Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

travailler en piste...indispensable ou pas ,

Messages recommandés

voilà la question, je trouve Sunny de moins en moins motivé pour travailler en piste ( piste sur herbe dans la pâture ) au début ça allait, il ne connaissait rien mais montrait un peu de bonne volonté, on travaillait les transitions et la direction tout simplement, mais je remarque que maintenant il faut le trainer en piste et une fois qu'il y est , il ne veut rien faire et n'a qu'une envie...ressortir au plus vite...c'est pénible, heureusement que la jeune fille qui le monte est patiente et ne le lâche pas tant qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle lui a demandé...déjà qu'elle ne lui demande rien de très compliqué ! que ses potes soient à côté ou non ne change rien...faudrait le travailler en manège? ou pourrait on juste travailler lors de la balade ????? Sais pas quoi faire pour bien faire, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a besoin d'être travaillé... ( il travaille en piste une fois semaine, pas plus ) qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être essayer de varier, faire une balade après ou avant d'aller en piste? Qu'il associe travail et plaisir? Et varier en piste aussi, pourquoi pas y faire aussi du travail à pied, des petits jeux, et terminer je ne sais pas par un pansage ou quelque chose qu'il aime, pour qu'il fasse une association positive...parce que là en effet de ce que tu décris il semble se dégoûter de semaine en semaine...Vous faite toujours le même style de travail? Il a peut être besoin de choses variées! Un peu de barres d'obstacle, sortir de la piste, venir bosser au milieu et faire une pause sur la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a deja donne plein de bons conseils.
S 'il travaillait bien et que tu ne lui en demandes pas trop, alors il pourrait bien s'ennuyer.
ma prof dit qu'il fait diversifier pour qu'il n'apprenne pas comment trouver une solution pour éviter. une répétition des exercices est nécessaire pour garder son attention: il faut passer de l'un à l'autre rapidement pour éviter l'ennui. varier les exercices rapidement ( changement d'allure sur quelques pas plutôt qu'après un ou deux tours de piste par exemple, bon moyen de contrôler qu'il est connecté et de le connecter). Sans oublier les arrêts quand il a fait un bon exercice. à chaque fois lui apprendre une petite chose
c'est permis de faire les mêmes demandes en promenade, même conseiller au début pour vérifier les réponses aux aides en dehors d'un lieu clos et connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les chevaux qui ont compris ce qu'on leur demandait en ont vite marre.

faites autre chose que les transitions et la direction, mettez des cavalettis (petits obstacles), vous pouvez faire des petits exos de Trec : bache, pont, slalom avec des cônes, maniabilité, bordure maraichère, etc... c'est technique et ça oblige le cheval a rester concentré! dedede

Bref : variez! il n'y a, en général que cela qui motive les chevaux un peu blasés de tournicoter dans la carrière drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de suivre l'adage : "n’essayes pas de réparer ce qui n'est pas cassé"
c'est à dire que ça sert pas à grand chose de bosser les choses qu'il sait déjà faire mais plutôt faire un programme avec que des choses nouvelles ou les trucs qui posent problème

il faut vraiment construire des exercices ludiques et motivants, style "point to point" par exemple et ne pas hésiter rajouter des friandises en cas de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vouloir travailler en tournant en rond ?
les poilus sont particulièrement chiants en piste (ils se font vite ch*** ), perso j'ai eu que Athena qui a l'air d’apprécier le rond de longe Lou devient molle et éteinte en piste, et Mira devenait carrément mauvaise si j'insistais.
perso je bosse en extérieur sur les chemins, dans les prés, profite de chaque occasion du chemin pour faire de l'éducatif et ça nous plait beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, je pense qu'on va faire un dernier essai en piste et si dadou n'en veut vraiment pas, on va essayer de faire le travail en balade... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cela dépend avant tout de tes objectifs, travailler sur une piste offre un certain confort et sécurité de travail au cavalier, mais ce n'est pas indispensable au cheval. Sisko lui ne travaille pas en piste dedede

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1...
Selon ce que tu veux, tu peux très bien le travailler pendant la balade drffe mais pas nécessairement à chaque fois pour ne pas le dégoûter des balades non plus.

Pi bon de toute façon, nos poilus ne sont guère réputés pour aimer tourner en rond dans un "bac à sable" comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, alors c'est pas vraiment étonnant qu'il y aille à reculons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... cela dépend, nos poilus travaillent une fois par semaine en carrière, et pas de soucis. mais attention de ne pas tourner en rond, toujours les occuper pour ne pas qu'il s'endorment! drffe ... et qu'ils n'aient pas le temps de brouter en bordure!
Surement un peu plus compliquer de faire des exercices dans un enclos plein d'herbe! cela demande plus de concentration peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre objectif principal est de vous faire plaisir en balade...Je ne pense pas que le travail en carrière soit indispensable.
Dans son livre "Le cheval d'extérieur", V. de Saint-Vaulry explique comment travailler pendant une balade : incurvation, transitions et même du travail sur deux pistes.
A mon avis, s'obstiner à tourner en rond dans la carrière est une mauvaise idée, visiblement il n'aime pas ça et du coup ces séances sont négatives pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...