Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margot-Si

travaille a la monte et a coter, Questions :3

Messages recommandés

Désolé tout le monde cette semaine j'ai pas pu venir! Eh oui la rentré gjyguy
Donc! J'ai débourré Sisko avec l'aide d'une amie monitrice en ce moi de juillet, en 9jours c' étais finie YEAH monte seul en promenade: super, longer dans un rond de longe et en carrière: super, monter en carrière: super mais faut que je travaille encore pour tourner. apres les départ au galop c'est toujours un peu dure mais il répond bien au jambe. Il avait un petit problème a droite il était tout raide pour tourner c’était galère... mais après quand je suis partie en vacances 3semaines , il était encore mieux après!! Et plus souple a droite!
Après a coter, je lui ai appris la jambette ( avec des friandises dssd FAUTE ), la révérence mais je dois mettre ma main entre ses sabot encore... je sais pas comment lui apprendre sans faire de geste, sans me baisser ni rien ( help me!! ). Après je lui fais faire les hanches et les épaules en le poussant un peu, je lui fais les deux en même temps , je lui fais mettre le sabots sur une caisse, passer sur une bache. je le monte a cru et lui apprend a s’arrêter et a marcher avec la voix et les gestes ( une corde m'aide a lui apprendre et des fois le licol. ). pour le reculerr il le fait tres bien!
Mais j'ai commence avec les friandises du coup quand je bosse avec lui, il attend les friandises il cherche presque dans mes poches... Et j'essaie de diminuer les friandises pour l'habituer a travailler sans, mais du coup il est moins motiver et moins concentrer ! Comment je pourrais faire pour qu'il s'amuse sans qu'il attende forcement les friandises ?





Pour l'instant je n'en ai pas beaucoup... j'aimerais faire une vidéo quand on est au travaille mais je sais pas comment les mettre sur le forum après.? Et puis je trouve plus les photos récente eqze
je chercherais encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc avec les friandises, c'est qu'il faudrait quand il connait le mouvement, ou ce que tu lui demandes que tu diminues, un coup tu en donnes, un coup non, une fois sur trois, puis 4 etc...Donc quand tu démarres un apprentissage, tu donnes, puis au fur et à mesure que l'apprentissage est intégré tu diminues, jusqu'à ce qu'il ne sache jamais s'il va en avoir ou pas (évidemment, tu remplaces la friandise par des félicitations, même excessives, ça lui fera oublier un peu ce qu'il attend...)
Et puis lui apprendre à ne surtout pas réclamer, moi je lui pousse la tête s'il vient, et d'ailleurs, il a l'obligation de reculer (je ne le faisais pas automatiquement, et à la dernière séance j'ai décidé d'être plus calire, à la fin, il reculait seul pour attendre sagement)...s'il vient vers toi, non, tu le recules, s'il revient, re...et tu ne lui donnes pas tant qu'il n'attend pas...Au début ça sera sûrement sans arrêt que tu diras non et le remettras en place, mais il va vite comprendre...Bien sûr dès qu'il a attendu, qu'il reste ou tu l'as fait reculé tu donnes!Moi je monte les coudes, comme une poule, je les secoue, donc s'il avance, paf il se les prend...Ne donner la friandise que s'il n'est pas venu la chercher, et même tu peux lui demander de reculer avant qu'il la prenne...

ça ne marche pas forcément avec tous (il me semble que pour Calamityln et Tillia ça ne marchait pas, enfin je ne suis pas sure), mais ça vaut le coup, parce qu'en en général ils n'aiment pas se prendre des coups, et se lassent de venir la chercher vu qu'ils n'ont que quand ils ne réclament pas...si tu lui fais comprendre qu'à chaque fois qu'il avance ou demande il n'en a pas (et en plus tu lui imposes de reculer), et qu'à chaque fois qu'il ne bouge pas il en a , il va sûrement devenir plus sage! Je ne te donne que ma propre expérience qui ne vaut pas pour tous!

Mais si tu l'as habitué aux friandises, j'ai peur que les arrêter totalement ne le motive pas à bosser....Peut-être donnes-en par exemple à la fin d'une séquence bonne pas forcément après chaque mouvement (genre jambette), peut-être donner les friandises après plusieurs choses réussies (même si dans la logique si on donne à chaque nouveauté, il comprendre pas forcément...mais tu as l'air de le bosser depuis un moment, donc 'imagine qu'il sait quand il fait bien, même si tu ne donnes pas...)

Bravo en tous cas pour le débourrage, tu vas pouvoir bien t'amuser!!!!Il a l'air super ce loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils! J'essaie de le travailler comme ça en ce moment, par exemple tout a l'heure j'ai essayer sans friandise car il sait maintenant la jambette et les déplacement de hanches et d'épaules mais il a un peu de mal avec le stick, il comprend mieux avec les mains.
Donc au début il faisait bien, il cherchais pas trop la friandise parce que je le félicitais, je voyais qu'il était content puis au bout d'un moment il bougeait plus et me montrer qu'il voulait la friandise en mettant sa truffe dans ma main ( c'est qu'il est pas con celui la o°= ) donc j'insistais j'insistais... et au bout d'un moment il a fait comme je lui demande ( la jambette) même si c'étais tout petit je l'ai félicitais et je suis aller cherchais 3 friandises x) .
J'ai refait la jambette des deux coter il a fait tranquille ( il avait comprend qu'il allait avoir les friandises PAFF ) puis après j'ai tout fais tranquille en le repoussant quand il fouiller dans mes mains et dans les poches ^^
Mais il apprend vite, et comprend se qui est bien et se qui est pas bien ça va être simple pour lui comme pour moi, mais c'est la première fois que je dresse un cheval :)
Je vais persévérer et demander beaaaaaaucoup de conseils edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail avec les friandises, c'est le principe du cliquer training... L'idée étant d'associer à un son la friandise, dans un premier temps, puis d'associer "bonne réponse = son = friandise".

une fois que le son signifie bien "récompense", il se suffit à lui même progressivement.

D'ailleurs, cela fonctionne aussi avec des gratouilles selon l'animal : l'idée est de trouver ce qui lui fait le plus plaisir, et pour beaucoup... c'est la friandise MDR !

Pour le pb du cheval (ou de l'animal quel qu'il soit) qui vient fouiller, il y a un exercice à mettre en place : la statue... Si l'animal ne bouge pas, son + récompense. Tant qu'il bouge, qu'il cherche, il n'a rien du tout. Dès qu'il éloigne sa tête, son + récompense.

Ils apprennent ainsi à une vitesse folle !

Pourquoi le son me direz-vous ? On peut aussi dire un mot (on le fait tous plus ou moins avec ouiiii ou bien...) et on peut aussi ne rien dire et récompenser à chaque bonne réponse sans faire de bruit...

Le son est important parce qu'il intervient précisément au moment où la réponse est correcte, même quand elle n'est qu'esquissée. La main peut alors prendre le temps de chercher la friandise et de la donner, comme le son a très vite pour signification "récompense", il marque de façon beaucoup plus précise le moment où le cheval a trouvé la bonne réponse.

ET si beaucoup de gens utilisent le cliquer, c'est pour avoir un son immuable, qui ne dépend pas de nos cordes vocales du moment.

Perso, à force de perdre mon cliquer (MDR), j'ai fini par opter pour le "tloc" de la langue en essayant de garder toujours le même son. L'autre avantage c'est que j'ai toujours les deux mains libres edez

Je travaille ça avec Volcano en ce moment, lui ce n'est pas avec la friandise mais avec la gratouille au garrot qui le rend dingue. Et il fait comme une cheval qui fait les poches : il vient se mettre en position dès qu'il estime avoir bien répondu... MDR !!

Du coup je le fais reculer, et tant qu'il n'est pas tranquile à attendre il n'a rien. Mais il a entendu le "tloc" quand il a donné la bonne réponse, il sait donc qu'il a bien fait peu importe le temps que ça mettra à ce que je récompense...

Et quand il n'a pas bien répondu, et qu'il fait mine de me gruger (genre je fais ça et je viens chercher ma gratouille dès fois que ça marche), je le renvoie vertement, puis calme et nouvelle demande.

J'ai mis une vidéo sur son post, l'inconvénient est qu'il n'y a pas de son mais tu peux imaginer qu'à chaque bonne réponse il y a eu "tloc" et après gratouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond pour ma fille (qui est en Lozère au lycée agri ) donc elle verra ta réponse Elobulle ce week-end .Pour le son ,elle commence avec "c'est bien" et espacer les friandises .Elle n'a pas l'expérience mais se débrouille pas mal je ttrouve et Sisko est trés bon élève .

Sabine ,je laisserai le soin à Margot de mettre plus de photos ce week ,Sisko est un adorable poilu qui apprend trés trés vite .Margot en est gaga ,surtout que c'est elle (avec une mono) qui a fait son débourrage sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crystal est toujours mon p'tit amour de poilu ,il s'étoffe, se fait beau :luv: .Le pooney préféré des enfants et des filles du village avec sa longue crinière et sa tete de poney .
Je dirais à Margot qu'elle inclue des tofs de Crystal aussi .


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecuriecantaloube a écrit:
oh mon Sisko est devenu un grand !

Ouiii! :3 Et il est plus qu'adorable!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margot attendait ça depuis 2 ans
[/url
Des loulous traumatisés de la vie
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=211&u=15816590]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour les photos ! ils ont l'air toujours aussi dangereux! mpmp
Ca fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles et de voir que tout à l'air d'aller très bien pour eux !
Tu veux pas retenter l'aventure poulain , toi qui aime beaucoup mon Blue moon,j'ai un super poulain de lui dispo. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ton poulain ,je croyais que tu voulais le garder. Pour le moment ce n'est pas d'actualité ,pas assez de prés et il faut que les projets avancent maintenant ...
Mais papa Blue Moon me plait énormément ,tu le sais. Peut-ètre futur fiancé pour ma petite Evita dans quelques années. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...