Melanie18 0 Posté(e) le 15 août 2012 voilà mon problème :chez nous, il n'y a pas d'herbe donc Answer est dans un parc dont le sol est sableuxrégulièrement je lui enlève des mottes de boue séchée des naseauxhier, il avait presque du mal à respirer tellement ça lui bouchait les trous d'nez il n'aime pas que je les lui enlève car forcément je dois fourrer mes doigts dans ses naseaux et la plupart du temps, je suis obligée de lui arracher les poils en même temps j'ai regardé chez les autres chevaux....bah ils ont pas grand chose comparé au mien.... ça viendrait du fait qu'ils ont plus de poils que les autres ??est-ce que certains d'entre vous sont confrontés à ce problème aussi ??comment pourrais-je y remédier ???des astuces ???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 15 août 2012 Jamais vu pour moi, enfin pas plus que chez les autres chevaux, mais moi je nettoie à l'éponge humide...il aime pas tellement non plus mais ça tire moins les poils je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 août 2012 ça ne doit être que passagerà la maison ils ont choppés un petit "rhume", j'ai du mal à m'en débarrasser et du coup plusieurs ont le nez sale avec des "grelots" de boue séchéele véto a prescrit des antibios pour tout le mondetu vas peut être le voir tousser un peu aussi, si c'est le cas, vois la véto et un petit traitement antibio en viendra a bout (enfin notre véto est en vacances jusqu'au 27 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bah non justement il ne tousse pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 28 août 2012 Le mien je lui nettoie avec des lingettes pour bébé, mais il est assez propre en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 août 2012 La mienne quand elle a ça parfois, j'attends d'abord de voir si ça dure plusieurs jours.Si ça dure pas (ce qui est généralement le cas), je laisse sans toucher parce que ça la gène pas.si ça dure, d'abord j'essaie de nettoyer un peu (avec un chiffon humide, une lingette bébé ou bref un truc humidifié) et j'attends de voir si ça revient...Si oui, et si je vois qu'elle "mouche" un peu (mais pas un vrai jetage purulent et moche hein, genre si c'est peu et incolore), je surveille un peu.Si tu suspectes une maladie, tu peux aussi démarrer par une cure de quelques jours de vitamine C, le véto me l'a indiqué comme très bon antiviral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 août 2012 ok, merci les fillesmais je ne pense pas qu'il soit maladeil a juste la terre qui se colle sur les poils du nez qui sont humidesmaintenant, je lui passe une éponge dans les trous d'nez à chaque fois que j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites