Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asami22

Classique/ Western ?

Messages recommandés

Bonsoir vous!
Bon alors voilà je réfléchis beaucoup au débourage d'Asami qui malgré tout approche, on va vraiment commencé à "bosser" au printemps - été.
Donc quelques questions se posent...
Notamment celle de la débourrée en Western ou Classique ?

Sachant que je possède une selle western & une classique... Que je pratique les deux types d'équitation.
Asami sera principalement destinée aux loisirs, balade etc...

Merci d'expliquer pourquoi tel ou tel choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu vraiment obligée de trancher au final ?

ma prof (BPJEPS western) débourre de nombreux chevaux chaque année mais sans forcément mettre de vrais boutons western ou classique dessus vu que bien souvent , les chevaux sont destinés au loisir

l'important à mes yeux c'est la philosophie de la personne, qui va rendre ton cheval "pratique" en extérieur, bien désensibilisé, autonome aux 3 allures et respectueux
et ce quelle que soit la selle qu'on pose dessus

c'est marrant de pratiquer les 2 formes d'équitation, les "boutons" sont tellement différents ! les actions de main, e jambes, ça n'a rien à voir
perso je m’emmêlerai les pinceaux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tu peux tres bien monter classique avec un selle western !
Perso, je ne pense pas débourrer Kondor soit clasique, soit western, soit étho... mais un mix de ce que j'aime dans toutes les disciplines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Onigiri, ça me fait rire ces questions à chaque fois, tu peux très bien méler les deux surtout si du loisir!

perso Hobo je l'ai débourré dans un mix étho/western qui lui convient très bien comme ça, mais avec mes propres codes. Il a de très bonnes bases western mais aussi des codes étho que j'ai mélangé et ça se passe très bien.

Après c'est à toi de voir vers quoi tu penches en loisirs ce que tu veux faire. Si tu veux sauter quelques barres c'est sur que tu auras plus tendance à t'orienter vers du classique, si tu dresses pareil..

après monter en selle western ne veut pas dire faire de l'équitation western erre beaucoup le croit mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, vos points de vues.
Je compte moi-même la débourrée (c'est ambitieux je sais,si ça s'avère complexe hop chez un pro') alors c'est vrai que je m'inttéroge beaucoup sur pleins de questions qui pour vous semblent parfois débiles, mais pour moi c'est pas si évident. Je voudrais que tout soit parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait ça le sera jamais surtout si tu le fais toi même je connais pas ton parcours mais j'ai fait Hobo moi même c'est mon premier débourrage et je l'ai fait en mix étho/western car c'est ce qui me branchait maintenant il est super pour moi mais je sais que c'est pas parfait.

Par contre gare car si tu le fais que tu merdes et tu le remets chez un pro ça sera pas évident de désapprendre à ton cheval. Le mieux est de soit être très bien encadrée (comme je l'ai fait débourrage moi même mais avec une amie westerneuse) ou alors de laisser le coté monté à un pro. c'est mon avis hein ça n'engage que moi et la encore je connais pas ton passé équestre.

Beaucoup de gens croit à tort qu'un débourrage c'est facile à faire, quand on voit le nombre de gens qui montent au licol ou bosser en liberté sans savoir les bases.. (mais vaste sujet) mais en fait non et moi même je me suis lancée car encouragée sinon je prévoyais de laisser un pro le faire de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Clad je ne peux que t'approuver

Asami, soit tu es sure de toi et là vas-y débourre ta jument seule et roule ma poule
soit tu n'es pas sure de TOUT gérer et là tu as tout raison à la confier à un pro

parce que comme la dit Clad un cheval qui appris e mauvais trucs c'est hyper galère à récupérer et surtout toi ça te mineras le moral à fond, tu auras comme un sentiment d'échec alors que tu auras fait tout ce que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire par la c'est que jusque ici tout se passe merveilleusement bien, et que je suis sûre de vouloir le faire moi-même mais que si je sens que j'ai des difficultés je vais la confiée a un pro . Je ne vais pas attendre que sa soit un massacre quand même!
jai trouver beaucoup de personnes qui m'entourent et qui connaissent beaucoup en débourrage!
donc voilà. Mais allons bon. On s'éloigne quelque peu du sujet il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai une trotteuse française depuis un peu plus d'un an et elle a été travaillée suivant la méthode classique. J'ai rencontré une cavalière qui est maintenant une amie qui monte en western et qui a de nombreux conseils de la part d 'un pro (champion d'europe ). Parallèlement j'ai rencontré de gros problème de respect avec ma juju, en ballade elle devenait ingérable, levait la tête, essayait de m'embarquer, se lever ....
J'ai beaucoup observé la méthode western et elle répondait à mes attentes ( niveau loisir évidement)
Je m'y suis mise, résultat depuis que j'ai commencé les bases western elle baisse la tête, se canalise, je sais maintenant la corriger dès qu'elle me teste en lui montrant les positions confortables! Bref que du bonheur même si elle a beaucoup de peps, elle est redevenu gérable et se déplace dans le bon sens! ( interessant pour elle car elle a des problèmes de dos la miss résultats de son entrainement des courses)

Pour résumer je pense qu'il faut adapter ton équitation suivant ton cheval. Suivant l'évolution tu verras qu'il sera plus ou moins receptif a telle ou telle demande. A partir du moment que vous vous comprenez, roule ma poule et au moindre soucis effectivement comme tu le disais demande un coup de main et quelques conseils car on a vite fait d'être dépassé et découragé!

Mais je trouve ta démarche très positive et gratifiante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien le débourrage s'est fait ni classique ni western, il s'est fait à ma façon xD
Rênes longues la plupart du temps, en side pull , Asami ne supportant pas le mort (passage dentiste pour vérifier, RAS .. ) avec une selle synthé' classique pour son poids, et maintenant on met la western de temps en temps.
Ordres classiques parce que je les maîtrise bien mieux!
Asami a été un véritable AMOUR!
Débourrage effectué en balade !
Un post sur son débourrage vous intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...