Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevage des champs dorey

Bloc Van Tinkerstal Foubert

Messages recommandés

Marco était IC nederland jusqu'à maintenant, mais bien enregistré IC sur le site des HN. Or pour FIC, il est ONC car n'appartenait pas à l'ICS Irlande. Donc peut être que c'est pareil pour Bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Vu la fiche que montre Cagu, il est bien IC !

Je l'ai vu le lendemain de son arrivée en Belgique, il avait l'air tout de même assez dur, chaud et remuant.
Je l'ai vu après à la saillie, il était bien chaud tout de même.
Après, il s'est peut-être calmé, je l'ai revu en concours en Hollande, il était plutôt tranquille.

Mais comme tu dis, s'il a surtout vécu enfermé, il se peut que de vivre au pré change carrément son caractère, ça lui fait surement du bien.
J'espère que vous serez heureux tous les 2 !



Merci ben je les fait saillir en main es en liberté ben tranquilou , mes vie h24 au parc =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que Bloc à toujours eu une tendance à l’embonpoint edez
J'ai une photo de lui quand il était encore en Angleterre sous le nom de "Hannibal"... il est encore plus gros si je me souviens bien edez

Par contre ONC c'est pas juste parce que ses parents ne sont pas connus ? Ce qui ne l’empêche pas d'être un Irish Cob avec passeport comme tel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qques photos du malheureux Bloc ! qui a été chez nous pendant 2 ans.
La veille de son départ (le 16.06.12 à 17h) :







Remarque : Un abri ouvert dans le fond





















Sa copine de pré avec leur fille, qui je pense semblent en bonne santé !





Marre mais marre des gens qui portent des jugements sans connaître et qui passent bien svt plus de temps devant un pc qu'avec leurs chevaux !
Je n'ai jamais porté atteinte à qui que ce soit sur qque forum que ça soit, alors M..., faut arrêter.
Garlan, Edwidge, Charlotte, Carole de la GCS et bien d'autres personnes ont vu les chevaux en bonne santé, en total liberté, avec vie de troupeau sur plusieurs hectares de pâtures avec abri ouvert. Faut arrêter de se faire plaisir.
Oui, nous avons mis Bloc en vente. Pourquoi ?
Ce n'est ni pour des pbs financiers ou tout ce qui vous passe par la tête.
Nous préférons désormais favoriser la vie de famille. Et pouvoir enfin profiter d'autres chose que des chevaux. Ca ne sera plus qu'un loisir.
Garder un étalon pour une jument, ça n'a aucun sens, Bloc est un cador, autant qu'il continue de se faire plaisir.
Comme je l'avais dit, j'étais enceinte, grossesse très difficile, j'ai été alité pendant la moitié de ma grossesse (certaines personnes sur ce forum avec qui je communique, pourraient le confirmer)
Son khyste, non, nous n'en avions pas connaissance.
Le maréchal est venu le parer le 30.05.2012 et il avait été vermifugé le 01.04.2012.
Je n'ai jamais dit qu'il était méchant mais chaud, d'ailleurs Laurence semble être d'accord sur ce point.
J'avais insisté pour le transport qu'il voyage seul car je ne savais pas comment il allait réagir avec un autre cheval, srtt si jument ou étalon, mais ça voulait pas dire qu'il était méchant.
J'ai déjà eu de sales expériences avec des chevaux dans le van, j'avais pas envie à 15j d'accoucher de stresser pour ça.
Bloc a tjrs été un super étalon avec les juments, et une super nounou.
Pas débourré, ben oui, il n'avait jamais été monté. Tant mieux si c'est un agneau.

Voici ce que j'avais écrit au mois de Mai, je pense avoir été claire :
"Excuses malade pas possible, je suis enceinte, et j'ai une grossesse très difficile.
Je m'occupe des papiers, par contre pour venir le chercher, ça serait plutôt le wk, la semaine il n'y a personne, où seulement après 17h15.
Moi, je ne peux pas me déplacer, je dois rester le maximum allongée.
Je ne pense pas avoir de photos récentes. Je vais regarder ce que j'ai de lui et t'en envoyer.
Il se laisse parer, véto il ne dit rien. Chez nous, on ne lui dde pas grd chose, à part saillir nos juments et pâturer.
Il est en pâture tte l'année avec elles (là, il ne lui reste plus que Deborah, il a eu jusqu'à 10 juments et ttes remplies), il respecte les clôtures électriques (il en a peur), il est très cool avec les juments et les poulains.
Sa production, t'en connais une partie, je vais regarder, pour voir si j'ai des photos (pas auj, j'ai des examens à faire)
Pour info, Bloc est ONC aux HN, car je ne l'ai pas fait agréer en France, mais produira des OC avec tes juments ou les juments de l'extérieur."

Qques photos de Bloc le 10.06.2012 :









Bloc tout seul au fond du pré :







Une photo de sa fille au passage (soeur d'Ugoline) :







Une petite photo de Deb et son poulain, le jour de sa naissance (pas maigre !)



Mars 2011 :





Septembre 2010 :









Juillet 2010 :







Bloc amoureux :



Bloc, saillie en main avant son arrivée chez moi.
Tine pourra le confirmer, connaissant bien Ive et Véronique, Bloc était chouchouté !
En boxe, car plusieurs étalons, mais sorti plusieurs fois par jour !!!!!!











A son arrivée chez Ive :



Avant d'arrivée chez Ive, comme Seb le dit, un peu rond aussi :



Et un super portrait de Seb :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus chez lui c'est sont poitrail dedede

Lol me souvenais plus de ce croquis dans une marge de cahier edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas dit qu 'il était mal traité juste qu'il es arrivée fourbue des 4 pieds dents de loup es un kystes ....

tiens la photos sortie du camion tu peut voir le kystes ....


de plus comme je tes dit part mail ( sans réponse ) ton maréchal ces bien foutue toi .... je te ferais parvenir les radios tu verras bien ...

pareil pour les dents de loup ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja je trouve sa debile d'acheter un cheval vu rien que part photo. Si il t'interesse vraiment tu va le voir avant d'acheter ... Cela evite bien des surprise.

Et puis sincerement vu son embon point sa ne m etonne mm pas qu'il soit fourbu , cela prouve qu'il n'ete pas mal nouri !!! Et je vois franchement pas ou il a ete maltraiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va l'appeler "Bloc Van Tinkerstal Fourbu" maintenant .... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il surchauffe peut etre du a des kyste alors traiter sur ca ca peut le calmer un peut drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que poca,et dire que si tu ne l'avait pas acheté il serait mort,c'est fort
j'ai essayé de sauvée une jument frisonne fourbue,elle morte,et tu sais quand il arrive a ce stade,ils sont maigre tellement il souffre,sont plein de plaies tellement ils ont mal et se couche pour se soulagé,a mon avis tu n'a jamais vu des vraie chevaux fourbus

et surtout n'aurait pas su voyagé

alors a dire qu'a l'heure actuelle il serait mort c'est un peu fort,et en plus tu dit qu'il n'a les phalanges basculéé,te rend tu compte de ce que dit,je ne pense pas

et des dents de loups s'arrive,il y a des chevaux qui vivent toute leur vie avec,sans que sa les gene

et tu dit en plus qu'il était 24h sur 24h enfermée au box pendant 3 ans,tu dormait la

et si tu le trouvait trop cher fallait pas l'acheté

tu as a était un peu loin dans ton délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage des champs dorey a écrit:
sachant qu 'il ma été vendue comme étalon difficile compliqué ingérable pas monté Enfin avec de gros défauts =) mais part contre ont ma pas dit fourbue des 4 pieds , es surtout avec un kyste du testicules ....


voilà mon cheval dangereux avec mon fils de 6 ans =)



qfsfqs je suis votre post depuis le début et je me pose des questions en quoi le fait de dénigrer son ancien éleveur vous apporte quelque chose...Bloc étant maintenant chez vous il vous serait bien plus profitable de positiver et de poser les bonnes questions sur ce forum pour l'aider à revenir au mieux de sa forme. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage des champs dorey a écrit:
elobulle a écrit:
y a pas 36000 solutions, sans l'affamer il faut le faire bouger... au travail Bloc, au travail !



oui je lui cherche juste une selle =) car rond comme un ballons ... ben ces rond comme un ballons ^^


Il y a déjà possibilité de le travailler au sol et de le faire bouger sans le débourrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler du fait que s'il s'avérait qu'il y a bel et bien problème avec l'animal, il était toujours possible de refuser la vente et de le retourner auprès du vendeur.
Bref, pour moi l'animal étant accepté tel qu'il est, je ne vois pas pourquoi s'en plaindre.

Et comme il a été dit plus haut : on n'achète pas un animal sans se déplacer et l'avoir vu en live. C'est acheté à ses risques et périls !

En outre, s'il était fourbu, je vois mal comment il aurait pu se déplacer correctement.


Oui, déjà avant de le monter, je le ferai travailler au sol et installerai des bases solides de travail à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
...

En outre, s'il était fourbu, je vois mal comment il aurait pu se déplacer correctement.

../


les legers fourbus ne gene pas le cheval a deplacer en pres mais se voient sur sol dur ou du graviers ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 2 IC chez Sophie, au Val de Lys (Zaza et Sharina), et je confirme qu'ils sont tous en troupeau avec abri ouvert (et non box), et qu'ils vivent une vraie vie de troupeau.

Sophie est quelqu'un de sérieux et n'hésite pas à dire s'il y a un souci ... on achète en connaissance de cause, et si nécessaire on fait une visite d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sharina, je suis déjà allée chez Sophie il y a une paire d'années, tous les loulous vivient en troupeau en pâture avec abris drffe !! et ils ne sont pas malheureux du tout. Nous avions été super bien accueillis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Sophie, quand je l'ai vu chez Ive, il était chaud mais pas agressif ni fou furieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré Sophie lors d'un concours et j'ai eu de nombreuses discussions par téléphone et je peux vous dire que c'est quelqu'un d'honnête et soucieuse du bien être de ses chevaux mkmk maintenant comme on dit on n'est pas dans le cheval et on fait confiance aux professionnels qui nous entourent (maréchal, véto, dentiste)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque... je ne savais pas que Bloc n'était plus chez Yves depuis longtemps !
J'ai complètement craqué dessus (sauf son attache de queue qui est, à mon sens, un "gros" défaut").
Lorsqu'il me l'a présenté, Bloc était chaud... je n'aurais pas réussi à le tenir. C'est un fait. Méchant ? Non, je ne pense pas. Mais comme dit, la vie au pré est totalement différente d'une vie en boxe avec sorties...
Pour ce qui est des fourbures, pour ceux qui connaissent Killeen.... fourbue des 4 pieds avec basculement des 4 3ème phalanges. Je l'ai depuis... 4 ans je crois... Elle fait sa vie au pré. Maréchal, vétérinaire et osthéo n'en reviennent pas comme elle tient la douleur. Pour eux, un cheval dans cet état ne devrait plus pouvoir marcher depuis longtemps....
J'ai réglé "mon problème" avec la vendeuse en MP. Il n'est pas question de régler des comptes sur le forum.
Et je partage l'avis écrit... Bloc ne serait pas forcément décédé... il ne faut pas partir dans une parano non plus...
Surtout rester "plus intelligent" que certains.
Dans tous les cas, félicitation pour son acquisition !!!! Je vais voir où vous êtes... si ce n'est pas trop loin de chez moi..... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors. Je viens de lire ce post de PRESENTATION D'ETALON et j'essaye de comprendre où ça a foiré sans essayer de justifier qui ou quoi que se soit.
Au début chacun y est allé de sa plume pour dire qu'il était trop gros, et ceux lourdement avec insistance jusqu'à dire qu'il risquait une fourbure. Bref je trouve que c'était tellement gros que chacun le dise que j'imagine qu'elle a voulu simplement faire savoir qu'elle n'y était pour rien et que fourbu il l'était déjà à l'achat.
En gros si on avait eu la délicatesse d'être plus discret au sujet de son embompoin elle n'en serait pas arrivée à dire tout ce qu'elle à fini par dire (et je suis mal placé et pas que moi d'ailleur, pour savoir si ce qu'elle a dit est juste ou non). Elle n'a pas dit non plus qu'il était méchant, mais parcontre dangeureux. Et pardonnez moi mais un étalon très chaud peut malgrès lui être dangereux. Si un gamin ou une personne imprudente traine autour de lui quand il parade fougueusement ça peut devenir dangeureux pour cette personne. Bref un étalon très chaud et peut être pas assez éduqué peut devenir dangereux et difficilement gérable, ce qui ne fait pas de lui un cheval méchant.
En gros si quand une personne poste pour nous présenter un étalon qu'elle est toute fière d'avoir acqui et de le présenter sur le forum, on s'empresse de lui pourrir sa présentation en insistant lourdement sur ses points négatifs, on peut blesser la personne qui était toute contente de nous présenter son étalon et la mettre sur la défensive. Bref on a complètement pourri son post, on a ainsi provoqué des paroles qui aurraient pu être largement évitées et on lui a foutu en l'air son plaisir !! Bizzarre.....une impression de déjà vu....ça arrive un peu trop souvent je trouve....à bon entendeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pao .... mkmk

Il est vrai que lorsque je viendrai vous présenter mes poupous (même si vous les connaissez déjà ) n'ayant pas assez de connaissance pour jauger leur qualité et leur défaut ... Pour moi quoi qu'il en soit ce seront les plus beaux .....Et bien je n'aimerais pas avoir ce genre de retour ...

Ce n'est pas de l'hypocrisie que d'envoyer un mp pour tout d'abord poser quelques questions, se renseigner en amont et pourquoi pas apporter un avis voir une aide et peut être aussi essayer de comprendre ...

Je ne connais pas les protagonistes .... Pas de parti prit .... Mais je n'aime pas ce qui ressemble à " ca " pour ne pas dire un mot qui fâche ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on peut clore le sujet en ce qui concerne les "débordements" de cette discussion.

Les actuelle et ancienne propriétaires de Bloc on pu exprimer leurs opinions et sont restées correctes, je les en remercie.

Pour le reste de post, nous en resterons aux nouvelles photos et informations sur le beau Bloc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles de BLoc =) il va bien il à eu sont opération des testicules .

Encore un peut boulot pour les sabots ... m'est on va y arriver je ne m'inquete pas .


Pour ma part tout le monde crois ce qu 'il veux mais moi je sais ce que j'ai eu cher moi .

bref Voilà des nouvelles photos =)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais depuis son premier jour ds les Flandres
Qd je l ai vu j ai fais Waw
Une bombe incroyable
Super si tt va mieux pour lui meme si c est vrai j ai pas trop suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage des champs dorey a écrit:
Bloc prends ça retraite dans une année ou deux =)

il partiras à la montagne avec une amoureuse couler des vieux jours heureux .

Super pour lui,que rever de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore des photos!
En mode printemps peut être??? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... suis toujours aussi fan... y a rien à faire...
Elevage des champs dorey, j'ai toujours votre no dans mon natel... cet été je passe vous voir si ok pour vous...
J'en bave d'avance.... (pas très propre, certes, mais bien imagé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...