Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pensions

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Alors, j'avais commencé à en parler dans mon topic de présentation, parce que je ne savais où parler de ça, et Clemss m'a suggéré de faire ça ici, donc zou.

Je commence à faire le tour des pensions, histoire de m'occuper, me faire patienter, et également parce qu'avant de craquer pour un dadou & le faire venir ici, il faudrait quand même que je sache où le faire vivre, pour pas avoir à le mettre sur mon balcon quoi :sifl:

Donc la semaine dernière j'ai été en visiter une ou deux, l'une n'avait plus de place au pré, l'autre était trop chère (centre équestre, ok carrière, manège, etc, mais 213€/mois au pré, avec foin si y'a besoin, sinon non, faut pas abuser. Et plus de 400€ au box :\ )

Hier j'ai fait une petite recherche sur le nain ternet, j'en ai repérée une que je suis allée visiter cet aprem.

Ca donne :

85€/mois au pré. Enfin, au paddock dans des prés plutôt. En gros c'est un gars qui vit à côté de son cousin, qui lui élève des purs sangs (au pré mes chers, la classe non :hehe: )et donc il a acheté 11Ha de terrain à son cousin, et il a séparé les prés en différents paddocks, où il met 2 chevaux max (des fois 3 mais c'est rare apparemment).

Foin à volonté, pas d'abri mais il crée des pare-vents, donc il peut déplacer les chevaux les plus fragiles à côté des pare-vents. Sinon quoi d'autre, il a une sellerie où l'on peut laisser sa selle, une petite carrière de 3000m² que l'on peut utiliser, ils font les vaccins, vermifuges (4/an, un peu plus que préconiser d'après lui, mais comme il y'a du turn over avec les changements de paddocks pour suivre la pousse de l'herbe, il préfère).

Je parlais du foin, il dépose la qté nécessaire pour chaque cheval, pas à volonté, mais bon c'est bien qd même, il donne les complètements, la ration que le proprio peut venir donner lui-même. Il m'a même dit que si le proprio veut venir la donner, il dépose le seau à un endroit, mais si finalement on ne peut pas, pas de souci, il repasse le soir pour le donner.

Il y'a un bois de 5ha privé, que l'on peut utiliser à sa guise, juste une piste que son cousin utilise pour ses purs sangs donc "interdite", à part un virage de galop qu'il n'utilise pas, donc disponible.

Voilou, je pense avoir tout dit, ça me paraît pas mal, à part cette histoire de paddocks quoi, je préférerais un pré accessible entièrement tant qu'à faire ... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que les paddocks c'est juste en hiver... pour ne pas abimer les prairies???

et les vaccins, c'est normalement le véto qui les fait.... pas la pension...

4 vermifuges par an, c'est la norme des chevaux en pension en extérieur


Tu peux aussi regarder si les crottins sont enlevés régulièrement... pour éviter justement les problèmes de vers.... et tu peux vérifier par la même occasion le nombre de chevaux par paddock

Tu peux aussi voir si ce sont des fils électriques et non pas barbelés (qui sont interdits pour les chevaux depuis 1979, et qui peuvent le faire TRES mal)...

et le pas top... tu fais comment l'hiver quand il pleut????et au printemps quand il pleut??? et en automne quand il pleut???

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, pour la pluie ???

Pas de fils barbelés, fils élec plutôt. 2 par paddocks, je l'ai dit plus haut, 3 très rarement. Oui les vaccins doivent être faits par le véto évidemment.

Et non, les paddocks ce n'est pas pour l'hiver, il n'a pas de box ni rien, d'autres prairies ou quoi, les chevaux sont là tout le temps, il les change juste de prés (séparé en plusieurs paddocks) suivant la pousse de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS: pour les crottins, ils passent la tondeuse je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abris construits ou naturels tel que des bois sont obligatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la taille des paddocks en fait...


oui.... en disant pluie, c'était juste pour que tu t'imagines dans la carrière sous la pluie et dans les flaques d'eau... ça veut dire que tu ne peux pas faire grand chose quand il pleut....et même si quelques fois tu feras... cela n'aura certainement rien d'agréable...
mais bon, c'est pas la Normandie peut être chez toi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab, ce n'est pas certain que les abris en bois soient obligatoires, si les chevaux ont de quoi s'abriter du vent, tel qu'un bosquet ou une haie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui. Oui pour l'abri dans la carrière c'est pas trop mon souci pour l'instant, je m'intéresse plus aux paddocks. Il n'y a pas d'abris dans les paddocks.

Bon mais ça ne vous gêne pas vous, les paddocks ? c'est sûr que l'idéal c'est un pré totalement accessible, mais là c'est pas le cas, alors j'hésite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est pas possible, tous ces proprios d'Irish dans la Loire, et je le savais même pas, vous les planquez vos dadous ou quoi mpmp

Non vais fouiner ça, mais Régny c'est quand même plus loin mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parler des bois , tu sais les bois qui font la foret mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens du site du ranch Bel air à Régny, le prix c'est le double de la pension dont je parle au-dessus mpop 170€ gloups ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes dadous, ils sont à 20 minutes de Roanne et il y en a régulièrement à vendre à Neulise, à 5 minutes de chez moi si ça t'intéresse!
Régny, c'est vite fait par la voie express direction st Etienne, sortie l'Hopital sur Rhins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie, ils sont où tes chevaux ?


Je connais Régny, mais 170€/mois pour me taper la route en plus AR c'est pas vraiment dans mes moyens. En plus "foin si nécessaire", pour ce prix, je trouve ça limite abusé, alors que là où j'ai été cet aprem, c'est d'office, pour la moitié du prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le roannais , tu peux trouver des petites parcelles de prés à louer mais tu n'auras pas les installations qui vont avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais, je me renseigne pour les pensions là drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon hameau sur le village de Saint Jodard, j'ai commencé à acheter 1 irish cob et les voisins m' ont suivis !
Il y en a 4 maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les abris ne sont pas obligatoires ! S'ils ont des haies, ca suffit largement.
dans la nature les chevaux n'ont jamais de toit au dessus de leur tete.
En revanche, pour les vaccins, c'est au véto de le faire, avec cachet sur le livret, etc.
Et c'est un acte vétérnaire, je laisserai pas un non professionnel faire ca à mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouii, j'ai déjà répondu à ça, c'est certainement un véto qui le fait, je redemanderais pour être sûre de toute façon drffe

Il y'a bien des haies, mais celles qui font le tour des près, ça suffit ? Des platanes pour l'ombre le long du chemin, mais clairement pas assez pour atteindre les paddocks drffe


Bon et cette histoire de paddocks justement, ça vous choque, vous dérange, ou pas ? suis pas très calée, et je préfère avoir des avis de proprios de chevaux comme vous, c'est tjs bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les paddocks, c'est pas terrible même si c'est une solution envisageable.
Les chevaux s'ennuient davantage à tourner en rond car ils n'ont pas d'herbe pour s'occuper et les pieds dans la mouillasse toute la journée, côté fourchette et fanons, c'est pas le meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'herbe dans un pré ??? Il s'agit d'un pré divisé en paddocks, je le répète. Donc oui, ils sont dans l'herbe toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle des paddocks.
Dans un terrain de moins d'1 hectare avec 2 chevaux tout l'hiver, il ne reste rien au bout de 2 mois chez nous dans nos sols argileux...
Nous, on est obligé d'alterner les petites prairies à peu près toutes les 3 semaines dans les périodes humides sinon les prés deviennent vite des champs de bataille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a dit qu'il tournait, selon la quantité d'herbe etc.

Moi ce qui me gêne c'est qu'ils ne peuvent courir comme ils veulent .. Bon j'ai pas fini ma recherche de toute manière, mais j'aimerais quand même avoir des avis là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça ils ne peuvent pas courir comme ils veulent???

ça serait mieux si tu connaissais la surface de ce que tu appelles paddock ... ça donnerait une meilleure idée que le mot..et tu aurais plus de retours

Une question qu'il faut que tu te poses, c'est ce que tu vas vouloir faire avec ton futur dadou...
et si tin niveau d'équitation te permet de le faire...
perso, sans installations, je ne pourrais rien faire, pas de progression réelle... mais mon but c'est pas d'aller me promener..
Par contre, j'ai mes vieux dadous à la maison, box/paddock, et ça le fait pas mal.... a part la boue en ce moment... mais je ne fais rien avec eux.....sinon, les regarder vivre...

En plus dis toi bien que c'est rare les proprios qui restent longtemps dans la même pension...il y a des clashs, une nécessité de travail,d'apprendre qui font que les gens partent...

pour la pension à 170 euros... je trouve plutôt honnete de dire que le foin est donné quand c'est nécessaire... quand l'herbe est bonne, c'est franchement pas utile...et l'herbe est bonne plusieurs mois de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes, t'as pas tort pour le foin (oui c'est honnête, mais bon en même temps, je trouve normal de le dire), c'est juste que ça me fait "rire", là où c'est moins cher c'est à volonté ou presque, et là où c'est plus cher, c'est "si nécessaire" ...

Ouep c'est ce que je me disais aussi, que c'est rare que l'on reste dans la même pension tout le temps, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, mais si partout autour de chez moi c'est autour des 200€, je risque de pas changer souvent.

Quand je parle de paddocks, je veux dire qu'en fait : tu imagines un pré, il est séparé en plusieurs zones, où il met deux chevaux dedans (pas immense d'après ce que j'ai vu). J'ai pas pensé à lui demander la superficie, comme on les avait plus ou moins devant les yeux, et qu'on ne s'est pas trop approchés, mais c'est clair que ce n'est pas immense quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dadou est en pension.... sur un pré de 3 hectares.... 3 poons et un chwal de taiille """" normale".... ce paddock de 3 hectares, se trouve enclavé entre plein de paddocls de 3 Ha, sur une superficie totale de plus de 20.... et je peux t'assurer que c'est trompeur... j'ai toujours l'impression que c'est petit, mais quand je traverse à pied... ben en fait, c'est grand...

donc si tu demandes la superficie, c'est mieux..

puis aussi n'oublie pas de demander pour les assurances car parfois, c'est un peu folklo... bon, un cheval mis en pension est sous la responsabilité de la pension... et c'est donc la pension qui assure....dans l'enceinte de la pension.... mais encore faut il que tu aies un contrat... et franchement que tu aies soulevé ce genre de problème avant...allez tien le contrat... encore un truc supplémentaire... dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, il m'a dit qu'ils sont assurés, en effet dans l'enceinte de la pension, normal. Je l'appellerai demain pour lui demander la superficie. Tiens le lien où j'ai "entendu" parler de la pension Domaine de la minardière.

En fait ce sont des près de 5 & 6ha, séparés en plusieurs zones drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas fan parce que pas e gran pré où ils peuvent beaucoup marcher, avec différentes texture de terrainn des dénivelés et tout, et puis à 2 seulement, bof c'est pas un vrai groupe.
il faut être sur que quand l'un s'en va, l'autre ne va pas péter un câble à se retrouver seul

85 euros c'est vraiment peu cher, je sais pas comment le gars fait avec ça sans perdre de l'argent uyryut

faut bien te dire que si par exemple tu comptes laisser ton cheval pies nus, s'il est tout le temps dans un paddock très mou, il supportera difficilement de travailler ensuite sur du terrain dur, ses pieds ne seront pas suffisamment habitués

et l'été il y a suffisamment d'ombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui à 2, mais ils peuvent avoir des contacts avec les autres, ce sont juste des fils qui séparent, pas des murs drffe

Vais continuer de chercher, de toute façon cette histoire de séparations dans le pré lui-même ça m'embête aussi, et le fait qu'ils ne soient que 2 également, donc je poursuis mon enquête, mais j'ai bien peur de ne rien trouver d'autre entre ce prix là & les pensions en club. Ou alors si, en pré particulier, mais aucune installation, et si je dois m'absenter ... (Et puis mine de rien, ça me rassure de savoir qu'il y'a qqn à proximité, qui veille dessus quand je n'y suis pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Virginie, ils sont où tes chevaux ?


Je connais Régny, mais 170€/mois pour me taper la route en plus AR c'est pas vraiment dans mes moyens. En plus "foin si nécessaire", pour ce prix, je trouve ça limite abusé, alors que là où j'ai été cet aprem, c'est d'office, pour la moitié du prix ...


En même temps vu le prix des terrains et le boulot nécessaire pour entretenir des chevaux (il faut amener l'eau au pré, le foin, ça demande d'investir dans des engins agricoles) 170 euros par mois ça ne me choque même plus.
Quand je suis arrivée dans ma pension, la pension été était à 115 euros, normalement sans foin et la pension hiver, avec foin donc, était à 135 euros. Entre le prix du foin qui a flambé, la TVA qui a augmenté, ma pension est passée à 165 euros été comme hiver, avec ou sans foin.

Ta pension à 85 euros par mois a l'air alléchante mais quand tu parles de "paddock", les chevaux sont sur de l'herbe quand même ? Et si le gérant fait tourner, finalement les chevaux sont toujours sur de l'herbe ? Quelle est la dimension des paddock ? Les chevaux ont la place de galoper, fuir en cas de conflit avec un congénère ?
La seule chose "chagrinante" c'est l'absence d'abri (construit ou naturel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le paddock, oui, savoir la superficie.

A 2 ou 3, pourquoi pas mais le plus important c'est de faire des groupes dechevaux qui s'entendent. Peu de pensions y font attention, surtout quand géré par quelqu'un qui ne s'y connait pas VRAIMENT en chevaux.

85 € par mois, ça me parait bien trop peu pour espérer avoir une pension correcte. J'en ai tellement entendu parler de ces pensions pas chères si parfaites quand on n'y est pas ! Les gens y arrivent par camions alléchés par le prix mais ils en partent aussi par camions.

Il ne faut pas rêver, on n'en a que pour son argent. Et à 85 € par mois ça devient du bénévolat pour le gérant de la pension. Ou alors c'est que des économies sont faites sur certains postes au détriment des chevaux.

Renseignes-toi auprès des gens qui y sont et surtout de ceux qui en partent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je viens de téléphoner. Les paddocks sont à géométrie variable, ils bougent les clôtures suivant la hauteur de l'herbe, et des fois même la géométrie des padocks pour éviter le piétinement le long des clôtures.

Donc ça varie d'une saison à l'autre, d'une année à l'autre, mais en gros, ça peut aller de 16m² (au printemps ils sont plus petits, et ils bougent les clôtures pour ne pas que les chevaux mangent tte l'herbe d'un coup), à 5000m² en hiver où il y'a moins d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16M2 rfre

avec 5000 et deux chevaux dessus, il n'y a pas d'herbe, et il faut du foin a volonté toute l'année...

faudrait qu'il t'explique comment il peut faire pour s'en tirer au niveau tarif..... il y a un truc qui cloche..

peut être il fait son foin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou est Kondor, c'est des grands prés divisés en petits prés. Ils sont 2 par prés. Sincèrement, ils sont bien, et si les prés tournent, y'a pas de soucis.
Et oui, pas forcément besoin d'abri, ni de grandes haies. c'est mieux qu'ils ont, mais c'est vraimnet lpus ca que je regarde quand je cherche une pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour qu'il s'en sorte c'est son pb non ? drffe J'ai pas précisé, parce que pas jugé nécessaire, mais c'est un à côté, il bosse chez lui, est informaticien, c'est juste un ptit truc à côté, rien de plus.

Shaïnana, foin volonté oui. Je vous rappelle que son cousin élève des purs sangs, donc il a du foin pour lui aussi, donc pour ça y'a pas de souci. Oui ils font eux mm leur foin je pense drffe

Oui en fait 16m², c'est ni plus ni moins qu'un box sur herbe quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre ils sont super sympa à côté de ça, sa femme m'a parlé tout à l'heure d'une dame qui a des juments chez eux, qu'elle ne peut plus monter pour le moment, mal au dos, donc elle va certainement chercher des gens pour les monter à sa place, car les louloutes engraissent très rapidement apparemment lol.

Donc elle m'a proposé, si ça me dit, d'y réfléchir, de leur envoyer un mail si ça m'intéresse, et qu'ils me tiendraient au courant.

Pensez vous si ça m'intéresse rfre

Mais ce qui m'embête, c'est que si finalement je ne mets pas mon futur cheval chez eux après .... Enfin ça j'ai le temps de voir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pension est un post important mais il faut aussi un budget pour une assurance (ou un compte prévisionnel )véto., le maréchal au minimum pour le parage...et si le cheval est dans un padock sans abri en hiver les problèmes de fanon qui grattent, pieds qui pourrissent et j'en passe semblent un minimum à envisager.

Pour exemple:J'offre à l'année 7000m de padock et un box en acces libres pour 2 chevaux mais je prévois 3 mois de prés (3 hectares)en pension ailleurs pour laisser reposer le terrain. (je précise que ce terrain est très bien drainé.) Il faut donc bien se renseigner sur la fréquence des rotation, et aller voir l'état des padock au couer de l'hiver
(en saison l'herbe tient environ une semaine pour 2000m2/cheval)
Renseigne toi également sur le prix du supplément foin qui sera très vite nécessaire.

Avoir un cheval c'est s'exposer à avoir un jour à affronter de gros frais vétérinaires: lui offrir un minimum de confort comme un abri l'hiver c'est se donner une chance de les minimiser.

Bref si c'est juste le poste pension qui parait cher à 170€/mois ce n'est pas trop inquiétant mais si c'est le post cheval: je ne me lancerai carrément pas dans l'aventure. Un cheval ça coûte cher et parfois même très cher: il ne faut pas se lancer dans l'aventure en étant trop juste...

C'est terrible une fois qu'ils sont là de devoir se dire un jour et ben là je ne peux plus payer le véto par exemple. (En ce qui me concerne sur les deux dernières années j'ai dépensé 2500€ pour un coup de froid ayant entraîner un oedème du poumon pour l'un ...et plus de 5000€ pour l'hospitalisation et les soins de l'autre l'année suivante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif m'interpelle un peu aussi, car moi je les ai à la maison, sur les surfaces plus grandes, avec un box...et ça me coûte plus cher que ça rien qu'en nourriture. (et non ce n'est pas QUE le problème de la pension si ça ne tient pas la route,parce que ce sera à toi de reloger le cheval ailleurs si ça ferme, ou que ça ne va pas pour ton cheval.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer et tu verras bien si les choses sont correctes ... tu as de toute façon toujours la possibilité de changer ton cheval si ca ne va pas ... certes le prix ne sera surement pas le même surtout si c'est un changement dans l'urgence mais il ne faut pas penser trouver plein de pensions à un tel tarif qui reste exceptionnel ...

Il est possible aussi que cette personne soit tout à fait correcte !
Surtout qu'il ne semble pas que les granulés soient compris dans le tarifs donc ....

Après en ce qui concerne l'état des paddocks tout dépend si c'est bien géré et donc si les chevaux ne restent pas trop longtemps pour éviter les piétinements et du coup la boue permanente ....

D'après ce que j'ai compris, dans le tarif sont comptés, l'eau et le foin (fait maison) et évidement l'assurance. Le reste c'est toi (vaccins, vermifuges, granulés, maréchal ...). Donc cela ne me semble pas infaisable pour le mec (même s'il ne gagne pas grand chose ca lui laisse une petite marge)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vu mais il y-a-t-il quelques box à disposition en cas de besoin ? (genre cheval blessé)

perso, le fait qu'il n'y ait pas d'abri me gêne beaucoup . quand je vois ici la flotte qu'on a eu sans discontinuer, les chevaux étaient tous sous le hangar pour s'abriter et dormir au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui tiens j'en ai pas parlé de ça.

Alors oui il a quelques boxs, 2 pour chevaux malades, au cas où. Et vu que son cousin élève ses purs sangs au pré (j'en reviens tjs pas), et bien tous ses box sont libres. Après bon, est-ce que l'on peut en disposer, suis pas sûre, ce sont tout de même des box privés. Mais il m'en a parlé, en disant quand même qu'ils étaient à son cousin, mais que, au pire du pire du pire, ils étaient libres quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie.D a écrit:
Bref si c'est juste le poste pension qui parait cher à 170€/mois ce n'est pas trop inquiétant mais si c'est le post cheval: je ne me lancerai carrément pas dans l'aventure. Un cheval ça coûte cher et parfois même très cher: il ne faut pas se lancer dans l'aventure en étant trop juste...

Au cas où, je suis quand même au courant ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Pour qu'il s'en sorte c'est son pb non ?


oui et non, c'est son problème... ça peut très vite devenir le tien, si par exemple, pour gagner un peu plus il restreint un poste de ses dépenses... ou qu'il augmente ses rentrées...

il n'y a pas beaucoup d'économies possibles, si ce n'est sur l'alimentation (d'où ma question de savoir s'il faisait lui même son foinà

l'augmentation des rentrées financières, cela m'est arrivé l'année dernière... au début, il y avait des paddocls de 6000m2 a peu près, foin à volonté... 3 mois plus tard, c'était devenus des paddocks de 1500 M2 surpeuplés.. avec les problèmes de surpâturage que cela entraine...

tu peux toujours essayer... mais en surveillant vraiment ce qui se passe pour ton dadou (enfin ton futur pote edez )...ne jamais faire confiance... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh t'inquiète, la confiance, quand il s'agit de mes zanimo, je l'accorde pas comme ça. Qu'à ma famille, et encore pas forcément à tout le monde drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ptête bien trouvé un truc sympa :)


Bon je ne m'emballe pas, j'irais voir sur place mais sur l'écran du pc (et oui, les temps changent) ça a l'air pas mal.

Je vous colle le ptit texte, ça ira plus vite :

Citation :
Les Pensions

Le centre équestre porpose des pensions à partir de 130 euros par mois en box la nuit et en cas de mauvais temps et au pré la journée.

Des pensions box paddocks sont également possibles.

Les chevaux au pair (cheval qui travail quelques heures par semaine pour diminuer le prix de la pension) sont acceptés après un essai pour vérifier leur aptitude à faire du club.

Les pensions comprennent les granulés à hauteur de 2l par jour et le foin (3 rations par jour). Le surplus sera à la charge du propriétaire qui achètera des compléments ou que le club achètera et lui facturera. Le club établit un suivi de maréchaleire, de vermifugation et de vaccins pour tous les équidés.

Le centre équestre propose également des pensions débourrage et travail du cheval. Le travail peut être fait à pied (longe, longues rênes...) ou monté (dressage, obstacle, sortie en extérieur...). Des forfaits travail sont possible à la semaine ou au moi.

Des pensions jument suitée, convalescence ou retraite sont également disponibles


Bon je n'en sais pas plus pour le moment, mais 130€/mois avec du box, c'est le moins cher que j'ai vu jusqu'à maintenant .... Bon du coup, c'est à 40/45min de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes, moi aussi dedede Juste la route qui me fait un peu peur quoi, surtout l'hiver ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir ,c'est quoi pour eux 3 rations de foin par jour ?
ça veut dire pas de foin à volonté même en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A priori oui, ils doivent amener la quantité nécessaire le matin à midi & le soir je pense, ou quelque chose du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...