Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

bocaux de tomates

Messages recommandés

Je voulais savoir si des personnes avaient comme moi, trop de tomates d'un coup dans le jardin ?
J'aimerais faire des bocaux car plus de place dans le congel....
Si vous avez des recettes et méthode de stérilisation au four, je suis preneuse.....

Merci beaucoup biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis preneuse pour la technique de séchage des tomates drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh séchage je sais pas trop certains font au four sinon moi je fais du coulis : tomates plus oignons plus ail et plein d'herbes cela mijotes longtemps keje passe je mets en bocaux et je stérilise 15 minutes à l'autocuiseur. Sinon si je suis pressé je mets dans les bocaux juste les tomates ébouillantées auxquelles j'ai enlevé la peau et pareil je stérilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci uinsean.
Pour le coulis, est ce qu'on est obligé de stérilisé après ? On peut pas faire genre confiture, remplissage a chaud, retourner les bocaux et c'est tout ? ça ne suffit pas ?
Tu mets un peu de sucre dans ton coulis ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour le coulis de tomate, je fais comme pour les confiture, ça marche bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je faisais comme les confitures et cette année 4 pots ratés sur 5 donc j'arrete je stérilise car la tomate c'est fragile.
Sinon pas de sucre mais production maison de tomates pas acides du tout donc cela dépend des variétés, tu peux mettre pas mal d'oignons aussi cela sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...