Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anti-puces

Messages recommandés

Invité

Alors. Comme j'ai la chance de partager la vie d'un attrape puces qui m'en ramène chaque mois d'août, ma frangine m'a fait part d'une recette à base d'huiles essentielles qui fonctionne pas mal (& qui sent bon en plus).

Donc c'est un mélange d'huiles essentielles, de vinaigre et d'eau.

La "recette" en elle-même :

Citation :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.


Et la source sur internet :

Crotte, je ne peux pas vous mettre le lien pendant qqs jours comme je suis nouvelle sur le forum, sorry

Pour les chevaux je ne sais pas, mais attention, pas d'huiles essentielles sur les chats drffe (il y'en a des spécifiques je crois, il faut se renseigner).

Voilou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup et je ne doute pas que cela doit sentir très bon !

pour les chevaux à priori ils n’attrapent pas de puces car elles n'aiment pas la transpiration équine ...

d'ailleurs on m'avait dit après le travail d'un cheval de récupérer en frottant un chiffon l'odeur/transpiration d'un cheval et mettre le chiffon à l'endroit ou se couche le chien ... il parait que c'est efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ! Bin voilà une bonne raison de m'acheter un chwal alors, le rêve, parce qu'on est allergiques tous les deux en plus, ras le bol d'être infestés tous les étés, nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la recette,j'en connais une similaire,ça ne marche pas chez moi
idem pour le tapis de selle couvert de transpiration,mes chiens sentent super mauvais (leurs odeurs+celle du canasson transpirant fjjhjhgj) mais ont tjrs leurs puces. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadwal ... essaye de les frotter avec la sueur ... moi je sais que ca avait bien fonctionné mais c'est contraignant et en plus je n'ai plus de chevaux donc ....

par contre ca ne tue pas les puces ca les fait fuir ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ils vont sentir encore plus mauvais alors fjjhjhgj
pis va falloir que je trouve un cheval en sueur,vu que j'ai dù me séparer de la plus grose partie de mon cheptel,les 2 que j'ai pu garder ne sont pas des foudres de guerre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco transpire très facilement, j'te garde des échantillons s'tu veux!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...