contrôler, dans mon cas c'était même pas plaisant, beaucoup de stress pour rien, alors qu'avace un hongre tu es tranquille, c'est beaucoup plus facile, tu peux profiter du cheval à 100%, je vends mes étalons pour n'en garder qu'un et c'est juste pour l'élevage, si je pouvais ça serait un hongre et hongre castré tôt pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a possibilité de le mettre avec un hongre ou 2 s'il est entier ? parce que ça joue quand même je trouve ça, un poulain (entier ou non) qui grandit seul c'est pas simple après au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah il est hors de question qu'il soit seul drffe Il sera au pré avec d'autres (en ce moment il est avec un hongre, il était avec une jument avant), c'est juste que la proprio de la pension ne veut pas que la nuit les entiers puissent se barrer pour aller voir les juments, d'où l'obligation du boxe...si ça n'est pas possible, il sera castré bien évidemment, je préfère qu'il soit heureux avec d'autres, que seul et entier! Mon but c'est d'avoir un poulain bien dans ses sabots, pas de faire passer mes envies avant son bien être, je ne mettrai de toute façon aucun cheval seul, qu'il soit poulain ou non, ils sont fait pour vivre à plusieurs dedede (c'est aussi pour ça que j'hésite, le boxe ça m'ennuie un peu comme je l'ai expliqué, c'est bien qu'il connaisse, mais pas s'il le passe en hiver de 18 à 8h...)

Merci Marjory de ton témoignage...en fait si je pouvais lui faire saillir une belle jument avant de le castrer je le ferai et je garderai le poulain, mais ça n'est pas possible, et ça n'a aucun intérêt pour l'instant...en fait c'est dur à expliquer, je l'ai vu naître, ça m'a bouleversée, je pense qu'il sera sûrement le cheval de ma vie, et j'aurai aimé garder une trace de lui (sous garantie qu'il se développe bien, s'il est moche ça n'a pas non plus d'intérêt edez )...Donc ça va me faire quelque chose si je le castre, même si l'idée fait son chemin...mais j'aurai aimé voir comme il était à deux trois ans...enfin on verra, si ça se fait, je ne regretterai peut-être plus au bout de quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est pas évident à décider mpop
Je suis dans le même cas pour Volt,on recherche avant tout leur bien-être?mais,on ne sait pas tout contrôler...
Il a la chance de vivre en permanence au pré avec Vasco ,mais cet hiver à cause de la boue permanente;il a connu le box et interdit de pré dans un manège,j'avais pas le choix d'un autre endroit pour eux et mon prince s'est adapté.
Chaque jour,ils étaient sortis en piste(aussi en extérieur mais sous contrôle car les gens n'étaient pas trés chaud avec les étalons)mais ils ont été exemplaire dans l'écurie gfgsd
En fait,leur comportement n'a pas changé du pré juste un peu kéké de temps en temps mais tout à fait gérable.Vasco ,mon fils Nicolas ,le pansait même attaché à l'échelle en face du box de sa jument...
C'était pas idéal mais je dirais une parenthése positive qui nous a permis de découvrir nos chevaux sous un autre jour et de voir justement leur capacité d'adaptation au changement.
Nous avons pu aussi commencer doucement le travail de débourrage,de séparation (un box chacun)etc bref avancer avec eux.
Depuis leur arrivée à la maison,je ne m'étais jamais posée la question de la castration et les voici tous les deux arrivés à leur troisième année sans aucun soucis de comportement(des anges gfgsd )Et pourtant,je dois faire un choix pour Volt,c'est trés dur...je te comprend
Par contre Ice Cream à même pas deux ans,adopte au début de l'hiver un comportement irrespectueux envers nous et ensuite voir dangereux,même si la castration me faisait peur pour lui,j'ai pas hésité
et nous avons maintenant un loulou hyper sympa et bien dans ses sabots mais pas mou je te rassure drffe
Je vous souhaite surtout et c'est bien le plus important c'est de garder votre belle relation biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Roriza! C'est clair que pour moi la castration n'est pas un acte anodin du tout, et c'est pas simple, car c'est irréversible...
Mais comme tu dis, l'important c'est la relation, alors je vais me dire ça, on verra sur le moment...ce qu'ils sont chiants dans les pensions avec les entiers, ça m'énerve, même si je comprends! Mais bon à un an et demi, tous les entiers ne sautent pas les clôtures pour aller saillir des juments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...