Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katleen

déjà rentré en box pour passer l'hiver :(

Messages recommandés

La pension a déjà rentré les chevaux en box pour passer l'hiver. L'année dernière ils étaient dehors jusqu'au 1 décembre. Mais cette année: trop de pluie et prés trop humides. On a des paddocks et on a le droit de sortir nos chevaux pendant 2h-2h30 par jour. En m'arrangeant avec les copines, on arrive a les sortir tous les jours. Je monte au moins deux fois par semaine et je viens minimum 4 fois par semaine.

Mais je suis quand même triste pour Kiss Me.. je pense que l'hiver sera tellement long pour lui. Je me demande si je peux/dois trouver une solution..

Ou est-ce que je me fais des soucis pour rien? Merci de me donner vos avis.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de te faire du souci, vois déjà comment il réagit au bout de quelques jours : devient-il plus nerveux à tourner dans son box ou au contraire apathique et éteint ?
Si aucun des 2, s'il est juste "normal" et a juste un peu plus d'énergie à dépenser, je ne pense pas que tu doives te faire de souci drffe
Veille juste à ce qu'il ait de quoi s'occuper lorsqu'il est en box (foin voire paille en suffisance pour grignoter le plus longtemps possible)

Mais si c'est comme la mienne, avec ce rythme ça devrait aller, surtout s'il peut sortir la tête, voir ce qui se passe dehors, voir (et éventuellement toucher) ses voisins, s'il y a du mouvement souvent à l'écurie... et de quoi grignoter, en plus de ses sorties quotidiennes, ça devrait aller.

(je tempère juste avec le fait qu'il y a des chevaux qui ne supportent pas du tout le box, plus qu'à souhaiter qu'il ne soit pas de ceux-là, mais sinon ça devrait le faire je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ln! biz
Oui il peut sortir la tête. J'ai pu avoir un des 5 boxes dans la cour: là ils peuvent sortir la tête et il y a bcp de choses à voir. Mais, ils ne peuvent pas se toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben attends quelques jours pour voir comment il est (mais fais gaffe, si tu te fais du souci tu auras tendance à interpréter plus facilement en négatif, essaie de prendre de la distance drffe)

C'est déjà bien qu'il ait un box où il peut sortir la tête et voir ce qui se passe dehors, ça lui fait une occupation de l'esprit en plus.

Si tu peux, mets-lui un filet à foin aussi, ainsi il ne peut pas manger vite et ne plus rien avoir au bout de peu de temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme LN, attends de voir comme il réagit...et puis s'il est sorti 2h-2h30 tous les jours, c'est pas si mal, ça lui permet de bouger, en plus tu vas le voir assez souvent...peut-être qu'à la fin de l'hiver ça va lui sembler long, mais là au bout de quelques jours, ne t'affole pas je pense drffe
Tu as des chemins de balades dans le coin? Profites-en pour faire de l'extérieur pendant l'hiver si c'est le cas, ça lui permettre de prendre l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clemss, c'est vraie l'année dernière c'était à la fin: en mars, avril, qu'il me montrait qu'il n'en pouvait plus... (En plus: ils étaient remis dans le pré le 1 avril, mais après rerentrer dans les boxes, à cause de la pluie... il y a de quoi pour pétér un cable!)

Super idée Ln: le filet pour le foin! Je vais en acheter un tout de suite!

Il y a une parcelle de terrain agricole à vendre pas loin.. j'ai réfléchi pour l'acheter.. mais il y tellement de points 'difficiles'
- les copines de la pension me manqeraient beaucoup
- il y a le prix du terrain et pour les aménagements qui monterait à 50 000 Rolling Eyes
- et après il faudra un deuxième cheval, un van
- et moi je n'aurai pas du tout le même confort..

Pffff si seulement il pleuvait un peu moins!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas loin de chez toi et bien que les chevaux soient à la maison j'ai du les mettre en box et les y laisser sinon ils pataugent dans la boue toute la journee. j'ai douche les fanons avant de les rentrer pour la gale de boue et la aujourdhui ils sont encore enfermes. ils ont du foin mais ils ne sortent pas! Courage il parait que cette semaine sera belle, on pourra peut etre les ressortir rapidement!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cath c'est vraie: trop humide, c'est trop humide... même si tes chevaux sont chez toi.
Sauf que chez nous à la pension: une fois rentrés, ils y restent zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette année est très difficile... la normandie est sous l'eau également, au printemps nous avons du attendre pour les sortir et cette année nous commençons déjà à en rentrer quelques uns.

si ton cheval sort régulièrement dans la semaine, ça devrait aller. Il faut bien vérifier qu'il ait à grignoter dans son boxe pour s'occuper et qu'il évite de manger trop de paille, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois mes chevaux restent enfermés toute la semaine sans sortir, au plus dur et humide de l'hiver. Puis ils sortent en paddock. Ils le supportent généralement bien mais nous avons des stabules où ils peuvent se toucher drffe ça joue pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes juments sont en club, et la c'est déjà la 3eme semaine de box.
Les chevaux de propriétaires ne sortent plus au pré.
Par contre, les chevaux sont lâchés au manège lorsque le palefrenier fait les box.
Mes trois juments sont toujours sorties ensemble. Elles jouent dans le manège avec les plots et tous ce qui traine dans le manège. Elles se gratouilles aussi et ont des box ou elles peuvent se voir et toucher le cheval voisin.
C'est pas top pour aisha qui doit marcher le plus possible, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Je suis sur un arrangement avec une connaissance pour deux box avec un paddock avec un sol en ecorces pour aisha et vodka, mais pas de manège a disposition mais les filles seront dehors tout le temps et pourrons se mettre a l'abris.

Les jours ou Ton cheval ne sort pas au paddock, montes le, fais des balades le weekend pour lui changer les idées. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes s'il peut sortir 2H-2H30/jour en compagnie d'autres chevaux. Ton cheval sait se défouler et jouer à ce moment-là. Tant qu'il a de la paille et du foin à volonté, des visites et de de quoi tuer le quotidien, t'as pas de souci à te faire (surtout qu'il a déjà été en box).

Tu sembles être tombée dans une chouette écurie car je ne connais pas beaucoup d'endroits qui permettent aux proprios de lâcher les chevaux autant de temps dans le paddock. Puis quand je vois les chevaux à l'écurie maintenant comme il n'y a plus d'herbe à brouter dans les prés après une heure, ils demandent déjà pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que ça t'angoisse (je le serai aussi à ta place!) mais les conditions m'ont l'air plutot confortables pour une Zcurie! Il sortira tous les jours et tu peux venir souvent (ce n'est pas toujours le cas)! Bon courage à vous 2 et espérons que l'hiver passe vite!

Je rebondis aussi sur l'achat d'un terrain. Nos chevaux sont en patures (certaines à nous d'autres en location) et ça nous prend BEAUCOUP de temps (et d'argent)! L'entretien des patures, des clotures, savoir si tu auras du foin... et personnes pour les surveiller à notre place en cas d'absence! A l'écurie tu peux t'arranger avec quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est aussi ce qui m'avait décidée pour cette formule à l'époque. D'autant plus que quand j'ai acheté Tillia, je n'avais pas encore de voiture avec attelage, et donc je n'avais pas de moyen logistique de ramener du foin ou même de l'eau sur un pré... pas de 2ème cheval à mettre avec non plus... et ce problème de "quand je ne peux pas venir (on n'est même pas encore à "quand je veux des vacances", je parle bien d'impossibilité) qui va s'en occuper ?"

Après il y a de plus en plus de structures (surtout quand elles ne sont pas trop grandes) qui fonctionnent comme la tienne, pré l'été et box/paddock l'hiver. Je trouve ça très bien, personnellement, je pense que c'est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la région où on est non ? Pas facile d'avoir le choix j'imagine uyryut

dans l'écurie où je suis, on a le choix entre pré ou box/paddock
mais c'est une écurie active avec une bonne gestion des terrains et un très grand abri où les chevaux peuvent manger et dormir au sec toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la région joue onigiri drffe
+ le fait que c'est assez récent que les "clubs" ou grandes écuries de proprios qui font pension, pensent au bien-être des chevaux qu'ils hébergent.
Avant personne ne se posait ce genre de questions, c'était box et puis c'est tout.
Maintenant ça a évolué, et ça commence à venir les pensions mixtes.

Par contre en effet ça dépend des possibilités par régions, chez nous par exemple ça doit pas être facile de trouver des terrains d'un seul tenant pour faire des prés et paddocks, parce que les terres sont pour la plupart consacrées au maïs et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous vos méssages! biz

J'ai acheté le filet à foin.
Et je croise les doigts que le printemps sera moins humide que cette année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...