Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il chauffe

Messages recommandés

Invité
Depuis quelque balade spotty qui a toujours était d'un calme olimpique, chauffe au retour ou quand il voit des grand champ, moi qui adore les balade tranquille..

. La sa me stresse plus qu'autre choses il a envie d'y allé de galoper .. Moi je retien retien et fini 1fois sur 2 a pied....


Je ne c'est pas quoi faire.... Ma copine la pris la dernière fois ell a galoper avec lui mais malgré sa il était quand même chaud....

Si vous avez des conseils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gaiete de l automne !!!longe le en exterieur dans une clairiere ou un pre qu il connait pas qu il jete son feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est en boxe laisse le un peu en liberté avant de partir si tu peux. Trotte bien sur le chemin aller (galope si tu le sens) puis tu peux terminer tes balades à pieds au retour mais avant qu'il ne chauffe, pour qu'il ne fasse pas le lien de cause à effet.
Essaye aussi de dépasser un peu le chemin qui mène à l'écurie au retour, comme si la balade ne s’arrêtait pas forcément là. ça vas'arranger assez vite, ne te stresse pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il était au box mais on les a ressorti avec le beau temps qui était revenu. Je ne galop pas avec lui en extérieur car je manque d’assurance j'ai les capacité mais ma trouille (une vieille peur) m'en empêche du coup je retient je retient et j'ai plus l'impression de passé un balade a être raide de partout et d'avoir un poney tout coincé

Quand on part a plusieurs il suit la jument qui et devant lui et imite tout se quelle fait mais jamais un écart ni un faut pas, il aime aussi faire la courses .....

En gros il faut que je le défoule avant ? il a une sacré énergie se ti pon's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, il à l'air plein de bonne volonté mais il faut bien qu'il puisse courir aussi ptit père.

Prête le chaque fois que tu pourras à un cavalier avec de l'assurance pour qu'il puisse apprendre aussi à galoper dehors en restant bien derrière: ce sera l’occasion pour lui de se défouler, et ce sera plus simple quand tu te sentiras d'attaque. L'idée serait même que tu le prête le matin et que tu le ressortes l'après midi ou le lendemain, comme ça il sera bien calme.
Le cheval se détend beaucoup plus s'il est un peu rênes longues. Si tu restes "branché" dessus en permanence il ne peut que ressentir ton stress et chauffer à son tour.
Il a l'air bien gentil. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au oui c'est un amour il n'ai pas du genre a vouloir mettre le cavalier au sol mais bon il et jeune et a encore beaucoup a apprendre.

J'ai une amie qui monte super bien c'est elle qui le fait galoper dans les champ

Je vais suivre tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, plus tu vas retenir, comme tu dis, plus il va vouloir y aller. C'est un peu un cercle vicieux. Il faut que tu trouves un juste milieu pour retenir tout en cédant lorsqu'il s'apaise ou se calme un peu. Le fameux "prends-cède". Parle-lui, sifflote, chantonne, qu'il sache que là-haut, c'est cool. Montre ton mécontentement de la voix lorsqu'il veut accélérer plutôt que de t'agripper au rênes tout d'un coup, ce qui pourrait le rendre encore plus anxieux (si elle reprend ses rênes, c'est qu'il ya un danger ou qu'elle va me demander qqch)

Si tu restes branchée sur le mors, non seulement il va ressentir que "là-haut" c'est la panique, et en plus il va pouvoir se servir de ton action de main pour prendre les commandes.

Les jeunes chevaux ont de l'énergie à revendre, longe-le avant de partir, ou détends-le dans une carrière au trois allures. Une fois qu'il aura jeté son jus, tu pourras partir sereine et tranquille.

Tout se travaille. Ne perds pas pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez moi je dis si tu es bien entourée! lances toi c'est le premier galop qui compte securises toi entre deux chevaux et ca se passera bien , apres qq foulées tu verras que vous voudrez galoper tous les deux ^^ en plus tu dis qu'il n'est pas vicieux , restes bien assis dans la selle et yahou YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se ballade avec Rosen, des que je reprends les rênes il se crispe, c'est flagrant... Du coup on fait 9/10 de rênes longues mkmk

Mais je le longe tjs avant ou je lui fais jeter son feu en liberté, au cas ou sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes chevaux en balade ont souvent envie de jeter leur feu! Comment est il quand vous sortez seuls?
Fun n'avance pas quand il est seul et je peux galoper tranquillement par contre quand on rejoint une amie et son cheval, il n'a qu'une envie: partir à fond les gamelles (et après il chauffe un peu, trottine et veut repartir!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Spotty quand je l'ai eu ne partait pas en balade seule, je l'ai beaucoup travailler a bien au début il part super quand je suis a pied ou quand une personne m’accompagne en marchant.

Après seule en selle il part mais il et encore pas mal stressé il cherche encore a faire demi-tour de temps en temps.

en groupe il adore partir avec noisette une jument d'age qui passe partout peur de rien, par contre une fois on et sorti avec un autre jeune jument de 3 ans la cata ils nous en on fait voir de tout les couleurs et moi j'ai du finir a pied ...

La dernière fois j’était a cru et mon beau frère le tenais en licol et longe il na pas bouger pas stressé pas de demi-tour, il aime avoir un cheval ou une personne pour le rassuré.

Se qui m'énerve c'est que les personnes de mon écurie ne veulent pas partir avec moi en balade car je fait des balade tranquille au pas, j'aime faire des longue balade tranquille du coup on veut pas de moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! Bon alors je ne vois plus qu'une solution: trouver un cheval sympa à ton copain pour que vous fassiez des balades tranquilles!
Trève de plaisanterie, il est comment au galop en carrière? Tu arrives à le galoper sans qu'il t'emmène? Car il faut déjà qu'en manège ou carrière ça se passe bien pour envisager galoper en extérieur.
Sinon tu peux partir avec quelqu'un mais faire un trotting. ça le fatigue (mais toi aussi!) et il aura peut etre moins envie de faire le fou! Dans ton écurie tu vas bien trouver une personne qui fait des trotting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aussi si tu as quelqu'un qui le monte et fait des grands galops a fond dans certain champs après lui si il en voit lors de tes ballade cela lui fait a nouveau envie et il chauffe et plus tu retiens plus il monte en pression. C'est pas facile pour une cheval de comprendre qu'il y a deux type des ballades selon les cavaliers!! surtout quand ils sont jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon apprentissage c'est de se faire accompagner a velo

souvent derriere qui va devant quand il stress ou s'enerve
mais au rythme tranquilos qu'il n'ai pas envie de coller a un velo qui y va !!!!!!!!!!!

pour tous un rythme peper et puis c'est lui qui doit attendre en haut des montées ils apprennent a faire attention aussi a ceux qui suivent

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis avec le froid qu'on a, ca donne envie d'avancer pour se rechauffer erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marwena a écrit:
malheureusement, plus tu vas retenir, comme tu dis, plus il va vouloir y aller. C'est un peu un cercle vicieux. Il faut que tu trouves un juste milieu pour retenir tout en cédant lorsqu'il s'apaise ou se calme un peu. Le fameux "prends-cède". Parle-lui, sifflote, chantonne, qu'il sache que là-haut, c'est cool. Montre ton mécontentement de la voix lorsqu'il veut accélérer plutôt que de t'agripper au rênes tout d'un coup, ce qui pourrait le rendre encore plus anxieux (si elle reprend ses rênes, c'est qu'il ya un danger ou qu'elle va me demander qqch)

Si tu restes branchée sur le mors, non seulement il va ressentir que "là-haut" c'est la panique, et en plus il va pouvoir se servir de ton action de main pour prendre les commandes.

Les jeunes chevaux ont de l'énergie à revendre, longe-le avant de partir, ou détends-le dans une carrière au trois allures. Une fois qu'il aura jeté son jus, tu pourras partir sereine et tranquille.

Tout se travaille. Ne perds pas pied!


je ne pouvais pas mieux dire + 1000 tester et approuvé

quand le cheval chauffe on a tendance a se raidir a renforcer ses rênes justement il faut rester le plus zen possible dedede et toujours bien récompenser quand le cheval obéit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annelise a écrit:
ok! Bon alors je ne vois plus qu'une solution: trouver un cheval sympa à ton copain pour que vous fassiez des balades tranquilles!
Trève de plaisanterie, il est comment au galop en carrière? Tu arrives à le galoper sans qu'il t'emmène? Car il faut déjà qu'en manège ou carrière ça se passe bien pour envisager galoper en extérieur.
Sinon tu peux partir avec quelqu'un mais faire un trotting. ça le fatigue (mais toi aussi!) et il aura peut etre moins envie de faire le fou! Dans ton écurie tu vas bien trouver une personne qui fait des trotting!


En carrière il galope bien il et très gérable en tout cas il ne m'a jamais embarqué. Comme vous me dites plus jle retient et plus il a envie d'y allé

Pour le vélo il faut que je trouve qqn pour l’accompagné. Une amie a moi la monté une fois pour qui se défoule un bonne fois dans un champs maintenant on a plus le droit d'y allé car il on semer.

Oui en trotting j'y est déjà pensé faut encore trouvé un ou une cavalière pour m'accompagné
Spotty n'ai pas compliquer il fait attention a sont cavalier ne fera rien pour nous mettre en danger mais bon il reste jeune et moi je monte rapidement en pression (du a une grosse frayeur avec un autre cheval) c'est plus moi qui et difficile a me géré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...