Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asami22

Asami, débourrage

Messages recommandés

Bonjour,
Pardonnez-moi si quelqu'un à déjà poster ce genre de topic ... (je suis nouvelle & pas dégourdie!)
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une bonne adresse pour le débourrage des chevaux dans le 74 ou la suisse romande ?
Ou même si quelqu'un se déplace à domicile pour donner des conseils en éthologie ?
Et encore si quelqu'un peut me donner des conseils ici pour le débourrage d'Asami.
Un petit point sur ce qu'elle fait déjà : (elle a deux ans et demi!)
* Accepte la selle (notamment western, mais aussi la classique)
*Accepte le mors (simple)
*Donne les 4 pieds
*Déjà montée au pas (et un peu au trot) en licol & en liberté, a cru, sellé.
* Elle passe des petites barres au sol
Etc... Si vous avez des questions , n'hésitez pas!


(ici montée à son élevage, moi dessu! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je dirais que c'est déjà trèèèèès suffisant pr son âge
elle est loin d'être en retard ta miss drffe

avec le mien, j'en suis à 1 séance montée par mois en carrière
uniquement au pas, sellé et bridé
on en est à travailler les arrêts, la mise en avant et un peu de direction dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne dis pas le contraire :P
Je cherche simplement pour plus tard, étant au lycée avec aucun revenu je me dois déjà d'économiser (a long terme) , ensuite pour ce qui est des conseils je prépare le terrain.
Je tiens vraiment a ce que tout soit réussit (oui je suis un peu ambitieuse) mais ...c'est inexplicable ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à deux ans et demi, le mien n'en sera pas encore à ce stade je pense... dsdd
Mais tu as raison de t'aider quelqu'un d'expérimenté pour t'aider. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'ou en suisse romande, c'est vaste....
Je pense que tu paieras beaucoup plus cher en suisse qu'en france.... Après niveau qualité du travail je peux pas juger....
Sinon, une nana qui travaille au haras a Avenches (CH) donne des cours parelli, elle débourre aussi ou reprends des chevaux difficiles. Elle est super (j'ai fait un stage de 3 jours avec). je sais aussi qu'elle se déplace ou alors elle aura peut etre des noms dans ton coin a te filer...
Si tu veux les coordonnés MP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france ça n'est pas donner non plus ...
J'ai comparer certains prix (par exemple mon centre equestre (fr) et celui d'une amie (ch) , le prix est plus élevée en france (en faisant la conversion bien entendu) )
Donc ça reste à discuter !
Ensuite, Asami apprend tellement vite et facilement que ça devient presque dur d'attendre :P
Mais pour son joli dos , on va attendre en tout cas cet été pour finioller tout ça, mais je préfère prendre un peu des avis partout et mixé le tout mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon avis, ça va être une formalité, elle n'aura pas besoin de rester un mois, c'est déjà bien tout ce qu'elle fait...
Mais c'est bien de l'emmener chez quelqu'un si tu ne te sens pas capable d'aller plus loin, ça lui donnera des bases solides...M'enfin tu as encore au moins 6 mois pour trouver mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est pas vraiment que je m'en sens pas capable, c'est plutôt que je me dis "si jamais sa foire, j'suis dans de beaux draps! " je rêve de le faire seule mais tout le monde me dit "met la chez un pro" alors j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que vous aviez pris contact avec Marc Ardeneus... c'est un chouette compromis... il peut vous aider et vous suivre dans le débourrage de votre jument ! En plus c'est un super formateur très clair très précis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.o Vous avez vu ça ou ? Par facebook ?
Oui c'est vrai , mais il est quand même loin , sa fait pas mal de kilomètres a faire surtout si c'est plusieurs séances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as trouvé entre temps, mais il y a aussi Antoine Cloux qui débourre ou donne des conseils à domicile, il habite près de Genève si je ne me trompe pas, tu peux visiter son site : www.antoinecloux.ch pour te faire une idée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas en francs suisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il accepte aussi de venir chez toi et de te guider ou conseiller si tu as des questions drffe

Comme le débourrage d'Asami est déjà bien commencé, ce n'est peut-être pas la peine de tout faire reprendre à zéro par un professionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia Etter vous connaissez?
Elle va nous encadré tout au long de son débourrage
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cinthia je connais tres beau travail réalisé avec ses chevaux dont son superbe tao^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...