Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiyonah

quiebro

Messages recommandés

Quiebro est un PRE X LUSI de 8 ans, je lai acheté début juin dans une compagnie de spectacle ; l'essaic'est revélé houleux car cheval tres iquiet , une peur de la selle, shoote des postérieurs ....
quand le cavalier l'a monté avant moi il la mit en bride , cheval crispé semblait tres inquiet, tracté ... c'est ben simple quand je l'ai monté ne voulant pas le monté dans la force il a paniqué et je fus enmené sur 6tours de piste sans pouvoir l'arreter le monsieur du se mettre au milieu de la piste...


mais je l'ai prit ; pour sa beauté certes , mais aussi pour son regard qui en disait long , un regard rempli de gentillesse, et aussi de peur ... ca m'a touché .
et puis c'était un petit challenge pour moi qui réeduque .
on est parti de loin car il avait tres peut de la selle il s'asseyait par terre quand on lui mettait quand on le montait il était crispé et sil était pas tenu en bride fort il paniquait au grand galop direct, il ne savait meme pas marché en longe ou monté décontracté, a pied il me fuyait je ne l'interessais pas du tout bref dur dur mais apres quelques mois de travail ca va mieux voila une video datant de aout ( je l'ai acheté en juin): désolée je peux pas la mettre je suis nouvelle c'est pour ca , ca ne marche pas...

Quiebro est mon cheval au travail le plus difficile rien n'est acquis, il semble avoir des flashbacks j(ai sa confiance mais sa peur reprend le dessus certaines fois.. il est un vrai maitre pour moi, cela fait maintenant 4 mois que nous évoluons ensemble le chemin est tres long ( c'est seulement maintenant que quiebro arrive a marcher calme renes relachés ,au trot un peu irrégulier encore et du taf au galop mais il ne part plus paniqué)

voila notre petit bout d'histoire qui continuera longtemps je l'espere.



le loulou:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour lui et il est vraimen gentil je comprend pas comment on peut malmené des chevaux en plus lui qui est émotif et sensible , c'est un vria gentleman faut le prendre dans le sens du poil c'est tout hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a Quiebro aussi alors !!

C'est cool ce que tu as déjà accompli avec lui, je suis sure que tu réussira a faire plein de choses prometteuses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau Quiébro (bave) en espérant venir te voir très vite je dois booster Marion lol!!!

Vous avez une jolie relation et je suis sure qu'avec de la patience (ce dont tu ne manques pas) vous irez encore loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite video du loulou au travail datant de aout dbut septembre quelque chose comme ca la premiere fois ou je l'avais monté en licol magique quand o sait comment est quiebro (embarque stresse vite)

voila mon beau quiqui , qui aimerait un copain irish hihihihihihhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle date un peu cette video il y a encore des progres depuis notamment le galoper calmement, travail en liberté plus poussé pas espagnol monté etc mais j'ai plus d'apn pour faire des photos ou videos :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un super beau travail avec lui ! Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais le travail est encore tres long je pense en avoir pour une histoire d'années pour qu'il devienne un cheval zen sans stress et lui "enlever " les mauvais souvenirs de son esprit chaque jour est different avec lui rien n'est acquis il remet a sa place et en reflexion constamment;

c'est pas facile tout les jours des fois ca décourage je me dis q'est ce que je vais pouvoir en faire ( pour cela que je cherche un irish pour le coté plus cool extérieur) mais quand il me regarde avec ses yeux pleins de tendresse on ne peut se dire " c'est pas grave on menera le chemin comme on doit le mener on prendra notre temps" mais deja il est devenu plus sain dans sa tete le moral est la mais il est d'une sensibilité émotive c'est quelquechose !

je l'aime mon dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail en quelques mois! mkmk Félicitations.

Quiebro est splendide ,un cheval de rêve! edez

Bonne continuation ,il en vaut la peine! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est mon amour, et de plus le cheval le plus compliqé que j'ai eu a réeduquer mais il me guide !

une petite vidéo de ses début du cabré (maintenant c'est acquis ) a ne pas faire bien entendu sans les bases solides du respect drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un "exercice" que j'aime bien faire et qui lui a bien servit pour me faire confiance c'est le couché mais en douceur j'ai mit 4 séances avant qu'il se livre de lui meme
au début il fuyait l'homme les premieres semaines ont été dures j'avais de la peine de voir qu'il refusait de me faire confiance
puis jai posé l'apn pour filmer la séance sans trop y croire et ce fut le jour du miracle pour moi j'étais tres émue car c'est un cheval tres touchant et expressif et je sais sa douleur du passé.

je vous fais partagé ce beau moment c'était dans le premier mois ou je l'ai eu ( juin 2012)
https://www.dailymotion.com/video/xrr8t9_couche-quiebro_animals#.UKayGme66So


une autre petite vidéo qu'une amie avait faite cet été ,
https://www.dailymotion.com/video/xsm9nd_fiona-et-quiebro-1-aout-2012_animals#.UKazvme66So ( le pauvre a la fin il est censé s'assoir sur le ballot de paille qui s'écroule et il finit assis par terre lair choqué ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ton choix à l'achat de ton Quiqui, pas évident de reprendre un loulou préoccupé par les fantômes du passé mkmk

J'ai connu ça aussi mais sans le vouloir, avec mon premier jeune cheval mal traité là où je l'avais mis en pension, battu parce que soi disant il faisait semblant de pas savoir ou d'avoir peur (il avait été mal débourré tout simplement )... bref, j'ai dû tout reprendre toute seule suite à plusieurs maltraitances et mon cheval complètement sauvage

Bravo pour le parcours déjà effectué et tu vas aller loin et concernant tes doutes sur la possibilité de le laisser monter un jour par d'autre personne, tu verras que les choses rentreront dans l'ordre avec le temps, c'est sûr. Le mien n'acceptait que moi au début et Andy m'avait dit que ça resterait sûrement ainsi car très peu de chevaux mal traités reprennent suffisamment confiance en l'homme pour se laisser monter par des gens qu'ils ne connaissent pas vraiment mais j'ai initié une jeune femme à l'étho avec mon loulou et il m'a fait confiance quand je lui ai présenté une nouvelle humaine et elle a pu travailler avec lui et même mon homme a pu le monter alors que pendant longtemps, il ne pouvait même pas l'approcher !

Bonne continuation, très prometteuse ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai recu un nouvel apn a noel 2 mois facile sans photos et videos rtz toute contente j'étais en tout cas!
et pis en fait le calvaire pour faire des montages videos des formats pas du tout pratique, WMM qui bugait en plus de pas lire le fichier jai passé deux jours a chercher des solutions JE N EN PEUX PLUS

maiiiiis avec ma tete de mule je viens tout juste de réussir c'est juste un montage tres court comme c'était un essai mais voici une petite séance de cette semaine un soir , séance étho et spectacle revision tout en jouant drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ! Super ton montage ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton montage... vnbnc et toujours fan de ton loulou...ça me fait de plus en plus envie un PRE (croisé Lusi, mais peu importe), j'adore les chevaux type espagnol...Je les trouve super généreux, et tellement élégants (même lui qui a eu des problèmes, on sent qu'il donne beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ca donne beaucoup mais c'est aussi tres énergique ( pour lui en tout cas lol) et émotif, sensible ( accentué aussi pour lui de son passé) en ce moment il fait que des conneries
aujourd'hui il a réussi a péter deux licols a l'attache je ne sais comment et des que j'avais le dos tourné !
et aussi en ce moment la barriere du manege a un endroit est cassé ils ont boucher avec des chandeliers derriere etc et il se barre tout le temps dans le sein du club et il fait pareil dans la carriere je m'arrache les cheveux avec lui en ce moment!!

bientot je déménage non loin dans une ferme ou il poura etre en pré / abri-box je pense que ca lui fera du bien !
merci pour les compliments et je réessayerai un montage ( peut etre demain je vais le monter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien justement les sensibles énergiques, ça me ressemble c'est pour ça edez
Mais j'avoue qu'en club ça doit être un peu chiant! Super le déménagement, je suis sure que ça lui fera du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi car je souhaite le mettre au pré avec abri ouvert qui fera boxe au besoin bien sur apres j'espere que ca ira avec ma shetland ou bientot camaieu car Quiebro est dominant mais bon au pire je ferais d'autres groupes s'ils s'entendent pas car il y a dautres prés et chevaux a ma belle mere dans le village mais la ce serait top que les 3 aillent bien ensemble car c'est juste en face de la maison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc que je ne comprends pas, il était vraiment utilisé pour le spectacle?Comment pouvaient-ils faire du spectacle avec un cheval stressé comme ça?

En tout cas très beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il ne l'utilisait pas justement d'ou sa vente , en fait quand je suis allé le voir je lui ai demandé ce qu'il faisait avec en representation et la il m'a dit " nous faisons du tirc a l'arc au grand galop sur lui et il fait de la voltige cosaque en cercle"
sur le coup bon pourquoi pas malgré cheval tres émotif et puis voyant tout les problemes par la suite ( apeuré de la selle trop de force dans la bouche peur des jambes et tout mouvement parasite hyper distrait) ca me parait peu probable et j'ai eu confirmation d'anciennes "groom" de la troupe qui connaissait quiebro qui m'ont certifié comment il était , et qu'il ne faisait rien en spectacle juste il le montait et presentait a l'arret sur son dos des machines de guerre de l'époque .... voila Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila je vous ai fait un petit montage de la séance fraichement de ce midi ^^

voila le loulou 6 mois de travail long pleins de doutes avec des séances un pas en avant 3 en arriere, un cheval calme un jour et qui se stressait paniqué le lendemain pas facile je me suis dit que j'ava visé trop haut trop compliqué que j'y arriverais jamais a le monter et je m'étais résigné a lui donner une vie au pré retraite ...
puis finalement de ces chutes je me suis relevé de ces remises en questions j'ai cherché tatillonné , hésité, raté, ré essayer, pleurer, sourit ....

et en faisant ce montage je me dit j'ai réussi mes tout premiers objectifs lancé il y a 6 mois : avoir sa confiance, travail en liberté et sutout réussir a le monter et lui apprendre a ne plus fuir l'homme sur son dos en embarquant et le rendre sensible au niveau de la main...

6 mois de dur labeur nous ne faisons rien de spécial ca peut paraitre anodin de voir que je suis en licol aux 3 allures beaucoup le font mais professionnellement ce cheval a été mon plus compliqué en réeducation et meme s'il y eu de grands progres ce n'est pas terminé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fyona

Quand je vois cette vidéo, pour ma part, je n'ai pas l'impression que QUIEBRO était un cheval un peu compliqué,
J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec mon petit loulou.

C'est génial cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aha oui c'est dommage que je n'ai pas de video des vrai début monté alala j'en avais peur car il avait des réactions imprévisibles et surtout inaretable du fait qu'il avait peur et monté tres fort avec la bride .
Mais pour en avoir travailler pas mal celui ci a été particulierement compliqué car travail tres long , cheval exclusif en revanche il n'y a qu'a moi qu'il donne cette confiance mais c'est magique meme s'il a fallu tenir ycroire ca a valu le coup ^^

oui pour ton loulou ca va aller aussi apres quiebro maintenant rien ne me fat plus peur XD patience amour compréhension :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi laetitia j'ai trouvé une video type d"un cheval comme Quiebro comme il était arrivé il avait toute ces memes réactions donc tu pourras ieux te rendre compte du chemin parcouru voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes gatés ce soir c'est la fete hihihi !!

allez je vous laisse voyager a dos de kiki de maniere virtuelle parce qu'en vrai ce serait pas possible ^^
video courte car essai en camera embarqué sur ma bombe donc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui!!!je me disais aussi, ça me paraissait pas franchement compatible avec le spectacle et tout ça!
en tout cas, très beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...