Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des croutes de lymphe

Messages recommandés

Invité

Depuis les grosse pluie que nous avons eu Spotty m'a fait des croute il en as sous le ventre et au niveau des hanches. J'ai pensé au début a une gale de bou vu le terrain et l'humidité, j'ai donc demandé a mon véto de regardé.

Il ne c'est pas se que c'est mais il m'a bien dit pas gale de bou, il ma dit d’arracher les croutes, hier c'est donc se que j'ai fait je voyer bien que sa soulager mon gros car sa le gratte beaucoup ...

J'ai regardé un peut sur le net, il y en a qui dise que sa viens de piqure d'insecte ou de l'humidité. je vous met un photo d'un autre cheval qui a pareil (trouvé sur le net) car j'en ai pas de spotty ... c'est assez collant et jaune on a beaucoup de mal a les enlever

si vous avez connu sa vous avez fait quoi ? moi j'ai quand même mis de la bétadine après avoir enlever les croutes





quand on enlève sa donne sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Se n'ai pas forcement rond =/ en le jaune c'est de la lymphe.... Se qui m'énerve c'est de ne pas savoir quoi faire .....

Fadrai t'il lui faire un shampoing a l'adadrex ? Ou une autre produit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, il faut vraiment savoir ce que c'est..


Pour la teige, j'a&i déjà utilisé l'immaveral,mais franchemen,c'est mieux de savoir avant plutôt qu'utiliser des produits chimiques qui peuvent ne pas convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon veto ma pas parler de teigne.... Lui il penser plutôt a des piqûres....

Pi la teigne c'est très contagieux il n'y que lui qui a sa =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory a des croûtes jaunes en ce moment sur la tête, et pour lui c'est en effet dû à des piqûres d'insectes (des aoûtats dans son cas). Donc si ça n'est pas en rond (ce qui ferait vraiment penser à de la teigne), ça peut en effet être des piqûres d'insectes.

Dans ce cas, j'enlève les croûtes et la bétadine c'est en effet pas mal pour assécher. Pour Ivory, je traite aussi à l'acadrex (avec une petite éponge ou un coton-tige). L'acadrex ne pique pas (j'ai déjà fait des traitements avec des plaies sur mes mains sans rien sentir), donc il ne dit rien et le lendemain il est soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok si il faut je l faut voir par un autre veto. Pour être sur, tu n'a pas vu mes message privé sur Facebook TIne ?

Je ferai se qui faut pour lui ne te fait pas de souci =D

Voila se que ma dit mon veto Alassea44. Je vous prendrai en photo exactement se qu'il a, car la c'est pris sur le net. Sa n'ai pas forcement rond, je c'est juste que le pauvre sa lui colle les poils et que sa le gratte.

Et qu'il et le seule a avoir sa de tout l'écurie. On ma dit que la teigne et tué par le soleil...

Moi je balise vraiment j'aime pas du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne est assez difficile a enrayer, assez contagieuse, car cela forme des spores qui se propagent d'un individu à l'autre... mais elle "n'attaque pas obligatoirement tout le monde..
perso, sur 12 individus, seuls 4 l'avaient attrapée...plus moi deux fois...

mais ce n'est qu'un champignon.. donc, si c'est vraiment cela ce n'est pas grave si tu te procures le traitement adapté..



Pourquoi ton véto ne se déplace til pas?? tu en airais au =oins le coeur net!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il et venu hier, car je voulais lui faire regarder c'est dent....

Et il ma dit qu'il ne savait pas se que c'était.... Qui suspecter une picure d'insecte. Il ma dit de simplement aracher les croûtes. Se que j'ai fait et jai mis de la betadine....

Oui j'avait d'abord penser a une dermatophylose mais mon veto dit que non....

Je pense demander un autre avis je veut pas laisser trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la dermatophilose pure et dure (ça se voi à la forme, la tache ronde nette et rose, on voit le bord du poil avec du blanc..) lié à un temps humide et la saleté qui s'accumule dans le sous poil, quand tu tires une touffe, elle est agglomérée, vient facilement et fait des taches rondes et roses! bétadine à appliquer sur le corps et surtout bien le brosser pour essayer d'enlever la crasse dans le sous poil! c'est ni contagieux, ni bien méchant! les aléas de l'humidité et de l'automne/hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki hier jai bien brosser et tout enlever... Le pauvre on voyer que sale demanger..... Et j'ai mis de la betadine.

On me parle beaucoup des aoutas ? Des idées c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aoutats c'est beaucoup sur le nez (traces oranges) mais la c'est pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aoûtats, j'en ai hélas encore chez moi... Mais ils sont simples à deviner, ils laissent une sorte de "poudre" orange fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne croit pas avoir vu du orange .... C'est vraiment embetent de ne pas savoir, une proprio qui a plusieurs chevaux a regarder et pas dit que c'était pas une Gale de Bou, pour elle c'est une bebette qui la piquer ou une saleter sous le poils, elle la dit aussi d'aracher les croûtes, elle ma déconseiller l'acadrex qui et très abrasif.....

Et vu le temps je c'est pas si lui faire un shampoing serai lui rendre service ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'appelle simplement la gale de pluie... rien à faire d'autre que de sécher le plus possible. Eventuellement on peut donner un coup de pouce avec un bon draineur lymphatique et un peu d'algues pour aider le système immunitaire à ne pas risquer une surinfection, mais je n'ai jamais eu ni pb ni séquelles en ne faisant rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est rentré au boxe, suite a une petit incident de parc .... mordu par un autre mon pauvre poney a une belle balafre

Il sera donc au boxe quand il fera mauvais pour éviter c'est vilaine croute ! et ressorti en cas de beau temps ! mais c'est mal partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage quand même.... La vie de cheval n'a pas de prix, même si elle a quelques désavantages parfois !!

Pour rien au monde je ne mettrais mon cheval au boxe, hormis maladie grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A savoir qu'il sorti tout les jours par mes soins ou par les proprios d'écurie.

Je suis d'accord avec toi la vie en boxe n'ai pas une super vie.

Mais spotty et moin d'être le cheval de club, je veille a se qui se sente bien dans quelconque environement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinouk a eu ça à ses 3 ou 4 ans.
Un automne très pluvieux. Crasse plus humidité = "gale de pluie".
J'ai brossé, enlevé le maximum, laissé séché le loulou, rebrossé pour la crasse, désinfecté et je l'ai remis au pré.
Par contre, je le brossais systématiquement dès qu'il était sec et j'enlevais le maximum de croute. Le poil neuf est très vite revenu mais j'avoue que c'était impressionnant au début. Toute sa croupe était pelée.

Depuis plus rien pourtant il vit 7/7 jours dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier il avait déjà beaucoup moin de croûte ! Il en a surtout sous le ventre, du coup brossage et bétadine. Le pauvre hier il en a vu de toute les couleurs.

Je vais allé le voir aujourd'hui pour soigner sa plaie donc on recommencera. J'avoue que sa fait drôle quand la croûte et retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux douche le au savon noir ça marche bien sur la dermatophilose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pareil pr mon gros il avait eu ça à son arrivée car il faisait doux et il passait ses journées sous la pluie
ça ne le gratte pas, c'est pas de la teigne

j'avais traité avec de la vétédine en application locale pure et qq jours c'était réglé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vetedine ne trouve chez sont vétérinaire ou en pharmacie ?

Pour les shampoing vu le temps que l'on as.... Je suis pas trop pour =/ je veut pas qui prenne froid.....

Oui non se n'ai pas la teigne sa j'en suis sur a 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille jument a eu qlq chose qui y ressemblait très fort

on avait dyagnostiqué de la teigne, Bof

quand c'est revenu j'ai l'ai lavé par morceau (cause mauvais temps) avec du savon pour ce laver fait le plus naturel possible genre brique savon de marseille
ça a fonctioné super

c'est revenu 1x an 2 ou 3x et puis plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis sa rentre en boxe les croûte ne revient plus il y a chute du poils et voila, sa morsure au culcul a déjà bien coaguler. En tout cas il n'a pas perdu sa forme !

Merci beaucoup a tous de vos conseils qui sont a garder presieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...