Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus ,p47, super balade

Messages recommandés

Citation :
au risque de faire hurler, même si on me dit qu'il est moche, mais qu'il continue à intéresser des gens pour les saillies, et bien je le ferai saillir... dsdd Bien entendu en ne cachant pas les défauts qu'on m'aura annoncé.

Bah c'est ton droit, moi ça ne me choque pas.. drffe .mais ça n'est pas ma démarche par contre...si je le sortais et qu'on me disait que en tant qu'étalon, ça le faisait pas, la décision serait immédiate...même si j'étais déçue...parce que en fait moi ça m'intéresse mais finalement pas vraiment en croisement, donc si c'est pour faire du Gypsy moyen encore une fois, ben non pour moi...En fait je fonctionne en me disant si j'avais une jument, est-ce que je choisirai un étalon moyen...Et ma réponse étant non (je suis du genre à rêver d'un Aslan, d'un Chance, d'un Uragan, ou quelques autres), ben ça influence ma manière d'envisager ou non la castration...mais on a pas tous la même démarche, et je ne juge pas ceux des autres c'est clair (et moi aussi j'adore le type de Marco edez il est trop beau, je n'aime pas forcément un type particulier)
Oui c'est clair certains se fichent du reste, mais justement moi si je fais saillir, je me fous des papiers, mais pas du type...donc je ne garderai entier que s'il est intéressant pour produire des Gypsy...(sauf si encore une fois j'avais ma jument et du terrain, là je m'en ficherai vu que le ou les poulains ne seraient pas à vendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Clad, je vais prendre des cours d'ici peu, mais je n'ai pas encore le permis malheureusement...du coup tu comprends la misère quoi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clems tu m'as bien compris, merci drffe

Ca ne me dérange en rien effectivement que les particuliers gardent leurs mâles entiers, à eux d'en prendre la responsabilité et de gérer, pas de soucis. drffe
Ce que je veux dire avec ma phrase rejoint un peu uarezebest dans le sens où tous ces particuliers qui vont garder leur entier vont le faire reproduire, soit parce qu'ils vont passer des annonces dans ce sens là , soit parce qu'ils auront spontanément des demandes de gens qui ont une jument à proximité - c'est bien connu, pour limiter les frais on va au plus prés et on se fou un peu du reste (pour le commun des mortels) - "ben tiens on va voir ce que ça donne, ben tiens je ferais bien faire un bébé à ma jument, etccc"
Et de fil en aiguilles , on se retrouve avec plein de petits poilus vendus par des particuliers qui ont voulu avoir un produit de leur chère gentille jument - ça se comprend aussi - et de proprios d'étalons qui eux veulent voir à quoi ressembleraient le produit de leur cher étalon drffe
Résultat le marché est encore plus saturé et pas forcèment par des gens qui vont dans le sens de l'évolution et de l'amélioration de la race .

uarezebest a écrit:


Je dis pas méchament enfin ca ne se veut pas méchant mais ce serait bien que dans notre race on arrête le syndrome de "l'étalon noir"... D'un coté on nous demande pourquoi nous pro on continue à faire des saillies alors que l'irish ne se vend plus et à coté de ça presque tous les particuliers qui ont des mâles veulent les garder entiers... c'est pas logique ! mpop



+ 1 dedede laissez donc ce travail aux éleveurs, ils sont là pour ça. Et si vous voulez jouer à l'apprenti éleveur, alors faites le correctement et n'oubliez pas de vous déclarer surtout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on ne fera pas saillir Samso car même si petit paint plein papier et qui pourrait être prometteur, au niveau de la robe il n'a rien de particulier, il est sorrel minimal overa, juste deux petites taches sur les flancs.. certe il a un mental qui est formidable! Poulain froid qui n'a jamais eu peur de rien, calme.. mais dans le mileiu du paint comme du gypsy le type et la robe sont appréciés plus parfois que le mental même si pas pour tout le monde je l'admets! Si Hobo avait été entier, je sais pas, je l'aurai laissé entier plus longtemps juste qu'il prenne en masse mais de la à le faire saillir non je pense pas, la question ne se pose même pas pour Samso et on ne se l'ai même jamais posée! On veut juste qu'il prenne de la masse dedede

Anne j'aime aussi beaucoup Marco il a un gabarit vraiment sympa et c'est un compliment même pour moi qui n'aime pas les pie noir mais j'aime il a quelque chose et je pense qu'il a aussi un mental super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh pourtant en croisement on fait des merveilles!!!!!!!!!! Regarde Cassie!! Franchement, je la trouve top. Elle a un bon dos, des bons applombs, elle est jolie, je trouve que c'est idéal comme petit cheval de loisir! sqd Bon après, c'est pas toujours le cas... lol

Si j'avais une jument, je pense que je prendrai un cheval du genre gwenog... qui pourtant a été critiqué et recritiqué, mais j'aime vraiment son type.... donc finalement, je me dis que même Marco moche, il peut plaire (en croisement ou non ) et faire des heureux...

Enfin de toutes façons, moche ou pas moche, c'est son comportement qui déterminera une castration ou non!! edez

Et merci de l'aimer les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biz Mais à l'inverse, il y a des gens, comme Sandrine par exemple, qui ne l'aiment pas du tout. drffe C'est bien qu'il y a une histoire de goût aussi, et je trouve ça normal, nous ne sommes que de pauvres humains!

Tu sais, la robe clad, des fois ça peut être trompeur. Marco n'a pas un joli marquage, et il a fait un marquage très sympa à son poulain! Donc si ça s'trouve Sanso ferait des supers trucs!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être oui surement même mais j'avoue que je ne m'y connais aussi pas assez pour le faire reproduire! Mais je pense comme toi pour du cheval de loisir, même conception, des fois un mental, un physique ça donne de supers petits chevaux de loisirs! Et on a vu à maintes fois que des croisements gypsy avec d'autres races ça donne des merveilles comme cassie ou autre!

Pour Samso je crois que j'aurai trop peur qu'il change après mentalement je sais pas du tout! Quand à garder un poulain non car ça ne sera pas Samso même si c'est sur et jle comprends avoir un poulain d'un cheval ou d'une jument qui nous appartient c'est le top mais je crois que je préfèrerais quand même le cas ou on a une jument c'est plus parlant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est clair, il y a des croisements que j'adore aussi...mais en fait moi ce qui m'intéresse ce sont les Gypsy, je fais parti de ceux qui ont voté au débat de Sisko, je mange,vis et rêve Gypsy! Du coup, bah c'est surtout pour voir sortir des mini-poilus que je voulais le garder entier...même s'il apporterait peut-être de supers choses en croisement...mais que veux-tu, je suis une totale fan absolue des Gypsy mpmp Et puis faire des heureux, oui, mais en fait pour les sacrifices que ça me fera faire de le garder entier, si je ne peux pas sortir avec, ou me faire plaisir, ben ça vaut pas le coup, il y aura d'autres entiers pour faire plaisir!

Oui je suis d'accord pour les goûts, mais au delà du goûts, il y a aussi une question de type, un Gwenog n'est pas un Chance, ou un Ace, ou un Rambo (certains vont ne pas aimer du tout un des quatre, peut-être même les quatre)...ils sont tous trois très différents, mais représentent la race quand même et sont dans le type...ce sont de beaux chevaux...après si 10 juges me disent, non c'est un joli Gypsy, mais pas pour la repro, ben je coupe...car je n'ai pas l'oeil de Laurence pour savoir s'il faut le laisser maturer...elle est éleveuse, pas moi!
Tu vois Bodhran a un marquage sympa, déchiré (sûrement porteur de sabino), mais bon pour moi ça n'est pas suffisant...je ne suis pas sure qu'il sera exceptionnellement fourni en fanons, ni de la qualité de ses crins et ça fait parti quand même des caractéristiques...le dos, oui bien, mais il pourrait être pus court, la tête pareil...après il a beaucoup d'os je pense, une super croupe...mais en fait pour voir il faudrait presque attendre qu'il ai trois/quatre ans...et s'il est con, ben même la castration ne changera peut-être plus rien à son âge...
Et en plus c'est prendre le risque qu'il produise mal!!Et je me dis que de superbes Gypsy pour faire des croisements on en trouve, donc personne ne pleurera si je le castre, à part moi!

D'ailleurs au risque de faire hurler aussi...si j'avais la tune, j'achèterai un Cream par exemple et couic...pour me faire plaisir, et avoir un cheval que je trouve superbe...(bon Cream c'est le mauvais exemple, il y en a pas beaucoup de superbes Isabelle...alors un pie noir superbe, par exemple un Ace, si j'avais été blindée, ben je me serai fait plaisir oui oui edez bon Ace mauvais exemple aussi je rêve d'un descendant de lui...bref vous me comprenez fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois moi par exemple Chance ne me absolument pas rêver! Uragan oui, Tchucky et bien d'autres mais chance non vraiment pas! Pourtant je ne renie pas qu'il représente la race mais il y en a nombreux! Bodhran est superbe après c'est sur il faut voir fini! Moi Hobo sa taille est un handicap, peu de fanons par contre il a du crin à revendre après voilà! Tout dépend ce que tu recherches! Moi je manqge pas Gypsy j'aime la race mais au même titre qu'un franche montagne ou autre que je trouve supers. Je cherche le mental avant tout quelque soit la race! Il y a beaucoup de gypsy ici qui ne me sautent pas du tout aux yeux et d'autres bah juste woaw c'est sur mais comme on peut le voir rien qu'avec nous trois chacune a des critères particuliers et heureusement sinon si on avait les même goûts les étalons seraient sur les rotules mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie des écuries se posaient pas mal de question aussi avec son lusi
il devenait pas simple, mais elle ne savait pas si c'était à mettre sur le compte du jeune age ou des coucougnettes

du coup, elle l'a emmené chez Eric Flachaire pour qu'il le teste et il a été assez clair pour son cas
Du coup, elle l'a fait castrer

dans le 37, ça bouge niveau western ! notamment des épreuves de versatile, des entrainement X treme race (ici par exemple : http://criollos-isacadia.blogspot.fr/p/calendrier.html )

après dans le western, les entiers sont toujours très bien acceptés, du moment qu'ils ont le comportement adéquat
ici, pas de place pour un cheval qui brasse, qui chante ou qui bouge un peu (en gros, on ne doit pas voir qu'il est entier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes propos il n'est en aucun cas question de "parce qu'il est beau ou parce qu'il est moche", je parle des particuliers qui gardent leur mâle entier et font de la reproduction pour se faire un peu de sous et n'ont pas la même optique et vision des choses que Clemss par exemple dont on sent qu'elle se préoccupe de l'avenir de la race niveau qualité. drffe

Et c'est là que tu te trompes Annep, car je ne trouve pas Marco moche du tout edez (il y a des gens qui font reproduire des vraiment pas beaux oui edez ) Je n'ai même jamais supposé une chose dans ce genre là, tu peux rechercher drffe
C'est un trés joli poilu, mais tout comme Clemss, je tends vers "le superbe, l'exceptionnel" au niveau de la reproduction- que ce soit pour les étalons ou les juments -, car le but d'un éleveur digne de ce nom est d'essayer d'améliorer la race et pas de faire du "basique" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça n'est pas nécessairement Chance en lui-même que je regarde mais sa production drffe Parce que faire reproduire son cheval c'est en pensant à ce qu'il peut apporter...et Chance apporte des têtes magnifiques, beaucoup de fanons, des dos souvent très court, bref des caractéristiques inhérentes à la race...Mais en effet il y en a pour tous les goûts heureusement...Mais après je ne parle pas de goûts perso, si je fais reproduire, ça ne me suffit pas qu'on dise il est beau...si un juge me démontre qu'il a des défauts important pour la race,c'est suffisant pour justifier une castration...je m'en fiche qu'il soit un beau cheval, si je parle en terme de reproduction, ça ne suffit pas...il doit avoir des qualités de race suffisamment importantes pour être reproducteur...Il y a plein de chevaux que je trouve beaux...mais les faire reproduire, pas forcément, la reproduction pour moi ça va au delà d'un simple jugement de qualité...enfin quand il fait parti d'une race précise...si on me dit Bodhran a des aplombs parfaits, un super caractère...ça n'est pas suffisant, il fait parti de la race Gypsy, donc il doit apporter le meilleur de cette race en plus d'une bonne hippologie ou d'un super caractère...sinon au final on se retrouve avec des Gypsy qui ne ressembleront que vaguement à des Gypsy, et perso ça me ferait ch*** edez

Après si c'est en croisement encore une fois c'est autre chose, mais pour produire dans la race, s'il n'apporte pas de grosses améliorations, ou en tous cas les caractéristiques importantes, je n'en vois pas l'intérêt...mais certains pensent race, et d'autre cheval de loisir, du coup l'optique n'est pas la même, et les arguments se justifient pour les deux...en effet certains vont peut-être faire de supers poulains de loisirs...Mais perso si des gens qui ne connaissent pas le Gypsy voient un poulain chez moi qui est moyen...bah je trouve ça dommage, car déjà que la race est mal vue, si en plus les gens voient du moyen... dsdd Mais encore une fois, je suis une fervente supportrice du Gypsy et des élevages mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est croisées Sandrine mpmp Bon bah je me lance dans l'élevage vu que j'ai un point de vue éleveur fjjhjhgj nan je déconne hein, ça m'intéresse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas obligatoirement pr se faire des sous que des particuliers font reproduire leurs entiers....
Comme les eleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je crois pas que c'est ce qu'elle ait dit non plus si ?

Sinon Clemss, perso je te comprends et je plussoie... si tu ne veux reproduire que pour aller vers l'excellence et que tu estimes et/ou que des personnes qualifiées te disent qu'il fera un très bon cheval de particulier mais pas forcément un bon repro, je comprends que tu souhaites le castrer.

Après, je dirais faut se méfier aussi, y a des poilus pas forcément exceptionnels en eux-mêmes (tant en morpho qu'en caractère et qu'en charisme) qui produisent super bien et améliorent toutes les juments qu'ils couvrent...

En effet, moi non plus Chance lui-même ne me fait pas craquer, je n'ai jamais ressenti l'espèce d'étincelle que 'jattends d'un étalon repro, même s'il a une bonne morpho, une superbe tête, des crins et fanons à revendre... il se passe rien dans ma tête quand je le vois... en revanche, je trouve qu'il produit super bien et j'aime presque tous ses poulains.

Donc bon, comme dit, attends... et vois venir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh j'ai loupé plein de messages entre deux!!! fjjhjhgj Qu'est ce que j'ai fichu encore... PAFF

Citation :
c'est bien connu, pour limiter les frais on va au plus prés et on se fou un peu du reste (pour le commun des mortels)
ça ne je pense pas. J'ai eu des demandes (qui aboutiront ou non, là n'est pas la question) de gens qui ont des élevages autour de chez eux, mais qui préfèrent faire de la route et faire saillir par Marco, même sans papiers... donc je pense, que si vraiment quelqu'un recherche quelque chose de particulier dans le but d'améliorer, il préfèrera faire la route (quitte à reporter sur le prix du poulain) que de prendre un étalon moins beau et plus proche.

Citation :
+ 1 dedede laissez donc ce travail aux éleveurs, ils sont là pour ça. Et si vous voulez jouer à l'apprenti éleveur, alors faites le correctement et n'oubliez pas de vous déclarer surtout drffe
les éleveurs comme tout le monde ont du apprendre un jour... dsdd Et vu comme la race s'est "améliorée" depuis quelques années, je pense que même les grands éleveurs connus n'ont pas tout de suite trouvé la perle rare.

Citation :
je parle des particuliers qui gardent leur mâle entier et font de la reproduction pour se faire un peu de sous et n'ont pas la même optique et vision des choses que Clemss par exemple dont on sent qu'elle se préoccupe de l'avenir de la race niveau qualité. drffe
pour le moment, je suis en négatif pour les saillies.... si on veut se faire des sous, je ne pense pas que les saillies soient adéquates!! fjjhjhgj Ou soit je m'y prends comme un manche!! fjjhjhgj
Nan mais je vois très bien ce que tu veux dire, mais je t'assure que ce n'est pas parce qu'on a un petit entier qui saillit une ou deux jujus par an qu'on en n'a rien à fiche de la race... la preuve, si j'en avais rien à faire, je n'irai pas aux bréviaires dépenser des sous pour rien... si j'y vais c'est pour faire vivre l'asso, inscrire mon titi au stud book... et bien sûr pourquoi pas plus...

Citation :
Et c'est là que tu te trompes Annep, car je ne trouve pas Marco moche du tout edez
Mon mot est certes un peu excessif!! fjjhjhgj Mais je me rappelle quand je me suis inscrite sur le forum, tu as dit que tu ne mettrais pas un mâle comme ça à la repro... (j'aurais bien aimé savoir pourquoi d'ailleurs gfgsd c'était le but de ma question drffe ) alors que sur des posts précédents de laurence tu disais qu'il te semblait vraiment top, que tu avais deviné que c'était lui que les juges du GCS avaient dit qu'il sortait du lot, etc....
Donc oui, dans ma tête j'avais compris que tu ne le trouvais pas beau. drffe Que du moins son évolution ne te plaisait pas du tout vu le "revirement" de tes propos. Mais il n'y a pas de reproche de ma part la dessus hein. Tu peux tout à fait ne pas l'aimer et le trouver basique comme tu dis, c'est une affaire de goût. drffe Je te prenais comme exemple par rapport à cette histoire de goût dont je parlais.

Citation :
je tends vers "le superbe, l'exceptionnel" au niveau de la reproduction- que ce soit pour les étalons ou les juments
ne vois pas du tout un reproche à ce que je vais dire hein. Mais toi tes chevaux te paraissent parfaits, exceptionnels, etc... ok, mais certains vont chercher exactement l'inverse de ce que tu produits. De la même manière qu'on entends des "chance n'est pas beau", etc, on entend pareil pour Aslan... je pense que c'est vraiment une histoire de goût. Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts. (qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas moi qui ait dit que l'un ou l'autre était moche hein!! edez )

Pour en revenir à Bodrhan, ok, la castration si le but était de faire de l'élevage avec un cheval parfait... mais au départ c'était juste avoir un bébé de lui, donc quelque part, "peu importe" si il est parfait puisque tu aurais choisi une jument qui aurait corrigé ses défauts...

Et d'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas faire reproduire des chevaux qui ne sont pas parfaits, mais comme on a déjà pu le voir, certains parfaits produisent mal et inversement.... donc si ça s'trouve Bodrhan aurait fait des bébés parfaits!! edez Enfin en même temps, je suis incapable de voir si un poulain a du potentiel ou pas!! fjjhjhgj Je n'ai absolument aucune idée de comment va devenir Bodrhan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, c'est vrai, il y en a qui produisent top mais qui ne sont pas top, mais là pour le coup je pense qu'un travail d'éleveur est nécessaire, je ne suis pas sure d'être apte à juger ça...Après c'est possible qu'on loupe de supers poulains si je le castre, bon je déconne un peu, mais pas vraiment, mais au final, il y en a quelques uns des beaux qui produisent bien, alors si on ne le sait jamais, ça ne sera pas un drame!
Oui pareil pour Chance...enfin en vrai j'aime quand même, mais il est pas forcément je me la pète, il a pas forcément un charisme de fou, mais comme toi, j'aime presque tous ses poulains en général, c'est ça l'important!


pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un débat, sur la reproduction des mâles, bref ce qu'on raconte sur le post depuis ce matin, parce que j'aime bien cette discussion et qu'elle me paraît importante edez (et que ça évitera de me retrouver avec 30 pages qui ne concerne à la fin plus Bodhran fjjhjhgj

/t16430-qu-est-ce-qu-un-bon-etalonpourquoi-faire-saillir-son-cheval

Pour le reste, j'ai eu beaucoup d'avis, et ça c'est chouette, reste plus qu'à attendre l'Automne et voir venir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut m'expliquer pourquoi alors ?
Parce que je doute que la plupart ce soit pour le plaisir de voir plein de petits bébés de leur cher étalon ou faire plaisir à la voisine du coin qui veut un bébé de sa juju à câliner, sans aucune contrepartie dedede

Parce qu'il ne faut pas oublier que proposer son étalon pour des saillies engendre des responsabilités qui ne sont tout de même pas des moindres vis à vis de la jument à la saillie et donc de ses propriétaires qui peuvent se retourner contre vous s'il y a un accident de toute sorte qu'il soit uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne vois pas du tout un reproche à ce que je vais dire hein. Mais toi tes chevaux te paraissent parfaits, exceptionnels, etc... ok, mais certains vont chercher exactement l'inverse de ce que tu produits. De la même manière qu'on entends des "chance n'est pas beau", etc, on entend pareil pour Aslan... je pense que c'est vraiment une histoire de goût. Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts. (qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas moi qui ait dit que l'un ou l'autre était moche hein!! edez )

je suis pas trop d'accord...c'est une histoire de goût pour les particuliers...qu'il ne soient pas du goût de certains, oui, je le comprends...mais personne dans la race, juges, ni aucun gitan spécialiste à mon humble avis ne viendra dire que ce ne sont pas de superbes représentants, et celui qui me dit que les poulains produits ne sont pas beaux...ben je serai bien étonnée edez C'est en ça qu'ils sont exceptionnels, eux finalement c'est pas l'important, c'est la production je pense qui fait dire à Sandrine qu'ils le sont, en tant qu'éleveur ils sortent des produits exceptionnels, et très très typés, c'est le but de l'élevage...Je pense qu'un éleveur se fiche qu'il ne plaise pas à telle oui telle personne, mais que la production soit homogène et solide, et c'est le cas, belles têtes, dos très courts, beaucoup de fanons, etc.....mais je pense que là encore , c'est opposer la vision de nous, particuliers à celle des éleveurs, et la démarche il est évident n'est pas la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas parfaits!! drffe Loin de là! Je dis que pour certains (et j'en ai entendu le dire), ils sont loin d'être tops parce que ne correspondent pas à ce que eux recherchent....

Chaque éleveur se doit d'avoir des chevaux parfaitement dans le standard, mais ce que je veux dire c'est que chacun d'eux à son type de chevaux. Donc que ce qui va plaire à l'un ne va pas plaire à l'autre....

Je ne critiquais pas les chevaux de Sandrine, je ne me permettrais pas.

Ok, vais voir le débat!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss devient snob, elle ne veut plus qu'on pollute!! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pô du tout, mais je vais me retrouver avec 30 pages, on va plus rien comprendre fjjhjhgj (et puis en vrai je trouvais vraiment le débat intéressant,un peu de visibilité, ça fait pô de mal edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Annep et je vais finir avec ça sur ce sujet pour ne plus poluer le post de Clemss et qu'en plus j'ai déjà beaucoup trop écrit par rapport à d'habitude edez :

Comme tu le dis, tu as des demandes de saillies avec des gens qui veulent venir de loin car ils veulent absolument ton étalon, mais pour l'instant rien de concret, ce ne sont juste que des demandes . Des demandes et des gens qui te diront "oh oui je veux absolument un bébé de votre étalon, je l'adore", tu en auras toujours, mais des gens qui réellement feront 600 kms aller et idem pour revenir chercher leur jument , c'est bizarre mais aprés on ne les voit plus, tu peux demander à la plupart des éleveurs drffe
Maintenant c'est franchement tout le malheur que je te souhaite, que les gens soient assez accrocs à ton étalon -et je ne doute pas qu'il y en ai - pour se déplacer d'aussi loin mkmk

Oui les éleveurs ont dû apprendre un jour bien sûr et même ils apprennent encore tous les jours et apprendront encore et encore .... mais à priori le particulier qui garde son cheval étalon, il ne veut pas spécialement devenir éleveur si ??

Quand à Marco, oui je l'ai trouvé toujours super joli et trés beau déjà bébé chez Laurence - donc la preuve que je ne le trouve pas moche du tout (et je ne doute pas qu'il ai une bonne notation aux Bréviaires) edez , mais lorsque tu as demandé des avis sur "dois-je le garder étalon", j'ai dit que pour moi "non" , et j'ai expliqué déjà précèdemment le pourquoi du comment cette opinion, je ne vais pas revenir dessus. Maintenant ce n'était qu'un avis, à chacun de faire ses choix bien entendu mais puisque tu avais posé la question drffe

Quant à mes chevaux, et bien là aussi tu te trompes car je suis loin de les trouver parfaits et si tu viens un jour je te montrerais les défauts de chacun d'eux, pas de soucis edez Quand je dis que j'aime le superbe ou l'exceptionnel c'est aussi par rapport à ce que produise les autres éleveurs et je parle bien de reproduction pas du particulier qui a un cheval pour le loisir . dedede Et si les éleveurs ne sont pas exigeants sur la qualité alors qui le sera ?
Je suis tout à fait consciente que personne ne fait l'unanimité dans ses choix d'élevage et qu'il en faut pour tous les goûts et qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, ce serait une utopie de croire le contraire .
Et donc là je suis plutôt d'accord avec toi que le choix d'un élevage ou d'un poulain pour un acheteur, c'est une affaire de goût et par rapport à ce qu'il recherche comme modèle , à partir du moment où le standard est respecté, je ne vois pas où est le problème. drffe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du jour!
Très belle journée avec le gitan!
D'abord gratouilles au pré, ensuite il m'a suivi en liberté! Je fais toujours quelques cessions avant de sortir, pour m'assurer qu'il respecte mon espace, qu'il est connecté, et pas en résistance...côté, bas, désengager les hanches, reculé...check, on peut y aller!
Petite séance de pansage à l'attache...ensuite prise de pieds, beaucoup mieux, il commence à les donner avec légèreté...reste à travailler la durée maintenant...
Ensuite brouting...
Puis séance photo dans le rond de longe, et un peu de travail, chasser les hanches à distance, le reculé aussi...c'est pas mal, surtout les hanches, le reculé, on s'arrête à un pas pour commencer, pas trop à la fois!
Désensibilisation avec un imperméable, top, j'ai pu le lancer sur lui, le faire tourner autours, lui mettre sur la tête...
Puis re-brouting, et retour au pré où je suis restée à prendre quelques photos et à regarder les chevaux...











































et un portrait que j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos par contre j'ai l'impression que ton appareil est mal réglé tes photos sont soit sous exposées (lumière trop faible) ou trop sur exposées du coup c'est dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha il commence a être bien chevelu !
dit lui aurevoir bientôt tu le verra plus !!! fjjhjhgj
encore un cousin machin en devenir zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ces deux-là notamment, on voyait quasi rien (parce que oui surexposées), je les ai retravaillées, j'ai baissé presque à fond la saturation, je fais des essais drffe je ne pense pas que ça vienne de l'appareil mais de moi edez Certaines que j'ai prises étaient plutôt dans l'ombre, et dès que les feuilles au dessus du rond de longe bougeaient, la lumière changeait...Je découvre et l'appareil et la photo, donc c'est pas gagné mpmp (après il y a peut-être des réglages à faire, mais là j'étais en mode auto avec le bridge...). Parfois j'ai une bonne lumière, et d'un coup, paf, ça sature, alors que l'instant d'avant la lumière pour la prise de vue était top!

Citation :
Trés jolies photos de ton futur potentiel ex étalon castré

mpmp Merci edez

Oui je crois qu'il commence à disparaître sous ses crins, je vois plus ses yeux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait plus vieux tu trouves ou plus jeune?...si plus vieux c'est parce que ça va être un big gabarit comme sa môman mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos clems !

et beau boulot j'ai l'impression de mes voir avec les miens... (mais c'est lisa qui fait la danse des canards fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiii! Oui je suis spécialiste de la danse des canards...et encore vous avez pas tout vu niveau couneries...j'inaugure une nouvelle rubrique vidéo, j'ai plein d'idées débiles, et comme Bodhran aime les couneries, il s'y prêtera volontiers je pense gfgsd

Nouvelle vidéo dans le post Travail de Bodhran dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est beau ton chevelu !
T'as bien de la chance, la mienne passe son temps à se faire des trous dans la crinière ! lol et pour la pousse du toupet, j'peux me lever tôt, tellement tôt que c'est même pas la peine de me coucher ! fjjhjhgj

Pi t'as de la chance s'il reste léger en tenant ses pieds... moi la Dondon c'est comme si je l'entendais me dire "arf tu le veux ? ben tiens prends-le, mais porte-le aussi, parce que moi pfiou... chuis trop fatiguééééeeee... d'ailleurs tant qu'à faire tu vas me porter en entier."
fjjhjhgj

Pour les photos cramées, c'est le souci du bridge la gestion des luminosités changeantes... c'est pas évident en mode auto (et si j'avais pas découvert récemment les notions de base avec le reflex, j'y serais encore !)
Oui tu peux jouer sur l'exposition normalement (bouton +/- souvent) avant de prendre la photo,
Sinon après, en post-traitement, je ne crois pas que ce soit la saturation le problème (si tu les mettais en N&B les blancs seraient toujours cramés), mais plutôt tu peux essayer de tripoter luminosité/contraste, et encore mieux si tu retouches sous Photofiltre : "correction gamma". Tu verras c'est magique ! (bon ça fait pas de miracles non plus mais ça aide pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que j'aime le plus chez lui,c'est ça tête. Je le trouve petite et expressive, comme j'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos, il est très beau !

Pour te rassurer, j'ai fait castrer Alcyon à 18 mois.
Petit, il était genre un peu mollasson.
Et bien monté, il est pas du tout mollasson mais bien gazeux !
Je doute que la castration rende un cheval mou, y a plein de castrés qui ont la patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la crinière j'ai du bol, ça pousse...et pour l'instant pas de copain qui lui bouffe... je croise les doigts pour que ça continue mpmp
Ok j'essaie correction gamma, merci du tuyau mkmk
Merci Annelise! Pour l'instant je la trouve un peu grande encore, mais ça va s'équilibrer...
Merci beaucoup Laurence dedede Bon ça me rassure pour la castration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mercii pour le gitan et mes pas de danse!! (et j'ai prévu une nouvelle rubrique débile dans mes prochaines vidéos, ça a déjà commencé dans la dernière que j'ai faite erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi on fait notre coming out puisque c'est la mode....Mah non pas moi!! J'suis pas folle...Aha vous y avez cru, j'entends d'ici les huées de la foule fjjhjhgj
Mes petites nièces sont en vacances la maison, donc on a été voir Bodhran et je me suis dit vu qu'elles sont légères, je vais essayer s'il est dans un bon jour...
Au pré, il est venu de loin quand je l'ai appelé tre Et il m'a suivi en liberté comme d'hab...toujours petit test, cession de tête côté ok, vers le bas ok, les hanches je les ai, le reculé...impec on peut sortir...D'abord un bon petit pansage, les filles ont fait un côté...ensuite je check les pieds, c'est de mieux en mieux, il bouge très peu, et les donne avec bonne volonté. Il faut maintenant qu'il sache s'équilibrer lorsqu'il les donne...
Ensuite un peu de brouting, puis le rond de longe...
Je vérifie qu'il n'est pas gêné ni par le montoir, ni par un peu de poids sur son dos...et la première puce entre en scène...Mamie la monte sur le gitan (avec quelques instructions de ma part)...pas de soucis, il mange tranquillement ses pommes et carottes...la miss reste un peu en haut, redescend, puis remonte, et on fait quelques pas, super..ensuite la 2è miss, pareil, et pas de soucis...Je suis super super fière! hyth
Il va de soi que c'était exceptionnel, j'en ai profité qu'elles soient là, mais c'est pas prévu de recommencer dans les mois qui viennent edez

Voilà la vidéo rfre



http://youtu.be/3eK6CLlKqZE

Ensuite découverte de barre, reculé, hanches, etc...la vidéo charge, je la mettrai dans le post travail de Bodhran...
Puis un brouting, et petite douchette légère (il ne bouge même plus quand l'eau arrive la première fois sur lui YEAH )

Et alors je connaissais le gitan qui ne voulait pas sortir du pré il y a quelques mois...ben maintenant, il veut plus rentrer mpmp Tant mieux, il ne se précipite pas, donc ça veut dire qu'il est confort en extérieur!

Bref très belle journée avec mon bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youuuuuhou, y'a du monde ici? Je sais bien que je mets beaucoup de nouvelles et que vous êtes lassés, mais là c'est quand même une grande première vu le titre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd extra tout ça !!
ils sont vraiment tops nos poilus avec les enfants, j'adore vnbnc

eh t'es sûre qu'il est pas déjà plus grand qu'Answer ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizVoui j'étais trop contente de lui!! Nan mais si c'est parce que ma mère semble petite à côté, c'est pas une impression, elle est petite edez Il parait si grand que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi la petite choupinette sur le dos de ton loulou....ça l'a vraiment beaucoup stressé !!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Youuuuuhou, y'a du monde ici?
purée ça se sent que je bosse!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Cool d'avoir des minis cavaliers sous la main!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...