Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie35

Randonnée vers Dinan : 20-21 octobre

Messages recommandés

ce week end nous avons fait une randonnée sur 2 jours, le but de départ aller au drive d'une boulangerie à Plouer.
notre équipée : Isa/Gaukler, Laurent/Lawine, Karine/Marbella, Anais/Black Velvet, Diane/Grane et Elodie/Haribo.

rendez vous aux fanons d'or programmé ) 7h, Karine, Anais à l'heure, moi déjà un peu de retard. on va chercher ensemble les juments. première constatation d'anais : des bottes trouées pour aller au champ boueux, mauvaise idée ... ensuite laurent arrive, et nouvelle de diane : panne de réveil elle arrivera en retard.
du coup, on prépare tout le monde, le jour commence à se lever (c'est plus pratique ^^). on sort les gilets jaunes, le couvre rein fluo pour grane. et pour Vincent : les baskets et le gilet jaune aussi. 8h40 on part, Diane n'étant pas arrivé, Laurent prend Grane en longe à côté. Elle nous rejoindra dans le bourg de Lanhélin un peu plus tard.


Sur la route, on croise beaucoup de tracteurs, pas très soucieux de nous, et donc avancant pleine balle. Lawine n'aime pas ca, elle saute un fossé pour aller dans un champ, suivi de Grane.
Puis on essaie un chemin, il est barré par du barbelé (un particulier pas d'accord que le chemin passe chez lui). du coup, n'étant pas sur que les chemins suivant existent. on est sage et on fait demi tour.
on prend un autre chemin, très beau chemin, du coup galop :). départ un peu chaud, Grane part vite, fait un belle queue de poisson à Haribo, devant ca va vite, haribo est distancé, mais reste calme :). Au bout, Isa ralentit, et tranquillement tourne puis fait un beau roulé boulé : la selle a tourné. et oui, il faut savoir qu'avant de monter, il faut sangler, quand on ne sangle pas, ben la selle peut tourner, merci isa de nous avoir rappelé cette règle (important à dire : ca faisait 1h30 que l'on était parti et on avait déjà trotté ^^, trop forte isa)

puis on rentre dans un bois, Anais touche la barrière à l'entrée avec le pied, et la fait tomber, ce n'est que le début ... on fait des bons trots, du galop aussi, Haribo est très vite distancé, mais reste zen à son allure (gentil bonbon)
on passe sous la 4 voies, sous le pont qui résonne, nickel. petit trot, Gaukler galoppe à la vitesse du petit trot d'haribo ^^.
on arrive à la forêt de coetquen. on croise une girafe, ah non désolé une jument. la traversée se fait nickel, merci à laurent et son gps :).


puis on arrive tranquillement à l'école d'attelage à st solen. sur le bord de la route, un cimetière de la villageoise. moi je descend d'haribo pour le laisser respirer un peu. gaukler derrière nous, pour nous faire avancer. petite frayeur, au passage d'une voiture en sens inverse, gaukler se met en travers et la voiture passe à fond, on a eu chaud :hein:
pour couper, on prend un chemin, qui atterit finalement sur un champ. on voit l'école mais pas de passage ... finalement entre tous les arbres, un semblant de passage avec un gros fossé est repéré par isa. marbella, lawine, gaukler passent nickel, black velvet, haribo et grane font un grand saut (on sait jamais, au cas où qu'il s'élargisse au moment où ils passent ^^)
une fois arrivé, on desselle tout le monde (sauf gaukler qui reste à l'attache) et au champ. et à votre avis quelle brillante idée ils ont eu : se rouler évidemment. et ca donne quoi un cheval mouillé qui se roule ???? grrr sales bêtes.
au menu, salade et soupe bien chaude faite par isa, du cidre et des crêpes apportées par benoit : fzefzefzefze :)
puis c'est reparti pour un tour. on commence à pied. au premier chemin, question de karine : où est vincent ? Vincent is not here ^^. et oui il était resté à l'école. on peut dire qu'il n'avait pas l'air bien dans ses baskets. gagné, ca l'avait blessé un peu, du coup, isa les a enlevé, ca lui a redonné le peps.


haribo ayant passé le midi avec les juju, avancait nettement mieux, effet magique :) (elles lui font sacrément de l'effet ^^). et pour encore améliorer la chose, Gaukler apprend et maitrise super bien le nouveau jeu à la mode : le pousse bonbon. le jeu consistant, à se mettre derrière un bonbon (haribo dans notre cas) et avec le nez le faire avancer en le poussant ^^.


puis passage d'une porcherie : ca pue, ca fait beaucoup de bruit (ca bouge dans les batiments), bref chevaux pas très rassuré. Gaukler, Lawine et Haribo font le passage. au bout on va à gauche, et non finalement c'était à droite, faut repasser près du batiment, haribo courageux gaillard montre l'exemple.
puis on traverse Tressaint, nommé St James sur la carte, comment voulez vous qu'on s'y retrouve .
Un petit peu de route, on passe une grosse descente pour arriver à Léhon, et au passage on crée un beau bouchon de voitures. comme ca suffisait pas, Anais a voulu rapporter un souvenir : un truc pour accrocher les volets se coince dans son étrier. aie aie aie, heureusement plus de peur que de mal, elle s'en sort avec un bon bleu. on passe le pont de léhon, le petit bourg tout mignon et la descente des escaliers (on est toujours sur le chemin équestre).


puis on longe la rance. pour le port de dinan, isa veut qu'on reste groupé, c'est donc tout naturellement qu'haribo c'est retrouvé en tête, et il a bien fait son job : tout le monde est resté groupé et on a même pu admirer le paysage, laisser le temps au gens de prendre des photos des chevaux et surtout du chien ^^



ensuite on arrive au centre équestre de taden. on arrive entre 2 cours, donc ca bouge dans tous les sens. on attache nos chevaux sur une longue corde. Lawine a réussi à passer une jambe de l'autre coté. autrement tout le monde reste calme. on les envoie au champ. Gaukler se retrouve seul et s'agite un peu, arrachant la corde. puis il est mis au box pour la nuit et se calme assez vite.

on quitte le centre. maintenant faut rejoindre le gite. on cherche le chemin, qu'on ne trouve pas. isa décide de couper, et prend la descente directe par le sous bois. les filles le suivent, sauf moi et laurent, on préfère persister à chercher le chemin qu'on finit de trouver. chemin très très pentu et pas simple dans le noir de la forêt. les filles ont finalement été plus rapide que nous. le gite très sympa, tenu par des anglais. on se change en vitesse, et on va en ville pour manger.
resto super sympa sur le port. ambiance géniale, isa était déchainée (notamment en parlant de son vibromasseur : gaukler ^^, si vous comprenez pas faut voir avec elle ^^).
voilà, après cette super journée, on a pas trop trainé à dormir le soir ^^

je mets les photos dès que je les ai et je fais le 2° jour quand je peux

des photos en vrac :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais là, il n'y a rien eu, pas de problèmes de chemin, beau temps, mais une super ambiance :)
mais c'est vrai, qu'en rando, souvent vaut mieux pas s'arrêter au premier problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je suis motivé, j'enchaine le 2° jour : retour vers lanhélin en passant par plouer notre but

levé vers 6h, pour un petit déjeuner servi à 6h30, dur dur pour le mr du gite, il devait pas trop nous en vouloir, car on a été gaté avec croissants et pains au chocolat. un peu riche, mais il nous fallait bien ca pour monter la montagne (ou presque) montant au centre équestre, tout ca sous les arbres et dans la nuit. heureusement les filles avaient prévu les lampes de poche.
Gaukler nous a accueilli avec entrain. et un petit cheval se baladait tranquillou. on va chercher les juments, elles sont à la porte, et haribo tout au fond du champ, sage bonbon qui vient gentiment me voir de tout là bas. on selle (heuresement il y avait la lumière).
et on part, il faisait encore bien sombre. haribo bien en forme est dans le trio de tête. traversée de Taden puis on longe la Rance. on fait un trot, galop, on est vite distancé par lawine, grane et black velvet.



puis on attaque les sous bois, ca monte, ca glisse un peu. on passe dans un ruisseau, haribo pas très motivé, pour le reste ca passe bien.
pendant un certain temps, on était sur la rance jogging, on a croisé du coup pleins de coureurs, et on s'est chargé de bien leur préparer le terrain, qui était déjà bien labouré, boueux ...

on passe à plouer, ravitaillement au drive. c'était bien marrant. haribo a carrément mis sa tête dans la fenêtre. les appareils photos ont pas mal marché ^^, les passants assez étonnés.




on traverse le bourg de plouer avec le mini marché. puis un chemin sympa avec une bonne montée, qu'on a fait au trot, dur dur pour certain (haribo et marbella).
puis passage du pont st hubert, toujours aussi beau. on s'est mis 2 par 2, pour prendre moins de longueur et plus de largeur, mais malgré ca et l'absence de visibilité, les voitures doublaient quand même :hein:


Vincent s'est fait marché sur la pate par lawine, heureusement plus de peur que de mal, après quelques temps il remarchait sur 4 pattes. puis on enchaine sur un super grand champ où on peut faire un super galop, enfin pour les premiers, parce que marbella et haribo ben, c'est super au début mais ca se calme vite, pas grave on prend notre temps.
au bout, pause pique nique pour tout le monde. black velvet trouve qu'anais fait un grattoir parfait, et puis finalement se rouler ca peut être bien aussi, non ? vous êtes sur ? ah bon, bon ben si vous le dites, je vais m'abstenir ^^.



on repart vers le ville es nonais. on rencontre un trait breton, super impressionnant et retenu juste par un mini fil. heureusement qu'il respecte bien. puis on passe dans un lotissement, on rencontre un "con", autrement c'est pas marrant s'il n'y en a pas.
puis un peu de route, on arrive à Miniac Morvan. on descend pour soulager les chevaux, un peu de marche pour se dérouiller. on remonte, isa et laurent s'amuse au pousse haribo, un de chaque coté à donner des petits coups de pieds dans les fesses du bonbon en rythme ^^
au vieux bourg, mon copain nous rejoint. on attache haribo pour qu'il broute. pendant ce temps là le reste de la troupe nous quitte. après 15 min, mon copain (mathieu) monte et c'est reparti. haribo appelle un peu les autres, puis après 15 min on en parle plus. mathieu découvre les joies de la rando : ronces, orties. belle descente avec glissade d'haribo sur les fesses, mathieu n'a pas compris ^^. puis passage en douceur d'un petit ruisseau. puis petit chemin, après un moment, le chemin parait louche, je me suis trompé zerzer, dommage. finalement on arrive sur une route, ca va on a pas fait un trop grand détour, mais suffisamment quand même pour arriver un peu tard. on finit à pied, sur des petites routes, mathieu a bien géré la lecture de carte :), et oui, il apprend ^^.
on arrive à la maison il faut presque nuit noire. haribo content d'être arrivé se jette sur l'herbe.
sacré journée

je laisse à isa, raconté leur fin du périple ^^

et encore des photos en vrac pour le plaisir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres la separation de Elodie et Haribo on rentre en Foret Lawine en tete car moi je reste derier avec Marbella qui commence aussi a fatiguer, mais on va pas tres loin car on se pas bien mis d'accord sur le chemin a prendre du coup on stop pour reeducer les cartes, je pense donc quand Elodie a redemarer on a pas du etre bien loin finalement.

Apres ca on essaye de faire un peut d'allure pour ne rentre pas trop tard. Le chemin est bien glissant encore du coup on repasse vite au pas. Arrive au tresse il y a des grand flacs ou les chevaux se jettent desus surtout Gaukler (je pense il a pas trouve l'eau dans son box mpop) ...

On continue pour apres discusion pour le lac de mirloup. Les longues chemins invitent pour le galop les chevaux sentent le chemin de la maison et sont bien motive, apart Marbella qui commence a fatiguer je reste avec elle pour son cavalier se sent pas abadonner (Gaukler danse a cote d'elle car il veut rejoindre les autres mais bien cool sans s'enerver ca fait tres classe) , alors je propose au autres que je reste avec Marbella avec Gaukler et que les autres n'ont plus besoin de nous attandre la prochent fois qu'on ne suive pas. mais on rentre dans des petites chemin alors jusqu'au mirloup on se perd plus. Mirloup on profite pour se mettre un peut dans l'eau Grane Marbella et Black Velvet s'amusent a fond dans l'eau! Gaukler boit de nouveau et joue un peut au sous marine ..

C'est reparti pour un Galop au bord de l'etant et un gentille passage au bois apres avec quelques saut ou on s'eclate avec les filles a fond! on passe le Tronchet et la nuit commence a tomber alors on retrout mais Marbella ne suit plus alors on perd les autres.
Gaukler se met a dancer de plus fort mais je le laisse faire il me prends hamais la main et je profit pour le gider doucement vers le piaffe a un moment il me fait deux follet j'suis trop content.
Je profit d'etre plus avec les autres a passer chez le fermier pour demander pour l'eau pour les poulaines et on rente doucement a notre vitesse...
Enfin pas tout a fait a on attand de temps en temps Vincent qui commence serrieusement a soufrir sous son blessure. Je le vu qu'un seul fois aussi fatigue c'etait il y a 7 ans...

Un dernier Galop ou avec motivation meme Vincent suit et on rentre les autres sont deja deseller et pret a rentrer au champs et la nuit est bien tomber

J'avais apeller benoit pour charger un baterie (sans Haribo Gaukler se trouve tout seul alors faut du courant quand meme) mais il a oublier ... du coup pour dormir tranquil on mets Marbella avec lui pour la nuit je va l'enlever le lendemain.

Tous on plus qu'un envie rentre un bon massage un douche et au lit.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chouette rando pleine de petites "péripéties". J'adore le jeu du pousse bonbon mpmp
Ce qui est bien c'est que vous etes dynamiques dans votre pratique avec les chevaux, vous faites plein de choses, ca c'est de la pub pour le gypsy qui ne fait pas que brouter lol.

Bon, et les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
J'admire toujours les randonneurs que rien n'arrête o°=


oh la la moi aussi ! j'aime bien la quiétude de mes petits tours habituels ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette rando ça donne carrément envie! je vous admire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
...
Ce qui est bien c'est que vous etes dynamiques dans votre pratique avec les chevaux, vous faites plein de choses, ca c'est de la pub pour le gypsy qui ne fait pas que brouter lol.

...


c'etait ca aussi un peut le but mkmk normalement c'etait prevu de prevenir le proprietaire de la boulangerie et d'informer la presse mais malhereusement j'ai jamais reusit a l'avoir dsdd

tant pis on ferra ca un autre fois erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit video qui etait monte par une des participant



moi je l'adore ca me donne envie de repartir feqef

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partager mkmk J'en rêve !!!! C'est extra ... Comment va la patte du petit terrier loutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moi meme j'ai eu tellment envie de repartir en voyant le montage ... je va surement pas tarder a organiser le prochain randoo pour l'annee prochain ... on a vraiment pris gout erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala ca fait rêver! merci de faire partager ca en tous cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...