Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pensions

Messages recommandés

Pour info, la pension à 45 minutes, tu verras que c'est compliqué de faire autant de route. Maintenant que Kondor est à moins de 10 min de la maison, j'en profite beaucoup plus.
Mais effectivement, 130 € pour du pré / box, c'est vraiment pas cher ! Chez moi, c'est 300 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je me disais aussi, 45 min ça fait vraiment pas mal de route ... Puis l'hiver ... (sachant que la pixo, même avec des pneus neige à l'avant, elle glisse erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, j'ai fait 45 min pendant un an, y'a des jours où j'avais même pas envie d'y aller tellement 1h30 allé-retour c'est chiant...et plus c'est prêt, plus tu peux y aller même pour faire 20 min de papouilles, parce qu'il faut bien admettre qu'on fait pas 45 min de route pour aller juste caresser son cheval, et pourtant c'est important de s'accorder des moments où on ne fait rien d'autre, quand on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis aux 130 euros, il faut que tu ajoutes le carburant et l'usure de ta voiture ....il lui faudra des "soins" plus souvent a miss pixo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha oui, j'en suis déjà à 65 000 km en 2 ans 1/2, on va y aller molo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre mon déménagement et celui de Kondor il y a eu quasi 2 mois, et j'ai pu y aller que 3 fois. Bon c'était aussi ses "vacances" dans un grand pré, je ne comptait pas le faire bosser, mais quand meme ! Et depuis qu'il est revenu près de chez moi, je peux y aller beaucoup plus souvent; Bon, on a pas tous la chance d'avoir des pensions correctes à moins de 10 min, mais réfléchis y vraiment, parce que 45 min, ca devient vite une corvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis tout à fait d'accord avec vous, ça me gênait aussi ces 40-45 min de trajet, malgré que j'adore conduire, surtout l'hiver, j'ai jamais qu'une pixo, pas une super voiture qui tient méga 'chament bien la route quoi. Bon pas grave, j'y retourne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite de l'aventure "Lau à la recherche d'une pension".

La 1ère du jour, à 1/4h environ de chez moi, on se rapproche erre
Alors ils louent des chevaux pour faire des balades, donc pas mal de chemins de balade par là-bas. Pour les tarifs, ils prennent 140€/mois pour le pré. 2 rations par jour (orge aplatie, luzerne, etc le matin. Le soir même genre, une céréale en moins j'ai oublié laquelle, l'orge p-ê..).
Clôtures ruban, un rond de longe, encore que quelques uns par pré, mais tout de même plus de 2, et ils font tourner les prés encore, souvant la pousse de l'herbe. (Foin s'il faut, mais surtout les céréales). Une douche.
Les gens ont l'air sympa, ça fait un peu baba cool à la bonne franquette lol, mais j'ai pas vraiment eu de coup de coeur, les prés ne m'ont pas fait une super impression, faudrait que je retourne voir ce que ça donne en me baladant .... Sellerie je crois (il me semble, me souviens plus bien).

La 2 ème : A 1/2h de chez moi.
"les attelages du bois rond", donc comme le nom l'indique, ils font de l'attelage. Donc pour loger un gypsy ça peut être pas mal, 200€/mois quoi (pré). C'est suivant la taille du "cheval" en fait. Un irish elle le compte dans le tarif cheval, donc ce prix là. Suivant sa taille, la quantité qu'il mange etc, elle peut ajuster le tarif "cheval de trait" ou qqch du genre je pense, mais je ne connais pas l'autre tarif. Donc y'a un rond de longe, une grande carrière pr l'attelage, une autre plus petite, et un bois a l'extérieur (en accès sur autorisation, pas les dimanches, ou à certaines heures, etc, elle m'a pas dit pkoi et j'ai pas demandé, mais bon si on ne peut aller se balader comme on veut, bof je trouve). Pour la nourriture, compléments & foin, c'est compris dans le prix je crois. Une douche aussi, puis une sellerie, et une salle genre club house. http://attelagesduboisrond.free.fr/


Voulais aller en voir une autre, mais trop de brouillard, j'ai bien vu les prés avec les chevaux, mais pas les bâtiments lol. Une autre je dois approfondir l'adresse, mon gps ne veut pas de celle que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore visité une pension cet aprem.

180€/mois, comme d'hab, si j'ai bien compris, c'est encore des paddocks .... En général ils sont par 2 ou 3 ouaiiiisss ........ Ah si, là comme les proprios les sortent moins l'hiver, y'en a un où ils sont ....... 7 ! Bin aucun ne peut courir, vu la taille du truc, que marcher & brouter, mouais, pas comme ça que je conçois la vie de mon futur gros moi ...... (En plus si les gens les sortent moins, ils ont quand mm bien besoin de courir plus .. enfin bref).

La dame est gentille, faut que j'aille voir leur site, elle n'arrête pas de m'envoyer des sms pour me donner des infos sur leur truc (la prochaine fois j'appelle en appel masqué, elle est bien gentille mais bon ...), mais vraiment, payer si cher pour un paddock, ça me plaît vraiment pas.

Payer 200€/mois pour mettre mon cheval dans un paddock, à 2 voire 3 max, sans qu'il puisse courir, ça me démonte qu'ils proposent tous ça et qu'ils aient autant de clients. Les gens s'en fichent du bien-être de leur cheval ou quoi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bref, je vais vraiment me mettre à chercher des prés ...


Ah oui aussi, c'est différent la pension d'un cheval retraité ? Nan parce que dans cette dernière pension, ils ont aussi des vieux, une cliente leur a demandé à ce que son retraité soit tout seul dans 1ha (doit s'éclater le pauvre vieux mpop ) , elle m'a dit que c'était encore différent, qu'on les gérait pas de la mm façon etc. J'y connais rien en vieux chevaux, m'enfin ça reste des chevaux non ????

On m'a aussi sorti "là-bas on met votre cheval si vs ns prévenez que vous venez le monter, pour ne pas que vous ayiez du mal à l'attraper au milieu des autres". Ah, & vous le montez aussi ???????? erer


http://domainedaromm.fr/activitees.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air mal... Je ne sais pas à quelle grandeur de pré tu t'attends par ccheval.. mais il ne faut pas te leurer...et sur les photos, ce ne sont pas des paddocks qui eux ont l'air d'être réservés aux chevaux en boxe...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 7 qui étaient au paddock tous ensemble, ils ne sont pas en box, ils sont en paddock, et vu la taille, pour 7 chevaux, bin au s'cours.

Il faut 1Ha/cheval non ? Après je me doute que les pensions ne peuvent pas forcément avoir autant de surface par équidé, mais quand même, au moins des vrais prés quoi, pas des surfaces ridicules avec je ne sais combien de chevaux dessus. Remarque, en général, partout où j'ai été, ils sont par 2 ou 3, et ils n'ont pas plus grand pour autant ...

Et ça me ferait mal au coeur de prendre un cheval ( erre ) dans un élevage, l'enlever de sa prairie, pour le mettre dans une ptite surface comme ça, après ptête que j'me fais des illusions oui, après tout j'ai pas l'habitude encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:

Il faut 1Ha/cheval non ?


ça c'est théoriquement la surface qu'il faut pour nourrir un cheval..
et partout ils sont complémenter.. et foin...

et tu crois qu'ils font comment les chevaux qui restent en boxe 23h sur 24??

c'est pas que je suis pour... loin de là;mais bon, il faut un juste équilibre dans ce que tu recherches.. tu devrais demander la taille des prés et paddocks qu'on te montre.. et même tu devrais les parcourir.... enfin y entrer un peu et y marcher.. sur ce genre de surface, notre oeil nous trompe souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voui je pensais à la nourriture, mais à la surface pour dégourdir leurs gambettes aussi ...


Les chevaux qui sont au box 23h/24 je n'en parlerais même pas erre Alors je vais voir, oui souvent (en tout cas moi) on a du mal à apprécier les distances, m'enfin j'en ai vraiment vu certains qui n'étaient pas grands ... Je pense que je retournerais voir celle vue hier, avec le gars un peu bobo, il m'a dit que jpouvais venir n'importe quand, garer la voiture, et aller voir de plus près à quoi leurs prés/paddocks ressemblaient. C'est la moins chère pour l'instant, mais ils sont complémentés deux fois/jour,. Puis j'essaierais de retourner en voir qqs unes qd même, histoire d'être sûre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bon signe une pension où on te permet d'aller voir les installations toute seule.. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui, j'trouve. Bon à voir les prés vite fait hier ça ne m'a pas du tout laissé un souvenir impérissable, mais j'y retournerais.

La nana de la pension tout à l'heure m'a envoyé des sms pour me donner d'autres infos. Par exemple cette année, ils ont fait une petite partie des foins avec des proprios apparemment, "bonne journée de rigolade & barbecue" (ses mots) & ils ont récompensé les proprios selon leur demande & leur souhait, dans la mesure du possible.

La première année, le 11ème mois est offert, et on fait le point au bout de 12 mois (au minimum).

Si une autre personne vient à être pensionnaire grâce à moi, ils font une réduc de 10€/mois pendant un an (bon encore faut-il trouver qqn aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le fait qu'ils ne soient que 2 ou 3 par paddocks ça n'est pas gênant ? c'est pas beaucoup quand même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment ils font les gens qui n'ont que deux chevaux à la maison??? erre
euh comme moi par exemple... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais euh, t'arrête d'avoir réponse à tout, vilaine fjjhjhgj


biz


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Suite de l'aventure "Lau à la recherche d'une pension".

La 1ère du jour, à 1/4h environ de chez moi, on se rapproche erre
Alors ils louent des chevaux pour faire des balades, donc pas mal de chemins de balade par là-bas. Pour les tarifs, ils prennent 140€/mois pour le pré. 2 rations par jour (orge aplatie, luzerne, etc le matin. Le soir même genre, une céréale en moins j'ai oublié laquelle, l'orge p-ê..).
Clôtures ruban, un rond de longe, encore que quelques uns par pré, mais tout de même plus de 2, et ils font tourner les prés encore, souvant la pousse de l'herbe. (Foin s'il faut, mais surtout les céréales). Une douche.
Les gens ont l'air sympa, ça fait un peu baba cool à la bonne franquette lol, mais j'ai pas vraiment eu de coup de coeur, les prés ne m'ont pas fait une super impression, faudrait que je retourne voir ce que ça donne en me baladant .... Sellerie je crois (il me semble, me souviens plus bien).

La 2 ème : A 1/2h de chez moi.
"les attelages du bois rond", donc comme le nom l'indique, ils font de l'attelage. Donc pour loger un gypsy ça peut être pas mal, 200€/mois quoi (pré). C'est suivant la taille du "cheval" en fait. Un irish elle le compte dans le tarif cheval, donc ce prix là. Suivant sa taille, la quantité qu'il mange etc, elle peut ajuster le tarif "cheval de trait" ou qqch du genre je pense, mais je ne connais pas l'autre tarif. Donc y'a un rond de longe, une grande carrière pr l'attelage, une autre plus petite, et un bois a l'extérieur (en accès sur autorisation, pas les dimanches, ou à certaines heures, etc, elle m'a pas dit pkoi et j'ai pas demandé, mais bon si on ne peut aller se balader comme on veut, bof je trouve). Pour la nourriture, compléments & foin, c'est compris dans le prix je crois. Une douche aussi, puis une sellerie, et une salle genre club house. http://attelagesduboisrond.free.fr/


Voulais aller en voir une autre, mais trop de brouillard, j'ai bien vu les prés avec les chevaux, mais pas les bâtiments lol. Une autre je dois approfondir l'adresse, mon gps ne veut pas de celle que j'ai.



La 1ère......ils te disent "foin s'il faut mais surtout céréales"....

à bannir tout de suite!...un cheval est fait pour manger de l'herbe et lorsqu'il y en a plus du foin......les céréales ne doivent être qu'un complément et en général un gypsy n'a pas besoins de complément..... drffe


Je préfère la 2ème pension......celle qui fait attelage.

Moi j'ai les chevaux à domicile mais de ce que je sais d'après des amies, c'est vraiment une galère pour trouver une pension convenable....

Tu dois bien regarder à tout et poser un tas de questions quitte à passer pour une chieuse...il en va de l'avenir de ton cheval....

Les paddocks, c'est souvent le cas dans les pensions.....c'est déjà bien 2 chevaux par paddocks.....ce à quoi tu dois faire attention, c'est l'état des paddocks.....les crottins sont-ils ramassés souvent ?.....surpaturage, parasitisme.....
J'ai vu dans un centre des chevaux qui s'ennuyant dans leur petit paddock en venaient à manger les crottins mpop ....

La nourriture.....herbe en priorité, puis foin......c'est de toute façon ce qui est le meilleur pour eux et ce qui coûte le moins cher.....l'idéal si plus d'herbe au paddock , c'est que le foin soit distribué dans des filets pour que les chevaux aient de quoi s'occuper.....
Une amie à retirée ses 2 chevaux d'une pension, car elle trouvait qu'il perdait de l'état, ils étaient en fait nourris principalement aux céréales et n'avaient que très peu de foins ==^ ....

les structures:
un rond de longe, une carrière et des chemins à proximité.....le rêve pour tout cavalier mais on ne trouve pas ça partout....
Une sellerie:....très utile pour éviter de se balader tous les jours avec son matériel d'équitation dans la voiture..

Les possibilités:....auras-tu la possibilité de choisir ton maréchal?....ton véto?....


Enfin, bref, y'a pleins de choses à penser, à réfléchir.....bonne recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Les céréales c'est surtout dans cette pension que j'ai vu ça, ailleurs c'était tout de même foin.

- Rond de longe et/ou carrière ils en ont tous.

- Chemins de balade aussi à priori.

- Sellerie idem.

- Crottins j'ai pas demandé partout, j'y penserais.

- Véto etc, on peut choisir dans la 2ème d'aujourd'hui, ailleurs je pense aussi, je demanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je regarde les annonces sur le bon coin. Des fois, j'me demande si les gens font pas ça pour avoir des chevaux gratos à monter .... "Votre cheval pourra être monté si vous le désirez pas une cavalière galop 4, sait sauter, galoper, etc, bases en éthologie etc", puis quoi encore .. C'est MON cheval, pas le vôtre .... Puis qqn que je ne connais pas, qui a un galop 4, il touche pas à mon gros, nan mais oh !

Après des fois on découvre des trucs, qui vous mettent l'eau à la bouche, après, à voir, mais sur l'écran ça a l'air pas mal http://www.leboncoin.fr/services/380645894.htm?ca=22_s En plus demain matin, visite médicale dans un patelin pas loin, donc dès que je sors, j'y cours feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps dans la phrase "pourra être monté si vous le désirez" ça signifie que si tu ne le désires pas, personne ne va se permettre de le monter ! C'est juste une aide pour des proprios qui galèrent un peu (même si je vois difficilement comment un galop 4 peut être d'une grande aide) et je peux te dire que parfois, tu es bien content de pouvoir regarder ton cheval monté par quelqu'un d'autre, tu analyses plus finement son comportement au travail, son évolution dans le travail aussi, une fois de temps en temps c'est bien (mais quelqu'un qu'on connait bien et en qui on a confiance)

En ce qui concerne les prés, sache que si tout le monde voulait absolument respecter 1h/cheval, il faudrait certainement réduire considérablement le nombre de chevaux sur le sol français. On a déjà du mal à loger les humains, la Terre n'est pas extensible.

Mon cheval est actuellement sur une praire d'environ 2 hectares je pense, peut-être 3 et ils sont 10. Ils ont largement la place de s'ébattre, d'ailleurs ils ne s'en privent pas, par contre ils ont du foin à volonté en hiver, inutile cet été il y avait largement assez d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec magalie, moi j'aimais bien ta première a 80 euros environ, un gypsy si tu le travail pas tous les jour pas besoin de complément la plupart du temps peut etre un peu l'hiver si il fait froid plus boulot. Donc des pension chère parce que le cheval est très très nourri mpop Pareil pour le box pour un irish je ne vois pas l’intérêt de le rentré la nuit.
L'important c'est oui le grandeur des prés mais l'hiver les miens ils sont dans un petit paddock à 7 ils peuvent galoper un peu mais bon c'est de la terre boueuse et selon le temps je les lache dans des prés la journée. Effectivement tout le monde ne peut pas avoir un hectare par cheval ni un pré avec cailloux pente creux... pour que monsieur se muscle bien et fasse ses pieds... on fait avec ce qui est aussi dispo dans la région ou on habite!!
C'est aussi qu'il gere bien les groupes pas trop de changement attention au bonne entente.
Ensuite cela dépend de ce que tu veux faire : ballades il y a t il des chemins sympa, peux tu partir avec d'autres??? Je connais pas mal e personne qui trouve que finalement dans leur pension elles sont un peu seules et c'est pas toujours très motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé :jump:


trooop contente, le truc de rêve. Tenue par des jeunes, c'est la femme qui s'en occupe. Son mari est ancien agri, donc ils ont gardé les terrains, et comme elle-même élève des paint, et qu'ils ont qqs terrains en location, elle fait pension équestre pour payer les terrains. Donc chevaux en liberté, foin produit sur place par eux, 90€/mois, un rond de longe, une sellerie, plein plein plein de chemins de balade, et une super bonne ambiance apparemment.

Alors oui c'est pas une super méga chouette pension avec carrière éclairée, club house, rond de longe, box, etc etc, mais ils ont franchement l'air sympa, j'ai vu les prés, les chevaux étaient en pleine forme, ils couraient dans tous les sens, y'a même une pouliche (en pension av sa mère) qui faisait des sauts de joie en nous voyant, enfin le pied total quoi.

Elle fait signer un contrat, pr êtr eprotégés des 2 côtés, elle a une super véto apparemment, adepte des médecines douces et ostéo, un maréchal, des chiots en ce moment ^^ enfin ça a vraiment l'air génial. Elle m'a dit qu'elle faisait ça par passiont, et pas pour le fric et ça se voit, ça se sent, enfin c'est vraiment ce que je cherchais et je suis trop contente de l'avoir trouvé dedede

Bon le seul hic c'est que j'ai un tout petit peu de route, 25 min, c'est pas énorme, et si c'est pour que mon cheval soit bien, c'est rien du tout. Bon c'est à la campagne, j'espère que c'est bien déneigé ^^ M'enfin ils prennent cette route l"hiver eux aussi, & leurs voisins également, alors y'a pas de raisons.


Trop contente YEAHYEAHYEAHfeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La nana m'a dit donc qu'elle élève des paint, elle a deux poulinières, et elle a un poulain de 18 mois en ce moment, elle a déjà fait des concours avec, des championnats (de france je crois), et elle a terminé 2ème ou 3ème avec, un ptit poulain palomino tobiano homozygote. La classe dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!

tu as demandé pour la gestion des pâtures?? nettoyage, changement de pré, changement de groupe?? eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle a plusieurs terrains, donc elle peut changer les chevaux de groupe s'ils ne s'entendent pas (mais apparemment elle n'a jamais eu le cas jusqu'ici). Nettoyage pas demandé, mais les prés sont immenses, donc je pense qu'ils ne salissent pas forcément l'entièreté.

AH oui elle a un autre pré avec des mulets aussi (un peu plus loin), enfin c'est un peu la maison du bonheur j'ai l'impression.



Manque plus qu'le dada mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question de salir.. mais les crottins qui restent sur place favorisent le parasitisme..

j'ai eu le cas l'année dernière, un de les dadous a été gravement infesté, et un an après, il a toujours du mal a reprendre.. d'où ma question perfide.. PAFF

bon, les 3 autres n'ont rien eu o°= ...mais maintenant, je suis très rigoureuse à ce niveau là..

en tous cas tu as l'air bien plus ravie de cette pension que des autres que tu as visitées..

ça sent le craquage grave!!! geerboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la pension !? carrément dedede Pour le cheval aussi tu me diras ...

J'ai pas dit, elle connaît les Irish, elle a une amie qui en a, ou qqch comme ça :) Puis elle a aussi qqs box, au cas où vraiment c'est nécessaire, mais pour elle, un cheval c'est au pré & rien d'autre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vouiii dedede En gros il manque plus qu'le cheval quoi. Bon, pour le craquage, c'est fait, reste surtout à savoir si je vais être raisonnable ou pas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis très contente pour toi, l'ambiance c'est hyper important et surtout que tu te sentes bien avec l'esprit de la pension. Il reste à trouver le cheval, je sais que tu craques sur les grands noirauds....
pour la gestion des crottins si les prés sont grands il n'est pas forcément besoin de tout enlevé, la gestion des prairies c'est un sujet qui fait coulé plein d'encre... si elles a des chevaux elle doit savoir gérer. Tout enlever s'est aussi problématique car les chevaux n'ont plus de rond de crottins et du coup se réinfestent aussi car on enlève pas au moment ou le crottin tombe à terre erre Avant je faisais maintenant je fais plus après de nombreuses lecture, mais évidemment je tourne au niveau des prairies et il sont pas sur des tout petits espaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh mais le cheval je l'ai trouvé, reste à voir si ça colle pour lui aussi, c'est important dedede Je vais retourner le gratouiller bientôt je pense. Moi, craquer pour des noirauds ? m'enfin erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes c'est bien là-bas, bien joué mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...