Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

VIVALDI, hackney de 3 ans, problemes d'agressivite

Messages recommandés

et oui je ne vous ai pas encore presente Vivaldi, hackney de 3 ans, que j'ai d'abord eu en famille d'accueil puis adopte. Vivaldi, de son vrai nom, Pains remy, est un rescape de l'association reflexe adoption et a atteri à la maison car il avait de tres mauvaises habitudes et du coup sa premiere famille d'accueil en avait peur.
[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air bien beau ce Vivaldi. Par contre, c'est la même photo en doublon.
Tu peux nous en dire un peu plus si tu veux : caractère, ce que tu fais avec lui en ce moment, la rééducation...

En tout cas, il m'a l'air drôlement grand. Il toise combien ?

Longue route à vous deux. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit faire environ 1.62m. je ne sais pas pourquoi a chaque fois ca me fait ca quand je veux mettre une photo! dssd
et bien il est parti a la boucherie parceque ses proprietaires n'en etaient plus maitres. nous pensons qu'il est arrive poulain chez des gens qui l'ont eleve un peu comme un chien et quand il a grandi ils ont ete depasses alors hop! sauve par reflexe adoption il s'est retrouve en famille d'accueil chez une dame qui en avait peur et comme c'est un poulain tres intelligent il jouait son petit chef. il mordait, il tapait avec les anterieurs, tirait au renard, il ne voulait pas marcher a la longe bref un enfant gate mais dangereux. ici j'ai reussi a le recadrer un peu mais pas suffisament alors il a ete confie 2 semaines a un educateur. la il a compris qu'il etait tombe sur quelqu'un qui ne cederait pas et maintenat ca va mieux mais il faut quand meme l'obliger a garder ses distances. c'esl le genre de cheval qui vous voit au bout de la pature et qui arrive a fond la caisse pour vous auter dans les bras s'il le pouvait!
pas un gramme de mechancete mais aucune notion du respect qu'il doit avoir pour l'homme NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de sa tete, assez particuliere quand meme, mais qui montre bien que c'est un fripon gfgsd
[url=][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=97&u=15381840]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette cette histoire et au grand trot on peut pas avoir une tite photo please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, oui ! wxc
J'imagine ce grand gaillard arrivant à fond les ballons :"Môomannnnnnn" ! Arggh, oui, ça a dû effrayer ;-)
Bon, mais y'a pas de raison, si intelligent, et si jeune, qu'il ne finisse pas par comprendre comme vivre avec les humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout qu'il ne maitrise pas encore tout a fait les freins mpmp
je veux bien essayer de le prendre au trot mais ce n'est deja pas facile en statique mais c'est vrai que ca vaut le coup d'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le post de Vivaldi pour avoir vos avis. Comme je l'avais dit Vivaldi est special puisqu'il mordait et chargeait quand il est arrivé. petit à petit cela a ete mieux et ce printemps je me suis dit que ce serait peut etre bien s'il allait un peu en club pour voir du monde et tenter un debourrage tres progressif puisque je pensais le faire sur une annee. Mais Vivaldi revient demain. Malgre la patience des gens la-bas, il est de pire en pire. il s'est remis à mordre, on a du mettre des plots autour de la porte du box pour eviter que les gens approchent et se fassent choper, quand il est au manege il faut obligatoirement le surveiller et le tenir en longe sinon il attaque!! il a repris toutes ses mauvaises habitudes donc j'ai decide de le ramener à la maison, dans un environnement qui le rassure je pense, et d'en rester là
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait penser à un cheval que j'ai connu, et qui m'avait chopé dans le dos quand j'avais été rendre visite à sa proprio. Il m'avait au sens propre soulevée par la peau du dos et couchée sur les fils alors que je marchais le long de la clôture à l'extérieur du pré.

C'était un magnifique pur sang arabe que sa proprio avait eu à 9 mois. Il était toujours seul au pré et était resté entier. Sa proprio en avait peur. Elle a fini par le confier à l'âge de 5 ans. Je me souviens qu'au club où il était, il avait attrapé plusieurs personnes qui passaient devant sa porte de box sans y faire attention. Il a été castré et débourré, mais la personne qui l'avait fait m'avait dit qu'il mettait le pied à l'étrier avec la cravache vers la tête du cheval sinon, il tentait de mordre.
Je l'avais revu plusieurs années plus tard dans un centre équestre. En passant devant son box, il couchait les oreilles et on le sentait mécontent mais il ne cherchait plus à mordre. Je n'en ai pas su plus.

D'où l'importance de la vie sociale pour un cheval. As-tu tenté de le mettre au pré avec d'autres chevaux ? Quel est alors son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire qu'un hackney c'est déjà une race a part c'est assez nerveux (tic a l'air souvent ,ne tient pas en place.....)et lorsque l'education a loupé c'est pas evident sinon en logique c'est respectueux et tres attachant et pour l'attelage c'est genial ici tu as un cheval qui a un temperament tres fort proche d'un etalon(il ne lui en reste pas une par hasard?)ou castré tard pas evident a gerer tout est a refaire au niveau dominance et il n'a pas aimé certainement le manege surement trops stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois comme Diana que le box ne lui a pas plu uyryut , mais bon courage quand même, car je crois qu'il y aura beaucoup de travail avec ce cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à la maison il est au pre avec d'autres, il n'est pas dominant du tout et il ne recherche pas plus que ca leur compagnie. c 'est un cheval qui a ete eleve sans autre chevaux, juste avec des humains qui l'ont considere comme un chien d'ou tout ces problemes! par contre il fait parfaitement la difference avec les gens qu'il connait et "les etrangers" et pour ces gens la il n'y a pas photo c'est tres dangereux. je vais le faire tester au niveau de la castration par le veto on ne sait jamais.
en plus il est d''une intelligence largement au dessus de la moyenne ce qui le rends encore plus complique a gerer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Catherine, c'est DOM écuries du moulin, comment va Vivaldi, il me manque , mais surtout à Charlie qui est seule à présent pour faire des bêtises .
Vivaldi tout comme Charlie tous les deux de la race Hackney sont hyper intelligent je confirme...

Je viens de publier un post sur le forum de l'Asso afin de faire savoir que nous proposons 10% de remise pour les chevaux venant de Reflexe Adoption pour un box en pension complète .

N'hésites surtout pas à divulguer l'info.

Passe à l'écurie quand tu veux nous donner des nouvelles.
Bises



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...