Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Periple

pour les éleveurs lorrains

Messages recommandés

Mon projet d'acheter un irish se concrétise peu à peu... j'espère pouvoir le faire d'ici un an. Mais ces derniers temps je me pose de plus en plus de questions. Est-ce que cette race m'est adaptée? Est-ce que je vais me faire plaisir avec un cheval moins sportifs que mes chevaux d'obstacle? Est-ce que je vais trouver ma place dessus vu la morphologie complètement différente?

D'ou ma proposition: est-ce qu'il y aurait des eleveurs aux alentour du Luxembourg ou de Metz qui auraient besoin d'un coup de main de temps à autre afin que je puisse cotoyer ces chevaux? Je suis sérieuse, j'ai mon galop 7, et un bac +3 en science équine. J'ai déjà travaillé en tant que groom, assisté à la naissance de poulains etc. Bref je m'y connais en chevaux et les bichonnerai comme si c'était les miens!

Merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que là je n'ai pas les moyens de payer une demi-pension et des horaires de travail très variables. Par contre comme la monte n'est pas le plus important pour moi je veux bien donner un coup de main dans l'élevage contre une balade de temps à autre.

Tu es située ou exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éleveuse, mais je peux te donner quelques pistes de réponses edez

Si tu as l'habitude de monter des poneys, que tu aimes leur fort caractère, et que tu n'ambitionnes pas de sauter plus d'1 mètre, tu arriveras à te caser sans soucis sur un irish drffe

Maintenant, si tu as l'habitude de sauter des perches d'1.40, je ne suis pas sûre que tu te fasses plaisir avec ces chevaux là uyryut

Ou alors, il faut, comme moi, que tu trouves une sorte de compromis entre les 2 dedede

J'ai un irish parce que j'aime les poneys, parce que j'aime les chevaux qui ont du carafon, parce que je suis convaincue qu'on peut orienter n'importe quel équidé (même un cheval de trait, une mule, ou encore un âne) vers une équitation classique
Par contre, je m'arrangerai toujours pour avoir au moins un cheval de sport à monter régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je ne monte jamais de poneys juste mon Jordy qui fait 1m70.... et Périple fait la même taille mais je ne le monte plus. Avec Jordy j'ai fait des consours jusqu'à 1m10, Périple devait prendre la relève mais des soucis de santé l'en empêchent. Bref, cela fait 5 ans que je n'ai plus sauté sérieusement et encore moins fait de concours.
Certes cela me manque, mais de toute façon je n'ai plus le temps d'entrainer un cheval comme il le faudrait. Du coup je préfère m'orienter vers un cheval de loisir polyvalent avec lequel je pourrais me faire plaisir en tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est que tu en essayes plusieurs (parceque si tu tombe sur un gros mou pour le premier tu vas de dégouter de la race pour rien ) tu peux aussi voir avec Véro qui à l'intention de débourrer quelques unes de ces juments cet automne, du coup tu aura plusieurs modèles (en plus certains grands modèles pour la race ! ) et caractères à disposition. en plus elle est du coté de metz nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Je suis à 30 - 40 minutes de Luxembourg ville !
Et un coups de mains est toujours la bienvenue !
J'ai quelques loulous montable avec chaqu'un son caractère et certain avec du sang erre , des poulains de quelques mois et une demoiselle de 1ans et demi qui commence tout doucement le travail à pieds donc si sa te dit, tu est la bienvenue !
A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider mais je trouve l'idée géniale et j'espère que tu trouveras (j'en suis sûre) des gens passionés pour te présenter la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben j'ai déjà 3 propositions très interressantes! Je pense aller faire un tour chez chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Le mieux est que tu en essayes plusieurs (parceque si tu tombe sur un gros mou pour le premier tu vas de dégouter de la race pour rien ) tu peux aussi voir avec Véro qui à l'intention de débourrer quelques unes de ces juments cet automne, du coup tu aura plusieurs modèles (en plus certains grands modèles pour la race ! ) et caractères à disposition. en plus elle est du coté de metz nord

+ 1 pour que tu fasses des essais sur plusieurs , c est l ideal pour voir ce qui te convient le mieux et ensuite orienter ton achat dans ce sens.
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, il y a de l'irish cob mais aussi du gypsian, si tu souhaites venir faire une petite visite tu es la bienvenue ... je suis pas contre plus loin, près de Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition Annabelle! Effectivement cela me fait un peu loin mais vu comment je suis fan de Pride il faudra vraiment que je vienne vous voir à l'occasion. Je te tiens au courant si une fois je passe dans les parages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...