Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrab1

Stage Ethologique - 3 & 4 novembre - Photos

Messages recommandés

J'ai encore quelques places disponibles pour un stage que j'organise chez moi dans le 54 (à quelques kilomètre de Longwy pour les Français et à quelques kilomètres de Virton pour les belges drffe ).
Sur les deux est planifié de voir les savoir 1 & 2.
Etant donné qu'il y aura la participation de jeune chevaux nous ne ferons que du travail à pied et en liberté.
Possibilité de logement sur place la nuit du samedi au dimanche pour les cavaliers et équidés.
Si vous désirez venir sans votre cheval, je peux sans problème vous prêter un de mes loulous pour faire celui-ci !
N'hésitez pas à me contacter si cela peut vous intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop loin pour moi dommage! Mon camion magique ira pas jusque la je pense!

Triste car j'aimerai enfin valider mon savoir 2 et 3

en tout cas on pourra avoir un petit compte rendu stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur !
Le stage sera fait pas 2 Irish (Dun & Fidelio), je vous ferai des photos et un petit compte rendu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir! Sandrab tu pourrais me faire un ptit mp avec ton parcours étho pour en savoir un peu plus? Si ça te dérange pas bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment à part avoir lue les bouquins de De Corbigny, acheter le classeur de la Cense, suivit un stage d'un élève De Corbigny et visiter régulièrement l'université en ligne de Monty Roberts .. rien d'autre... dsdd
Mais suis très intéressée par aller plus loin et pourquoi pas me lancer dans l'Equifeel !
J'aime beaucoup le travail à pied, en liberté et d'avoir une super relation avec mes loulous... je vois bien le résultat sur Ary depuis qu'il est arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes, perso moi aussi quand j'ai découvert ça a révolutionné ma vie, et aujourd'hui encore je n'envisage pas autre chose, quelque soit mon cheval. EDC j'ai commencé avec elle il 7 ans mais je n'ai pas continué bcp de choses qui me semblent trop floues et pourtant c'est dommage elle a un très bon niveau western mais je pense qu'elle se disperse.
Monty Roberts, j'ai lu pas mal de livres de lui et j'aime sa méthode du join up après j'avoue qu'il reste assez obscur pour moi, il est peu mis en avant mais intéressant tout de même. La Cense je prends et je jette beaucoup de choses, je préfère rester sur leur période de partenariat avec Parelli plus logique je trouve.

Quand à l'équifeel je ne peux que te pousser à en faire, moi ça me manque véritablement! Le centre à coté de chez moi ayant fermé il n'y a plus rien à moins d'aller dans le 77 ce qui fait un peu loin.. Je surveille on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis, me voici après notre week-end de stage erre
Fatiguée je dois avouer car le week-end a été très intensif, beaucoup de chose à apprendre sur quelques heures et à mettre en pratique !
Malheureusement le temps n'a pas été des plus top, le samedi matin on a d'abord fait de la théorie au chaud erre et ensuite comme s'était la tempête à l'extérieur ben on a fait une approche dans le box d'un cheval et la base de ce qu'on venait de voir en théorie.
Et l'après midi le temps était un peu meilleur, nous voila parti dans le près chaqu'un avec son loulou pour pratiquer ! Quelques photos

Dorcha en premier plan


Et mon beau Dun manipulée par l'instructrice !



Le lendemain, de nouveau un peu de théorie et ensuite travail dans le round pen





Et le troisième Irish qui a participé au stage, Fidelio erre



Fin de journée, le temps étant trop mauvais, nous avons fait des simulations au sec, une fois nous faisions le cheval en tenant le licol et une fois en faisant le meneur et en lui donant des ordres. Exercice très très intéressant, je vous jure !

Ben voila plein d'exercices et plein de choses à mettre au point pour le prochain stage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa!!!! vous avez travaillé quoi exactement comme approche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
sympa!!!! vous avez travaillé quoi exactement comme approche?


En vérifiant dans mon classeur de la cense erre on a vu tout le degré 1 :espace personnel, changer de cote, passer le stick sur tout le corps, bouger autours du cheval, passer la cordelette sur tout le corps du cheval.... plus une partie du savoir 2 : envoyer le cheval sur un cercle au pas et au trop, flexion latéral, reculer, demi-cercle et déplacement latéral,...

Autrement s'était plus une approche Pirelli, la monitrice est aussi détentrice d'un level 3 Partner Natural Horsemanship.

Tu comprends qu'on a vu beaucoup de matière en 2 jours... on était tous sur les rotules, humains comme chevaux erre

Mais super intéressant et intéressant de voir aussi les différentes manières des chevaux de répondre !

Et oui Aude, Dorcha est une super jument ! Pour travaillée elle est génial même si trouvée un peu trop shire en M&A, c'est ma jument préférée pour les ballades et pour bosser drffe

Tu vas me dire Fidélio m'a épatée et l'instructrice à même dit que si il était à vendre, elle l'achetait tout de suite tellement il répondait bien !

Bref un stage super qui a fait du bien à tout le monde ! Vivement le suivant dans la belle saison erre car tu as raison Calamityln, le temps n'était pas top, mais nous a l'aisé quand même quelques temps de répit qu'on puisse travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parelli pas Pirelli erre la Cense avant de se séparer était affiliée à Parelli perso je préfère aussi l'approche Parelliste

J'aurai adoré en tout cas, même si je cherche à avancer davantage dans les levels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...