Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asami22

Sangle & Collier de chasse ...

Messages recommandés

Décidément ce forum va vraiment m'être plus qu'utile !
J'aurais besoin de vos conseils, votre aide.

J'ai acheté ma selle western ( bas de gamme, mais convient bien pour le moment ) , seulement pour la sangle c'est une attache d'un côté noeud de cravate et de l'autre côté normal! Et la sangle est faite pour des selles qui ont des contre sanglons comme des selles dirais-je "d'équitation classique" . Je sais pas vraiment si vous me comprennez ... dsdd
Savez-vous ou je pourrais en trouver une faite pour les attaches a noeud de cravate?
A prix raisonable, parce que la seule que j'ai trouver est a 80€.



Et encore une autre question ...
Savez-vous où je peux trouver un collier de chasse de bonne qualité qui tient bien la selle, mais pareil dans un budget raisonnable (j'entend par là moins de 100€ quoi...)



Voilà voilou... J'espère avoir été le plus claire possible ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille la Sellerie Baude à Roman (Isère), commande possible sur internet
Prix raisonnable, maison sérieuse, tu y trouveras certainement ce que tu cherches...

http://www.sellerie-baude.com/equipement-cheval-equipement-selles-colliers-bricoles-croupieres/688-collier-de-chasse-western-sb.html

http://www.sellerie-baude.com/equipement-cheval-equipement-selles-sangles-fourreaux-western/479-equipement-cheval-equipement-selles-sangles-fourreaux-western-coton.html

Il y a aussi la sellerie KVal vers Thonon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces liens, mais justement pour le lien de la sangle j'ai une comme ça . J'en voudrais une différente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur el pinto tu as pas mal de matériel sinon leboncoin est ton ami également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asami22 a écrit:
Merci pour ces liens, mais justement pour le lien de la sangle j'ai une comme ça . J'en voudrais une différente .


je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais si c'est l'ardillon côté noeud de cravate qui pose problème, il est amovible sur la sangle "Baude", du coup, tu as un côté "anneau seul" et de l'autre une boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrr ça arrive!! zee

sinon tu recherches quoi en collier de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever l'ardillon, difficile à dire sans avoir la sangle sous les yeux, mais je pense qu'il faut faire levier avec un gros tournevis plat à la jointure de la pièce (partie arrondie) - Attention à ne pas te transpercer la main !
Moins dangereux, la scie à métaux - faire gaffe à ne pas couper les cordes !
Dans les deux cas, mieux vaut bloquer la boucle et l'ardillon dans un étaux pour éviter qu'il ne bouge.
Tu peux aussi appeler chez Baude et leur demander si c'est eux qui enlèvent l'ardillon à la demande des clients drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collier de chasse... Un qui aille avec ma selle (ci-dessu) , plutôt large, enfin pas le truc qui sert juste a décorer, le truc qui tiens vraiment bien la selle quoi dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les colliers de chasse qu'ils soient larges ou fin servent drffe après c'est une histoire de goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un collier de chasse ne sert que si on fait des discipline "sportives" genre cutting ou alors grosses randos escarpées

si tu en mets un juste pour tenir une selle mal adaptée, cela risque fortement de blesser ton cheval

gardes plutôt tes sous pour acheter une bonne sangle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus, sous une selle western, il faut un bon pad épais (le tapis que tu as mis en photo se mets sur un tapis en feutre ou en néoprène, mais pas seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un collier de chasse bien épais, très simple et dans tes couleurs.
En plus on est voisines drffe

On m'a conseillé de mettre un collier de chasse systématiquement même si il ne sert à rien.
La personne qui m'a conseillé ça , ça lui a sauvé la vie le jour où le noeud de cravate s'est défait en plein galop champêtre , et que le collier de chasse a limité les dégats .
Elle m'a traumatisée avec cette histoire , depuis , je ne sors jamais sans un collier de chasse .

Et sinon, tu as un grand magasin à Anthy sur Léman, si tu peux aller jusqu'à Thonon, ça s'appelle K-val et si ils n'ont pas un truc, ils te le commandent .

http://www.k-val.com/index.html

à Anthy, c'est pas loin du Bricorama, dans le même bloc que les cuisines Schmidt je crois .
C'est vachement moins cher , plus sympa et plus complet que la petite sellerie pince-sans-rire de Douvaine ... et plus pres et plus pratique que Baude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...