Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Recherche poneys 1m25 max

Messages recommandés

Je recherche des poneys max 1m25 peu importe la race, entre 4 et 18 ans.... juste des CALMES...Des placides, mêmes un peu papis, même un peu tordus...Justes des gentils tous gentils....

Nous avons passé une convention avec le centre des handicapés dans notre région...Pour les enfants un peu grands nos gypsys sont tops et les travail a commencé avec beaucoup d'antousiasme...Mais certains enfants plus jeunes et avec des pathologies plus compliqués restent impressionnés par leur gabarrit...

Les poneys seront travaillés 2 apres midi par semaine... au programme....Brosse, caresses, calins, bisous... il me faut des placides qui acceptent de rester sur place si il faut 20 minutes a attendre qu'un enfant trouve le courage de le toucher...

Peut être ils pourront être montés par les plus téméraires des enfants...un peu au pas... mais ensuite ils passeront sur les gypsy.. donc ce que je cherche c'est vraiment du cooooolllllll....

Le reste du temps ils feront un peu de balade en main... Si ils sont un peu plus calés ils pourront servir un peu pour des cours poneys des enfants "normaux"..

Il m'en faut 4...Ces 4 là resteront jusqu'au bout car la thérapie s'inscrit sur du long terme, et les enfants doivent pouvoir s'attacher à "leur" poney, et toujours le trouver là... donc C'est plutot une belle vie que je peux proposer à ces loulous...

Si quelqu'un a ce genre de perle pas trop loin de chez moi (je rapelle que je suis vers toulouse). Je peux aller les chercher jusq'à environ 300 km autour de chez moi, pas plus loin...

Biensur j'ai un petit budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de trouver ce genre des poneys c'est exactement ca que je cherche poru mes enfants et a chaque fois j'en cherche pendant plusieurs mois avant d'en trouver un qui peut corespondre mpop

je te souhaite bon chance sur ta recherche et je trouve ton project tres interessant!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'ils restent jusque 'au bout c'est à dire que c'est une vente définitive et non un placement, même pour du long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
tu dis qu'ils restent jusque 'au bout c'est à dire que c'est une vente définitive et non un placement, même pour du long terme?


Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas destinés à être revendus... Le but c'est qu'ils restent à la maison...

Mais je prends aussi un placement si tu as un poney de ce genre...sous condition que tu ne le reprenne pas au moins pour deux ans.... Les enfants doivent pouvoir s'attacher à ces poneys...Le but c'est de créer une vrai relation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai toujours mon mini shet de 4 ans et demi que j'ai depuis ses 6 mois.
Mais il est malheureusement souvent trop petit pour les gens..c'est un mini tonneau quoi !
très porteur mais seulement 80 cm mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Merci pour les liens. Le 14 ça fait loin...

oui mais ils sont sérieux et vous pouvez les appeler pour voir avec eux vraiment ce que vous voulez.
Puis un voyage pour ramener en van 2 ou 3 poneys de qualité à prix correct c'est pas trop contraignant il n'y a que de l'auto route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 80 cm ça coince un peu pour la monte, pas debourré car personne d'assez petit pour le monter...enfin moi je le trouve très bas, c'est sympa pour de la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es dans quel coin ? Nous allons effectuer un sauvetage "massif" de shet de bonne taille, je ne sais pas grand chose d'eux encore, mais sait-on jamais s'il y en a des super cools (on en a eu souvent des supers !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On descend en Dordogne au plus tard à la mi novembre, si tu cherches toujours à ce moment là et que ce n'est pas trop loin pour toi, je prendrai avec moi les plus sympas !

On essaie d'en sauver 13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha quel dommage! J'en connais un vendre mais il est dans le 02! Il vient de perdre son compagnon de pré et s'ennuie tout seul! Dommage que tu sois aussi loin. rtz Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
On descend en Dordogne au plus tard à la mi novembre, si tu cherches toujours à ce moment là et que ce n'est pas trop loin pour toi, je prendrai avec moi les plus sympas !

On essaie d'en sauver 13...


Appelle moisi ça marche ....

J'ai trouve mes perles mais les ne sont que 3 pour commençer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pu sauver les 13 !

Les hongres sont magnifiques mais bien entiers dans leurs têtes encore, de vrais p'tits cakes.

Les juju sont plutôt sympa, elles sont venues nous voir spontanément hier. Pour les âges, j'ai une 14, une 12, une 11, une 8, une 5 ans qui me paraît un peu coincée de l'arrière main, une 4, une 3, une 2 et 2 de 1 an.

MDR ça fait un bel éventail... Les jujus sont noires ou alezanes crins lavés, certaines sont vraiment belles et bien faites, je te mettrai des photos si tu veux dès qu'on aura déterminé qui est qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 mini irish cob qui viennent d'arriver a la maison...a des prix plus que raisonnables..et tres doux et montes par des enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
13 au même endroit, chez le même proprio?


Même marchand... à mon avis ils viennent d'un élevage qui réduit ses troupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin que j'en héberge Elo ... tu me dis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...