Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Tondeuse

Messages recommandés

J'ai besoin de tondre ma jument qui est assez pétocharde sur les trucs qui fond du bruit!

J'ai été voir aujourd'hui dans le magasin de bricolage près de chez moi ou ils vendent des tondeuses. Il m'en a allumé une spéciale chevaux bon ça fait pas mal de bruit c'est sur mais il faudrait que je puisse essayer.

Est ce qu'il y a une marque qui fait moins de bruit qu'une autre? Qu'est ce qu'il faut regarder comme critères?

En location, je sais que dans une boutique à 40kms de chez moi il en loue mais pas très pratique de faire 40km pour louer et retourner dans les temps et de plus, si elle en a peur, ce sera 50€ de mis en l'air!

Personne dans le 44 aurait une tondeuse à me prêter pour que je vois la réaction de ma jument et si jamais elle en a pas peur, je l'a loue à cet personne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire : avec un cheval qui a peur elles seront toutes trop bruyantes dsdd
reste plus qu'a faire un gros boulot de désensibilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec la brosse à dents électrique déjà.

C'est vrai que ça fait du bruit ce truc lol Mais j'aimerais quand même essayer.

Après si j'y arrive pas, y'aura toujours l'option tondeuse manuelle mais là, il va falloir de l'huile de coude et moi, avec mon arthrose aux poignets, pas sur que j'arrive à faire la jument entière sans être bloqué mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gérant bien la désensibilisation, il n'y a pas de raison que ta jument aies toujours peur de la tondeuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela peut te rassurer, j'aî tondu ma pouliche FM il y a 3 semaines avec ma tondeuse a vache qui fait un rafut d'enfer. Elle était un peu stress au début, mais cela s'est très bien passé. Tu peux tondre d'abord tout ce qui est facile, flanc, croupe, encolure et ensuite faire le reste.
Pourquoi dois tu la tondre maintenant elle n'a pas mué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a uniquement peur du bruit, mais pas des vibrations sur sa peau tu peux essayer de remplir des bas de coton et lui mettre dans les oreilles. Essayes quand même une fois ces boules quies sans tondre juste pour être sûre qu'elle les accepte bien.
Cette astuce marche assez bien sur certains chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois la tondre car elle a le syndrome de cushing donc elle ne perd plus son poils.

L'a connaissant bien, je pense qu'elle va avoir peur des 2, du bruit et de la vibration. Merci pour vos astuces, je vais essayer (quand j'aurais trouvé une tondeuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai essayé avec une brosse à dents électrique et donc au départ, un peu peur mais elle s'y est fait au bruit. Ensuite, posé juste le bout en fer qui vibre sur elle, un peu bougé mais ensuite, plus rien dit...

Là j'ai récupéré une vieille tondeuse à cheveux chez ma bs. J'attend que le soleil revienne pour essayer ça. Elle coupe plus apriori mais c'est surtout pour le bruit et les vibration sur elle que ça m'interesse d'essayer.

Voilà, la suite au prochain épisode pour les essai.

Sinon elle semble avoir perdu un peu plus de poils ces derniers jours... faut pas chercher. Elle est toujours trop fournis mais c'est moins nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...