Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus ,p47, super balade

Messages recommandés

Et on fout le bazar sans moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dssd

Qu'est ce qu'elle vient s'inscruster la lauann avec son machin sans pwal???? NONfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'sais c'qu'il te dit mon machin sans pwal ? Qu'il est bien assez poualu quand il s'agit de muer, que j'me retrouve blanche à chaque fois que je le brosse, et qu'il a même un ptit peu d'pouals aux pattes, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'ai des poils aux pattes!! gjyguy Et personne ne se retrouve blanc avec mes poils!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien!!!!!!!!! edez Ça me manquait les pourrissages de post!! erre Merci clemss! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans moi, over claquée, vais rejoindre Morphée, lui au moins il veut bien de moi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon oublie pas qu'il me reste 3 saillies hein!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

File toi, vite et loin erre

Et puis c'st quand même le topic de Bodhran qu'on pollue allègrement là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer
heu va vite te coucher laure..... fjjhjhgj parce que toi qui voulait un massage .... :ofjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui comme d'hab!! erre Y'a que toi que ça choque hein!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais vous allez arrêter oui, bande de cochonnes va fjjhjhgj


Moi choquée, pour ça ? Tu m'connais mal, très mal erre Sinon on peut aussi continuer dans "il est", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est toi qui demande des trucs bizarres!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos mais plein de couneries, si c'est pas la grosse arnaque fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai craqué...j'étais en train de brosser le gitan faire des papouilles à bébé Paint dans le paddock, les loulous mangeaient du foin, et je suis montée sur un genre de plot, et ne me demandez pas ce qu'il m'a pris, je suis montée en sac à patate pour brosser de l'autre côté...comme il n'a pas bougé, je me dis ben autant faire l'autre côté...Je suis restée en sac, j'ai même mis la jambe sur la croupe, je l'ai brossé, gratouillé, il à senti ma jambe "boh qu'est ce que tu fais là maman? Bon je retourne manger fais ce que tu veux"...ffff trop fort mon bébé wxc
Mais non je ne craquerai pas, j'ai dit pas de débourrage avant 4 ans...on fera quelques montoirs avant, mais pas plus :) mais c'était magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool !! il est zen ton loulou !
C'est vrai que les tentations sont fortes...
Il prend 3 ans cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, 2...pour ça que j'ai dit que j'avais eu un coup de folie erre Mais j'étais bien pour brosser l'autre côté c'était pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, toi aussi tu ne veux pas le débourrer trop tôt ? A croire qu'on se consulte avant de faire nos messages fjjhjhgj

C'est génial tout ça. J'essaie aussi de me mettre en sac à patates sur son dos, sur la pointe des pieds moins pratique par contre PAFF mais il est tjs tout étonné, c'est rigolo erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui débourrage pas avant 4 ans pour ma part, envie d'avoir une relation et des bases hyper solides, et de le laisser vivre sa vie de bébé :)
Oui moi aussi je faisais ça sur la pointe des pieds, mais là c'est étonnant comme sensation de ne plus toucher le sol sur son dos...mais bon je vais pas trop le faire, même si je suis légère je veux lui laisser le temps! Pis je m'éclate à pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je voulais dire, comme tu es lègére, si tu fais 2 ou 3 craquages de temps en temps, a mon avis, ça ne peut pas lui faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Aujourd'hui j'ai craqué...j'étais en train de brosser le gitan faire des papouilles à bébé Paint dans le paddock, les loulous mangeaient du foin, et je suis montée sur un genre de plot, et ne me demandez pas ce qu'il m'a pris, je suis montée en sac à patate pour brosser de l'autre côté...comme il n'a pas bougé, je me dis ben autant faire l'autre côté...Je suis restée en sac, j'ai même mis la jambe sur la croupe, je l'ai brossé, gratouillé, il à senti ma jambe "boh qu'est ce que tu fais là maman? Bon je retourne manger fais ce que tu veux"...ffff trop fort mon bébé wxc
Mais non je ne craquerai pas, j'ai dit pas de débourrage avant 4 ans...on fera quelques montoirs avant, mais pas plus :) mais c'était magique!


ne t'inquiète pas, il ne va pas être traumatisé pour autant zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
Ah ben oui débourrage pas avant 4 ans pour ma part, envie d'avoir une relation et des bases hyper solides, et de le laisser vivre sa vie de bébé :)
Oui moi aussi je faisais ça sur la pointe des pieds, mais là c'est étonnant comme sensation de ne plus toucher le sol sur son dos...mais bon je vais pas trop le faire, même si je suis légère je veux lui laisser le temps! Pis je m'éclate à pied!

Moi c'est pour laisser le temps à son dos de se construire correctement pour être en état de me supporter, à voir si je tiens jusque là dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est cool, tu l'habitues tout doucement ! dedede
Moi je me souviens que je l'habituais à se "garer" le long d'un banc pi je lui foutais une jambe sur la croupe puis sur le dos, tout en restant en appui sur l'autre (celle qui était perchée sur le banc lol) comme ça je ne pesais pas sur son dos, mais je l'habituais au montoir + à se tenir près d'un montoir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'entendais aussi par vivre sa vie de bébé, aussi de se finir physiquement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi j'avais dit la même chose pour Adonis pas avant ses 4 ou 5 ans, et finalement j'ai craqué avant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le laisser pousser jusqu'à 4 ans, c'est vraiment une idée que je plussoie!

Après, l'habituer à quelques "pitreries" et aussi au montoir, bah je trouve ça bien, il ne sera pas surpris le jour où le travail commencera pour de bon et puis ça s'apparente plus à du jeux, à de la mise en confiance qu'à du travail drffe

C'est quand même un moment exquis la première fois qu'on voit le monde sur d'en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais moi ça ne sera pas une question de craquer ou pas avant, même si j'ai envie de le monter avant il ne sera pas question de monter réellement dessus avant 4 ans ( comme j'ai dit des montoirs pour le fun oui, mais pas autre chose). Pour moi c'est une idée trop importante pour que je passe par dessus parce que j'en ai envie, c'est presque éthique pour moi, donc aucune chance pour que je déroge à cette promesse que je me suis faite et lui ai faite...Si j'ai envie de monter, je prendrai un cheval au club edez J'ai envie de commencer tardivement d'une pour qu'il soit prêt physiquement et qu'on soit prêt d'un point de vue partenariat et on a beaucoup de boulot avant de former un vrai couple dedede
Oui Petit-Cœur tu as raison, ça fait partie des jeux que je fais avec lui, je pense que ça renforce aussi la confiance " quoi qu'elle fasse, ça n'est jamais ni douloureux ni inquiétant"...Maid oui c'est étonnant de voir le monde d'un peu plus haut( bon j'étais en sac à patate la vraie vue d'en haut reste à venir, mais dans un long moment celle-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as bien raison ! moi aussi je craque des fois...comme toi ça me pète, l'autre jour j'ai mis ma jambe sur son dos , de par terre , j'avais un pied posé sur le sol et l'autre jambe sur son dos ! bon il est petit et je suis souple edez ...il a pas bougé il s'en foutait erre , puis il a avancé ( il était en liberté dans son pré) et j'ai enlevé ma jambe en la laissant glisser sur la croupe...je pense que c'est bien pour eux d'être desensibilisés à tout ça ! ça fait moins de choses d'un coup au moment du debourrage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la jambe sur il l'a eu depuis longtemps, il est pas sensible au touché donc, clair que ça pose non plus aucun soucis à Bodhran mpmp (sauf que moi je suis obligé de monter sur un truc pour pouvoir atteindre le dos, l'est pas petit le bestiau erre Bah oui c'est bien pour pas tout faire d'un coup, mais bon comme je dis, débourrage dans deux ans, j'ai le temps pour le désensibiliser, mais bon, ça m'a pris...à la base, c'était juste pour brosser l'autre côté, je me suis appuyée...oh et puis zut, c'est plus pratique en étant en sac dessus en fait mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ton post, super boulot avec le beau Bodhran mkmk

Pour le fait que tu attendes qu'il est au moins 4 ans je comprend totalement.
Pour ma part si je prend un poulain je l'habituerais à certains trucs au fur et à mesure (tapis, montoir..) et un peu plus à 3 ans, mais le vrai travail pas avant 4 ans, pareil. Je n'ai pas envie de casser le cheval pour avoir voulu aller trop vite, puis je pense que c'est mieux pour eux d'aller doucement en s'habituant à une chose après l'autre, plutôt que ceux qui les prennent sans jamais les avoir habitué à rien et qui leur font tout découvrir d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dedede Oui c'est aussi ce que je pense...puis de toute façon moi j'aime tellement travailler à pied, si je développe quelque chose, je pense que ça sera ce travail-là, je m'éclate quand je suis à côté, donc de toute façon je ne suis pas particulièrement pressée de me retrouver à le monter...Puis oui je crois que d'attendre, ça rendra d'une le partenariat plus solide, et je pense que d'attendre avant de demander trop physiquement ça permet aussi d'avoir une longue et belle relation dans le travail...Mais c'est mon avis, en tout cas c'est ce que je veux pour Bodhran, et me dire de ne pas le monter avant deux années, ça ne m'embête pas du tout dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis montée clems , mais vraiment monté et il va avoir trois ans au mois e mai , en tout j'ai du monté une fois a cru et deux fois avec une selle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil à trois ans,en plus on voit que Aldé est très costaud, le gitan il est tout bancal encore, là en plus, c'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression que le dos plie PAFF Je crois que je suis trop sensible pour monter sur un cheval en fait mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas si constaud que ca des qu'il se vautre il se fait mal, juste la dernière fois de mettre une selle qui je pense n'allait pas ca lui a demonté le garrot dsdd ils font balèzes, mais ca reste des poulains , moi j'ai arrété de monter aussi , si c'est pour avoir des problèmes de dos ca vaut pas le coup, une fois en passant et encore , moi normalement il va etre debourré au mois de septembre, on me l'a conseillé, mais je vais voir avec nicolas doucet, mais normalement il devait y aller en juin et on a reculé un peu, normalement je voulais au debut 2014 et comme il commence a faire le kakou, il vaut mieux un peu avant pour ne pas qu'il prenne de mauvaises manies, enfin c'est ce qu'on m'a dit Rolling Eyes , comme j'y connais rien, j'ecoute, mais j'avise quand meme apres , comme j'arrive pas a mettre un rond de coté avec la vie qui ne cesse d'augmenter, tant pis je vais le faire debourrer, c'est un vrai gouffre a pognon ces gros , pour moi entre la castration et le debourrage , je vais y laisser les deux yeux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, c'est clair qu'avoir un cheval ça coûte un bras par mois mpmp
C'est bien je pense d'attendre un peu, surtout comme ti dis si la période kéké peut lui passer avant le débourrage c'est pas plus mal! Enfin disons que ça ne leur fait jamais de mal d'être débourré plus tard que plus tôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend aussi de ce qu'on leur demande...c'est sûr que de l'intensif à 3 ans aie aie aie...mais une petite sortie de temps en temps tranquilou c'est pas la même chose ..je pense surtout qu'il faut s'adapter à son cheval, sa morpho, sa croissance...et c'est vrai que nos gros sont tardifs ! j'adhère totalement pour debourrer à 4 ans mais un debourrage gentillet à 3 ne me choque pas non plus ... chacun voit midi à sa porte edez ! cela dit c'est super ce que tu fais avec ton poupou et j'ai le même état d'esprit ...! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression que le dos plie

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj je l'imagine plié en deux comme une tartine fjjhjhgj

(j'exagère hein, je sais, mais c'est la première idée qui m'est passée par la tête en te lisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Je crois que c'est un peu dans ma tête, mais bon ça m'aide à faire gaffe!
Oui Caro je suis d'accord mais 3 ans ça ne me choque pas hein, je me dis juste que attendre un peu c'est jamais plus mal, après un travail léger c'est pas l'enfer c'est clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo si tu as la patience, vnbnc j'admire car moi je l'aurai sûrement pas dsdd ...
même si j'ai d'autres chevaux à monter j'en rêve toutes les nuits de monter sur mon mimi ...! erre
mais c'est clair que de bosser à pied ça fait bien patienter .... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que le travail à pied à été une super découverte pour moi, et que j'aspire à beaucoup faire de ce côté là, donc j'ai déjà plein d'envies à ce niveau-là, donc j'ai pas forcément plus que ça envie de monter, parce que j'ai beaucoup de taf à faire à pied...Et comme là on est pas vraiment dans le boulot à proprement parler, je pense qu'à partir de ses trois ans ça va sacrément m'occuper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail a pied moi j'adore ca aussi, je trouve enrichissant aussi bien pour lui que pour moi , ha bin dadou va etre debourrer mais je ne crois pas que je vais faire des miracles avec lui apres fjjhjhgj pèpère comme maintenant , ca m'etonnerais qu'il plie sous le travail fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...