Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

Je suis perdue...

Messages recommandés

Rosen part demain dans mon centre équestre pour l'hiver, j'achète donc ce qui lui faut à manger, je sais qu'il aura de la pulpe de betterave que j'ai acheté et bâtonnets, sauf que je lis tout et n'importe quoi sur la préparation, j'ai retrouvé un post de lizzy sur PDIF et elle disait de mélanger la veille au soir avec de l'eau tiède, mais en quelle quantité?
Et complémenter avec des floconnés, oui mais lesquels? j'ai lu que qq'un donnait du Hesta Mix Muesli ST HIPPOLYT, ça serait bien pour lui? sachant qu'il ne faut pas qu'il soit trop lourd (cf son pbm de pied)

Il a la crinière toute arrachée, je pensais à la copine de pré (et je le pense encore) mais il n'y a pas que ça uyryut
Je pensais lui faire une cure d'aloé (le normal ou freedom?) avec une cure de pvb drainage cutané et EMA?

Merci pour vos réponses, il sera pas mal sorti mais les paddocks sont pauvres en herbe donc va falloir que je fasse attention mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pulpe de betteraves, Cécilia avait fait un post à ce sujet, ici, je pense qu'en te servant de la recherche tu devrais trouver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Pour la pulpe de betteraves, Cécilia avait fait un post à ce sujet, ici, je pense qu'en te servant de la recherche tu devrais trouver drffe


ben non dsdd mais en sachant que c'est cecilia je vais chercher par son pseudo, Merci LN mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la préparer de différentes façons : 12h avant à l'eau froide, 6h avant à l'eau tiède et 2h avant à l'eau chaude...

Perso en hiver j'opte pour la deuxième solution, plus pratique pour moi et plus agréable pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
tu peux la préparer de différentes façons : 12h avant à l'eau froide, 6h avant à l'eau tiède et 2h avant à l'eau chaude...

Perso en hiver j'opte pour la deuxième solution, plus pratique pour moi et plus agréable pour les chevaux.


Combien pour un complément de foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à volonté, mais en moyenne tu peux partir sur 2 l de pulpe brut avec 10L d'eau et 1l de son (toujours associer au son pour éviter un déséquilibre).

Au début fais en moins, il doit s'y habituer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, c'est ce que je donnais à jerry et rebel et je vais recommencer cette année aussi car ils adorent ça tous les deux, je faisais 2l de pulpe pour 1l de son avec 12l d'eau à 38°c le matin pour le soir et le soir pour le lendemain matin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vouloir le compléter ? l'herbe et le foin sont les aliments de base du cheval je pense
à moins qu'il ne soit soumis à un fort entrainement ou alors il a un manque de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
pourquoi vouloir le compléter ? l'herbe et le foin sont les aliments de base du cheval je pense
à moins qu'il ne soit soumis à un fort entrainement ou alors il a un manque de poids ?


Il sera en box, donc pas ou peu accès à l'herbe, la nourriture de base des autres c'est foin et granulés... Moi les granulés ça ne me va pas, dc je cherche autre chose, et le foin n'est pas a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble bien que le titre de Cecilia c'etait "pour remplacer le foin", pas pour un complément du foin..
à l'épquee elle l'avait d'ailleurs fait remarquer... ce n'était pas foin + pulpe, mais l'un ou l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux ne posent pas de pb, à partir du moment où il n'y a pas assez de foin pour une ration quotidienne.

Si le poids en foin est respecté, la pulpe devient effectivement inutile voire de trop... Et contre l'ennui, rien de vaut le filet à foin petites mailles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 L de son pour 2 L de pulpe réhydratée.
Après on rajoute ce qu'on veut dedans.

Perso j'y mets du grain germé et j'y rajouterai du floconné cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...