Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Irish Cob ou Gypsy Cob ? ("Jeu") Réponses p11 !

Messages recommandés

Je plussoie Rafaelle également ! edez

Sinon voici les "bonnes" réponses :

1. Seafield Stanley
Papiers Gypsy Cob, Lignée Anglaise, Champion 2 année consécutive ICS Be, 2talon du Président ICS Be (Donc il est quoi ?)

2. Mr Biker Connor, élevé à Wexford en Irlande, mais à reproduit en Angleterre pour produire des gypsy Cob (Donc il est quoi ?)

3. Tidd, étalon Anglais, mais si on remonte dans sa lignée il y a un paquet de chevaux Irlandais (Donc il est quoi ?)

4. Ace of Spade, Papier Gypsy mais Champion de France Irish Cob (Donc il est quoi ?)

5. Aslan, Origine Anglangleterre mais papier ICS Nl, Elevage Anglais renommé (Petter Ash) mais si on remonte dans sa lignée pas mal de chevaux viennent d'Irlande, Approuvé ICS ltd, ICS Nl et Gypsy Cob (Donc il est quoi ?)

6. Seafield Phillis (dite Seana) Lignée Anglaise de qualité (issue de la lignée Tom Dooley et Roadsweeper) donc bel et bien Gypsy, pourtant elle reproduit en IC (Donc il est quoi ?)

7. The Old Horse of Wale, Etalon de tête de l'élevage de Tom Price éleveur Anglais connu mondialement, raceur de beaucoup de Gypsy cob de part le monde (et d'IC selon les papiers qu'on leur à fait edez), pourtant il est né en Irlande d'une lignée Irlandaise (Donc il est quoi ?).

8. The Lob eared horse, père d'un grand nombre de grand noms raceurs Anglais (Gypsy) mondialement réputé, mais de lignée Irlandaise. (Donc il est quoi ?)

9. Lion King, Sa mère a été achetée pleine en Angleterre, elle est partie en Irlande, LK y est né puis a été importé vers 1ans en Angleterre à nouveau où il a beaucoup produits (beaucoup de ses filles sont partie reproduire dans les lignées Irlandaises). (Lui c'est typique des échanges... mais du coup, il est quoi edez ?)

10. La mère de Mr Biker Connor, elle est balaise et poilue et Irlandaise (papiers inconnus probablement aucuns edez)

11. Pablo van de bonte parels, c'était un piège, il a beau venir d'Angleterre et être bourré d'os de crins et de fanons, c'est un étalon inscrit chez les Tinkers edez

12. Chance du Vallon, Lignée Anglaise, papier Gypsy, multichampion en Gypsy Cob ET Irish Cob (Donc il est quoi ?)

13. Bloc, Lourd et poilu d'origine Anglaise, il est pourtant multi-champion ICS (Donc il est quoi ?)

14. Lloyd, ses origines sont Anglaises (Tom Dooley) ET Irlandaises (Connor), sa moitié Irlandaise ne l’empêche pas d'être l'étalon phare du célèbre éleveur anglais, Vine (Donc il est quoi ?)

15. Shambo, étalon qui reproduit en Irlande, approuvé ICS Ltd, pourtant il est bien d'origine Anglaise et né en Angleterre, Il a produit des quantités de poulains aussi bien Gypsy qu'Irish (Donc il est quoi ?)

16. Peter Ashe's Bullseye, reproducteur Anglais (Gypsy) mondialement reconnu, pourtant autant du côté de son père que de sa mère tous ses ancêtres viennent d'Irlande, Il a reproduit aussi bien des IC que des GC (Donc il est quoi ?)

17. Barney van de Groene Weide, origine anglaise avec Papiers Gypsy Cob, Approuvé STER à l'ICS, l'étalon d'une juge ICS ((Donc il est quoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait presque la photo de chacun à côté de la réponse pour que je m'y retrouve :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffeedez - Allé...... suis avec ma glace sur mon genou donc j'en profites pour être "utile".........

Je pense que l'on va mieux s'y retrouver là !!!!! .................... erer Gypsy/Irish........... ils sont superbes wxc
1. Seafield Stanley
Papiers Gypsy Cob, Lignée Anglaise, Champion 2 année consécutive ICS Be, 2talon du Président ICS Be (Donc il est quoi ?)


2. Mr Biker Connor, élevé à Wexford en Irlande, mais à reproduit en Angleterre pour produire des gypsy Cob (Donc il est quoi ?)


3.Tidd, étalon Anglais, mais si on remonte dans sa lignée il y a un paquet de chevaux Irlandais (Donc il est quoi ?)


4.Ace of Spade, Papier Gypsy mais Champion de France Irish Cob (Donc il est quoi ?)



5.Aslan, Origine Anglangleterre mais papier ICS Nl, Elevage Anglais renommé (Petter Ash) mais si on remonte dans sa lignée pas mal de chevaux viennent d'Irlande, Approuvé ICS ltd, ICS Nl et Gypsy Cob (Donc il est quoi ?)



6.Seafield Phillis (dite Seana) Lignée Anglaise de qualité (issue de la lignée Tom Dooley et Roadsweeper) donc bel et bien Gypsy, pourtant elle reproduit en IC (Donc il est quoi ?)


7.The Old Horse of Wale, Etalon de tête de l'élevage de Tom Price éleveur Anglais connu mondialement, raceur de beaucoup de Gypsy cob de part le monde (et d'IC selon les papiers qu'on leur à fait edez), pourtant il est né en Irlande d'une lignée Irlandaise (Donc il est quoi ?).


8.The Lob eared horse, père d'un grand nombre de grand noms raceurs Anglais (Gypsy) mondialement réputé, mais de lignée Irlandaise. (Donc il est quoi ?)


9.Lion King, Sa mère a été achetée pleine en Angleterre, elle est partie en Irlande, LK y est né puis a été importé vers 1ans en Angleterre à nouveau où il a beaucoup produits (beaucoup de ses filles sont partie reproduire dans les lignées Irlandaises). (Lui c'est typique des échanges... mais du coup, il est quoi edez ?)


10.La mère de Mr Biker Connor, elle est balaise et poilue et Irlandaise (papiers inconnus probablement aucuns edez)


11.Pablo van de bonte parels, c'était un piège, il a beau venir d'Angleterre et être bourré d'os de crins et de fanons, c'est un étalon inscrit chez les Tinkers edez


12.Chance du Vallon, Lignée Anglaise, papier Gypsy, multichampion en Gypsy Cob ET Irish Cob (Donc il est quoi ?)


13.Bloc, Lourd et poilu d'origine Anglaise, il est pourtant multi-champion ICS (Donc il est quoi ?)


14.Lloyd, ses origines sont Anglaises (Tom Dooley) ET Irlandaises (Connor), sa moitié Irlandaise ne l’empêche pas d'être l'étalon phare du célèbre éleveur anglais, Vine (Donc il est quoi ?)


15.Shambo, étalon qui reproduit en Irlande, approuvé ICS Ltd, pourtant il est bien d'origine Anglaise et né en Angleterre, Il a produit des quantités de poulains aussi bien Gypsy qu'Irish (Donc il est quoi ?)


16.Peter Ashe's Bullseye, reproducteur Anglais (Gypsy) mondialement reconnu, pourtant autant du côté de son père que de sa mère tous ses ancêtres viennent d'Irlande, Il a reproduit aussi bien des IC que des GC (Donc il est quoi ?)


17.Barney van de Groene Weide, origine anglaise avec Papiers Gypsy Cob, Approuvé STER à l'ICS, l'étalon d'une juge ICS ((Donc il est quoi ?)


Et on pourrait en rajouter pleins d'autres Seb drffe Gypsys ou Irish.... zerzer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela serait interressant de voir les réactions...

Eh bien moi je dis que je préfère le type Gypsy fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Isabeau..... j'ai déjà du mal à m'y retrouver perso....
Je pensais commencer à y "comprendre quelque chose a priori", du moins j'essayais en étant présente aux ITI des GC et IC histoire de mieux voir et comprendre ....., mais bon....... alors là !!! :/
Bon de toute façon pour moi, depuis le début de mes choix ce sont des chevaux identiques seul le pays de naissance faisait la différence.... mais on nous dit d'un côté et de l'autre que non...... alors moi je veux bien, mais il faudrait nous souligner où sont les différences.... drffe

Et là, alors effectivement : position d'épaule, plus ou moins de garrot, longueur de corps, profondeur de poitrine, ars et inter ars plus plats, hauteur de jambe..... les différences devraient être là d'après ce que j'ai cru comprendre.... mais parfois............ ça ne se voit pas : alors qui est quoi effectivement drffezerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but a priori n'étant pas de "faire râler" du moins je pense... il faut être "intelligent" et constructif ! c'est ce que je pense edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on a du mal a trouver des infos sur les différences standardisées et reconnaissables.

En revanche il est facile de trouver des chevaux indiscernables et/ou des chevaux valables et inscrits aux 2...

Du coup ben, je trouvais utile d'en montrer qqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Le but a priori n'étant pas de "faire râler" du moins je pense... il faut être "intelligent" et constructif ! c'est ce que je pense edez


Aller un petit peu quand même, hein les filles gfgsd

Pour ma part, j'affectionne encore et toujours le TYPE Gypsy et aime beaucoup moins le TYPS Irish cob, mais ça c'est une question de goût erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas les autres, mais perso le but n'est pas de "Faire râler" juste que comme depuis tjs le me bats pour la race en suivant mes informations et mes idées. dsdd

Après forcément je te rejoins globalement, En France concernant les chevaux moyen, je préfère souvent ce qui passe en gypsy qu'en Irish... sur les chevaux TOP TOP dans nos yeux, je me fou des papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Je les prends tous !!! feqefmpmp (sauf 1 ou 2 edez )

En fait ce qui est complexe c'est que certains sont nés en Angleterre mais enregistrés ailleurs au niveau des papiers car importés dans tel ou tel pays par la suite, ou nés en Irlande et passés ensuite en Angleterre et repassés en Irlande ou ailleurs etccc etccc .... et tout dépendra à quel moment ils auront eu des papiers "officiels"" .

Mais comme je suis toujours restée aussi sur le même dialogue que c'était la même race à l'origine, je suis exemptée (en plus je les connais presque tous) gfgsd

Spoiler:
 


je viens de trouver le post .
je me suis mal exprimer , pour moi Irish Cob et Gyspy Cob je ne voyais pas de différence et je ne pensais pas qui en ai !
quand j'ai demandé des renseignements sur les poulains ,j'ai dit Irish et la on m'a dit "non" Gyspy !
Et encore une boulette PAFF
et la on m'a dit qu'il y avait deux stud book et que les légères différences viennent plutôt des critères de sélection des stud book....
J'ai presque tous lie le post , ou la la ...
Bon je ne croyais pas que s'était si compliqué tous ça ==^

En tous cas qu'il soit Irish ou Gyspy perso je les aime et les trouve tous super ,il n'y a pas longtemps que j'ai découvert la race et se sont de super chevaux tre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Anne, je ne suis pas d'accord avec toi drffe quant à Isabeau... elle assume ce qu'elle dit et ne suis pas concernée...
C'est un sujet qui porte à discussions certes mais pas obligatoirement à "polémique". Il est vrai que sur les forums, les sujets un peu "brûlants" dévient rapidement ... alors à chacun d'être assez "adulte" pour éviter cela et donner son ou ses avis sans que cela puisse devenir la foire ! drffe C'est pourquoi, vu ta réponse, j'attendais également un avis ou une réponse plus "constructive" drffe

Personnellement je réponds suivant mes idées et mes goûts et moi aussi je préfère le "type gypsy" sinon je n'aurais pas fait ce choix de type de juments et d'étalons depuis la création de mon élevage... mais n'y connaissant pas grand chose au départ comme beaucoup... je me suis faite mon idée avec les conseils, expérience des uns et des autres, et ma propre opinion par la suite...

Donc dans le post de Seb, les photos qui nous ont été mises par Seb, je suis désolée mais pas mal peuvent tout de même nous amener à poser des questions ? c'est juste une remarque....

Et je ne pense pas que Seb soit là pour faire des histoires sur son propre forum....

Je préfère également les chevaux montrés en photos ci-dessus qui sont edez ? du coup plus typés ou moins typés.... mais en tout cas sont bel et bien IC ou GC.... la question de départ est bien celle-ci... qui est quoi ? drffe ou alors je n'ai pas compris la question... zerzer bon blonde mais méchée..... donc avec des lueurs d'espoirs il paraît fjjhjhgj tout n'est pas perdu alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
zee

Roh là là, ça en faire râler plus d'un!!!!


Je répondais dans ce sens également Fabanne... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non pour être honnête, le "jeu" (depuis le début entre guillemets) avait pour but de montrer l'hérésie de vouloir absolument scinder la race en déclarant que ce n'est pas la même race.... les exemples ont pour but de monter que si, c'est bel et bien une seule race.

Ce qui diffère ce sont les individus, qui sont plus où moins typés traditionnels, les papiers et les stud-books qui enregistrent ces chevaux, certains on des tolérances plus large d'autre plus sélectives face à ce type traditionnel.

Ce n'est pas non plus le but de créer une polémique, juste de montrer les exemples (et comme disait Corinne CQFD edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe ouui j'avais bien compris Seb... un "jeu" quoi ! rien de méchant , juste des constatationsen photos et des conclusions... CQFD..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je disais cela sur le ton de l'humour moi aussi Eden drffe
Mais pour les puristes ICS qui nous font gentillement remarquer que nos poilus sont typés Gypsy....Ca me fait sourire tout ça.

gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok Bon ça va alors.... oui sur les forum ce n'est pas évident d'avoir le ton mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dis, je veux bien comprendre moi et savoir au contraire.... alors pour avoir été en ITI IC et GC.... on a bien expliqué les "différences" et parfois............ moi je ne les vois pas mpop et là effectivement ces photos............... prouvent bien que c'est le YEAHzerzer:/PAFFererdrffedrffedrffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je suis pour le type : " donc il est quoi ?"...ça c'est le type que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune polémique de mon côté ! On sait tous que irish et gypsy ont des origines communes et comme je l'ai déjà dit on (le gcs.fr) a profité d'un différent sur le point de vue de la sélection pour faire passer cela pour deux races différentes afin de justifier la venue du gypsy cob en France au niveau HN .... (pour faire court et rapide) ...

effectivement la sélection au début n'était pas la même mais maintenant elles se recoupent de plus en plus même si rien n'est jamais parfait évidement ni d'un côté ni de l'autre !

on aime un type ou un autre mais ce ne sont qu'une seule et même race !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabanne : mais dans ces cas la quelles sont les différences entre les deux ? Tu dis su il y a deux types mais tu ne les expliques pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour le typé poilu, gentil, rustique, zen, gros, baraqué, un brin cabotin, charmeur, fier, un poilu quoi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ce pose, car depuis des mois et surtout avec l achat d un certain nombre de chevaux de l étranger et avec a la base des papiers issus par des organismes et non studbook, je me suis fait la même réflexion car tout ces chevaux étaient reprit dans les 2 studbook... Et qu ils proviennent d Ireland ou de UK.... Merci de me permettre d me dire que mes conclusions étaient bonne drffe bien que pour l enregistrement au HN j ai bien du faire un choix de la race... Et oui pour moi un non sensé mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Heu non pour être honnête, le "jeu" (depuis le début entre guillemets) avait pour but de montrer l'hérésie de vouloir absolument scinder la race en déclarant que ce n'est pas la même race.... les exemples ont pour but de monter que si, c'est bel et bien une seule race.

Ce qui diffère ce sont les individus, qui sont plus où moins typés traditionnels, les papiers et les stud-books qui enregistrent ces chevaux, certains on des tolérances plus large d'autre plus sélectives face à ce type traditionnel.

Ce n'est pas non plus le but de créer une polémique, juste de montrer les exemples (et comme disait Corinne CQFD edez)


je note quand même qu'au moins une personne dis clairement et sans hypocrisie ce nous sommes beaucoup à avoir ressenti... à savoir que ce "jeu" à pour but principal de prouver que c'est une "hérésie" de dire que ce n'est pas la mm race...
ce n'est pas juste un jeu... c'est juste un clou que l'on cherche à enfoncer...
et les CQFD me font sourire quand on sait que la plupart de celles qui nous les assènent font partie des personnes qui ont créé le GCS fr...
juste une question , alors dans quel but avoir créé cette asso, et donc cette différence officielle entre les poilus, si pas convaincues de l'existence des deux races qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble l'avoir lu plus haut (mais je sais plus où exactement), à savoir que c'était dû de beaucoup à une mésentente avec l'ICS sur leur sélection (notamment avec la Hollande) par le passé non ?
Ou j'ai encore tout mélangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
Rafaelle a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est comment certains peuvent s'obstiner à affirmer qu'il y a bien deux races différentes, alors que toutes les personnes qui s'intéressaient déjà à ces chevaux poilus et trapus à mon arrivée sur PICF donc en 2006, possédaient tous des IC. A l'époque, tout le monde s'accordait à dire qu'il n'y avait qu'une seule race.
Enfin, tout le monde (enfin ceux "présents" à l'époque) sait que la création du GCS en France ne découle pas tout à coup d'une prise de conscience d'un groupe d'éleveurs qu'ils élevaient des chevaux d'une race différente mais bien d'une querelle humaine. Querelle humaine trouvant son origine dans les choix controversables et controversés d'un ICS mal présidé à l'époque (l'étalon de l'ancienne présidente a déjà été cité et montré en photo, il est évident que si elle n'avait pas été la présidente, son cheval n'aurait jamais été admis étalon). La création d'une "deuxième" race découle donc uniquement d'un ras-le-bol face à une association de race mal gérée qui admettait tout cheval à tâches avec des poils aux pattes.

Si on en est actuellement à se demander s'il existe deux races, ce n'est pas parce qu'il en existe deux à l'origine mais seulement parce que des humains, français qui plus est, en ont décidé ainsi.

Enfin bref, je ne parle pas souvent mais étant tout de même plongée dans l'IC/GC depuis plusieurs années, j'avais envie de faire part de mon ressenti.


Pour avoir fait partie des personnes à l'origine de la création de l'assos GCS.FR en tant que vice-présidente, je ne peux que plussoyer à cela et effectivement dire que vu ce qui se passait à l'époque (et qui n'est heureusement plus d'actualité aujourd'hui), nous avons décidé de mettre tous les atouts possibles pour sauvegarder le type de nos poilus car cela nous semblait vital pour la race.
Pour se faire nous avons donc décidé de promouvoir le gypsy cob et pour cela nous nous sommes servi du fait que le berceau de la race (controversé certes), se trouvait en Angleterre.
Nous sommes donc allés vers Carol Smetten pour lui proposer que nous créions une association de race en France afin d'avoir du poids au niveau des HN pour faire reconnaitre la race en France et pour également sélectionner au mieux les reproducteurs et ceci avec son soutien et son aide.
A l'époque, nous ne pensions pas que les deux studbook seraient reconnus en France par les HN. Nous étions de bonne foi et voulions avant tout travailler dans ce qui nous semblait être le bon sens pour la race. De plus la race n'étant pas reconnue en France, cela ne nous permettait pas de faire naitre des poilus en France avec des papiers de race. Nous perdions donc à l'époque non seulement l’appellation de race mais également le fait de garder le nom des parents de ces poulains nés en France.
voilà ce qui nous avait semblé juste à cette époque.
Maintenant deux races ont été reconnues et je ne vois pas comment faire machine arrière.


voilà ce que j'ai mis plus haut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
aucune polémique de mon côté ! On sait tous que irish et gypsy ont des origines communes et comme je l'ai déjà dit on (le gcs.fr) a profité d'un différent sur le point de vue de la sélection pour faire passer cela pour deux races différentes afin de justifier la venue du gypsy cob en France au niveau HN .... (pour faire court et rapide) ...

effectivement la sélection au début n'était pas la même mais maintenant elles se recoupent de plus en plus même si rien n'est jamais parfait évidement ni d'un côté ni de l'autre !

on aime un type ou un autre mais ce ne sont qu'une seule et même race !!!


finalement c'est vrai, dit comme ça, on voit bien qui est à l'origine de la confusion uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et Non...

Parce que le point de départ était le mécontentement vis à vis de la direction (droit dans le mur) que faisait prendre l'ICS Hollandaise chez nous et FIC à l'époque à notre race préférée... le but était de la préserver dans sa typicité.

Le fautif est-il le moyen utilisé ou la cause ?

Toujours est-il que le résultat est là, même si les doubles papiers sont casse-pieds, des 2 côtés la sélection se redresse enfin vers de l'amélioration... c'est ce qui compte pour LA race dans sa globalité... le reste bah ce sont des bouts de paplar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...