Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto, rando en photo P22

Messages recommandés

Depuis  ce jour, Hialto est revenu chez une amie à 4 km de la maison. J'ai pris cette décision pour que je sache le travailler correctement et surtout avoir d'autres cavaliers avec qui monter qui ont eux des chevaux qui connaissent leur métier de cheval de selle. J'espère qu'ils montreront la bon chemin à Hialto et moi, j'aurai des copines pour aller en balade rfre

Hialto a bien voyagé. Il est arrivé milieu d'après midi chez Adeline mon amie. Pour le moment, il est seul en face des autres chevaux. Demain, on lui met un cheval avec puis un autre et ensuite, on les metra dans le troupeau complet. Les chevaux sont au pré 24/24h là bas avec abri. C'est super. Hialto n'a pas hénnit une seul fois.

J'y suis retournée ce soir pour lui mettre son masque anti mouche et lui faire découvrir la piste en main. Il c'est roulé, à découvert les barres d'obstacle. Je lui en ai fais passé une au sol 2-3 fois en main. Il a bien sauté au dessus. J'ai hate de commencer rfre

En douceur bien sur. Demain, balade en main et en fonction de comment il c'est adapté, je verrai si je le monte un peu en piste.





Les branches sont basses hihi



Je l'adore mon loulou.  :luv:  wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le bosser ce matin.

Un bon brossage, on selle Monsieur et en piste. Un peu de travail en main, déplacer les postérieurs, les antérieurs, reculer, mise sur le cercle à droite, à gauche, marcher, trotter, changement de cercles, un peu de galop, puis en selle. Je n'ai pas fais grand chose en selle. Car de là haut, il n'était pas fort avec moi mais plus avec son entourage. Il découvre encore. Je me suis donc mise en selle, flexion, arret d'urgence et un cercle au pas. Je suis ensuite partie faire une petite balade en main de 15 minutes environ. Il a été super. Demain, on verra ce qu'on mettra au programme erre ^^

Cet après midi, Adeline va l'intégrer au troupeau. J'attends de ses nouvelles rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !
Au moins pour passer des branches basses en rando/loisirs, t'auras jamais de problèmes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour bien terminer notre journée assez stressante, j'ai fais une suuuuper balade sur le dos de mon Hialto. On étaient accompagnés par une gentille dame et son poney New Forest. On a fait un tour de +- 30 minutes. J'ai commencé en main pour qu'il s'habitue à être derrière le poney. Et une fois dans les bois, je suis montée. Génial génial. Un bon pas, il était tellement zen qu'il a commencé à Ambler. Heuu c'est pas super confortable car ça saute beaucoup edez Un pas en 2 temps c'est spécial hihi On a un peu trotter sur la fin. Super chouette et pas du tout tenté par le poney devant. Il c'est même arrêté au milieu l'air de dire "tu es sur qu'on continue?" fjjhjhgj Je lui ai re demandé le trot avec la voie et hop il était reparti. On est passé par la route, un pont au dessus du chemin de fer, les maisons, les enfants qui jouent dans la piscine, rien de rien regardé. Un AMOUR

wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devait être super! Tu vas t'éclater avec, il a l'air super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les nuages étaient menaçants et les orages arrivaient. J'ai donc préféré ne pas aller dans le bois. Travail en piste. Pas super super, il avait peur car il était tout seul. Du coup, je suis descendue et on a fait du travail à pied. J'ai fais le tour avec lui et lui montrer que rien ne va le manger. C'est fou comme il me fait confiance. Il regarde, je le laisse et il sait bien que pour me dire qu'on peut y aller, il baisse son nez au sol puis il met son nez près de mon ventre. Comme pour se rassurer aussi. On a terminé par une balade en main dans les bois.

Demain, je ne suis pas là donc, repos sauf si je reviens pas trop tard mais ça m'étonnerait. Et Jeudi, balade rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème balade avec mon gros. On a essayer à trois cette fois ci. Un hongre devant et une jument derrière. J'ai commencer en main comme la première fois pour lui montrer le chemin à suivre si je puis dire et voir comment ça se passe déjà en main. NICKEL. Du coup je suis montée. Il avance vraiment bien mon loulou il est très confortable et écoute bien Il s'arrête même si le cheval de devant continue. On a fait 2 endroit de trot. le premier dans un chemin qui monte un peu mais il avait pas facile car il y avait des racines. Le 2ème, encore mieux. Il ne c'est plus arrêté. Il a bien avancé, un super trot en avant. Vraiment le top du top rfre

Demain, on tente le galop rfre

Fanny qui m'accompagnait a fait une photo de moi et loulou pendant la balade. Dès que je l'ai, je vous la poste :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème balade. On est reparti avec Achley et sa cavalière Florence. Je suis montée directement sur mon loulou vu qu'il connait "H". On a fait un plus grand tour plus diversifié, avec des sols différents, plus de montée et de descente. Il a même prit la tête plusieurs fois d'un pas franc. Il a fait pipi et caca pendant la balade preuve qu'il est cool et qu'il est en confiance. Je suis très très très contente. Il faisait tellement chaud que nous n'avons toujours pas galopé. Mon loulou était dégoulinant.

Aussi, pour la première fois en balade, je lui ai mis le mors. Je l'ai monté sur le licol et le mors en même temps. Ainsi, il fait une transition progressive.

Il a été vraiment super génial. Un vrai régal.

Juste que dans les descente, il se laisse complètement aller. Donc c'est casse figure... il se laisse aller et allonge le pas mais il trébuche. Je ne sais pas trop comment lui apprendre à se retenir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui apprendre à rester sur son arrière main donc des arrêts en descente, des reculés si il l'a et repartir, il va passer son poids sur l'arrière progressivement! Il est sur l'avant main c'est normal pour un débourrage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit aussi lié au fait que son arrière mais est faible. Il a son arrière main sous lui ainsi. Et puis il amble de plus en plus souvent au pas et ça n'arrange rien edez

Ok je vais essayer ça alors. Merci Clad drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème balade pour Hialto et une grande première.

Pour notre 4ème balade, j'ai décidé d'essayer de partir seule avec lui. Je suis d'abord allée le bosser en piste pour voir si il était bien avec moi ou pas du tout. Il était vraiment connecté, il m'a suivie partout, j'ai fais un peu de liberté et il a été génial.

Nous voilà donc partis en balade seul. Il a été super super super chouette. On a fait un petit tour que nous avions déjà fait une fois en main. C'est une boucle qui fait le tour de la pension et qui doit faire 10 minutes. On c'est arrêtés a un moment pour voir si il était à mon écoute ou juste "j'avance pour vite rentrer". Ca n'a pas été facile car j'avais le GSM en main pour filmer. Mais il c'est arrêté. Vraiment super chouette mon loulou. Pas stressé, cool et en avant. J'adore j'adore :luv::jump:

Voici la vidéo. Le voyant cool, j'ai tenté et j'en suis ravie rfre ^^ :sifl:

Je tenais le GSM avec les rênes donc pas facile d'avoir une bonne vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'avancer avec du coeur! Top le Hialto, un vrai routard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà du pur plaisir avec son loulou vnbnc
Vous êtes un bon couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous erre

Aujourd'hui, travail en piste. On a fait beaucoup de pas et cette fois ci, j'ai fais beaucoup de figure de manège pour ne pas qu'il se blase. Il avait de temps en temps un bon-bon ^^ Je l'ai monté d'abord juste en Licol et il répond très bien. J'ai ensuite essayé juste avec le mors, il ne comprend pas encore assez. Donc, je monte avec les 2 en même temps pour le moment. Il a une très belle attitude et se place facilement.

Jeudi, une cavalière pro en dressage vient le bosser. J'aimerais qu'elle lui apprenne correctement le travail en piste pour ne pas faire d'erreur. On verra comment ça va se passer.
Le premier 15 minutes, c'est moi qui vais le monter pour lui expliquer et lui montrer comment je le monte et comment il réagit etc

Demain, balade avec 2 autres cavaliers.

A suivre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du joli travail!!!! Je me rends compte qu'au débourrage souvent le licol leur plait bien et sont plus réactifs (comme on les bosse avec) du coup ils comprennent super bien quand l'ordre vient du dessous, après le passage mors est plus délicat mais y'a pas de raison ça viendra vite! Un débourrage ou tout roule et une jolie vidéo! J'aime lol dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAHAAA enfin, mon bonheur est complet...

Aujourd'hui, balade avec 2 chevaux qu'il ne connait pas, un hongre et une jument tout 2 un peu à la masse PAFF Des bon chevaux de sang edez Mais je m'entends bien avec les cavalières edez hihi

Au début, chaud chaud, allez savoir pourquoi, Biscount et Zéna avaient peur de Hialto (je vous dit, des chevaux à la masse erre ). Biscount était tout devant et zéna devant moi et moi derrière. Zéna faisait des pas de coté et serrait les fesses. Hialto se demandait quoi, il a même regardé derrière lui aussi en serrant les fesses l'air de dire "tu as peur de quoi comme ça?"

Du coup, on a essayé Zéna devant et Biscount en 2ème place devant moi. Zéna c'est calmée mais Biscount a fait pareil sauf qu'il s’arrêtait tout le temps pour regarder Hialto et faisait des méchantes oreilles. J'ai failli dire qu'on allait laisser tomber car au final, ils stressaient Hialto qui se demandait quoi ==^

Pour finir, On a essayé Zéna tout derrière et Biscount tout devant et moi au milieu. Zéna c'est calmée et au bout de qq minutes, Biscount aussi. OUF mpmpfeqef

On a fait un tour de presque 1h cette fois ci. Hialto a suuuper bien troté, un bon trot actif, en avant, en équilibre et sans s'arrêté. Il a peur de rien du tout, il avance super bien et zen.
On a pris un chemin pour pouvoir galopé cette fois ci rfre C'est un chemin dans les bois, assez large et qui monte un peu. Et bien long pour que les chevaux sachent prendre leur élan. On c'est lancé dans le chemin au pas. On a pris le trot et au moment où j'allais dire qu'on pouvais partir au galop car je sentait Hialto bien motivé, Hialto est tombé dans le galop tout seul, un vrai vrai vrai REGAL. Un petit galop confortable, bien relevé style frison mais plus confortable. Je le sentais aller chercher son élan bien haut. J'adore j'adore. ON a terminé la balade au pas tranquille. Il était liquidé mon loulou edez

J'ai terminé la toute fin de la balade seul car mes coupines allaient vers un autre pré. Je suis descendue car il avait été génial, il m'avait déjà bien comblée de bonheur. Je l'ai désanglé d'un trou et on a fini en main.

Je l'adore je l'adore rfre

wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà YEAH j'ai connu aussi au départ les dadous qui serrent les fesses, d'ailleurs Hobo encadré était ingérable il devait être soit devant soit derrière! Pour le galop c'est génial! Ah le premier galop en extérieur cro bon hein? Bon moi il m'a laissé un souvenir marquant vu que Hobo suivant une juju stressé, elle a pété en l'air et du coup zou sans faire attention m'a déposé à terre lol sinon pareil c'était super agréable!

Bravo à vous deux:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais prévu le coup, vu qu'il m'a déjà fait une fois qq beau saut de mouton en piste, je lui mets une corde autour du cou gfgsdgjyguy

Il a vraiment été génial, pas à un seul moment je l'ai senti stresser. Un peu au début avec les 2 zozts de devant qui paniquaient pour rien edez Mais après, vraiment que du bonheur. PUis quand Hialto a peur c'est "je serre un peu les fesses et le regarde derrière moi en accélérant le pas XD"
hihi

Demain, travail en piste et vendredi, une journée de congé bien méritée car il a bien bossé toute la semaine. Samedi, balade et dimanche congé erre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, j'ai sauté une sortie à vous expliquer ^^

Fin de semaine passée, Je suis allée jusque chez moi avec Hialto. Malgré le fait que nous étions seul, J'ai monté Hialto dans les bois. Il a été géééénial, un amour, il avance et ne regarde rien. Les dernière 200 mètres j'ai marché à coté car c'est le long des maisons avec beaucoup de chien et les chevaux de l'autre coté. Étant donné que je n'ai pas encore croisé d'autres chevaux en étant en selle, j'ai préféré descendre.

Je suis allée le faire brouter dans le jardin, il a fait connaissance avec la banne solaire, la table de jardin, le hamac, le trampoline, les pots de fleur, ma soeur qui court dans tout les sens XD Maman lui a donné une bonne dose de pain edez

Retour, j'ai re fait les qq mètres en main et là, il était nerveux. Il savais bien que les chevaux de mon voisin qu'il connait sont là. Malgré qu'il ne les voyait pas, je suis certaine qu'il le savait. D’ailleurs, réflex, il a voulu tourner vers l'entrée du pré où il a vécu près de 2 ans. Arrivé dans les bois, j'ai marché encore qq mètres pour le re mettre avec moi. Je suis re montée dessus. Il avançait mais arrêtait et regardait en arrière comme pour faire demi tour. Il n'a rien fait de méchant mais montrait qu'il voulait faire demi tour. Avec des encouragements à la voie et les bonnes aides, il a fini par avancer et reprendre son pas de randonneur. Vraiment mais vraiment super mon loulou.

Et aujourd'hui, balade avec Tressy et sa jument de sang, Xéna. Elle n'en avait plus peur OUF rfre

Aujourd'hui, il voulait pas edez Il avançait bien, toujours son super pas de randonneur. Tressy était étonnée qu'il arrive à suivre sa jument edez Il a eu peur de 2 choses mais je sais pas quoi edez enfin, peur, il accélère, remonte la tête et c'est tout hihi Au trot, ça allait. Mais aujourd'hui, il ne voulait pas galopé PAFF Dans le même chemin que l'autre fois. On part au trot. Tressy part devant au galop et malgré les encouragements, Hialto ne voulait pas. Il semblait dérangé par quelque chose derrière lui. On a essayé de le mettre en tête. Avec la jument à son cul, il aurait peut être été poussé. Il a en effet fait 2 foulées de galop puis c'est tout XD

Je vais faire venir l'ostéo le mois prochain, ça ne lui fera pas de mal.

Voilà pour les nouvelles de mon gros qui se montre vraiment extraaaa. Jusque maintenant, ça va nickel comme je le souhaitais. J'espère que son travail en piste sera aussi concluent. dedede Mais pour ne pas mal faire, une cavalière va venir le mettre en route et ensuite je continuerai les leçons avec elle. Enfin, si je suis satisfaite de la prof edez Mais en tout cas elle est bien réputée et monte très très bien. On verra erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial tout ça

oui une ptite visite de l'ostéo ne lui ferait pas de mal je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Ça me donne vraiment envie de castrer mon gros.... que faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que t'en fais!! fjjhjhgj

Pour faire une balade par an, j'hésite.... on verra, y'a le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement, j'ai repris le boulot cette semaine donc, plus tranquille pour mon loulou edez

Ajd, repos, demain, piste ou balade et jeudi piste ou balade en fonction de ce que j'aurai fait demain. Vendredi pause, samedi, balade et dimanche, je ne sais pas encore edez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du jour edez
Un Hialto GEEEEEEEEEEEEENNNIIIAAAALLLLL. J'ai fais du travail en piste en main. Mais quel bonheur, super à l'écoute, avec moi à 300%. Tellement génial, je n'avais rien dans la longe. J'ai donc décidé de faire de la liberté: troter, arrêt, reculer, reculer entre 2 barres, pousser des postérieurs, les antérieurs. Une cavalière est arrivée pour monter son poney, Hialto a regardé un peu, je lui ai fais chasser les postérieurs pour le rapeler à moi et il c'est reconnecté de suite et j'étais re partie. Il a été extraordinaire, génial, c'était magique de chez magique.

Aussi, je lui ai de nouveau présenté le plot. Je lui ai mis l'antérieur dessus et cette fois, il l'a laissé et a commencé à gratter. Je lui ai demandé d'avancé et il y est monté rfre

J'ai une photo, je vous la mettrai demain erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!.......que de route parcourue avec ton beau hialto en si peu de temps !!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre travail.

Mardi soir, nous avons fait une très chouette balade. Nous avons tout fait au pas car Florence et son poney avaient fait un stage de dressage le week end et il devait donc reprendre en douceur. Nous avons donc profité de cette balade très agréable en bonne compagnie. Hialto a été super, nous avons croisé un train, des vélos, des chiens, des promeneurs et il a été extra.

Une petite photo à notre retour de balade, floue, qualité GSM médiocre mais c'est un souvenirs erre



Et, enfin, mercredi, notre tout premier cours de dressage à nous 2. C'était juste magique. Hialto m'épate à chaque fois de plus en plus. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait fait autant de progrès en un seul cours. Quand mon professeur arrive (elle s'appelle Audrey aussi edez) je lui explique le niveau de Hialto. "Il marche en piste, il est mou, n'y trouve aucun but, il part au trot mais s'arrête après 2 mètres". Elle me demande de lui montrer. Elle rigole (jaune peut être? edez) hihi Elle dit que oui en effet, il avance pas. En fait, il ne répond pas à ma jambes, il ne voit pas ce que je veux lui dire et il n'a pas d'impulsion du tout. Audrey décide de nous prendre à la longe pour lui apprendre ce que veulent dire les jambes. On lui demande de façon exagérée au début de se mettre en avant au trot. Dès que je sens qu'il ralenti, je lui demande de reprendre son impulsion avec mes jambes. Si il ne répond pas, "tac" un coup de gaule si pas, Audrey vient m'aider avec la chambrière. Hialto a très très vite compris. On l'a ensuite remis au pas pour aussitôt le remettre au trot. Pour ainsi lui apprendre la réactivité à ma jambe. Hialto se met bien en avant et au départ au trot, je le sens qu'il engage bien sous lui.

Audrey lui enlève la longe et on est parti sur la piste comme des grands edez Audrey suie avec la chambrière pour m'aider au cas où et ainsi éviter qu'il ne s'habitue trop aux jambes.
On est reparti... en avant, au trot. On vise d'abord la mise en avant sur la piste, puis en cercle, lui faire comprendre qu'on ne sort pas à la sortie mais que maintenant, on bosse: fermer ma rêne extérieur, une petite rêne d'ouverture vers l'intérieur et s'aider de la badine sur l'épaule extérieur si besoin. Hialto comprend vraiment vite. :luv:

Changement de main, pareil de l'autre coté, en avant, on avance. On n'hésite surtout pas à le féliciter, le caresser et lui montrer à la voie que c'est bien ce qu'il fait. On revient au pas pour le faire souffler un coup mais on bosse quand même. On s'arrête, on jour un peu avec les doigts pour le faire un peu céder et on repart au pas, si il n’obéit pas aux jambes, "tac" un coup de gaule. Mais, je n'en ai pas souvent besoin, il est génial. On s'arrête, on marcher etc. Puis, on reprend le trot, en avant, des cercles, changements de cercles, on revient au pas, puis au trot, transition en douceur et bien coulante. SUPER tre Et là, surprise, elle me demande de le mettre au galop "HEIN??? Hialto au galop en piste??? Il voudra jamais". Ouais ben, j'aurai jamais du le penser, mon Hialto est parti, avec de l'élan, des encouragements, il est parti. Je l'ai bien accompagné au galop pour l'aider. Il a fait son galop en cercle comme un grand, j'en revenais pas, j'étais WAOUUU rfrerfrerfrerfre Galop de l'autre main, GENIAL, il est extraordinaire mon loulou. On marche large, il y va de bon coeur, un régal, un vrai plaisir et quel confort mon Hialto rfre

On termine la dessus, vraiment génial, une transformation que je n'aurais jamais cru possible en une seule leçon vu comment il était pas motivé du tout au début. WAOU WAOU, je suis sur mon nuage erre:jump:

Par contre, parlons de moi, en voyant les photos, je suis bossue et je me tiens très très mal... Foutu dos, foutu boulot... Il faut absolument que je fasse attention car c'est vraiment pas beau et puis maintenant, j'ai très mal au dos :s Et puis, il faut que je reprenne mes anciennes bonnes habitudes... J'espère que ça reviendra vite pffft 1 an et demi sans avoir monté avec un prof, ça se fait sentir :s

Je l'adore. Aujourd'hui, repos et demain, un peu de travail en piste et après balade avec une amie. Il ira ensuite rejoindre samedi Aiqo pour lui tenir compagnie au pré le temps que Luna et Cap' aillent en concours. Hialto revient le week end du 22 septembre pour rester chez mon amie au manège jusque fin octobre au moins et ainsi reprendre des cours, aller à la saint hubert (bénédiction des animaux) et j'espère un stage de dressage de 2 jours à la Toussaint rfre

Voici quelques photos de mon adorable (oserais-je encore le dire??) nounours edez





















Avec marraine didine pour marcher et reprendre son souffle normal sqd



Je suis plus que ravie, quel cheval extraordinaire, je le sous estime vraiment mon Hialto. Il est INCROYABLE feqefwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que tu avais failli le vendre PAFF
ça fait tellement plaisir de te voir heureuse sur ton loulou mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...