Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto, rando en photo P22

Messages recommandés

Géniale !! et ce saut wahou !!


tout se que tu fait avec ton gros s'est tous simplement super mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pied vous avez l'air de vous éclater! J'adore ta tête quand il saute le tronc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore erre
Miss à déjà sautillé , mais pas encore avec moi , mon tour bientôt ^^
j'aimerai bien faire un peu de cross aussi pour m'amuser mais je ne suis pas encore prête (psychologiquement lol)
Beau boulot tu as l'air de t'éclater !
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma valise est prête, celle de Hialto également. D'ici 1h, on démarre vers notre TREC YEAH YEAH sqd :jump: Le TREC n'est que demain mais on peut arriver ajd car ça commence très tôt au matin. YOUHOU, le stress commence à monter :woohoo: :woohoo: 

Nous aurons avec nous un petit appareil photo, en espérant qu'il ne fasse pas trop trop moche même si c'est mal parti jusque mnt :sifl: :sifl: 

A demain soir pour le compte rendu sqd ffsd feqef feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite une bonne journée , et un bon trec drffe 

et les photos on prend quand mm dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, je prends 5 minutes (voir peut être 10 ) pour ENFIN vous faire un résumé (je vais essayé de résumer) de notre tout premier TREC
Départ samedi après midi avec les 2 gros (Artiste et Hialto). Le trajet se passe super, dans le calme. On arrive, on prend connaissance des lieux et on va monter les paddocks des chevaux On fait assez vite car la nuit tombe déjà. Une fois les chevaux bien installés, on va installer la voiture pour la nuit puis on part chercher le 3ème cheval qui fera le TREC en individuel. Pour ça, merci bcp à Start Trec car nous sommes arrivées fort tard pour le souper, merci de nous avoir gardé une assiette Ca a fait du bien de manger quand même et au chaud Donner à boire aux chevaux vers 23h30, au lit dans la tuture vers 00h30 Une nuit on va dire moyenne hihi

Débout à 6h10 samedi matin, d'attaque rapidement pour un bon petit déjeuner à 6h30 Une super bonne omelette pour prendre des forces pour la journée. On a le temps avant notre départ pour le POR (parcours d'orientation). Notre coéquipière arrive assez vite pour compléter l'équipe On commence à stresser un coup quand même, ça approche grandement. On brosse les chevaux, on donne à boire, on regarde les premiers partir (là, le stress commence à vraiment monter). Arrive notre tour, les chevaux sont prêts, on descend vers la salle des cartes. On attache les chevaux pas trop loin et c'est parti, recopiage du tracé que nous devrons prendre. Le POR sera d'un peu moins de 10km. 20 minutes après, on sort avec notre carte tracée et HOP, à cheval et c'est parti Ca se passe très très bien. Il a fallu le temps aux chevaux pour se mettre en route et de s'échauffer un peu Mais ça se passe nickel ET sans pluie (WAW). Nous finissons le POR avec 132 points / 140. Vraiment super

Direct après le POR, on va vers la MA (maitrise des allures). Pas si facile que ça en a l'air... Une allée de +- 100 mètre avec une courbe sur la fin que nous devons passer d'abord au galop le plus lent et en revenant, au pas le plus rapide. Sans ruptures d'allures et sans sortir des limites. Au galop, on est sorti des limites et au pas, il n'allait pas assez vite (même si je trouve qu'il marchait déjà très très bien ). Résultat, 0 ^^

Nous avons ensuite le temps de laisser reposer les loulous, leur donner à boire et un peu de foin. Nous allons aussi diner (quand même) et regarder un peu les autres passer. On va faire la reconnaissance du PTV (parcours en terrain varié). 11 difficultés seront à passer. On peut passer chaque difficulté à l'allure de notre choix. Mais il ne peux pas y avoir de rupture d'allure pendant le passage. Si on décide de le faire au galop et qu'on repasse au trot, c'est 0. Je me dis donc que pour une première, au pas, c'est déjà très bien étant donné qu'il n'a jamais fait et vu certaines choses.

Bientot 14h, il est grand temps d'aller re préparer les chevaux Là, j'étais quand même fort stressée. Mais bon, on y va, on fait de notre mieux, pas d'angoisse à avoir. Pendant l'échauffement et l'attente de notre passage, ça allait mieux. 14h35, c'est à mois tout bientot.... 14h36 GOGOGO. Enfin, pas de chrono du coup, on part au petit trot à l'aise. Je vois que Hialto part sans regarder derrière après les copains. C'est déjà une bonne chose (il est quand même top mon chwal ). Première difficulté, le couleur en selle: Il faut passer entre 2 barres sans les toucher, ça a été. 2ème, Passage d'une haie: J'y vais au trot, je le sens motivé, je reste derrière lui et en m'approchant, je le sens freiner, freiner, freiner. Il ne saute pas, je lui demande de passer même en enjambant. Monsieur décide que ça vaut pas la peine et passe son antérieur dedans et la fait donc tomber (mais ne la casse pas, j'insiste ). On félicite quand même, il est passé au dessus. 3ème, le Gué: passage dans un grand étang, assez profond, ils en avaient au dessus des genoux. Il a mis le temps à y rentrer mais il n'a pas fait demi tour, petit à petit, il y est entré nickel sans stress . 4ème, le contre haut, 2 marches à sauter en contre haut, il les passes nickel . 5ème, le fossé, le fameux fossé : Un trou dans le sol assez profond et fort large. Celui qui me stressait le plus. Je viens au pas, je le laisse sentir mais il ne veut pas. Je le sens se porter en avant puis renoncer. J'hésite à descendre pour passer devant lui à pieds. La dame qui jugeait cette difficulté me dit que j'ai le temps. Je l'encourage donc une dernière fois, il passe les antérieurs, pas vraiment sur de lui et les postérieurs, il les laisse un peu trop trainer mais il se rattrape bien et sans se faire mal OUF Bien loulou . 6ème, les branches basses: Moi qui pensais qu'il allait les passer sans trop réfléchir (il est déjà passé dans des tunnels fort bas et étroits), voilà qu'il s'arrête et e comprend pas. Il garde la tête haute, les oreilles et la tête ne passent pas Il faut qu'il baisse la tête (et moi aussi bien entendu). J'essaye un placé en me penchant aussi au cas où il se lancerait rapidos mais il ne veut pas, il a peur. Artiste arrive déjà derrière. La juge me propose de laisser passer ma coéquipière devant et peut être que mon loulou le suivra et comprendra mieux. C'est ce que je fais, Alice passe d'abord (au galop, ventre à terre, super impressionnant 0_0). Je viens représenter mon loulou devant, je sens qu'il se penche vers l'avant mais n'ose pas. Je descend de cheval pour passer devant, ça le rassurera peut être. Là, il penche la tête, c'est déjà ça. Il fait un pas, 2 pas, l'encolure est en dessous mais non, il recule de nouveau. Il ne comprend pas trop ce qu'on veut de lui comme dit la juge. Il faudra lui apprendre ça C'est pas grave, ça arrive On se remet en selle, on passe à côté. 7ème, passer dans un couloir assez étroit, s'arrêter et faire reculer le gros de 2 pas +- pour être passé derrière la ligne dessinée au sol. Il recule bien mais pas droit, je touche donc les barres. Ca se travaille, c'est déjà bien, il a reculé 8ème, le slalome. Au milieu d'un couloir, plusieurs chandeliers et pour les décorer, de joli fantômes Hialto n'a pas peur, on y va au pas, ça passe nickel et dans le calme . 9ème, la maniabilité: un espère de "S" (ou 2 "u" l'un dans l'autre). Il faut le passer, sans rien toucher et sans s'arrêter. Je me dis que déjà, si on passe sans rien toucher, c'est super. On y va donc petit à petit, avec des arrêts et chasser des hanches (enfin j'essaye que ça y ressemble). Il me semble que ça passe. Mais au vu des nombreux arrêts, j'ai eu 0. 9ème, le plan descendant en selle, une belle descente, faite au pas, nickel, sans passer au trot. Il se tient beaucoup mieux depuis qu'il se muscle. Et, 10ème, plan ascendant en selle, le petit piège, il y a une espèce de marche formée par la boue au début, il ne faut pas le sauter, il faut l'enjamber dans la foulée du pas. Hialto, l'enjambe des antérieurs mais le saute des postérieurs. Mais il assure. Voilà, dans l'ensemble, très contente, Hialto n'a pas été ingérable, très calme (peut être un peu trop? ^^). Ca nous a permis de le faire sans stress (ou pas trop). Repos du guerrier ensuite, foin, eau et retour maison, sans encombre, monté en van comme une fleur Il est adorable mon cheval, je l'adore. On va bien s'entrainer cet hiver, on fera un stage début du printemps pour revoir tout ça à notre aise et on se lancera dans une belle saison de TREC l'année prochaine hein Alice? Fanny, tu reviendras et on reprendra notre équipe de choc

Merci milles fois Sar Trec pour l'organisation, la bonne ambiance et tout le reste. Vivement le prochain. :))Mais avant, on se remet au dressage. Ben oui, mon cheval il est tellement parfait qu'il est multi discipline Pas de photos malheureusement, je vous mets une photo de la semaine passée de mon gros en pleine forme. C'était du temps où il faisait encore beau et soleil... Vous vous souvenez? hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux, c'est toujours le stress ce genre de truc, même quand on sait qu'on y va juste pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gene erre Oui, en effet edez Mais on s'est vraiment super bien amusés erre

Voici 2 photos que j'ai reçues rfre

L'une au passage du Gué et l'autre au reculé edezhyth :luv: 





J'espère en avoir d'autres rapidement erresqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, voila un couple qui bouge sqd  !! Bravo vnbnc 
on voit que tu t'éclates avec le sourire que tu as drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette hein !!
j'adore le TREC, et nos chevaux sont plutôt doués pour ça aussi edezdedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Almarie, j'adore erre On a trouvé nos 2 disciplines: TREC et dressage erre C'est vraiment extra et tu as raison, ça leur va à merveille à nos poilus rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , vous êtes vraiment super ensemble , jolie travaille et un cheval super polyvalent , bravo encore et merci de ton compte rendu vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, retour de notre 2ème concours avec Hialto aujourd'hui Reprise E5 en dressage (lien de la reprise pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle: http://www.lewb.be/sites/default/files/reprise/lewb_e5_2007.pdf ).

Déjà, en arrivant, au pré, je retrouve un cheval tout pleins de boue jusqu'aux cuisses et dans sa queue. Un coup de jet d'eau pour décrotter un max avant de partir. Le brosser, le tresser, décrasser un max mon loulou Il monte dans le van comme une fleur, sans une hésitation (du bon grain l'attendait dans le van en même temps ). Voyage super.

Arriver, seller et on va confirmer l'inscription. Hialto est très calme, il n'a pas hénnit une seule fois, un amour. Je vais commencer à échauffer. Il est très attentif à moi, bien dans son travail, vraiment extra. Habituellement, il faut quelques tours d'échauffement avant qu'il ne vienne en main mais ici, il est venu direct sans trop chipoter dans sa bouche. Vraiment extra, je ne l'ai jamais senti si bien, surtout en concours. Une détente GENIALE. En piste, une chouette reprise, une faute, de ma faute, un départ au galop à faux rectifié mais quand même GRRRR Il a été surpris plusieurs fois par le public qui était plus haut que lui. Mais bon, des réactions à la Hialto Même si je suis nettement moins stressée qu'avant devant les juges, je suis encore trop crispée. Il était si bien juste avant, c'est dommage. Mais très contente de mon gros qui a été, comme à son habitude extraordinaire.

Merci avant tout à mon petit cheval au grand coeur, mon amour de cheval qui m'apporte tant. Mon Hialto :luv: :luv:  4 ans mon coco, on avance doucement mais surement

Voici la vidéo de mon passage. J'espère avoir quelques photos lors de la détente erre;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça assure sqd 
Merci de nous tenir au courant régulièrement de vos sorties et donc de vos progrès erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien drffe:DC'est avec plaisir erre

Les travaux de la belle piste extérieur de l'écurie où je monte vont bientot commencer :))Je vais pouvoir encore mieux travailler :DJ'ai trop hate rfre

Voici déjà une belle photo au paddocke de mon loulou wxc 

Faites pas attention à mon super pull rouge que j'avais mis en cape pour avoir plus facile à l'enlever après :pEt aussi, la muserole de mon gros qui est de travers. C'est un tout nouveau et je ne suis pas arrivée à lui mettre droite PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! mkmk 
Hey mais tu as tondu ton loulou? Ca ne pose pas de problèmes en pature? J'hésite à faire le même style de tonte sur le mien, j'ai peur qu'il aie froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, j'ai super hésité, je m'en voulais à mort. Mais au final, pas un zeste de froid, même pas un changement de comportement. Je ne regrette vraiment pas du tout. Jusqu'il y a 2 jours il avait juste une imper sur le dos et depuis 2 jours, il a en plus une espère de polaire plus épaisse. Je devrai surement le retondre une fois pendant l'hiver car ça repousse vite. Et je tondrai un peu plus sous le tapis de selle. je n'ai pas fait l'encolure car pas couvert. Voilà erredrffe

Merci sqd sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ,

super ton travail avec ton loulou !
peux-tu me dire quelle selle tu utilises stp ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques séance "seule" la semaine passée ou ca n'a pas trop été (ben oui, on sait pas être bien tout le temps hihi ), j'ai eu cours ce matin et ho miracle, mon gros était juste perfecto  :luv: Décontracté, du peps, juste ce qu'il faut pour bien bosser. On a bossé les épaules en dedans, les cessions à la jambes et mon loulou a enfin compris le départ au galop du pas erre 2 beaux départ aux 2 mains et des galops cool, sans foncer tête en l'air. Il était souple dans sa nuque et en bouche. Un régal à monter et nettement plus confortable  tre  rfre  J'espère avoir quelqu'un avec moi le prochain cours pour avoir tout ça sur photo et/ou vidéo erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mesure combien ton beau Hialto ?
C'est super de pouvoir progresser comme ça avec son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clad et Enkidiev rfre

Clad, je ne poste pas bcp mais je vais souvent regarder ton poste à toi et tes loulous, d'ailleurs, il m'arrive de les confondre edez Ils ont bien changé autant l'un que l'autre, vous formez un super trio à vous aussi  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci poulette et pourtant Hobo et Barok sont vraiment différents tant couleur et physique mais c'est vrai que j'ai l'habitude!!
Merci Hialto lui aussi est juste woaw il a forci c'est juste énorme! Vous êtes vraiment superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout le travail que tu fais avec ton cheval.
C'est beau à voir  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous mettre que des bonnes nouvelles rfre

J'ai reçu confirmation, stage de TREC le 5-6 avril à 15km de chez moi rfre Je me suis bien sur inscrite et on va paufiner la technique du gros à l'abord des différents obstacles du PTV, la MA mais aussi, m'aider à améliorer la lecture de carte pour le POR rfre Nous participerons à 2-3 concours cet été en équipe.

J'ai eu cours ce matin de dressage, que du pausitif, il progresse très bien, il a enfin trouvé son équlibre et se rassemble bien. On commence à allonger le trot pour arriver à faire du trot allongé. Tout le long du cours, j'ai eu un cheval rond et en main, aux ordres, motivé, juste ce qu'il faut pour bien bosser. Un vrai plaisir rfre

Je n'ai pas de photos ni de vidéo, j'espère avoir quelqu'un avec moi une fois lors d'un cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Audrey  vnbnc  vous etes au top tous les deux , j'admire se que tu fait avec ton gros  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de mon cours de dressage ce 11 mars 2014. Merci à ma didine, (Amandine) d'être venue  :luv: . Bon, le gros était super motivé, les premières 20 minutes. D'jabitude, je le lâche 5 minutes avant le cours pour qu'il jette son jus et ainsi, il est plus dispo après. Donc, cette fois, j'ai pas eu le temps, c'était donc un peu du travail pour le calmer et qu'il soit avec moi et pas avec le monde extérieur, le premier galop, pour qu'il jette un peu son jus. Sur la fin, il était bien. Au galop, il se tient beaucoup mieux qu'au début, il s'étale moins dans les tournants. Ca ne montre pas tout à fait le travail qu'on sait faire vu qu'il était dissipé, on a repris le travail plus basique. Mais ça donne une petite idée. En été, j'espère, une belle vidéo dans une grande piste extérieure (qui sera bientôt faites, j'espère j'espère car la piste intérieur est un poil pas assez large et le gros a du mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plein de bonne volonté ton loulou mais le manège est vraiment étroit pour lui au galop. Ca doit pas être évident. J'ai un peu le même problème en ce moment à ma pension. Le manège ne fait que 16m de large et c'est un peu juste pour mon char d'assaut. Le tien a l'air de faire encore moins.
Vivement que tu aies une grande piste extérieur, ton gros pourra mieux s'exprimer.  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au galop, je manque à plusieurs fois de terminer avec une jambe en moins :s La piste serait extra avec 5-6m de plus. Mais bon, je vais pas me plaindre, ils veulent déjà bien que je loue leur piste :) J'attends avec grande impatience la piste extérieure qui sera extra top rfre Il me semble qu'on avait calculé qu'elle faisait 12m de large. Mais Je ne suis plus sur à 100% :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey de nous faire partager ta vidéo , et bravo vous faites un joli travail tous les deux , ça me fait rêver  dedede  ,
moi qui apprend je me dit que je serrai vraiment bien monté quand je serai trop vielle  fjjhjhgj 

 vnbnc  bravo encore a vous deux  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous progressez, c'est déjà pas mal pour un jeune  mkmk Pour le fait qu'il n'engage pas beaucoup , tu fais quoi comme exo avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, il engage normalement, il marche dans ses traces. Mais en concours on le dit en "manque d'impulsion" et ça, on a du mal car si je demande d'allonger ou d'avoir un bon pas, il amble. Du coup, comme dit Audrey (ma prof) vaut mieux un joli pas "normal" que un pas actif ou il amble car c'est pas beau et.... pas confortable du tout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...