Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klo

Pension à Paris ou près de Paris

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je vais surement bouger sur Paris l'année prochaine, et je voulais savoir si parmis vous, vous connaissiez de bonnes prestations avec des prix raisonnable.

Si vous avez des infos, de particuliers, écuries, centre équestre etc.... Je suis preneuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends de ce que tu entends par prix raisonnable . Vers chez moi ça va de 150€ en pré au troupeau et sas abris (30mn de la gare en voiture) à 500€ en box, non sorti mais à 20mn du rer. (donc accessible sans voiture).
Il faut savoir déjà si tu seras dans Paris intra muros ou à coté, et de quel coté, et si tu as une voiture ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis en plus Paris sud nord est ouest?? Moi je met Brandy en pension de novembre à mars dans une pension à la chapelle en serval dans l'oise près de roissy charles de gaulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que je peux monter jusqu'a 200€ 250€ grand max.
Pour le lieux, actuellement je n'en aie aucune idée.
Apres oui j'ai une voiture donc possibilité de me déplacer. Et je souhaite vraiment qu'elle soit en prairie, le box est inenvisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pension est à Achères (20 min du RER A), à 180 € / mois en 100 % pré, avec abri.

C'est juste à côté d'un centre équestre (http://ecuriesdacheres.free.fr/) : il est possible d'utiliser leurs installations (1 grande carrière + 2 manèges) pour 410 € / an (110 € de cotisation au club + 300 € pour utiliser les installations).
Sachant qu'on n'a accès aux carrières/manèges que quand il n'y a pas de cours dedans
(lun au sam après 18:00 ou 19:00, le dim toute la journée, mais les 3 carrières / manèges sont rarement toutes utilisées en même temps pour les cours).

Du foin est donné en hiver, et le palefrenier peut donner les compléments si besoin (achat des compléments à ta charge).
Pour les balades, c'est entre la Seine et la forêt de St Germain.
En revanche, il faut traverser la ville d'Achères pour accéder à la forêt, donc avoir un loulou qui n'a pas trop peur en ville drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais regarder de suite :) Donc tu as ton loulou la bas toi c'est bien ca? :) Ca me ferait beaucoup plaisirs de mettre ma petite perle dans une structure ou il y a des gens du forum edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro mais que vois-je rfre .... Mais c'est une super bonne nouvelle, vous serez vachement plus proche... drffedsdd Donc j'aurai plus facile à faire une viré pour voir ta perle.... YEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viii je cherche sur paris, et ca sera volontier pour que tu puisses venir la voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe j'imagine, bon c'est quand même pas pour tous de suite mais comme le temps passe vite je commence à regarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klo a écrit:
Hehe j'imagine, bon c'est quand même pas pour tous de suite mais comme le temps passe vite je commence à regarder :)


Prudence, mère de surté.... Tu as bien raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chica327
Ma pension est à Achères (20 min du RER A), à 180 € / mois en 100 % pré, avec abri.




Du coup ta pension c'est chez un particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins cher sur la région parisienne, c'est dans le 77.

moi je suis dans le 78, y a moyen de trouver des pensions prés, dans les 150-200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai regardé un peu sur le site pension chevaux ou quelque chose comme ca et il y en a vraiment pas mal avec des prix vraiment raisonnables, ce que je n'aurais pas pensé vers Paris. :)

Ton dada est ou toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le Monsieur est propriétaire des tous les terrains : ceux du club + les prés autour.
Donc Aldaan n'est pas en pension au club, mais chez le propriétaire des terrains.
Le club a aussi des pensions, mais box, et c'est bien plus cher drffe

N'hésite pas si tu passes, je te ferai visiter dedede

Sinon, je peux te conseiller cette pension :
http://www.lafermedeberval.com/
C'est très bien, mais bien plus loin (c'est pour ça que j'ai changé)

Et j'ai des copines qui sont là et qui en sont très contente :
http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-15068.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. Et ben des que je vais sur Paris pour mes entretiens ou ma visite qui est prévue par mon école je te tiens au courant pour venir faire un petit tour :)

Ca me ferais très plaisir hihiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te propose une pension pre/box, foin à volonté, floconne matin et soir, carotes, pommes, pain, pansage, carriere 20m X 40m à dispo, foret à 1 km, Centre equestre ou tu peux aller à 3 km, 200 euros/ mois ( vétérinaire, parage, dentiste à ta charge )

La seule condition, avoir un hongre car il serait en cie d'un mini shet hongre lui aussi et d'un jeune gyspsy non castré.

A 93 km de Paris, par la A15, en forêt de LYONS, site classé

A ton service pour tout autre renseignement,

Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Zut =/ merci de ta proposition mais j'ai une jument du coup si tu as un jeune étalon cela va poser problème =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agri qui me louait les prés de l'asso va continuer d'accueillir des chevaux à priori, tout petit prix (50e pension pré 100% avec eau sur place, surveillance, un peu plus si foin). Il est très sympa et laissera une grande stabu à dispo en cas de pb avec un loulou.

Il est à 45-50min de Paris par l'A4, côté Nord Est (02)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca pourrait être sympa, tu me passerais son numéro si je n'arriverais pas à trouver plus près? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd Coucou,

Mon loulou est en pension chez Dinaelle qui est sur ce forum et propose actuellement une pension sur CE POST.

J'habite dans le 91, je mets environ 40min par l'A6, accès direct en sortant de l'autoroute.

Mon loulou et moi sommes aux anges chez elle depuis bientôt 4 ans : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoupppp :) Je viens de laisser un message sur son poste du coup :)
Tu es vers Paris toi également? Suivant comment se passe mon insertion professionnelle on pourrait peut être s'arranger si ma belle finit la bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
le moins cher sur la région parisienne, c'est dans le 77.

moi je suis dans le 78, y a moyen de trouver des pensions prés, dans les 150-200 euros


Citation :
Ton dada est ou toi?


Je n'ai pas de cheval, mais j'ai eu une demi pension à Maurepas, dans l'écurie de la Tour : http://pension.donjon.free.fr/

dans les yvelines, à 35km de Paris environ, la gare à quelques km (la verriere), il y a le bus qui passe pas loin des écuries (mais pas souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klo a écrit:
Merci beaucoupppp :) Je viens de laisser un message sur son poste du coup :)
Tu es vers Paris toi également? Suivant comment se passe mon insertion professionnelle on pourrait peut être s'arranger si ma belle finit la bas :)

De rien !

Oui je suis à Corbeil Essonnes, à ~30kms de Paris !

Par rapport à l'éducation des jeunes chevaux, je peux te dire que je n'en serais pas là avec Riley si je n'avais pas eu Dinaelle à mes côtés, que je remercie chaque fois que je passe une étape avec lui. Elle est de très bons conseils, m'a redonné confiance en moi chaque fois que je doutais... et je pourrai en dire encore et encore. Ce serait trop long tellement elle est bourrée de qualité !

Quand elle s'engage à t'aider dans ta relation avec ton poulain, qu'il y ait des hauts, des bas, des soins, des inattendus..., elle est vraiment à 200% avec toi. Je peux te garantir qu'elle se donne à fond pour le bien être de l'humain et du cheval... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pu le voir, j'en aie un peu discuté avec elle. :)

Plus qu'a savoir comment s'organise pour moi l'année à venir :)
Encore mercii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un de nos terrains dont nous ne nous servons pas.
S'il t'intéresse, nous pouvons faire un transfert de bail avec le propriétaire.
Le pré fait environ 2 hectares, il est situé dans le val d'Oise, à Montgeroult.
Si tu n'as pas de voiture, il y a une gare pas loin (ligne directe saint-lazare à Paris) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Nous avons un de nos terrains dont nous ne nous servons pas.
S'il t'intéresse, nous pouvons faire un transfert de bail avec le propriétaire.
Le pré fait environ 2 hectares, il est situé dans le val d'Oise, à Montgeroult.
Si tu n'as pas de voiture, il y a une gare pas loin (ligne directe saint-lazare à Paris) drffe


sqd Rhooo génial ça ! C'est pas loin de chez moi, dis donc !
Peut-être que moi aussi ça pourrait m'intéresser dans 1 an ou 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Nous avons un de nos terrains dont nous ne nous servons pas.
S'il t'intéresse, nous pouvons faire un transfert de bail avec le propriétaire.
Le pré fait environ 2 hectares, il est situé dans le val d'Oise, à Montgeroult.
Si tu n'as pas de voiture, il y a une gare pas loin (ligne directe saint-lazare à Paris) drffe


C'est vrai que ca m’intéresserait beaucoup ca ce n'est pas très loin de certaine société ou j'aimerais travailler...

Le seul truc qui me ferait un peu c'est de devoir tous gérer et d'être complètement seul. Même si l'idée est très alléchante je dois l'admettre, je ne suis pas prête pour ca pour le moment :) Besoins de personne qui m'entoure :)


Merci quand même :) Puis si je change d'avis je te recontacterais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents sont à à peine 3km de ce village, ils pourront te donner des conseils.
Nous avons un ami fermier qui pourra te fournir en foin, paille, betteraves, grains, etc... Et qui est de bons conseils aussi.
À un moment donné je sais qu'il prenait des chevaux en pension, je vais lui demander s'il le fait tjs (il a des bretons et des trotteurs).
Il est situé à Osny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :) Je veux bien que tu lui demandes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'incruster. Je poste très rarement sur le forum mais c'est ici c'est pour la bonne cause. dedede

Mon cheval est dans une pension à Louvres, dans le 95. A 40 minutes de RER (D) de Paris, gare du nord ou chatelet. En voiture, je mets 30 minutes depuis le 93.

C'est une super pension 100% pré, avec abri, foin à volonté, granulé le matin. Les chevaux sont surveillés matin et soir.

Comme installations, il y en a pour tous les gouts : 1 manège, 1 carrière, 1 rond de longe, 1 carrière en herbe taille attelage, 1 terrain de cross avec piste de galop. Il y a quelques chemins de ballades, mais les chemins ne sont pas tops et pas plus de 2h de ballades ...

Les personnes qui s'occupent des chevaux sont très compétants, et réagissent très vite en cas de maladie. (Mon cheval étant tombé malade un 31 décembre à 20h ... Le monsieur est repassé le voir à 21, à 6h du matin le 1 janvier, et à 11h ...)

La pension coute 230 euros par mois.

Le seul hic, c'est la boue ... C'est une terre très argileuse, sur une nappe phréatique. Ce qui fait qu'en hivers, c'est boue boue boue assurée ...

Voila ! Ces écuries s'appelle les Ecuries de Vitelle, à Louvres. Il y a un site internet, mais qui n'est pas à jour malheureusement. On peut quand même voir quelques petites photos.

J'espère que tu trouveras la pension qui te conviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...