Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Ils passent a travers la cloture, que faire ?

Messages recommandés

Bon bah voila j'ai deux chevaux qui traversent la cloture tout les quelques temps erer

Bounty arrivais a passer la cloture chez mon copain sans rien casser, et il y passait presque tout les jours. Bon ok l'herbe était haute de l'autre côté mais c'était pour le foin donc très embêtant.

Puis de retour chez moi, ils étaient a côté de mes ânes et tout ce passait bien jusqu'a une semaine après. L'herbe commençait a être rase donc la ok, ils avait faim ... Puis chez ma voisine ou l'herbe était bien verte mais pas encore trop haute. Encore une fois ils sont passer a travers la cloture pour aller de l'autre coté ou l'herbe était haute PAFF De plus tout les deux enmêlés dans le fil ...

Maintenant ils sont dans un pré complètement différent, plein d'herbe bien verte, bien grasse. De plus la cloture est toute neuve, batterie neuve et donc 6000 volt sur la cloture ! Pourtant samedi passé, une semaine après leurs arriver, rebelote cloture même pas casser mais parterre, des piquets (plastique) partout jfgejzg

Je comprends pas, pourtant il y avait toujours de l'herbe. J'aurais pu penser que Bounty passe a travers parcequ-il vois mal mais quand je suis vers eux et qu'il a ses crise de folies, il s'arrête net devant la cloture et je vois bien qu'il vois la cloture ...

Que puis-je faire ?? Je suis un peu désespérée PAFF

Edit : J'ai oublier de préciser que Bounty a déja réussi a aller chez mes voisins en traversant cloture et haie sans dégâts erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu leur met du foin ?
J'ais une de mes jujus que j'appelle mon "tank" erre

Elle démonte tout, brise tout, se gratte sur tout et passe les barbelés et s'en fou de la cloture électrique..... eqze

La seule façon de la calmer a été de lui mettre du foin à volonté..... PAFF

Malgrès la bonne herbe de son pré, quand elle pensait à faire une connerie, sont esprit la ramenait au foin et a son coté "hypnotisant" a machouiller...

Maintenant çà va mieux, mais il faut que je surveille le niveau de foin.
Je précise qu'elle est la seule a faire çà du groupe, quoique les autres profitent bien du foin aussi... mpmp

Le bon coté c'est le le pré "dure" plus longtemps et que mes clotures sont intactes, le mauvais, il faut toujours un peu de foin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine après c'est que ta batterie n'était plus aussi forte ... il faut deux batteries et changer fréquemment... au bout d'un moment à force de prendre le jus ils finiront par rester tranquilles ...
par contre peut-être aussi que tes clôtures ne sont pas dissuasives (pas assez de bandes et de piquets pour les contenir) ...

bon courage car une fois que l'habitude est prise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester le courant hier et elle est toujours a 6000 volt donc c'est pas ça.

Les piquest sont placés tout les 7 mètres et il y a deux fils dessus. Le problème c'est que le terrain ou ils sont maintenant, je l'empreinte a des amis mais ils ont tout en vente, donc pas sur que je puisse garder mes chevaux dessus un fois vendu. Sinon j'aurais mit une cloture plus "résistante" genre piquets en bois et un fil plus large ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui mettent des chainettes a leur cou pour que la décharge soit plus forte...
Genre chainette pour bouchon d'évier que tu peu acheter au metre dans un magasin brico.
Tu fais comme collier et laisse dépasser un bout de la chainette sur 30 cm .C'est a essayer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je crois comprendre ce qui se passe uyryut

Aujourd'hui encore une fois (!) Fil parterre, piquets éparpillés un peu partout et les chevaux qui se promènent ... PAFF Bon heureusement il n'ont pas moyen d'aller sur la route mais bon ils sont quand même aller dans le jardin se coup-ci jfgejzg

Mais bon du coup j'ai réfléchi et je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'ils se sont sauvés que dans la nuit la météo était pas terrible (pluie et gros coup de vent) et étant donné que Bounty voit déja mal la journée, la nuit ça doit être pire zerzer

Donc je me demande si il n'aurait pas peur la nuit et en plus du fait qu'il voye pas qu'il fonce dans la cloture sans savoir ce qu'il fait ? qfsfqs Car pourtant le courant est toujours a 6000 volt et encore pleins pleins d'herbe dans leurs pré ...

Devrais-je me poser la question de lui donner la possibilité de le mettre au box la nuit ? Et donc lui trouver une nouvelle famille, étant donner que je n'ai moi même pas de box a disposition mpop

Enfin merci de me donner des conseils pasque la moi j'en ai un peu marre de refaire la cloture casi toutes les semaines rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose, radicale, pas très sympa mais ça marche. Tu mets direct la poignée de courant sur lui pour lui rappeler qu'il y a bien du courant. Je ne sais plus où on en avait parlé mais qqun avait le même soucis, chevaux qui passent les clôtures malgré le bon courant et les bon files. Elle a fait ça et il n'est plus passé.

Si leur pré est grand, même si ils ont peur, ils n'ont pas a passé à travers les clôtures. Une amie a une jument borgne et c'est pas pour ça qu'elle fonce dans les files du coté où elle voit pas. Maintenant, elle connait les limites des clotures par coeur. Il a quoi comme soucis ton loulou? Car vu que tu les changes de pré, il a peut être du mal de se refaire les limites dans sa tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est aveugle de l'oeil droite et presque entièrement de l'autre (mais je ne sait pas a combien en %) Le truc c'est que je vois qu'il voit les fils le jour quand je suis vers eux. Il s'arrête a bien 1 mètre devant le fil quand il courre comme un malade ...

Mais s'est surtout quand il a fait un temps pas terrible que je retrouve le fil parterre et ça arrive bien dans la nuit car je vais les voirs matin et soir donc bon uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les piquets en plastique sont également source de clôture par terre...
Avec la pluie le sol se rammoli & les piquets ne sont plus autant enfoncés dans le sol.
C'est ce qu'il se passait dans le pré de ma jument, alors on a alternés un en fer , un en plastique drffe Et surtout tend bien le fil à chaque fois!
Sinon autre solution tu fais une clôture en bois, certes bien plus coûteuse mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien d'analyser et de relier des événements avec les piquets par terre, si il y a le jus à 6000, en général ils le sentent bien de loin, ils savent et ne tentent pas
Oui les piquets en plastique bougent un peu mais si personne n'y touche , ou tend trop le fil en coin, ils restent debout
Donc une autre piste est à explorer en effet et celle de son oeil pourquoi pas
Il suit l'autre cheval pour se deplacer ou se gère encore seul?
Tu n'as pas de box? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se gère bien tout seule, et franchement de jour il respecte très très bien le fil. J'ai toujours peur que quand il arrive a fond au galop qui passera a travers vu qu'il voit mal mais il s'arrête bien a une bonne distance devant le fil, même si il glisse un peu ...

Et j'ai oublier de préciser que quand le fil est par terre, elle est toujours retiré a l'intérieur du pré et non a l'extérieur (je me fait comprendre qfsfqs ) comme s'il restait coincé avec une jambe et qu'il a tellement peur qu'il se sauve le plus loin du fil possible ...

Desfois je me dit, faudrait que je passe une nuit a les observés pour voir ce qui se passe fjjhjhgj Mais la je pense qu'il passerais leurs temps a me regarder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être a-t-il pris l'habitude?

Les miens m'ont fait le coup à plusieurs reprises aussi et ils aiment recommencer!
Le mieux si tu peux, c'est:
du ruban large
deux hauteurs voir trois pour les plus malins!
Rapproche tes piquets surtout. Cela t'oblige à rajouter plus de piquets mais du coup c'est plus dissuasif et donc plus efficace.

Enfin, teste bien le courant là où passent les chevaux car parfois tu peux avoir un endroit défectueux où le courant passe pas ou moins et les chevaux le detecte vite!!

Si avec tout ça ils passent quand même, alors double ta clôture aux passges "à risque".

Sois plus têtue qu'eux!! Tu vas y arriver et après ouf, tu seras tranquille!!!


biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y aurait il pas simplement du gibier qui passe et arrache les fils et du coup tes doudous en profitent pour sortir une fois que les fils sont parterre !

les sangliers sont habitués à ce genre de pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un piquet tous les 7 mètres, ce n'est pas assez !!... mets en un tous les 3 à 3.5mètres, déjà ce serait plus dissuasif et plus visible surtout pour ton loulou qui est quasiment aveugle... un 3ème et même un 4ème fil serait également un +....

sinon, tu peux leur mettre un bout de chainette au niveau de la muserolle du licol ce qui fait contact sur les fils s'ils s'en approchent de trop... et je peux t'assurer qu'ils n'y reviennent pas deux fois !!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...