Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

Poilus et crottes de naseaux.....

Messages recommandés

ffsd


voilà mon problème :

chez nous, il n'y a pas d'herbe donc Answer est dans un parc dont le sol est sableux
régulièrement je lui enlève des mottes de boue séchée des naseaux

hier, il avait presque du mal à respirer tellement ça lui bouchait les trous d'nez erer
il n'aime pas que je les lui enlève car forcément je dois fourrer mes doigts dans ses naseaux
et la plupart du temps, je suis obligée de lui arracher les poils en même temps dsdd

j'ai regardé chez les autres chevaux....bah ils ont pas grand chose comparé au mien.... uyryut

ça viendrait du fait qu'ils ont plus de poils que les autres ??

est-ce que certains d'entre vous sont confrontés à ce problème aussi ??

comment pourrais-je y remédier ???

des astuces ???

Merci erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu pour moi, enfin pas plus que chez les autres chevaux, mais moi je nettoie à l'éponge humide...il aime pas tellement non plus mais ça tire moins les poils je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit être que passager
à la maison ils ont choppés un petit "rhume", j'ai du mal à m'en débarrasser et du coup plusieurs ont le nez sale avec des "grelots" de boue séchée
le véto a prescrit des antibios pour tout le monde

tu vas peut être le voir tousser un peu aussi, si c'est le cas, vois la véto et un petit traitement antibio en viendra a bout (enfin notre véto est en vacances jusqu'au 27 mpop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je lui nettoie avec des lingettes pour bébé, mais il est assez propre en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne quand elle a ça parfois, j'attends d'abord de voir si ça dure plusieurs jours.

Si ça dure pas (ce qui est généralement le cas), je laisse sans toucher parce que ça la gène pas.
si ça dure, d'abord j'essaie de nettoyer un peu (avec un chiffon humide, une lingette bébé ou bref un truc humidifié) et j'attends de voir si ça revient...

Si oui, et si je vois qu'elle "mouche" un peu (mais pas un vrai jetage purulent et moche hein, genre si c'est peu et incolore), je surveille un peu.

Si tu suspectes une maladie, tu peux aussi démarrer par une cure de quelques jours de vitamine C, le véto me l'a indiqué comme très bon antiviral drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci les filles
mais je ne pense pas qu'il soit malade
il a juste la terre qui se colle sur les poils du nez qui sont humides

maintenant, je lui passe une éponge dans les trous d'nez à chaque fois que j'y vais dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...