Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

labrador qui se gratte / homéopathie ??

Messages recommandés

pourquoi? tous nos chiens sont super en forme mieux que d'autres marques en Animalerie , on en a tellement essayé. Il n'y que la labrador qui se gratte avec n'importe quelle autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas parce que ce sont des marques vendues en animalerie que ce sont forcément des bonnes marques, comme celles de supermarché.

Vous n'avez pas fait de tests pour savoir pourquoi votre chien se gratte tout le temps ? Ce n'est p-ê pas alimentaire, ou peut-être que si, p-ê une allergie à un composant des croquettes, des céréales (parce que dans le friskies doit y'en avoir un bon paquet), etc etc.

Même dans la BARF, la viande rouge peut-être allergène pour certains chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens petite parenthese mais interloquante une patiente qui est agricultrice a un pointer ils sont embetes avec lui des qu'il le peut il se rue sur le tas de blé et en mange bcp bcp, il en a d'ailleurs deja ete malade plusieurs fois....
donc les chiens s'ils peuvent mangent bien des cereales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui passe lorsque je la soulage avec le lait à la cortisone . Mais j'ai l'impression que c'est la bave de puce, même si je l'ai traité pour ça avec le Frontline, ça provoque des démangeaisons, même si il n'y pas de puces. Rien que la bave du passage d'une puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut traiter ton habitation avec un fogger ( brouillard) la puce reste ds l habitat et ne monte sur le chien que pour manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça passe à la cortisone c'est une réaction allergique (donc on oublie les folliculites bactériennes, pyodermite, malassezia et compagnie). Pour les puce, ça s'appelle la DAPP (dermatite allergique aux piqures de puces)

Il existe des résistances au frontline ... de plus en plus ... et donc il est de moins en moins efficace ... il faudrait peut-être changer de molécule.

Je pense aussi que c'est une excellente idée de traiter au fogger, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça va être dur à trouver ... j'ai une copine qui a fait son stock car ce qu'elle utilise ne se vend plus :/
Enfin ,il faut demander au véto.

Pour une puce adulte, il y a 10 000 oeufs dans l'environnement ... les puces c'est une chose, les oeufs et les larves s'en est une autre ...

Pour bien faire, il faudrait déjà traiter le chien, traiter tous les autres animaux avec qui il est en contact, traiter l'environnement, et passer l'aspirateur très régulièrement (on peut mettre un collier antipuce dans le sac de l'aspirateur pour tuer les puces aspirées), et insister surtout dans les infractuosités, par exemple les plinthes, les fissures dans les parquets etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà traité la maison , je le fais régulièrement et la labrador ne dort pas dedans . Elle est dans une autre pièce annexe avec nos autres chiens que pour la nuit , le reste du temps , ils sont tous dehors en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut-être changer de molécules, prendre autre chose que le fipronil

Les perméthrines, comme defendog (attention par sur les chats!!)

Les selamectines, comme le stronghold

les imidaclopride seul (advantage), mais ça ne fait pas les tiques.

ou des associations imidaclopride + moxidectine comme l'advocate (ça peut avoir un avantage aussi contre les demodex, la gale des oreilles (si otite par exemple), la gale sarcoptique, et en plus c'est aussi un anti parasitaire interne contre les vers rond intestinaux et dirofilaria

il y a aussi le prac-tic, mais ça tue les puces en 24h ... donc pas top pour un chien allergique (et ça ne s'utilise pas sur les chats non plus, ni les lapins au passage, c'est comme le frontline)

une molécule conseillée pour la DAPP est la metaflumizone (Promeris), ça dure 6 semaines

il y a un collier qui est sorti il n'y a pas longtemps, c'est le seresto (association imidaclopride - fluméthrine), ça dure 7-8 mois, c'est aussi conseillé pour les DAPP, ça fait aussi les tiques et les poux. Ca coute cher, mais quand on voit le prix d'une pipette de frontline, et qu'on calcule sur 7-8 mois, le frontline revient bien plus cher...

voilà, perso c'est mon avis, changer de molécules ! :)
liste non exhaustive, il existe encore d'autres molécules et spécialités (mais moins connues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder sur le net pour trouver ça.

J'avais aussi changé de molécule . Chez Husse ils ont aussi un produit contre les puces aux huiles essentielles , mais rien a faire , j'avais même l'impression que ça la gratté d'avantage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de ma maman se gratte moins aussi quand il a de la cortisone en per os, mais on peut pas lui donner toute la vie....

Cél, un dermato pour animaux ? Non seulement un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j avais vu un
Veto mais qui fait que dermato ...il faudrait peut etre essaye t en trouver un ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...