Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il bouge la tete dans tout les sens.

Messages recommandés

Invité
Bon comme beaucoup de monde le sais j'ai un petit gypsy de chez tine au paire chez moi.

Je le monte 1fois par semaine au minimum. Mais depuis quelque temps monsieur fait imbécille. Il secou sa tête de haut en bas comme si quelque chose le déranger j'ai donc verifier mon matériel, mon filet ne le blesse pas rien n'ai trop serré je n'ai qu'une muserole simple avec un mors flexi colors a aiguille. Mais rien a faire, même en extérieur il me la fais, aussi bien au pas que au trot.

Je me demande si il ne fait pas sa pour fuire l'action du mors je n'ai pas une main dur j'essaie d'être légère dans mes demande. Je c'est que spotty et jeune mais j'aimerai comprendre pourquoi il me fais sa =/

Serai t'il possible que la résine du mors le géne ? Ou doit je redessande les montant du mors ? J'essayerai le le filme pour vous montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de secouer la tête démontre une gêne certaine. Le mors est il bien ajusté à son palais? il se peut que si mal placé il puisse générer des maux de tête (névralgies) pour les loulous. Tu as changé de mors récemment ou ça a toujours été comme ça!

Si tu veux essayer monte le si tu peux hein au licol et vois si tu as le même mouvement de tête.

Cela peut aussi être un tic mais la ça semble vraiment défensif. Douleur à la nuque peut être aussi? c'est quand tu demandes de céder à la nuque, de venir sur la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu ce soucis avec Liâm en balade l'autre jour ,il a suffis de lui coincé son toupet dans le frontal.
Elle ne voyait pas et ca la gênait.Miantenant si c'est la première fois qu'il te le fait c'est peu être un autre problème mais essaye toujours de lui faire une tresse avant de partir ,on ne sait jamais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clad a écrit:
Le fait de secouer la tête démontre une gêne certaine. Le mors est il bien ajusté à son palais? il se peut que si mal placé il puisse générer des maux de tête (névralgies) pour les loulous. Tu as changé de mors récemment ou ça a toujours été comme ça!

Si tu veux essayer monte le si tu peux hein au licol et vois si tu as le même mouvement de tête.

Cela peut aussi être un tic mais la ça semble vraiment défensif. Douleur à la nuque peut être aussi? c'est quand tu demandes de céder à la nuque, de venir sur la main?


Il a le même mors depuis le début, il a vu l'ostheo il y a 1 semaine.

Il faut que je teste au licol mais il a tendence a faire nimp quand on lui laisse un peut de liberté c'est un sacre coquin ! Il le fait même a l'arête il ne le fait pas au gallop. J'avais pense aussi a sont toupet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vérifier aussi les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A... J'ai pas fait plus attention a sa, il y avait 2 ou 4 mouche qui tourné mais sans plus ... Quand j lui enleve sont filet, il baisse la tête et se gratte apres moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien fait pareil... sans filet....et en liberté.... les moucherons dans les oreilles semblent une bonne piste sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Sud on est envahi... avec les pluies ils sortent et sont très pénibles, les miens (surtout l'espagnol) arrêtent pas de bouger leur tête, le pire c'est avant les orages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, moucherons dans les oreilles! La mienne fait ça aussi. Passe ta main à l'intérieur de ses oreilles et si tu sens des petites croûtes, c'est que c'est bien ça! Pour éviter cette gêne, tu peux mettre de la vaseline à l’intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais voir sa se soir =D merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pas de bouton dans les oreilles, on lui a fait une tresse au toupet et sa allé mieu.... Parcontre le loulou et chaud en se moment il a tout le temps envie d'y aller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un poney qui ne supporte absolument pas le contact de la main avec le mors...il faut avoir la main très légère, c'est le moins que l'on puisse dire, sinon, il tend son encolure vers l'avant, bascule la tête de haut en bas jusqu'à ce que la tension des rênes diminue, voire s'annule complètement (rênes pendantes)

Finalement, après plusieurs années, diverses tentatives, on en est arrivé à la conclusion que lorsque le cavalier à la main un peu ferme, il vaut mieux le monter sans mors car il "cède" plus facilement aux pressions d'une muserole ajustée plutôt qu'au mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait pareil en liberté, sans vouloir t'inquiéter trop, renseigne-toi quand même sur le syndrome de headshaking (hypersensibilité de l'un des nerfs faciaux)... Le fait-il plus quand il y a du vent? Des variations de lumière (passage de l'ombre au soleil)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en liberté ou en licol il ne le fait pas. Il et réticent au mors aussi, il aime pas trop qu'on lui mette pourtant je veille a ne pas lui touche les dent ni a qui soit froid il et propre et avec de la résine.

Hier en balade il a était génial juste chaud il voulais galoper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mors droit en résine ou un simple brisure ?

j'ai pas vu, il a vu un dentiste récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mors a aiguille avec brisure simple. Et oui le veto a regarder c'est dent au début eu mois et il a était manipulé par une osteo y a 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bien examiné les dents avec le pas-d’âne et tout ou juste comme ça ? parce que c'est pas tout à fait la même chose
ses surdents ont été râpées quand pour la dernière fois ? il a eu des dents de loup ?

après si c'est le mors, bizarre que ça allait bien au début et plus maintenant uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le palais du cheval évolue, on pense toujours au dent mais pas au palais, MarieV avait fait un super sujet sur les simple et double brisure, les simple viennent souvent se ficher dans le palais et si le palais du loulou est petit ça cause des douleurs. un double brisure est souvent plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc il faudrait changé sont mors ?

J'ai un super véto, donc je lui fait confiance il ma dit aussi que il il avait vraiment mal au dent il mangerai moin et perdrai de l’état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh mouais je suis pas convaincue du tout

on a un irish au boulot aux écuries, bon appétit, bien rond et tout (mais des soucis monté)
il a vu le dentiste à son arrivée et bilan > dents de loup + surdents + une molaire infectée

si ton véto n'a pas vraiment examiné la bouche du cheval (c'est à dire avec le matos adéquat) il peut difficilement se prononcer

les chevaux des écuries voient le dentiste tous les ans et à chaque fois, pour tous les chevaux y a un peu (voir beaucoup) de travail à faire.

c'est clair qu'un mors double brisure apporte souvent bien du confort à nos irish qui ont souvent un palais étroit (ou alors un Myler niveau 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...