Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Notre "Gigi" n'est pas en forme dutout...... fatiguée ......

Messages recommandés

Cela fait un moment que notre frisonne Angie a eu un soucis de dos (lombaires)....... je m'étais dit après le poulinage on fera venir l'osthéo..... mais lorsqu'elle est avec son poulain........ il faut attendre un peu qu'elle soit moins "protectrice"........ naissance début juin de Chanel, puis mi juillet mon opération du genou......... donc de fin juillet à mi aout je n'ai pratiquement pas pu aller la voir !

J'ai vu qu'elle commençait à se démuscler de la croupe........ ai pensé que cela était dû à une vertèbre déplacée........ et cela empire..... on lui voit les os des hanches au centre de la croupe et une bosse.. mais elle maigrit : j'ai donc vu le véto, et les osthéo ou radiologues veulent une analyse sanguine...... chose faite il s'avère qu'elle a pas mal de choses en chute, anémiée etc..... alors qu'elle a tout ce qu'il faut, elle a eu de la bonne herbe du foin... et a du mal à remonter la pente.... donc là re alimentation + aloe vera... mais le véto soupçonne une piro ou lepto ou un truc... donc lundi autre analyse sanguine pour voir......... mais elle maigrit à vue d'oeil ma louloute !!!!!!!!!!!!!

C'est la 1ère fois que cela arrive...................... je suis hyper inquiète mpopzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas rapidement trouver les raisons de son mal et je lui souhaite de vite se remettre sur pieds,bon courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le problème a été encore accentué par le poulinage tu penses ?

En tout cas je te souhaite du courage et de trouver ce qu'a ta Gigi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'espère que le véto va vite trouvé ce qui se passe pour Gigi et que tu vas pouvoir bien la soigner,courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des 1ères analyses qui disent qu'elle est anémiée, qu'il y a des soucis : rein/foie.... effectivement cela pourrait faire penser à une piro (comme pour les chiens).... mais on attend le kit et on saura cela semaine prochaine......... il paraît qu'en faisant une piqure de ? pendant 5 jours on enreille ça.......... j'espère que c'est ça !!!!! pourtant son poils n est pas terne... mais là on commence à lui voir les côtes..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elobulle.......... cela fait quelques jours donc pas encore d'effet............ on a bien récupéré sa fille Iléana avec la pulpe... maintenant elle est super jolie ! Mais elles font des réactions toutes les deux au panacur donc .......... là je dois le faire à tout le monde mais j'ai peur donc je ne vais pas le faire maintenant de toute façon... en plus je l'ai vue de face cet après midi.... elle a un gros ventre.... ou alors c'est parce qu'elle se démuscle que cela paraît plus "gros"....

De toute façon personne n'est saillie pour l'année prochaine donc repos........... et elle en particulier, je ne voulais plus qu'elle pouline pour le moment...

En tout cas merci biz , biz Isabeau............; je n'aime pas voir mes loulous malades..... comme nous tous d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais, période pourrie pour nos chevaux...
Courage j'espère que vous allez trouver, c'est chiant et stressant quand on ne sait pas! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec Ballacolla! Elle a literalement fondu aprés son poulinage et impossible de la faire reprendre! l'analyse n'était pas alarmante juste creat un peu basse et ast élevé. Donc on a pensé a un fort parasitisme. J'ai fait 2 mois avec equimax mais rien de mieux... Maintenant elle a un gros ventre et elle est completement démusclée. Je viens de finir la cure de panacur equine guard , on verra. Elle a le poil terne en plus... Je suis triste. Je pense sevrer Chavane assez tot car elle pompe pas mal! J'espère qu'elle reprendra avant l'hiver et que angie ira vite mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques souci sur mes juments dans le meme genre aussi est ce que c'est pas du au temps tres humide cette anee qui etait peut etre favorable por les parasites? Notament le tenia qui normalement se develop plustot dans un temsp automnial pourquoi on donne le vermifuge en novembre mais cette anee on avait cette temps pratiquement tout l'annee ...?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire un truc vraiment vraiment idiot...

Lambada depuis le poulinage a beaucoup perdu... c'était un vrai squelette, on a fait des prises de sang, on a suspecté des ulcères qu'elle avait, on les a soigné, on a aussi donné de l'aloe véra, on a fait des echos, encore des prises de sang, on a vermifugé avec toutes les molécules ou presque... bref on a vraiment tout fait.... rien rien n'améliorait son état... et encore même squelette on avait l'impression qu'elle maigrissait encore... une horreur ! On lui voyait tous les os et elle avait un bide énorme!!! On a fini par se dire ben... tant qu'elle ne souffre pas ma foi.........................

Et puis on a appelé une nana que l'on connait bien et qui est véto et qui fait aussi du shia tsu sur les chevaux.. elle était venue plusieurs fois pour manipuler un peu Noleen et le résultat était vraiment encourageant... alors de désespoir on lui a dit vous pouvez venir la voir et éventuellement essayer quelque chose... on était tellement désespérée... Elle nous a dit ok je viens... elle a vu la jument elle a eu peur... Elle nous a bien expliqué je fais une séance et on verra parce que vraiment la jument était pas en état... Au départ la jument était un peu sur l'oeil puis elle s'est vite calmée... On a repris rdv... Au rdv suivant elle avait pas vraiment repris mais elle s'était stabilisée... Quand la nana du shia tsu est revenue... la jument s'est positionnée devant elle baissant la tête lèvre pendante on ne l'avait jamais vu comme ça... La nana, elle, hésitait vous êtes sure que je dois encore faire une séance? Vous êtes sûre que je ne la fatigue pas trop? après discussion je lui ai demandé de regarder la jument qui attendait patiemment qu'on la manipule! Elle a rigolé et elle a avoué que ... oui la jument l'attendait... cette séance s'est passée merveilleusement : dans le calme, la sérénité... La jument a vraiment apprécié les manipulations même si certaines étaient moins agréables que d'autres...
Aujourd'hui la jument reprend de l'état... :)

Je ne dis pas que c'est la solution pour ta jument mais parfois y a des manips qui leur font vraiment du bien... te dire la cause à effet ? on en sait rien on a juste observé que c'est la troisième jument que nous connaissons bien, que cette nana manipule et chacune des juments a repris du poids après... hasard??? ca fait bcp alors je ne crois pas...

Si ca t'intéresse MP moi que je te donne ses coordonnées elle pourra peut être te conseiller quelqu'un de bien dans ta région !!

Aller courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ton témoignage! Pour ma part Ballac' n'est pas non plus dans un état désespéré mais assez maigre (on voit bien les côtes et le garrot) et très démusclée. Si je compare à son arrivée, c'est une autre jument! Je vais voir si le dernier vermifuge a un effet sinon je me dirigerai vers d'autres médecines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince carole..j y ai pensé l'autre jour en la voyant que ca pouvait être une piro mais comme tu parlais de soucis de vertèbres, je ne t en ai pas parlé :/
dan le cas d'une piro en effet, il est possible de faire des injections de carbesia, par contre, sous haute surveillance car cela provoque des coliques..
j espère que ca va vite aller mieux drffe
si besoin, mp moi drffe
courage à la belle et à vous deux pour cette nouvelle épreuve tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne mangeait pas il y aurait plus de raisons a s'inquieter...
Espérons que ce soit passager et que tu te sois inquièté pour rien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vais aussi faire mon petit témoignage... ma choupinette a été assez malade cet été... très abattue et tout et tout... suite à des analyses de sang il s'avère qu'elle avait chopé la lepto et l'ehrlichiose (c'est aussi une maladie donnée par les tiques eqze ) elle a donc cumulé les 2 ma pauv' Ushinette zerzer elle est eu droit à une mise sous perfusion et je lui injectait une dose de drainage B12 le matin et une dose d'antibio le soir et ça pendant dix jours... puis de l'ekirenal pendant 15 jours supplémentaires... heureusement j'étais en vacances à ce moment là, ça a été plus facile à gérer dedede il lui a fallu longtemps pour s'en remettre, aujourd'hui ça va mieux mais elle a eu du mal à reprendre le dessus, dès qu'elle faisait un tout petit "effort" comme une petite balade au pas... ben elle était très vite essouflée... courage et patience Carole biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz Merci beaucoup..... ça va que je l'ai laissé au repos pour quelque temps.... ça va lui faire du bien...... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut attendre que l'aloe fasse effet, mais les premières améliorations ne devraient plus tarder. Désolée je suis crevée ce soir, mais sur combien de ml tu étais partie par jour ? Je pense que ce serait bien de lui donner 100ml pendant les premiers temps.

Si le moral est là, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci elobulle. J'ai distribué pendant quelques années Forever et l'utilise encore aujourd'hui.... elle commence à aller mieux je pense.... on va voir les autres résultats lorsque l'on aura fait les analyses. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour soigner ta Gigi.

Pour mon expérience, j'ai eu ma Sally qui a vraiment été mal en fin d'hiver. Elle allaitait son poulain énorme. J'ai donc fait le sevrage dès que j'ai pu.
Elle montrait des signes d’abattement, ne bougeait presque pas et était comme "triste" dans son regard.
Le véto est venu m'a dit que c'était un genre de colique, a fait des antidouleur et antispasmodique. Mais ça n'allait pas vraiment mieux.
J'ai pris RDV en urgence avec un ostéo-magnétiseur équin. Il a fait des merveilles. 1h de manipulation et après, elle trottait. J'étais heureuse.
J'ai fait ensuite un traitement 1- sedocchol (pour relancer et aider la fonction hépatique) 2-redcell (pour anémie) + PVB tonique reconstituant (pour les animaux épuisés)
En 15 j, les résultats étaient vraiment visibles. Une jument qui revivait rfre .

Je te souhaite que ça soit pareil pour ta Gigi, qu'elle se remette vite. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz Pour utiliser l'aloe vera.... il y a tout ce qu'il faut dedans pour la requinquer... fonction hépathique également...... je pense que ça va aller avec ça. Ensuite le véto vient demain faire l'autre analyse (piro, lepto etc...) on en saura plus.... en attendant ça l'aide bien..... et je vais la faire voir par l'osthéo ensuite... après elle ira mieux, ma pauvre nénette zerzer

Merci en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez d'attendre ce fichu résultat d'analyses rtzmpop , Notre Angie mange ses granultés (4 l/j), du foin à volonté, de l'aloe vera................. et vient le matin en trottant.... le soir fatiguée.......... et je vois ses côtes.................................... ses hanches............... pas habituée à cela moi !!!!!!!!!!!!!!!! mpop vite que ça arrive que l'on puisse agir et qu'elle se remette notre miss......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn courage. Toujours l'angoisse d'attendre des résultats. J'espère qu'elle va allez mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage c'est vraiment pas drôle et angoissant d'attendre,de tout coeur avec vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci....... oui on avait eu les 1ers pas brillants......... ceux-ci vont nous dire ce qu'elle a j'espère .... car en plus Chanel n'a que 4 mois..... et si ça continue je devrai la sevrer avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir appeler le labo maintenant carole drffe
car meme si les résultats papiers ne sont pas sortis, ils ont peut etre déjà des pistes drffe

j espère que ca va aller drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Merci....... oui on avait eu les 1ers pas brillants......... ceux-ci vont nous dire ce qu'elle a j'espère .... car en plus Chanel n'a que 4 mois..... et si ça continue je devrai la sevrer avant....


4 mois c'est pas top mais c'est tout à fait faisable en cas d'urgence ... Riclès qui est né chez nous avait perdu sa maman (Sinead) de coliques et évidement sevrage d'office .... Quand on voit comment il est maintenant (superbe étalon en vente chez corinne au vallon ) ....

Donc si tu dois sevrer pour soulager maman n'hésites pas une minute surtout qu'on sait bien que chez toi elle aura tout ce dont elle a besoin ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pas la piro, pas la lepto, pas l'elichiose (?), heu......... on refait une prise de sang..... Plus copro.... ou des parasites (alors que je vermifuge 4 x/an), mais les 2 frisonnes ont l'air sensibles.... ou alors abcès on ne sait pas donc......... on continue à chercher ...... en attendant elle mange.... et on va encore lui augmenter sa dose.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors ! c'est pas cool de ne toujours rien savoir... courage
Spoiler:
 

et la lyme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien... C'est l'angoisse quand les analyses ne révèlent rien (c'est le cas pour Ballac ) donc peut être que le sevrage sera bon pour elle? chavane a 4 mois et demi et sur les bons conseils de Tine je débute son sevrage (progressif car si la maman s'en moque, la petite devient folle dès que maman s'éloigne). De plus j'ai l'impression que Ballac a du plaisir à changer d'air, se promener en main et profiter des bons coin d'herbe...
J'espère que ta Gigi sera bientot en meilleure forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est parfois bon de faire aussi une analyse de crottin ,ca révèle parfois des trucs qu'on ne trouve pas dans la prise de sang...
Bonne chance ;qu'elle se rétablisse vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...