Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Zaldi, Podium

Messages recommandés

Bon,
j'ai vu des selles que je trouve sympa.
Mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si certains en ont déjà essayé, sur des irish surtout.

Donc :

la zaldi bereber



la zaldi raid :



la podium trek :



et podium endurance :



tous les avis sont bons à prendre, que ce soit en ben ou en mal, sur la marque, sur la selle, le modèle, etc...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces selles en particulier, mais Anne (nanou67) a des selles Podium dont une à vendre (modèle différent), peut-être peux-tu lui demander si elle les connaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

oui j'ai deux selles Podium (17') en cordura mais elle ne vont que à ma jument Aisha.

niveau confort c'est super et pratique pour la rando grâce aux attaches.

niveau cheval il faut essayer la selle absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la selle de rando Fouganza (qui est faite sur un arçon podium ) elle va bien à ma jument, les arçons podium sont prévus pour des chevaux avec peu de garrot et relativement large de dos donc vont souvent aux poilus, mais vaut mieux essayer quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou, pourquoi ne va-t-elle qu'à Aisha?trop large ou trop petite pour les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va à Aisha parce que son dos est fin, un peu plus long que les deux autres et elle a plus de garrot.
En fait c'est la forme du dos. chez Vodka la selle ne touche le dos qu'à un endrois !!

mais je crois que même pour Aisha c'est pas top, je dois l'amener chez l'ostéo la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est une histoire de garrot ou de selle qui bloque l'épaule.

suivant ce qu'il me dit je crois que je vais choisir une selle plus classique type forestier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!merci de ta réponse!donc il faut un minimum de garrot quand même en fait!
et pour le cavalier c'est confortable comme selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire qu'il faut du garrot (selle d'endurence = pur sang arabe) mais ce sont des modèles à faire essayer sur le cheval impérativement.

au début pour moi c'était pas facile car j'avais une selle sans arçon !!!

mais depuis je m'y suis faite et c'est confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...