Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Question changement de nourriture

Messages recommandés

voila apres l'operation aldebaran va aller en box, je voudrais savoir si il y a un risque de passer a l'herbe et en peu de temps de passer en box au foin, risques de coliques ou autres vos avis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y aura un risque d'autant plus qu'il va être stressé de se retrouver dans un environnement inconnu, qui plus est après une opération assez lourde...

Je pense qu'il vaut mieux que tu démarres la même alimentation qu'il aura en pension avant de l'y mettre. Au moins, il n'aura que le stress mais pas les troubles digestifs liés à un changement d'aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui anne mais il est au pré comment faire zerzer est que je peux demander peut etre de mouiller le foin ? ca marche ca ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais comme moi quand je prévois de les rentrer, tu donnes la nourriture au pré tout simplement.

Un/des tas de foin et un/des seaux de granulés. drffe Il peut manger du foin dehors tu sais. Je dirais même, quand ça fait un moment qu'ils sont à l'herbe, ils sont contents de changer un peu et de trouver du foin.

Mouiller le foin? Je ne sais pas si ça empêche les trouble intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit par Anne, tu devrais l'habituer avant.... quand les dadous passent de l'herbe à une nourriture sêche, plus la bonne paille du boxe un peu brutalement ils peuvent facilement faire un bouchon...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de toute facon ca fait environ un mois qu'elle donne un peu de foin et a partir de jeudi , ils vont etre au foin a volonté donc je pense que ca va aller,mon osthéo m'a appelé pour le transport et elle ne pense pas que ca sera un souci, on va lui donner de l'homéopathie, plus des fleurs de bach , on va y arriver, pffff nous font faire du soucis ces gros zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les filles, je pense qu'il vaut mieux l'habituer avant car nos loulous n'aiment pas trop le changement et avec le stress en prime c'est pas top top !!! j'en connais un comme ça qui a littéralement mangé toute sa paille et hop clinique avec une très sévère collique dsdd
Faut mieux prévenir que guérir comme on dit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc aussi... s'il y a un abreuvoir automatique, montre lui comment ça fonctionne... ou plutôt que c'est là qu'il y a de l'eau... certains chevaux qui n'en ont pas l'habitude restent sans boire rtz


bon, ça va te faire une sacrée liste en arrivant dans les écuries drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nan!!! il y a beaucoup de chevaux qui passent du pré au boxe sans avoir de problèmes...

haut les coeurs biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non t'inquiètes mimi biz ds la majorité des cas pas de pb - sur tous les loulous que je cotoie c'était le seul et une fois en plus !!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi lui mettre une peu de bonne paille dehors, juste pour manger, que son organisme se réhabitue a une alimentation sèche. N'oublie pas de lui mettre une pierre de sodium, qui aide aussi au transit. moi je la met a terre, car ils sont plus souvent après je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi69 a écrit:
pfffff bonjour le stress zerzer

Allez, je suis sûre que ça va aller dedede Puis ptête qu'il voudra plus retourner au pré après, une fois qu'il aura goûté à la "chaleur" du box mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...