Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

ponette König Polski (tarpan) montée 6 ans à placer

Messages recommandés

La jolie N'Siwa est arrivée vendredi dernier à 4h du matin... rfre Nous lui avions préparé la stabu pour qu'elle puisse se poser pour la nuit avant de rejoindre les copines.

Le lendemain, nous avons pu faire connaissance : c'est une magnifique ponette, très sociable avec l'Humain, un petit carafon de poney (normal) et de fille (hyper normal) edez mais vraiment brave.

La belle est débourrée, nous l'avons testée seule, en terrain inconnu et en licol étho (bref, rien de rassurant pour elle, que du nouveau) = si elle a eu un peu de mal à se décontracter, ce n'était pas non plus une furie. Elle avait du mal à garder l'arrêt, refusait les pauses broutage par ex, et demandait à ce que l'on reparte au plus vite... Essayait de me chiper les pieds dans les étriers si je ne cédais pas à sa demande lol mais le tout sans pêter en l'air non plus.

La miss n'a pas été gênée du tout par le poids de David, notre éducateur (nous avions un peu peur au début), elle est vraiment porteuse bien qu'elle reste une ponette (donc pas faite pour les poids lourds).

Elle a une foulée de pas extrêmement courte et rapide, idéale pour suivre des chevaux plus grands en rando par ex. Son galop, c'est du pur bonheur, et il semblerait que la miss amble...

Elle a très bien réagit au licol, pas de pb de direction ou d'arrêt bien que cela reste à peaufiner un peu. Elle a eu un peu peur des tracteurs mais n'a pas pris la main, elle leur a fait face (marchait en crabe sur la route pour les observer) et a accepté de rester derrière l'un d'eux sans aucun pb assez rapidement.



La miss est donc à adopter sous contrat de l'association Espoirs de Crins.

Les frais d'adoption sont de 800e, la miss est parée, vermifugée, pucée et débourrée à la monte pour cavalier niveau 2 minimum si encadré, 3-4 si pas encadré.

Place aux photos :

N'Siwa à l'entrée au pré (elle respecte très bien la longe et surtout la personne qui la tient)



Comme toujours, Rêveuse vient faire connaissance en premier :



Mais N'Siwa ne montre pas assez de déférence pour la "Tata", qui du coup l'a un peu prise en grippe après

















Nouvelle tentative et ça va mieux :





Montée :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ponette :)
Elle vient d'où?
Je suppose que si elle passe par votre asso c'est qu'elle n'a pas du tomber entre bonnes mains avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, dans le cas de N'Siwa c'est son propriétaire qui était gravement malade et qui a préféré nous la céder plutôt que de la faire partir chez un marchand.

Aucun traumatisme chez la miss, du moins pas à ma connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait environ 1m37 à vue de nez ! Je fais 1m75...

Petite vidéo de la belle montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi! J'ai eu un hongre en pension de cette race il y a quelques année, il était vraiment adorable, un amour de poney, sa petite cavalière avait 8 ans et c'était trop mimi à voir. Maintenant il est à la retraite chez la dame. Ce sont des poneys extrêmement rustiques, tres tres poilus l'hiver... un champs de caillou les fait grossir... Le pauv loulou devait avoir la muselière au printemps pour ne pas devenir obese... C'est le genre de poney idéal pour un enfant qui veut être autonome ! le poney dont je parle faisiat absolument TOUT! balade, obstacle, dressage, il a beaucoup appris à sa jeune propriétaire! Si vous avez un jeune cavalier un peu hardi chez vous cette ponette est pour lui!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait rire elle a l'air d'avoir un bon pti caractère!
j'adore cette race, dommage qu'ils soient si petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle et vraiment très belle ! J'adore les petit forma

Parcontre elobulle tu monde sans bombe ??? pas biiiiiiiiien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette. Chez un éleveur, ça irait. J'ai une amie, dans le lot, qui a un petit élevage et qui les utilise en endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nos louloutes ne sont pas autorisées à reproduire...
J'ai peut-être quelqu'un d'intéressé, il faut que j'aille visiter le coin pour voir si ça correspond bien à ce que la personne m'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ponette ! dedede

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Non, nos louloutes ne sont pas autorisées à reproduire...
J'ai peut-être quelqu'un d'intéressé, il faut que j'aille visiter le coin pour voir si ça correspond bien à ce que la personne m'a dit !


Pourquoi cette louloute ne peut pas reproduire ? Merci d'avance.
Est elle toujours à vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ce sont des sauvetages, et que nous ne souhaitons pas attirer les gens intéressés juste par un ventre ;-)

Elle n'était pas à vendre mais à adopter, et elle vient de trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...