Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Una belle et chamai

jument produisant du lait en permanence

Messages recommandés

Pendant les echo le veterinaire a détecté que Una produisait du lait sans pouvoir me donner d'explication.
deux mois après elle en produit toujours;
Ma jument n'a jamais eu de poulain et les deux dernières saillies ont été sans suite.
qqun a t'il déjà été confronté au meme cas de figure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler, mais fait des savons avec fjjhjhgjmpmp

Sans rire, c'est pas hormonal ou bien il y a pas des poulains dans le coin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ma juju de 23ans qui me fait ça tous les printemps depuis pas loin de 10ans et ça s'arrête avec l'automne uyryut

mon véto n'a pas su m'expliquer le pourquoi sauf la corélation avec la mise à l'herbe jusqu'au passage au foin PAFF

je n'ai jamais pensé à faire analyser la vaaleur énergétique et nutritive de son lait, mais il va falloir que j'y pense l'année prochaine, si jamais ça peut me permettre de faire quelques bib de réserve pour plus tard dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, problème hormonal (excès de prolactine), ce qui expliquerait qu'elle ne prenne pas à la saillie . Chez la femme , ça se traite , je pense qu'il doit y avoir un équivalent chez les juments drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unmei .... y a des des engrais de mis dans les terres ou autours de tes parcelles ... hélas souvent sont déversées des hormones pour favoriser la croissance et une étude avait démontré que cela se répercutait sur les animaux qui pâturaient et même dans la viande consommée par nous ... cela aurai une incidence sur les dérèglement hormonaux de la femme et aussi sur la glande thyroïde .... cela pourrait expliquer que ta juju ne fait plus de lait une fois qu'elle est au foin ....

je vais essayer de retrouver l'article mais ca fait longtemps ... c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas retrouvé l'article en question mais d'autres en parlent également ...

http://www.e-sante.fr/pesticides-attaquent-notre-systeme-hormonal/actualite/1226

http://vivre.en.entre-deux-mers.chez-alice.fr/agrochim.htm

et dans cet article vous verrez qu'on est pas passé loin d'une saloperie .... franchement ça fait peur !!!
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
cela pourrait expliquer que ta juju ne fait plus de lait une fois qu'elle est au foin ....



Si le foin vient des mêmes prairies que celles paturées ou du moins celles sur lesquelles on épand le même engrais, il devrait lui aussi contenir ces hormones, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre moins .... ou pas avec les même effets lorsque l'herbe est sèche ... Et le foin ne provient peut-etre pas de la même prairie surtout si elle y met sa juju elle ne doit pas faire du foin puisque la prairie est pâturée ...
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
unmei .... y a des des engrais de mis dans les terres ou autours de tes parcelles ... hélas souvent sont déversées des hormones pour favoriser la croissance et une étude avait démontré que cela se répercutait sur les animaux qui pâturaient et même dans la viande consommée par nous ... cela aurai une incidence sur les dérèglement hormonaux de la femme et aussi sur la glande thyroïde .... cela pourrait expliquer que ta juju ne fait plus de lait une fois qu'elle est au foin ....

je vais essayer de retrouver l'article mais ca fait longtemps ... c'est pas gagné!


merci pour les articles, c'est très interessant!!

quand ça a commencé, il n'y avait pas d'engrais de mis car c'était un champ utilisé seulement en été pour y mettre des vaches, mais depuis qu'ils sont loués, il y a des cultures et donc des engrais
autour des autres champs, il n'y en a pas de cultiver ou autre donc pas d'engrais et cela ne change rien sur le rendement de ma juju, nous avons aussi eu le cas sur notre vache qui malgré le fait qu'elle soit tari, à chaque printemps avec l'arrivée de l'herbe, elle faisait du lait sans avoir de veau et se tarissait naturellement à l'automne d'elle même et aucun champ à côté n'était cultivé uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non effectivement, le foin ne vient pas de la même priarie, je ne peux malheureusment pas faire de foin chez moi, je n'ai pas assez de parcelles pour ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta vache fait pareil alors c'est que cela vient bien d'un problème de quelque chose de consommé qui provoque cela mais quoi ? .... a toi de trouver par déduction .... bon courage !
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hormones naturelles contenues dans l'apex de la tige d'herbe peuvent provoquer ces lactations incongrues. C'est frequent chez les chèvres/brebis/vaches/juments à la mise à l'herbe sans pour autant qu'elles soient pleines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que cela peut du coup avoir un effet sur plusieurs mois car à la mise à l'herbe ok mais tout le temps de l'herbage c'est fait beaucoup non ? qu'est ce que tu en penses Cécilia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour toutes ces infos.Me concernant la jument est toute l'année à l'herbe et dans différentes prairies.La trotteuse qui l'accompagne n'a jamais présenté le meme trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
et est ce que cela peut du coup avoir un effet sur plusieurs mois car à la mise à l'herbe ok mais tout le temps de l'herbage c'est fait beaucoup non ? qu'est ce que tu en penses Cécilia ?


Je l'ai déjà vu sur plusieures chèvres n'ayant jamais mis bas ni même jamais été saillies. C'est même assez courant.
Elles mettent du " lait " à la mise à l'herbe et se tarissent à l'automne quand elles passent au foin.
La chèvre de Laevadeo le fait; les 3 d'un ami aussi
Daisy me le fait quand elle est vide, elle se colle de la mamelle d'avril à octobre
Je pencherai plutot pour une forte receptivité aux phytooestrogènes de la jument d'Una Belle plutot qu'à une "intoxication chimique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes autres juju qui sont avec n'ont jamais eu de symptômes non plus et pourtant il y en a une, ça fait 13ans qu'elle est avec celle qui fait du lait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi Una Belle, avec ma jument tinker. Depuis 4 ans que je l'ai elle a toujours fait du lait tout le long de l'année. Et elle aussi n'a jamais pris après de nombreuse tentative avec différents étalons chaque année.
Elle est nourrie comme tous les autres : à l'herbe en saison, au foin produit sur place et non traité ni engrais en hiver. Les autres juments sont toutes fertiles.
"Domaine de Coudot" celle là tu la connaîs elle vient de chez toi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...