Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talulla1

Entretien cuir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un filet en cuir qui a plus de 10 ans, qui n'a pas servi depuis 4 ans puisque je ne monte plus. Il était dans ranger dans une cabane de jardin depuis 1 an environ et là en y allant j'ai vu qu'il était tout moisi mpop
Le cabanon est neuf, pas humide du tout. Du coup je me suis demandé si ça n'était pas à cause de la graisse que j'avais du mettre avant de le ranger.
Ce matin je l'ai nettoyé au savon, pour le moment il sèche.

J'hésite à remettre de la graisse ...

Si vous avez des trucs pour éviter qu'il ne moisisse à nouveau.
Ce n'est pas que j'en aurai un jour encore l'utilité je pense, mais c'est juste que je voudrais le garder en bon état, c'est plus sentimental, c'était le filet de mon vieux poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal les changements climatiques aident pas mal et le cuir bouge aussi beaucoup même entreposé dans un endroit sec car un cuir souple est souvent un peu humide.

Pour éviter la moisissure je connais pas de remède miracle, bien le sécher je pense mais pas toujours évident et lui passer un coup de chiffon régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la même chose (filet remisé longtemps sans entretien)
un coup de savon glycériné, un coup de regraisse, et comme neuf (ou presque) !

En fait j'ai l'impression que c'est surtout la graisse qui moisit, pas trop le cuir lui-même... parce que quand tu passes un coup de chiffon dessus, le moisi s'enlève. (enfin les espèces de taches blanches, pour le reste je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver, même en l'utilisant , la selle de léo et le surfaix de voltige moisissent... Le seul point commun qu'ils ont, c'est qu'ils sont en cuir noir très lisse....

Le reste ne moisit pas....

Du coup, en hiver comme ça sèche mal, j'évite de trop laver et graisser, je passe juste un coup de brosse pour enlever le moisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...