Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto, rando en photo P22

Messages recommandés

Merci Killie drffe Oui, je suis très heureuse.

Lolita, il est génial à monter, un vrai plaisir.

Melanie, j'ai eu des personnes qui m'ont contactée par facebook pour me demande si je le vendais toujours edez Ma réponse a été clair et net "non". J'en parlais l'autre jour avec amandine, je suis folle d'avoir pensé ça... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette progression!

J'ai le même souci en carrière avec Twinker, il n'avance pas...et au trot 5 mètres et ralenti.....on m'a dit de faire une "séances de jambes" également sauf qu'à la différence de toi je suis une piètre cavalière.....

Félicitations Audrey....et Hialto et toi vous faites parits des couples indissociables de ce forum! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans l'aide d'Audrey, ma prof qui le poussait avec la chambrière quand il ne m'écoutait pas, ça n'aurait pas été si vite. Il te faut quelqu'un au sol qui t'aide drffe

Merci bcp en tout cas drffe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel sourire notre Audrey vnbnc C'est génial de lire ça, vous avez l'air de vous éclater!!!Et ça n'est que le début, formidable! mkmk
(et pour ton dos, peut-être qu'un osthéo te ferait du bien, si tu bosses dans des trucs difficiles en plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostéo déjà vu 3 fois depuis que je travail là où je suis: depuis 1 an et demi :s

Je cherche autre chose mais l'horaire que j'ai est juste parfait pour pouvoir continuer mes cours du soir. Donc, pas facile :s

Merci en tout cas, là, ça va être un peu plus de repos pour Hialto pendant 15 jours-3 semaines car il va au pré le temps que Luna et Cap vont au concours.

On fera quelques balades certainement. Mais après, on reprend le boulot erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle séance rfre

et pour te "punir" sur ta position (que perso je trouve très bien) tu me feras 10 séances de trot assis sans étriers avec un manche à balai dans le dos edezedez

Magalie, si déja toi tu n'es pas une cavalière aguerrie, je ne peu que te conseiller de prendre des cours avec ton cheval
tu ne pourras progresser uniquement via un forum

déjà est ce que tu penses que tu le gênes ? est ce que tu donnes des infos contradictoires avec ton haut du corps ou tes mains par exemple ?
ensuite, il ne faut pas hésiter à se munir d'une petite cravache dès qu'il "faute" (il ne faut surtout pas l’entretenir dans son allure, sous peine de voir un cheval qu'on sera tout le temps obligé de porter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool tout ça!
ma louloute était mollassone aussi, mais ma mono l'a bien mise en avant à pied avant de faire la suite, du coup montée, elle a été tout de suite dynamique.
En tout cas il est superbe et super ton Hialto.
Par contre j'ai pas compris, pourquoi tu as le filet et le licol?avec des rênes tous les deux?C'est pas galère à gérer en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est galère mais à la fin, je suis restée que sur le filet. En fait, Hialto a été monté en licol depuis le début. J'avais essayé une fois avec le filet et il ne comprenait pas malgré que je l'ai un peu bossé à pied avec. Du coup, mon amie m'avait conseillé de mettre les 2 et ainsi de faire une transition. J'avais donc mis les 2 pour la leçon mais, je ne sais pas par quelle magie, il a compris ce jour là comment ça va edez C'est certainement que je ne faisais pas tout correctement avec mes mains et donc, il ne comprenais pas.

Et la corde autour de son cou, c'est au cas où il me fait des bêtises ^^ Ben oui, la dernière fois que je le montais en piste, j'avais essayé de le mettre plus en avant et il m'a fait 3 joli saut de mouton et je me suis retrouvée au sol gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et toi, tu rayonnes sur ton loulou

Je suis heureuse que tu aies décidé de ne plus le vendre, vous formez un tellement beau couple tous les deux.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben audrey quelle sourire sur ton cheval dedede c'est chouette de voir des photos comme ca

C'est chouette que tu t'amuse comme ca avec lui et tu va voir ce n'est que le debut de plein d'autre bonheur dedede

Et les transition il va falloir en manger des kilometre avant d'arriver a la suite du dressage dedede

Courage pour la suite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle du travail de mon Hialto. Début novembre 2012 nous avons fait un stage de dressage. Hialto a été exemplaire. Après les 2 jours, il était claqué mais que du bon en est ressorti. Incurvation, mise sur la main, le galop en piste et le tenir (surtout), avancer, ne pas ambler, réactif aux jambes. Un amour de cheval. Voici 2 petites photos





Après ça, ça a été la grande glande. Retour dans mes prairies, pas de piste dispo à moins de 7 bon km. On a donc fait quelques balade. Mais vu que Luna était partie pour le sevrage, je ne pouvais plus partir du pré de peur que Cap'tain (se retrouvant seul) ne panique et fasse des bêtises. J'ai donc fait au maximum 5 balades depuis 2 mois.

Et depuis, 2 semaines, une bien gentille dame nous loue sa piste qui se trouve à même pas 15 minutes à cheval du pré. Une belle piste intérieur (le luxe rfre ) et pour cet été, une grande piste extérieur rfre

Nous avons donc repris nos cours samedi passé, le 26 janvier avec notre professeur.

Pas mal de travail à refaire, Hialto n'est plus assez réactif aux jambes, ça vient en partie de moi, je ne rentre pas assez mes pointes de pieds du coup, mes jambes sont trop souvent au contact. Il n'a pas assez de condition physique non plus, il faut améliorer et il faut qu'il soit régulier dans ses allures, pas s'arrêter dans son trot ou dans son galop. Pour moi, trop de défauts, mes mains, mes jambes, mes pieds, mon dos, mon regard... Bon, maintenant qu'on a une belle piste dispo, on n'a plus d'excuse, au boulot feqef





















Et voilà, mon loulou a bien, très bien travaillé, il est hyper gentil et il a un coeur énorme. Il donne tout ce qu'il peut. :luv:wxc

Mercredi ou vendredi (en fonction du temps que j'aurai), balade, samedi ou/et dimanche on bosse en piste.

Merci ma didine pour les photos biztre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh bah dis donc ça c'est du galop ! edez les 4 fers en l'air !
Sur l'avant dernière photo on dirait presque qu'il vole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au galop, il avance bien mais il a du mal de partir, du coup, une fois qu'il est lancé, pour qu'il garde le galop, soit il avance vite soit il revient au trot. Pour le momnet, on lui demande le galop, peut importe la vitesse (tant que c'est pas dangereux et gérable bien sur). Quand il tiendra et partira mieux au galop, on verra pour un peu régler la vitesse edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il a un galop très relevé, j'ai l'impression de monter les frisons que je montais au Luxembourg il y a 2 ans edez Quand il se pousse, il se pousse pas vraiment en avant mais plus vers le haut que en avant edez Il est bien confortable en tout cas :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre C'st laclasse de te voir sur ton loulou!!!!!!! sqd


si il a du mal à prendre le galop et à ne pas aller trop trop vite c'est probablement pcq il ne pousse pas assez avec ses postérieurs et met trop de poid sur l'avant main d'ou la vitesse. Il faudrait donc travaillé le report de poid

Mais en attendant je le répète c'est vraiment super de te voir sur ton beau loulou avec la banane sqdsqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il pousse bien en tout cas quand il est au galop car il monte fort vers le haut. Pour le départ, pas encore par contre. Il a bien engagé une fois, en balade. Il était motivé et dès que j'ai mis mes aides pour le galop, je l'ai senti sous moi un truc de fou partir dans un beau galop.

Merci Charlotte erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette d'avoir une piste couverte! Avec le temps qu'il fait les derniers temps (heu mois Rolling Eyes )
Vous allez bien progresser comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes si beaux vous deux !! hyth

vous êtes encore un exemple que j'aimerais atteindre avec Dean !
Merci de nous faire partagé ces si belles photos erre J'adore lire votre évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kathleen, une gentille voisine vient de finir de mettre à neuf la piste intérieur. On peut donc reprendre le travail correctement erre En Belgique, c'est pas du luxe edez ^^

Merci Amy Lee, c'est très gentil rfre Mais je penses qu'il y a bien meilleur couple cavalier-cheval que nous 2 ^^ C'est vrai qu'on est que au début du travail.

Merci à tous drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement en piste aujourd'hui pour mon loulou :luv:

J'avais peur car en cours, Audrey (ma prof) m'aide avec la chambrière quand il ne veut plus avancer et pour les départs au galop un peu dur.

Au début, on prend bien garde qu'il est réactif aux jambes. Je fais bien attention à rentrer les pointes de pieds et ne pas être en contact avec non stop. On avance, on écoute et c'est parti

Dans un premier temps je veille à ce qu'il avance bien, on fait des cercles, changements de main.

Pendant la première pose, marche rênes longues, j'en profite de n'avoir que ça à penser pour corriger ma position: dos droit, on sort la poitrine, rentrer les pointes de pieds et talon en bas et sans être au contact avec les talons.

On reprend le boulot, au trot, on commence à faire des grandes voltes, cercles, changer de mains, essayer de jouer avec les doigts pour qu'il cède un peu, essayer de l'arrondir dans les coins. Il progresse, il ne me le donne pas tout le temps mais je lui demande de temps en temps et je me contente que de quelques secondes. Il doit s'assouplir, ça va venir. On travaille les transitions aussi, marcher, trotter, marcher, arrêt, marcher en restant actif et aux ordres. Je me lance dans le galop, comme audrey à demander, 2 tours complet sans s'arrêter. A main droite il a même pris ses largeur en équilibre, tip top bien cadencé. A main gauche, il es encore un peu "raide" et a du mal de tourner si court du coup, il se retrouve en fin de largeur à devoir tourner plus sec pour éviter la barrière ^^ Mais ça va venir.

Après ça, on marche bien, on félicite à fond.

Puis on reprend un peu les flexions et quelques transitions. Je termine sur une très jolie flexion de 3 bonnes foulées à gauche qu'il a très bien fait, en main et léger.

Une chouette séance qui c'est très bien passée malgré que Audrey n'était pas là pour m'aider à le pousser au cas où.

Je suis très contente de lui.

tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mes loulous. Aujourd'hui, c'était boulot pour mon Hialto en piste. Il était ultra motivé aujourd'hui erre Ca fait plaisir erre Au pas, bien rond, il avance bien, on fait cercle, voltes, changements de main. On démarre au trot, direct quand je le demande, il avance plus que bien edez Il a testé 1 fois à chaque main, s'arrête brutalement pas loin de la sortie. On réagit illico, aller loulou, non non, on bosse, et il était reparti comme si de rien était. Le galop.... comment dire c'était WAOU je ne le reconnaissais pas mon nounours erre A main droite, il part du premier coup, prend nickel ses virage bien en équilibre, je le sentais vraiment bien sous moi, il le cafouillait pas avec ses jambes. Et il a tenu 2 tours et demi, après, je lui ai demandé moi même de revenir au trot pour pas qu'il revienne de lui même. GROOOOSSS CALINNNN. On marche 2 tours rênes longues et on reprend à l'autre main. Départ à gauche plus dur, je dois m'y reprendre à 2 fois. Mais une fois qu'il y était, 2 tours nickel. Il est moins sur et a plus de mal dans les virages mais il tient, on repasse au trot puis au pas, pleins de papouilles et de gentilles paroles à mon loulou erre J'ai ensuite fait encore un peu de trot, j'ai bossé quelques voltes, il est venu se mettre sur la main plusieurs fois et s'arrondir. Quel bonheur mais quel bonheur ce cheval... Après tout ça, on déshabillé monsieur, une bonne roulade, un peu de liberté mais calmement pour finir sur un truc qu'il aime bien.

Et pour finir en beauté, sur le retour, je le sentais trop bien, bien avec moi, et bien calme. ET HOP, j'ai sauté sur son dos (oui oui, j'arrive à sauter sur son dos sans montoir en me tenant à ses crins et en m'élançant erre *fière de moi erre ^^*) et retour au pré à cru et en licol, nickel erre Pour la première fois à cru, c'était un moment pfiou... je ne me suis plus sentie si bien à cheval depuis bien trop longtemps.

Hialto, je t'aime fort mon gros loulou d'amour, merci pour tout ♥ ♥ ♥ ♥

Demain, cours de dressage avec ma prof, j'espère qu'il lui montrera ses progrès erre

Et pas de photos, demain non plus. J'espère bientot avoir ma tite didine pour en refaire feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh......comme j'aimerais avoir un meilleur niveau en équitation pour bosser comme tu le fais!

C'est super ces progrès avec lui.......et là on se dit "heureusement qu'elle ne l'a pas vendu!!!" dedede .....vous êtes quand même fait l'un pour l'autre! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mkmk tu ne dois pas regrette de l'avoir fait castrer du coup, vous bossez drôlement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça drffe c'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte que les mauvais valent aussi d'être vécus... juste pour avoir les bons dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui LN, c'est bien vrai ça erredrffe

Onigiri, je ne regrette vraiment mais vraiment pas du tout de l'avoir castré edez J'espère que ses hormones vont se calmer vite ^^

En effet, je penses souvent au moment où je pensais le vendre. C'était la pire chose que j'aurais fait :s On a une telle complicité, c'est génial, je l'adore.

Fin du mois, il revient chez mon amie le temps que Luna soit chez son "chéri". Je vais en profiter pour le bosser un peu sur les barres, on verra ce que ça donne edezrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cheval merveilleux j'ai entre mes mains... wxc:luv:

Compte rendu de mon cours de ce début d'après midi.

Au début, j'ai eu un peu peur car sur le chemin vers la piste, il trainait. J'étais déjà en train de m'imaginer en cours à devoir sans cesse le pousser et Audrey (ma prof) lui courir derrière Rolling EyesdsddPAFF

Mais non, une fois en selle, il s'est vraiment mis en condition de travail, un bon pas et hyper à l'écoute de mes demandes. Il a donc bien montré à Audrey que nous avons bien progressé et bien bossé feqefYEAHsqd Ca nous a permis d'avancer dans le travail et de faire de nouveaux exercices vnbnc Mais sans oublier les autres car ce n'est pas encore parfait. Dans un premier temps, on échauffe sur des cercles, beaucoup de cercles, changements de cercle, on joue avec ses doigts, et Mr vient doucement se poser sur le mors et il s'incurve même et vient en main feqef Il a trouvé un super trot de travail, actif mais pas trop rapide. Un vrai fauteuil o°= On change de cercle et on continue ainsi pour échauffer le gros. On fait quelque transition: pas trot, trot, pas. On essaye qu'il ne s'arrête pas "Boum" d'un coup mais que ce soit fluide. On ralentit donc d'abord le trot pour revenir doucement au pas. Ca marche :luv: Et c'est plus agréable pour moi aussi erre Puis là, elle me demande de m'arêter et puis elle me fait "départ au trot". Ma tête... HEIN??? De l'arrêt au trot??? erer Bon, je fais confiance, si elle demande c'est qu'on est capable. Au début, il fait 1-2 foulées de pas avant de passer au trot. Mais après quelques trot-arrêt, arrêt-trot, il est hyper réactif et part nickel, pareil pour l'arrêt, il ne s'arrête pas d'un coup mais de façon assez fluide. YEAH Il comprend bien vite mon loulou d'amour wxc

On a également bossé sur des grandes voltes et les départs au galop. A gauche, nickel, il part de suite à ma demande et tient son galop. C'est hyper agréable. Par contre, à droite, dur dur :s Il est parti 2 fois à faux mais c'est de ma faute, je me penches trop en avance en donnant mes aides. A peine je me suis redressée que HOP, comme par miracle, il part (avec quelques encouragements à la voie edez). Que de progrès quand même.

On a beaucoup marché après ça.

En dernier, nous avons travaillé la mise en main. Au trot, on a fait des cercles, en l'incurvant, jambe intérieur pour lui demander de s'arrondir autour et jambes extérieur pour éviter qu'il ne fuie vers l'extérieur. On demande le pli en lui donnant un peu les rênes de temps en temps et quand il répond bien pour ne pas qu'il prenne l'habitude de trop s’appuyer sur le mors. Et on commence les changements de cercles, on garde le pli, un regard où on va (pour moi) et Hialto suie le mouvement en restant incurver correctement, il change le pli comme il faut. Puis, on se lance dans une serpentine de 3 boucles, la première, dur mais pas mal, la 2 ème fois, nickel. On fait quelque doublé dans la longueur et arrêt un peu après X puis repartir au trot. NICKEL :jump:wxc Et enfin, on fait 2 fois une serpentine de 4 BOUCLES donc, beaucoup plus serré, il me fait ça comme si de rien était en changeant son pli et en s'incurvant correctement.

On a aussi marché en lui donnant bien son balancier (rênes plus longue pour qu'il puisse utiliser son encolure comme il faut). Il ne va pas plus vite, et prend un bon pas équilibré, calme et encolure relâchée, ce qui montre qu'il ne se repose pas que sur mon mors.

Bon, je penses que ça va bien, on le laisse dessus, il est cuit, il a eu fort chaud. Il m'a donné, encore une fois, tout ce qu'il pouvait me donner voir même plus. Il est extra, je l'aime, je l'adore...

Cette semaine, repos pour lui, pas de piste (en tout cas pas avant le week end prochain). Il a bien mérité son repos et ses balades :jump::jump::jump:wxcwxcwxc


D'après Audrey (ma prof) elle ne s'imaginait vraiment pas arriver si vite à ce niveau avec lui. Lors de notre premier cours, il savait pas trotter en piste, les directions, bof et galoper, fallait même pas en parler PAFF Il s'arrêtait tout le temps enfin, la cata.

Ici, j'ai un vrai cheval qui bosse nickel sur le plat, qui avance, trotte sans problème, a du "gaz". C'est vraiment mais vraiment... YEAHYEAHYEAHYEAHfeqeffeqeffeqeffeqefvnbncvnbncvnbncvnbnco°=o°=o°=o°=:jump::jump::jump::jump::tchin::tchin::tchin::woohoo::woohoo::woohoo:

J'espère bientot des nouvelles photos et un vidéo erre

A et aussi, un autre point super positif, j'ai mis mes nouveaux étriers en Composite. et... MIRACLE pas eu mal une seule seconde à mon genoux... YOUHOUU :woohoo::woohoo::jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ca! vu la description que tu donnes ta prof doit etre une tres bonne prof car c'est le travail exact d'un jeune cheval dedede
ca fait plaisir a lire de voir le bonheur que tu as de le monter.

Ce travail de transition c'est le debut de tout encore maintenant a chaque seance moi je travail ca edez

Mais suis décue... y a aucune photo !!! dsddboude

Superbe continuez comme ca en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca faut super plaisir de lire tout cela
mais .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Audrey, c'est génial, !!! Il va être fabuleux vu la vitesse à laquelle il apprend! Tu vas te faire plaisir!
Hâte de vous voir à nouveau en photo.

BIZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, super pour les progrès sqdvnbnc !
Mais il nous faut des tofs ou mieux une tite vidéo..... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu penser a se que je fait avec Seamus sauf que tu es plus avancé que moi dedede
il a quelle age ton gros et depuis combien te temps tu fait des cours avec lui , je vois aussi que tu prend souvent des cours , s'est bien de pouvoir en faire souvent , on progresse mieux mkmk

bon j'arrêt les questions , et félicitation vous fait un bon travaille ensemble vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'étais pas là pour les photos malheureusement. zerzer

Mais j'espère que la prochaine fois je saurai en faire !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je suis super heureuse et contente pour toi ma Drey Drey, et aussi épatée par les progrès du loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop jalouse de voir vous eclater à la monte et vivre tous ces progrès, je n'ai pas le niveau et ne m'en donne pas les moyens faute d'envie et de courbatures à chaque heure de monte..mais j'aimerais savoir monter correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
ça me fait un peu penser a se que je fait avec Seamus sauf que tu es plus avancé que moi dedede
il a quelle age ton gros et depuis combien te temps tu fait des cours avec lui , je vois aussi que tu prend souvent des cours , s'est bien de pouvoir en faire souvent , on progresse mieux mkmk

bon j'arrêt les questions , et félicitation vous fait un bon travaille ensemble vnbnc


Pas de soucis pour les questions edezdrffe

Il a 3 ans et demi, il est né le 30 juin 2009. Il n'est pas du tout tué par le travail. Il est monté depuis aout 2012. Mais j'ai fait surtout beaucoup de balade au début. J'ai pris 3 cours de dressage avec lui entre fin aout et octobre. Je l'ai bossé un peu en piste entre les coups mais pas plus de 1 fois semaine. parfois tout les 15 jours même. J'ai fait un stage de dressage de 2 jours début novembre qui nous a fait beaucoup avancé. Il a été monté matin et après midi durant ces 2 jours.

Après ça, il est retourné au pré et pas de piste à disposition... on a donc fait quelques balades (une dizaine) entre novembre et janvier. J'ai ensuite trouvé une piste pas loin ce qui m'a permis de le re bosser. Je l'ai remonté une fois en piste puis j'ai repris mes cours le 26 janvier, puis le 9 février et enfin, le 9 mars. je le montais entre chaque cours bien sur mais pas plus de fois semaine. Et encore, en piste, c'était parfois tout les 15 jours. Ou il arrive que je sache le monter 2 fois sur la semaine puis pas une seule fois la semaine d'après. Ca dépend du temps que je sais avoir. Il n'est donc certainement pas tué par le travail. Il apprend vraiment très vite. Et je me demande si, le fait que je ne le bosse pas si souvent en piste, il apprécie ça. Car la piste n'est pas son truc, je le vois à sa tête et à son "allant" en partant vers la piste. Comparé à quand on part faire une balade ou une balade en main edez Je varie beaucoup le travail. Dernièrement, je suis allée le travailler en piste mais, pour faire de la liberté et jouer un peu avec lui, reprendre les bases éthologique. Le peu de temps que j'avais, j'essayais de le monter pour qu'on avance. Mais je perdais vraiment ce lien, il commençait à me faire la tête quand je venais le voir. Je me suis dit que de lui montrer que la piste c'est pas que pour travailler sérieusement allait l'aider. Il était parti vers la piste d'un pas lent et tête basse. Mais pendant la séance, il s'est vraiment décontracté et a même terminé par le suivre partout dans la piste en liberté, pleins pot et en faisant des bons de joie. Ca nous a beaucoup aidé dedede

Mais ici, le beau temps revient. J'espère le monter 1 fois semaine en piste et 2 fois le bosser mais à autre chose. Je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui didine, quand il sera chez adeline et qu'il fera beau, on filmera une fois erre Et une autre fois, on fera des photos edezerre

En plus, mon amie Adeline organise un concours de dressage le 9 mais et un d'obstacle le 2 juin. Je vais participer aux 2, pour avoir un objectif. On verra ce que ça donne. Je n'y vais pas spécialement pour "gagner quelque chose" mais plus pur voir où on en est et sortir un peu edez

J'ai hate erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce que vous faites Audrey, c'est génial!! J'aimerai aussi avoir quelques cours de dressage plus tard, je déteste l'obstacle, mais le dressage ça m'intéresse, et ça permet aussi de faire attention à avoir un cheval bien placé, dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ce que tu arrives déjà a faire avec lui. Bravo. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
lorish a écrit:
ça me fait un peu penser a se que je fait avec Seamus sauf que tu es plus avancé que moi dedede
il a quelle age ton gros et depuis combien te temps tu fait des cours avec lui , je vois aussi que tu prend souvent des cours , s'est bien de pouvoir en faire souvent , on progresse mieux mkmk

bon j'arrêt les questions , et félicitation vous fait un bon travaille ensemble vnbnc


Pas de soucis pour les questions edezdrffe

Il a 3 ans et demi, il est né le 30 juin 2009. Il n'est pas du tout tué par le travail. Il est monté depuis aout 2012. Mais j'ai fait surtout beaucoup de balade au début. J'ai pris 3 cours de dressage avec lui entre fin aout et octobre. Je l'ai bossé un peu en piste entre les coups mais pas plus de 1 fois semaine. parfois tout les 15 jours même. J'ai fait un stage de dressage de 2 jours début novembre qui nous a fait beaucoup avancé. Il a été monté matin et après midi durant ces 2 jours.

Après ça, il est retourné au pré et pas de piste à disposition... on a donc fait quelques balades (une dizaine) entre novembre et janvier. J'ai ensuite trouvé une piste pas loin ce qui m'a permis de le re bosser. Je l'ai remonté une fois en piste puis j'ai repris mes cours le 26 janvier, puis le 9 février et enfin, le 9 mars. je le montais entre chaque cours bien sur mais pas plus de fois semaine. Et encore, en piste, c'était parfois tout les 15 jours. Ou il arrive que je sache le monter 2 fois sur la semaine puis pas une seule fois la semaine d'après. Ca dépend du temps que je sais avoir. Il n'est donc certainement pas tué par le travail. Il apprend vraiment très vite. Et je me demande si, le fait que je ne le bosse pas si souvent en piste, il apprécie ça. Car la piste n'est pas son truc, je le vois à sa tête et à son "allant" en partant vers la piste. Comparé à quand on part faire une balade ou une balade en main edez Je varie beaucoup le travail. Dernièrement, je suis allée le travailler en piste mais, pour faire de la liberté et jouer un peu avec lui, reprendre les bases éthologique. Le peu de temps que j'avais, j'essayais de le monter pour qu'on avance. Mais je perdais vraiment ce lien, il commençait à me faire la tête quand je venais le voir. Je me suis dit que de lui montrer que la piste c'est pas que pour travailler sérieusement allait l'aider. Il était parti vers la piste d'un pas lent et tête basse. Mais pendant la séance, il s'est vraiment décontracté et a même terminé par le suivre partout dans la piste en liberté, pleins pot et en faisant des bons de joie. Ca nous a beaucoup aidé dedede

Mais ici, le beau temps revient. J'espère le monter 1 fois semaine en piste et 2 fois le bosser mais à autre chose. Je verrai bien.



je ne pensais pas du tout qu'il était tué par le travaille , je trouve que vous avancez super bien ( un peu jalouse dsdd ) mais déjà je pense que tu as un meilleur niveau que moi , et s'est bien d'avoir une piste pour travailler .
enfin en tous cas félicitation vraiment ,beau travaille a vous deux sqd
je vais suivre ton poste et attendre avec impatience photos et vidéo dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non non, j'ai pas dit ça car je pensais que tu le pensais mais pour dire que malgré ses progrès, c'est pas parce qu'il travaille plusieurs fois semaine. C'est même assez cool edez Mais je l'écoute et voie ce qu'il en pense edez

Merci en tout cas erre J'espère bientot vous montrer quelques photos et vidéo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre travail.

Depuis samedi, Hialto est chez Adeline, mon amie car Luna est partie pour environ 1 mois. Du coup, ainsi il a des potes (pour ne pas rester seul chez moi) et il est à 200 mètres de chez moi erre Avec les vacances scolaire (donc j'ai pas mes cours du soir), je sais aller le monter tout les jours après le boulot.

Le week end passé, c'était repos car nous allions à gauche et à droite pour la fête de pâques. Mais hier, nous avons repris la balade et aujourd'hui, travail en piste.

Avant de commencer, on a repris les bonnes manières, on a bossé l'arrêt au montoir, chose qu'il avait perdu et que je l'avais laissé faire. Mais ça devenait trop chiant edez

Niveau boulot, il était super, on sentait bien qu'il n'avait plus vraiment travaillé depuis 1 mois. Mais il a été de très bonne volonté. Début de séance on échauffe au trot, beaucoup de cercles, il venait de lui même se mettre en main. Au début, je gardais mes mains bien en place sans l'embêter mais tout en essayant qu'il ne garde pas son nez à l'extérieur. Dur dur pour ça à droite. On a fait quelques voltes et je l'ai l'ai bien mis en avant. Au pas, j'ai vraiment essayé de lui demander de s'incurver un peu vers l'intérieur, surtout à droite. Il a vraiment dur, il essaie mais vient vite suivre de tout son corps et sort de la piste. Quand il a réussi 3 fois, je l'ai un peu laissé tranquille et on a repris le trot. J'ai fais quelques transitons montante et descendante. J'ai re essayé une fois la transition trot-arrêt, arrêt trot et il l'a vraiment fait hyyyper bien, il est reparti direct au trot (une minuscule fouler de pas avant de se pousser au trot). Je le sentais déjà fatigué du coup, j'ai demandé le galop avant qu'il n'en ai plus la force ni l'énergie. A gauche, il est parti nickel et a fait ses 2 tours de galop. De l'autre coté, il est parti (un peu moins bien) et a perdu le galop à un moment, après le premier tour. j'ai redemandé et on a fait nos 2 tours et je l'ai laissé sur ça. Je l'ai bien fait marcher. Je l'ai un peu travaillé au pas pour qu'il reprenne son souffle mais en gardant l'activité. J'ai fait des voltes en jouant avec mes doigts et en demandant l'incurvation. Il l'a très très bien fait, un vrai bonheur. Puis je l'ai remis au trot car il s'endormait et pour éviter qu'il ne se refroidisse. Là, j'ai fait quelques changements de cercles en changeant l'incurvation, il était super j'ai fait ensuite une serpentine de 3 boucles dans la même optique.Il a été génial, plus dur quand même à droite qu'a gauche. Mais c'était très bien pour un cheval qui n'a plus bossé depuis 1 mois. Pour terminer, je l'ai mis à main droite pour lui demander un dernier effort et arrêter de mettre son nez dehors quelques foulées plusieurs fois. Il "tombait" vers l'intérieur de la piste, vraiment pas facile. Je me suis aidée du coin de sortie car il est plus "aspiré et attiré" dans ce coin. J'ai eu 3 foulées d'incurvation ET de mise en main. Je l'ai fais repassé au pas avec pleins de caresses et de gentilles paroles. Et je l'ai laissé dessus. On a bien marché puis je l'ai dessellé au cas où il voulait se rouler mais non. Il était tout mouillé mon pauf loulou. Mais un super travail. Demain, je monterai le poney d'une amie qui est en vacances et vendredi, de nouveau mon gros loulou.

J'ai quelques photos de notre balade de hier et des rencontres avec ses potes de pré actuel. Je reviens d'ici 10 minutes vous les mettre edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...